Ile de Pico - Açores

Destination de vacances en nature
Photos de: Ile de Pico - Açores
Carte de localisation
Aéroports
Hôtels et autres hébergements
Que visiter
Où manger
World Nomads
L´assurance voyage avec la plus grande couverture

L'île de Pico
L'île de Pico, initialement appelée île de São Dinis, se caractérise par son imposante montagne. Pico est l’une des plus belles îles des Açores et impressionne tous ceux qui la visitent. C'est la deuxième plus grande île de l'archipel, également connue sous le nom d'île-montagne.

Avec une population d’environ 15 000 habitants, Pico était la seule des plus grandes îles à n’avoir aucune densité de population. Vitorino Nemésio a expliqué cette tendance à la lumière des activités économiques qui y ont été développées. Avec un sol propice à l'agriculture et au pastoralisme, l'île serait spécialisée dans les activités liées à la pêche, au vin et aux fruits.

L'île est majestueusement située au milieu du groupe central de l'archipel, à environ 8,3 km (4,5 milles marins) de l'île de Faial et à environ 20 km (11 milles marins) de l'île de S. Jorge. Il fait 447 km2, 42 km de long et plus de 15 km de large.

Le Pico a une mystique qui a été célébrée par plusieurs de ses visiteurs. Avec un paysage mêlant roche magmatique et végétation exotique, scène composée d’ombres et de lumières dominées par la gigantesque montagne, une histoire économique qui relie la vigne à la mer et un volcan en sommeil il y a environ 300 ans, l'île est aujourd'hui un lieu incontestable. un pôle d'attraction pour les scientifiques, les touristes et les explorateurs. En 2004, l’UNESCO a classé le paysage viticole de l’île du Pico au patrimoine mondial.

L’histoire de l’île de Pico s’est construite sur l’épopée de la chasse à la baleine et de ses vignobles traditionnels. Les célèbres vins de Pico, produits dans les corrals de l'UNESCO, de renommée mondiale, et la construction de superbes bateaux de pêche en bois sont des symboles de cette île.

Terre de baleiniers, l'île et ses habitants ont été immortalisés dans l'écriture de Vitorino Nemésio, le plus audacieux de tout l'archipel.
La chasse à la baleine, qui était autrefois une activité économique importante sur l’île, a conduit à l’étude et à l’observation des baleines, des dauphins et autres mammifères marins ces dernières années. Des excursions ont été organisées pour observer ces espèces à partir de Magdalena ou de Lajes.
Le Pico présente certains des meilleurs endroits pour nager aux Açores, avec l'apparition fréquente de zones de sable dans ses magnifiques baies. C'est également une île idéale pour la marche, la course, l'observation des oiseaux, la pêche, le cyclisme et la moto 4, la spéléologie étant l'un des passe-temps préférés de nombreux visiteurs.

C'est un endroit où le calme et la paix règnent dans tous les coins, mais offre également la possibilité au visiteur de faire l'expérience, dans une paroisse voisine, de l'expérience la plus vivante de l'île et d'apprendre les éléments les plus festifs de sa culture. , particulièrement lors de camps fréquents.

Les voyages à Faial et à São Jorge se font en bateau, qui parcourt en trente minutes la courte distance qui sépare les îles.
Tourisme
Le mont Pico, à une altitude de 2351 mètres
- invite à une montée difficile;

Le musée du Pico, avec ses trois pôles: le musée de la baleine à Lajes, le musée de l'industrie de la baleine à São Roque et le musée du vin à Magdalena sont des lieux à visiter absolument, car ils représentent une période importante de l'histoire de la Peak. Le musée du vin occupe les anciens locaux du couvent des Carmélites (XVIIe / XVIIIe siècles); il propose des visites des vignobles, des dégustations de vin et, en septembre, la participation au millésime;

Dégustation de vin
 - Insérés dans le paysage protégé par l'UNESCO, les vins peuvent être appréciés dans des zones identifiées des localités de Madalena, Lajido et Cabrito et, en particulier, au musée du vin de Madalena;

Visite à la Gruta das Torres
 - La formation géologique classée Monument Naturel Régional, est le plus grand tube de lave connu au Portugal, avec une extension de 5150 mètres.

Zones de baignade
 - certains des meilleurs des Açores, notamment ceux de Prainha, Santo António, Ribeiras et Madalena;
Observation des baleines à Lajes et São João;
Gastronomie
Torresmos, boudin noir, saucisses à l'igname et sauce à la viande sont les plats principaux de la viande, à savoir le bouillon de poisson et la pieuvre cuite dans le vin, des mets à ne pas manquer des amoureux de la mer. Homards, crabes, chips et santos sont abondants pour les amateurs de fruits de mer. Dans ces eaux et dans leur manière typique de les préparer, ils prennent un goût tout simplement unique. Le fromage blanc frais de Pico est un bon début de repas, qui peut se terminer par le fromage typique et délicieux de Saint-Jean, avec son zeste jaune, son odeur intense et son intérieur moelleux au lait de vache.

