Tarija, Bolivie

Destination de vacances en cité
Photos de: Tarija, Bolivie
Carte de localisation
Aéroports
Hôtels et autres hébergements
Que visiter
Consulats et Ambassades
World Nomads
L´assurance voyage avec la plus grande couverture

Tarija
La région de Tarija est l'une des neuf régions de la Bolivie située au sud-est du pays. Bordée à l'ouest par la région de Potosí, au nord de Chuquisaca, à l'est par le Paraguay et à l'Argentine au sud. Il a une superficie de 37 623 km ² et une population de 508,757 habitants. Sa capitale est la ville de San Bernardo de Tarija.
Tarija est affectueusement appelée par ses habitants (qui utilisent souvent ce mot comme synonyme de Tarijeño Chapaco) en "chura tierra" (la belle terre).
Au cours des dernières décennies, Tarija a connu une forte croissance économique grâce aux ressources naturelles, dans la deuxième région où la pauvreté est la moins grande en Bolivie.

La majeure partie de la région est un beau jardin privilégié par la nature, où pêche, chant, danse et arômes divers de violette, jasmin, amancayas, lys et dahlias, des rivières cristallines unissent et sillonnent leurs prairies pleines d’arbres luxuriants leurs ombres protègent les cultures.

Ses vallées fruitières, ses vignobles et ses grandes rivières, sont parfaits pour la pêche et les sites paléontologiques avec de petits villages de gens aimants et joviaux.
Tourisme
Sa capitale, Tarija, est chaleureuse et accueillante, tout comme la région elle-même. Son hospitalité et sa joie sont remarquables et c'est la raison d'un séjour inoubliable à Tarija. La musique et les paroles, parfois nostalgiques et romantiques, parlent d’amour et des belles femmes de Tarija.

Tarija est sans aucun doute l’une des villes de Bolivie au climat plus clément, privilégiée comme l’un des territoires les plus fertiles du pays, véritable jardin à l’extérieur, où abondent les variétés de fleurs;

Tarija a plus d'attractions dans la capitale même, comme des visites à la Plaza Luis de Fuentes, la cathédrale, la bibliothèque franciscaine, La Casa Dorada, le château de Beatriz et les musées archéologiques, paléontologiques et minéralogiques de Tarija.
La Loma de San Juan est un magnifique parc de pins où vous avez une très belle vue sur la ville.
Gastronomie
La région de Tarija est connue pour le bon goût de ses plats traditionnels traditionnels, offrant une grande quantité de plats culinaires et de pâtisseries.
Le Saice, le ranga ranga le Chancao et abondamment épicés, car ils font partie des aliments Tarija tels que les biscuits et les gâteaux, sans oublier les délicieuses boissons comme le vin patero.
Météo
La région de Tarija bénéficie d'un climat doux et agréable, avec une température moyenne comprise entre 17 et 23 ºC dans ses vallées et dans les régions tropicales entre 25 et 35 ºC.
Devise
Le bolivien
Langue officielle
La langue principale parlée est l'espagnol, bien que l'aymara et le quechua soient également courants. En outre, 34 autres langues autochtones sont officielles.
Documentation requise
Les documents
Un passeport est requis par tous les voyageurs sauf les suivants:

Voyageurs avec carte d'identité nationale délivrée par l'Argentine, la Bolivie, le Brésil, le Chili, la Colombie, l'Équateur, le Paraguay, le Pérou et l'Uruguay.
Voyageurs munis d'un "passe diplomatique" délivré par les Nations Unies.
Voyageurs avec des documents délivrés à des réfugiés et à des personnes sans nationalité ni citoyenneté.

Les passeports ou autres documents doivent être valables au moins 1 an à l'arrivée.

Visa

Délivré par les consulats de Bolivie (ou la section consulaire des ambassades)
Conditions d'application:
Une taille de photo du passeport.
Formulaire de demande rempli.
Passeport valide pour au moins 1 an.
Frais à payer en espèces ou par chèque.
Billet d'avion et itinéraire de voyage comme preuve de voyage.
Un certificat de vaccination contre la fièvre jaune peut être requis.
Pour les séjours spécifiques, autre que le tourisme, une lettre de présentation de la société ou de l'institution concernée comme preuve des intentions commerciales et des dates de voyage.
Copie de la confirmation des réservations d'hôtel. Si vous séjournez chez des amis ou en famille, vous pouvez utiliser une lettre d'invitation de l'hôte en Bolivie à la place de la réservation d'hôtel. La lettre doit être adressée à l'ambassade de Bolivie et indiquer la relation avec le demandeur, les dates de la visite, ainsi que l'adresse et le numéro de téléphone de votre lieu de séjour.

