Ile Graciosa - Açores

Destination de vacances en nature
Photos de: Ile Graciosa - Açores
Carte de localisation
Aéroports
Hôtels et autres hébergements
Que visiter
Où manger
World Nomads
L´assurance voyage avec la plus grande couverture

Île de Graciosa
Avec une superficie d’environ 62 km2, la deuxième plus petite île des Açores est connue sous le nom d’île blanche, appellation inspirée par les caractéristiques géomorphologiques et les éléments toponymiques de l’île, notamment les noms donnés à des endroits tels que White Rocks et Serra Branca. Raul Brandão, dans The Unknown Islands (1926), a contribué à l’établissement de cette désignation, en la faisant connaître au niveau national, en l’associant également à l’impression créée par un paysage où, outre les éléments susmentionnés, dominent les maisons blanches. L'île compte environ 5 000 habitants et son comté, Santa Cruz da Graciosa, est composé de quatre paroisses: Vila de Santa Cruz, Vila da Praia, Guadalupe et Luz.

Les insulaires disposés le long de la côte de Graciosa ajoutent une beauté particulière à l’île. C'est le cas d'Ilhéu da Praia, qui abrite une population diversifiée d'oiseaux marins, Ilhéu de Baixo, devant Ponta da Restinga, Ilhéu das Gaivotas, près de Carapacho, et Ilhéu da Baleia, situé à Ponta da Bahia Barca, ainsi nommée de sa forme.

La campagne vallonnée, le vert et le violet des vignobles, les pales du moulin à vent, un lagon caché dans les profondeurs de la terre, la paix et la tranquillité de la vie à la campagne et les délicieux vins sont les attractions de Graciosa. Dans un autre théâtre tout aussi magnifique, l'entrée dans la mer offre les couleurs de l'arc-en-ciel de la vie sous-marine.
Tourisme
Musée Graciosa, à vocation ethnographique, qui comprend, outre les pièces liées aux activités traditionnelles de l'île, des collections de pièces de monnaie, cartes postales, photos, vieux journaux, documents, livres et documents du siècle. XIX et XX, numismatique, vêtements, armaria et décorations;

Monte de Nossa Senhora da Ajuda, surplombant la ville de Santa Cruz;

Furna do Enxofre - une cavité volcanique de grandes dimensions, qui abrite un lac et des fumerolles. Il est situé à l'intérieur du massif de la Caldeira, un cratère d'un ancien volcan, après avoir traversé un tunnel d'environ 100 m de profondeur. Il est recommandé que les visites aient lieu entre 11h00 et 14h00, heure à laquelle le soleil pénètre verticalement par une ouverture étroite, baignant l’intérieur d’une luminosité étrange;

Autres grottes: Bolos, Lembradeira, Manuel de Ávila, Labarda, Furada, Linheiro, Cardo, Gato, Castelo, Calcinhas, Queimado, Vermelho, Cão, Urze et Luís;

Depuis le sommet du Pico Timão, à 398 m d'altitude, et le Facho, à 375 m d'altitude, ainsi que dans les montagnes de Dormida, Branca et Fontes, vous pourrez vous faire une idée non seulement de l'île, mais des environs. mer et des îles Terceira, São Jorge, Pico et Faial;

Les Termas do Carapacho proposent des bains chauds (températures comprises entre 35 et 40 ° C) et des eaux médicinales. Découvertes vers 1750, ces sources chaudes ont commencé à être utilisées à des fins thérapeutiques au XVIIIe siècle et sont considérées comme très efficaces dans le traitement des rhumatismes et des maladies de la peau.
Gastronomie
À Graciosa, les poissons abondent sur sa côte et occupent une place d'honneur dans la tradition culinaire locale, sous la forme de ragoûts de poisson et de poisson rôti. Les homards locaux, Chacos et Santolas sont un repas exquis, tandis que les petits crabes et bernacles peuvent servir d'amuse-gueules savoureux.