Pâte feuilletée, rosquilas, vêpres et riz sucré sont les gâteaux typiques de l'île, ils sont directement liés aux fêtes de l'Esprit Saint. Ils sont complétés par les bonbons du Carnaval, les enfants, les coscorões et les rêves. Sur les plateaux digestifs, les alcools de figue et autres fruits locaux, distillés dans des alambics de cuivre ancien et sont des boissons digestives très appréciées, sont courants. Pour ceux qui aiment les boissons sucrées, la typique Angelica.

Le verdelho
Nés dans le sol de lave, à l'abri du vent par des murs de pierre brute et sombre et réchauffés par les rayons du soleil, les raisins qui le produisent lui donnent la douceur du miel. Un vin blanc sec est produit, avec un titre alcoométrique compris entre 15 et 17 ° C qui, après vieillissement, devient un excellent apéritif. Au siècle dernier, il a été exporté dans de nombreux pays d’Europe et d’Amérique et a atteint la table des tribunaux russes. Les vignobles, qui marquent le paysage de l'île, produisent également un vin frais, fruité, sec et léger, compagnon idéal d'un plat de fruits de mer ou de poisson ainsi que du vin d'odeur, dont la présence est obligatoire aux tables les jours de fête .

L'île de Pomar
Le sol de lave, le soleil et le climat sec, font de Pico le verger des Açores, où poussent des arbres de pommes et de poires, d’abricots et de pêches, de prunes et d’oranges et produisent des bonbons et des jus juteux. Mais c’est la figue, avec un intérieur aussi rouge que le rubis, véritable délice pour les gourmands, qui symbolise le mieux le délicieux fruit de Pico.
Climat
Bien que dans un climat plus sec, le Pico est, comme les autres îles de l'archipel, influencé par le Gulf Stream. L'anti-cyclone des Açores agit comme une force modératrice, maintenant des températures comprises entre 14 ° C (27 ° F) et 27 ° C (80 ° F) toute l'année.
Autres destinations touristiques en:
Portugal
Portugal
Algarve - Portugal
Baixo Alentejo
Île de Madère
Île des Flores - Açores
Île de Santa Maria - Açores
Île São Jorge - Açores
Île São Miguel - Açores
Ile du Corvo - Açores
Ile de Faial - Açores
Ile Graciosa - Açores
Île Terceira - Açores
Albufeira
Alvor - Algarve
Armação de Pera
Aveiro
Barcelos, Minho
Braga
Bragança
Burgau - Algarve
Cabanas de Tavira
Thermes de Sulfurea, Spa, Cabeço de Vide
Caldas da Rainha
Caminha, Minho
Carrapateira, spot de surf
Plage de Carvoeiro - Algarve
Cascais - Portugal
Castelo de Vide
Station thermale de Carvalhal
Coimbra
Comporta
Costa da Caparica
Covilhã
Thermes de Curia
Ericeira - Portugal
Pedra Branca Ericeira, spot de surf
Esposende, Minho
Estoril - Portugal
Station thermale d'Estoril
Evora
Faro - Algarve
Fátima
Figueira da Foz
Foz do Arelho
Funchal
Fuzeta - Algarve
Gerês
Gerês Thermal Spa
Guarda
Guimarães
Île Armona
Île Culatra
Île du Farol - Algarve
Ílhavo, Aveiro
Lagos - Algarve
Lisbonne - Portugal
Thermes de Luso
Thermes de Manteigas
Marvão - Portugal
Mértola
Mina de São Domingos
Station thermale de Caldas de Monchique
Thermes de Monfortinho
Monsanto
Monsaraz, Alentejo
Monte Gordo
Nazaré - Portugal
Spa Fadagosa de Nisa
Óbidos
Olhão - Algarve
Olhos de Água - Algarve
Thermes de Pedras Salgadas
Peniche
Peso da Régua
Piódão
Portimão, Algarve
Porto - Portugal
Porto Covo
Île de Porto Santo
Plage de Arrifana
Praia da Luz - Algarve
Praia da Rocha
Senhora da Rocha, Algarve
Quarteira
Quinta do Lago - Algarve
Cró Thermal Spa
Sagres - Algarve
Salema - Algarve
São Martinho do Porto
São Pedro de Moel
Thermes de Sao Pedro do Sul
Serra da Estrela
Sesimbra
Setúbal
Sintra - Portugal
Tavira - Algarve
Tróia, Portugal
Spa thermal Unhais da Serra
Vale do Garrão
Vale do Lobo - Algarve
Valença do Minho
Thermes de Vidago
Vila do Bispo
Vila Nova de Milfontes
Vila Praia de Âncora
Vila Real de Santo Antonio, Algarve
Vilamoura - Algarve
Spa thermal de Vimeiro
Spa thermal de Vimioso
Zambujeira do Mar

Autres destinations touristiques mondiales

Antilles Néerlandaises
Antilles néerlandaises
Île de la Grenade
La Grenade
Australie
Australie
Sicile, Italie
Italie

Destinations de cité et sortie de week-ends

Bratislava, Slovaquie
Slovaquie
Castro - île de Chiloé
Chili
Bruges, Belgique
Belgique
Huanchaco
Pérou

Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.


Suivez nous sur les réseaux sociaux
  

 
Rotas Turisticas
Grupo Público · 8.410 membros
Aderir ao grupo
Podem publicar fotos das vossas viagens, férias, locais que estiveram ou gostariam de estar. Podem divulgar negócios ou actividades...