Temps nécessaire pour délivrer des visas
1 à 2 jours pour les ressortissants nécessitant un visa de tourisme sans autorisation spéciale.
Environ 6 semaines pour tous les autres citoyens nécessitant un visa de tourisme et une autorisation spéciale du Ministère des affaires étrangères de la Bolivie.

Les visas doivent être exigés de tous, à condition qu'ils voyagent à des fins touristiques, sauf:
Parmi les pays mentionnés ci-dessus.
Ressortissants d'Antigua-et-Barbuda, d'Argentine, d'Australie, d'Autriche, des Bahamas, de Belgique, du Brésil, du Canada, de Chili, de Colombie, du Costa Rica, du Danemark, d'Équateur, de Finlande, de France, d'Allemagne, de Grèce, d'Islande, d'Israël, d'Italie, du Japon, du Luxembourg et de Monaco , Nouvelle-Zélande, Antilles néerlandaises, Pays-Bas, Norvège, Panama, Paraguay, Pérou, Philippines, Pologne, Portugal, Espagne, Sainte-Lucie, Saint-Kitts-et-Nevis, Saint-Vincent-et-les Grenadines, Afrique du Sud, Suède, Suisse, Turquie, Royaume-Uni Royaume-Uni, États-Unis d'Amérique, Uruguay, Cité du Vatican;
Les passagers en transit (sauf les ressortissants chinois) qui poursuivent leur voyage avec le même avion ou avec le premier avion dans les 24 heures, à condition de posséder des documents valables pour un aller simple ou de revenir et de ne pas quitter l'aéroport.

Remarque:
Tous les citoyens en déplacement professionnel ont besoin d'un visa à usage spécifique.
Les ressortissants n'ayant pas besoin d'un visa de touriste sont généralement autorisés à rester pendant une période de 30 à 90 jours, à vérifier auprès des consulats de Bolivie (ou de la section consulaire des ambassades).
En plus d’un visa, les citoyens de nombreux pays ont également besoin d’une autorisation spéciale; vérifiez dans les consulats de Bolivie (ou section consulaire des ambassades).
Soins de santé
En Bolivie, les services des hôpitaux publics sont plutôt médiocres, tandis que les hôpitaux privés disposent de bonnes installations.

Avant de partir, il est conseillé de prendre une assurance santé et une assurance voyage pour couvrir les frais médicaux.

Aucun vaccin n'est requis. La vaccination contre la fièvre jaune et la prophylaxie contre le paludisme est recommandée pour ceux qui envisagent de se rendre en Amazonie ou dans la zone tropicale à l'est du pays.
Communications et électricité
Téléphones portables / Téléphones portables: le réseau de téléphonie mobile ne couvre pas tout le pays. Les technologies utilisées en Bolivie sont les suivantes: D-AMPS, GSM, GPRS, EDGE.

Opérateurs de téléphonie mobile: Entel, Tigo, NuevaTel PCS.

Internet: De nombreux hôtels disposent de connexions Internet gratuites ou payantes. Les cybercafés sont les seuls dans les grandes villes.

Electricité: Le courant électrique est de 115/230 volts, 50 Hz.

Prises électriques: Les prises électriques en Bolivie sont de type A et de type C. Les prises de type A sont similaires à celles utilisées aux États-Unis d’Amérique, tandis que les prises de type C sont les mêmes que celles utilisées en Europe.
Autres destinations touristiques en:
Bolivie
Bolivie
Potosi, Bolivie
Cochabamba, Bolivie
CopaCabana - Bolivie
Lac Titicaca, Bolivie
La Paz, Bolivie
Oruro, Bolivie

Autres destinations touristiques mondiales

Nepal
Népal
Algarve - Portugal
Portugal
Portugal
Portugal
Espagne
Espagne

Destinations de cité et sortie de week-ends

Pontevedra, Espagne
Espagne
Mexico
Mexique
Tolède, Espagne
Espagne
Santiago de Compostela
Espagne

Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.


Suivez nous sur les réseaux sociaux
  

 
Rotas Turisticas
Grupo Público · 8.410 membros
Aderir ao grupo
Podem publicar fotos das vossas viagens, férias, locais que estiveram ou gostariam de estar. Podem divulgar negócios ou actividades...