Île du Sal, Cap Vert

Destination de vacances à la plage
Photos de: Île du Sal, Cap Vert
Carte de localisation
Aéroports
Hôtels et autres hébergements
Que visiter
Où manger
Où s´amuser
World Nomads
L´assurance voyage avec la plus grande couverture

Île du Sal
Ilha do Sal est une île du Cap-Vert appartenant au groupe d'îles du nord appelé Barlavento.
Comme le reste des îles du Cap-Vert, Sal était inhabitée lorsque les Portugais le découvrirent en 1460.
L'île de Sal est connue comme une perle d'or au milieu de l'océan turquoise, car c'est sur l'île de Sal que se trouvent les plus grandes étendues de sable doré de l'archipel.
Il existe également de petites zones arides et des vallées sèches, ainsi que de petites oasis et des volcans en sommeil qui permettent de distinguer l’aspect de l’île.
Pendant de nombreuses années, l'île a été un centre d'extraction du sel, en étant à l'origine du nom de l'île.
La plus haute altitude de l'île est Monte Grande, avec une hauteur de seulement 403 mètres. L'île est généralement très plate, presque sans pluie, avec le soleil et des kilomètres de plages.
À Espargos, à l'intérieur de l'île, juste à l'extérieur de l'aéroport international et de la capitale de l'île, se trouvent toutes sortes d'établissements tels que des banques, un centre de santé, la poste principale, un hôtel, des pensions, des bars, des cafés et des restaurants et - bien sûr - toutes sortes de magasins.
Tourisme
Ilha do Sal, la destination touristique la plus populaire du Cap-Vert, offre d'excellentes plages de sable doré et des eaux cristallines, une mer cristalline, des sports nautiques et une vie nocturne. C’est la porte d’entrée pour ceux qui veulent connaître les beautés de l’archipel du Cap-Vert, des gens modestes, qui se présentent avec une sympathie contagieuse et toujours avec le sourire aux lèvres.
L'une des principales attractions naturelles de l'île de Sal est la biodiversité de sa faune marine, ainsi que ses oiseaux de mer résidents et migrateurs.
Pour profiter de toute sa beauté, il y a plusieurs propositions en plongée et pêche sportive.
Les sports nautiques tels que la planche à voile, le kitesurf et le vélo de montagne ou les véhicules TT (Jeeps et Moto-Four) connaissent une forte expansion.
Santa Maria, un village touristique avec une plage de sable blanc de 8 km, accessible par une voie rapide moderne, et des lieux de visite tels que les Salines de Pedra de Lume, à l’intérieur du cratère d’un volcan éteint, où vous pourrez prenez un bain d'eau vingt fois plus salé que la mer, sans risque d'aller au fond; le Buracona, une excavation dans la roche où les rayons solaires lors de la traversée de l'eau produisent des effets magnifiques et énigmatiques; à Fontona, autrefois une oasis verdoyante de palmiers dattiers, de cocotiers et de tamariniers; le village de pêcheurs de Palmeira, la plage de Calheta Funda, le coucher de soleil sur la plage de Ponta Preta, idéal pour la randonnée et le surf; L'anse Calheta Funda, les eaux calmes et peu profondes de la baie de Murdeira, idéales pour une séance de pêche sous-marine, ont transformé l'île de Sal en la plus internationale des îles du Cap Vert accueillant, depuis 20 ans, structures hôtelières et touristiques importantes de niveau international.
Les festivités de l'île se déroulent en septembre au Festival musical de la plage de Santa Maria. Tout au long de l'année, il y a des fêtes religieuses. Les plus remarquables sont ceux de Santa Cruz, Santo António, Santa Ana et Nossa Senhora da Piedade.
Le vent fort qui a soufflé de novembre à juin a transformé l'île en un eldorado pour les surfeurs.
Gastronomie
En tant que spécialités gastronomiques, vous pouvez choisir le plat national typique du Cap-Vert, le "Catchupa" (à base de viandes - poulet, bœuf, porc et saucisses - et de légumes - poulet, haricots, chou et pommes de terre) ou de délices de la mer (homards, craquelins et autres fruits de mer, brochettes et ragoûts de poisson).
Météo
L'île de Sal reçoit très peu de pluie et s'il pleut, ce sera généralement pendant la saison des pluies, entre août et octobre.
Sur 30 années, l'île de Sal reçoit en moyenne 33,6 millimètres de précipitations en septembre (le mois le plus humide de tous les temps) et 0,0 millimètre en mai.
Pendant toute une année, les précipitations sont en moyenne de 10 jours seulement.
La température de l'eau varie d'environ 20 ° C en hiver à 27 ° C en fin d'été.
Autres destinations touristiques en:
Cap Vert
Cap-Vert
Île de Boavista - Cap Vert
Île de Santiago, Cap Vert
Île de Santo Antão
Sao Vicente Island, Cap Vert
Fogo Island, Cap Vert
Île de Maio, Cap Vert

Autres destinations touristiques mondiales

Bretagne, France
France
Alsace, France
France
Estonie
Estonie
Toscane
Italie

Destinations de cité et sortie de week-ends

Colombo, Sri Lanka
Sri Lanka
Puerto Natales, Chili
Chili
Santos, São Paulo
Brésil
Lourdes, France
France

Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.


Suivez nous sur les réseaux sociaux