Île de Santiago, Cap Vert

Destination de vacances en Île tropicale
Photos de: Île de Santiago, Cap Vert
Carte de localisation
Aéroports
Hôtels et autres hébergements
Que visiter
Où manger
Où s´amuser
Consulats et Ambassades
World Nomads
L´assurance voyage avec la plus grande couverture

Île de Santiago
L'île de Santiago, considérée comme la plus africaine de toutes et où les contrastes sont plus nettes, offre une multitude de montagnes et de vallées, d'itinéraires et de pistes, dans ce qui est la plus grande île de l'archipel et qui abrite la moitié de la population du pays, La plus grande et la plus peuplée, capitale politique et économique, se distingue par son aspect culturel, ses attractions historiques et ses paysages magnifiques, ainsi que par la présence de sa population, la marque de l’influence africaine.
C'est également ici que vous retrouverez les souvenirs d'autrefois, dans le silence et dans les ruines de la vieille ville, de la vieille Ribeira Grande, première ville portugaise.
C'est à Santiago que se trouve le siège administratif, politique et économique du pays: sa capitale, Cidade da Praia, abrite environ la moitié des habitants de l'île. Le centre de la ville, construit sur un plateau basaltique, le Plateau, qui domine la baie, montre dans la plupart de ses bâtiments une architecture de style colonial portugais. Le fort et ses canons pointés vers la mer sont des reliques qui témoignent de son passé historique. Ses jardins et sa chaleur lui confèrent un charme particulier.
Le centre de la ville correspond à la place Alexandre Albuquerque, un des lieux les plus typiques et le point de rencontre de la population locale. En fin d'après-midi, les gens se rassemblent dans des cafés et des terrasses. Autour de la place se trouvent l’église paroissiale, la cour et l’édifice de la mairie.
Tourisme
Remplie d'attractions historiques et de paysages magnifiques, c'était la première île à être peuplée après la découverte de l'archipel. Avec une superficie de 992 km2, c'est le plus vaste et le plus peuplé de l'archipel qui abrite plus de la moitié de la population cap-verdienne. L'intérieur montagneux, propice à l'alpinisme, présente des vallées profondes et sinueuses, dont certaines avec des sources d'eau permanentes, ainsi que deux imposantes chaînes de montagnes: l'une d'entre elles, avec le Pico d'Antonia, le point culminant de l'île, à 1 392 mètres et l'autre la Serra Malagueta.
Berceau du cap-verdianité, l'île offre une richesse culturelle, gastronomique et paysagère unique, ainsi que de belles plages.
Il a également de belles baies et criques. Ceux de São Martinho, Praia-Baixo et São Francisco, ainsi que Tarrafal et Ribeira de Prata, méritent une visite et une plongée obligatoire.
La ville de Praia offre une riche gamme de curiosités attrayantes, telles que la Foire de Sucupira, typiquement africaine, où vous pouvez tout trouver. L'avenue Amílcar Cabral, l'artère principale du plateau, bordée de maisons de commerce et d'importantes entreprises, de jardins et de terrasses de cafés, où vous pourrez tuer la soif, méritent une visite. Tout près se trouve le marché de Sucupira, rempli de produits, notamment agricoles, issus des potagers de l'intérieur de l'île. Une promenade le long des plages de Gamboa (où elle a lieu le 19 mai, pendant 3 nuits, à l’occasion des fêtes de la ville, un festival de musique chargé), White Woman, Prainha et Cinnamon Break complètent le tableau.
Le littoral est escarpé, généralement abrupte, de récifs noirs, interrompu à certains endroits par de petites plages de sable. Les fonds marins très riches, en particulier dans la zone orientale, offrent à cette île de grandes possibilités de pratiquer la chasse et la plongée sous-marines. Le climat plus doux et la végétation luxuriante des hauts plateaux et de certaines vallées contrastent avec l'aridité des zones intermédiaires et inférieures.
En plus de la lueur de la capitale, Santiago est une île de montagnes escarpées, de roches volcaniques et de vallées verdoyantes. Au cours de ce voyage à travers l’intérieur mystique, visitez le marché coloré d’Assomada, important lieu commercial doté d’une atmosphère unique, dans un mélange de campagne et de ville.
La vallée de São Domingos, le Pico d'Antonia (le point culminant de l'île) et le jardin botanique de São Jorge, "Rui Vaz", le parc naturel de Serra Malagueta, Calheta de São Miguel et Santa Cruz, sans oublier São Lourenço dos Órgãos et São Salvador do Mundo.
Gastronomie
Gastronomie, riche, a une spécialité locale "Ragoût de haricots avec viande de pilon" et "Catchupa" (à base de viandes - poulet, bœuf, porc et saucisses - et de légumes - maïs, haricots, chou et pommes de terre ).
L'un des plats principaux de l'île de Santiago est le célèbre cachupa, bien qu'il soit cum dans toutes les îles. Il existe deux types de cachupa existant au Cap-Vert, les riches et les pauvres. Dans les pauvres cachupa, le poisson est utilisé au lieu de la viande, ce qui, au Cap-Vert, a un coût inférieur à celui de la viande. La cachupa peut être dégustée en bouillon et en ragoût.
Nous avons le cucuz, qui peut être de la farine de maïs ou de la farine de blé, qui est ensuite servi avec du lait de vache.
Météo
La température moyenne annuelle est rarement supérieure à 25 ° C ou inférieure à 20 ° C.
La saison des pluies, sur l’île de Santiago, d’août à octobre, est très irrégulière et généralement avec plus de pluie que la plupart des autres
La saison la plus sèche, de décembre à juillet, est caractérisée par des vents constants. La prétendue brume sèche, apportée par le vent harmonique provenant des sables du Sahara, entraîne une perturbation des services dans les aéroports.
Autres destinations touristiques en:
Cap Vert
Cap-Vert
Île de Boavista - Cap Vert
Île de Santo Antão
Sao Vicente Island, Cap Vert
Fogo Island, Cap Vert
Île de Maio, Cap Vert
Île du Sal, Cap Vert

Autres destinations touristiques mondiales

Ile de Pico - Açores
Portugal
Dakar
Sénégal
Royaume-Uni
Royaume-Uni
Îles Cook
Îles Cook

Destinations de cité et sortie de week-ends

Panamá City
Panama
Madrid
Espagne
Mérida, Espagne
Espagne
Colombo, Sri Lanka
Sri Lanka

Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.


Suivez nous sur les réseaux sociaux