Les sucreries locales sont riches et variées et comprennent non seulement les queijadas, mais aussi des spécialités telles que les œufs mouillés, les hottes, les gâteaux Junca, les cavacas, les ventres, les gâteaux au riz, les escomilhas et la messe sovada, ces derniers étant liés aux fêtes de l'esprit. Saint

Pour accompagner le repas, il y a le fameux vin blanc Graciosa, léger, sec et fruité, ou le vin odorant, qui accompagne tous les festivals de l'île. L'aguardente, élevé en fûts, est un excellent digestif et ceux qui aiment les boissons sucrées ont un vin de liqueur, produit localement, appelé Angélica.
Climat
La faible altitude de l'île influence un climat plus sec que celui qui caractérise l'image générale de l'archipel. Avec une faible pluviométrie qui s'intensifie pendant les mois d'été, Graciosa affiche une teinte blanchâtre au début de l'automne, ce qui, avec les autres facteurs qui l'ont fait connaître sous le nom d '"île blanche", intensifie l'impression de sécheresse.
Autres destinations touristiques en:
Portugal
Portugal
Algarve - Portugal
Baixo Alentejo
Île de Madère
Île des Flores - Açores
Île de Santa Maria - Açores
Île São Jorge - Açores
Île São Miguel - Açores
Ile du Corvo - Açores
Ile de Faial - Açores
Ile de Pico - Açores
Île Terceira - Açores
Albufeira
Alvor - Algarve
Armação de Pera
Aveiro
Barcelos, Minho
Braga
Bragança
Burgau - Algarve
Cabanas de Tavira
Thermes de Sulfurea, Spa, Cabeço de Vide
Caldas da Rainha
Caminha, Minho
Carrapateira, spot de surf
Plage de Carvoeiro - Algarve
Cascais - Portugal
Castelo de Vide
Station thermale de Carvalhal
Coimbra
Comporta
Costa da Caparica
Covilhã
Thermes de Curia
Ericeira - Portugal
Pedra Branca Ericeira, spot de surf
Esposende, Minho
Estoril - Portugal
Station thermale d'Estoril
Evora
Faro - Algarve
Fátima
Figueira da Foz
Foz do Arelho
Funchal
Fuzeta - Algarve
Gerês
Gerês Thermal Spa
Guarda
Guimarães
Île Armona
Île Culatra
Île du Farol - Algarve
Ílhavo, Aveiro
Lagos - Algarve
Lisbonne - Portugal
Thermes de Luso
Thermes de Manteigas
Marvão - Portugal
Mértola
Mina de São Domingos
Station thermale de Caldas de Monchique
Thermes de Monfortinho
Monsanto
Monsaraz, Alentejo
Monte Gordo
Nazaré - Portugal
Spa Fadagosa de Nisa
Óbidos
Olhão - Algarve
Olhos de Água - Algarve
Thermes de Pedras Salgadas
Peniche
Peso da Régua
Piódão
Portimão, Algarve
Porto - Portugal
Porto Covo
Île de Porto Santo
Plage de Arrifana
Praia da Luz - Algarve
Praia da Rocha
Senhora da Rocha, Algarve
Quarteira
Quinta do Lago - Algarve
Cró Thermal Spa
Sagres - Algarve
Salema - Algarve
São Martinho do Porto
São Pedro de Moel
Thermes de Sao Pedro do Sul
Serra da Estrela
Sesimbra
Setúbal
Sintra - Portugal
Tavira - Algarve
Tróia, Portugal
Spa thermal Unhais da Serra
Vale do Garrão
Vale do Lobo - Algarve
Valença do Minho
Thermes de Vidago
Vila do Bispo
Vila Nova de Milfontes
Vila Praia de Âncora
Vila Real de Santo Antonio, Algarve
Vilamoura - Algarve
Spa thermal de Vimeiro
Spa thermal de Vimioso
Zambujeira do Mar

Autres destinations touristiques mondiales

Andorre
Andorre
Sicile, Italie
Italie
Suède
Suède
Jordan
Jordanie

Destinations de cité et sortie de week-ends

Cochabamba, Bolivie
Bolivie
Turin, Italie
Italie
Portofino - Riviera italienne
Italie
Valdivia
Chili

Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.


Suivez nous sur les réseaux sociaux
  

 
Rotas Turisticas
Grupo Público · 8.410 membros
Aderir ao grupo
Podem publicar fotos das vossas viagens, férias, locais que estiveram ou gostariam de estar. Podem divulgar negócios ou actividades...