Île d'Antigua

Destination de vacances en Île tropicale
Photos de: Île d'Antigua
Carte de localisation
Aéroports
Hôtels et autres hébergements
Parcours de golf
Que visiter
Où manger
Où s´amuser
Consulats et Ambassades
World Nomads
L´assurance voyage avec la plus grande couverture

Antigua et Barbuda
Antigua-et-Barbuda fait partie de la région des Antilles inférieures.

Antilles ou Antilles est le nom d'une région géographique du continent américain, située dans la mer des Caraïbes et formée par les îles et les pays insulaires de la région. Il existe dans cette région de nombreux pays formés d'îles, tels que: les Bahamas, la Barbade, les Bermudes, Cuba, Haïti, la République dominicaine, la Jamaïque, la Grenade et plusieurs autres. C'est une très belle région pour sa mer et son climat.

Les Antilles sont plusieurs îles de la mer des Caraïbes, anciennes colonies espagnoles, françaises, néerlandaises et anglaises, où le sucre produit était en concurrence avec le sucre produit au Brésil à l'époque coloniale.

Le nom Antilles (Antilles, Antilles ou Antillen, selon la langue) provient de cartes, datant encore de l'époque médiévale, qui parlaient de terres inconnues de l'ouest, avec plusieurs noms. Une source probable serait le mot "Al-tin", qui est "dragon" en arabe.

Les Antilles sont divisées en Grandes Antilles et Petites Antilles.

Les grandes Antilles sont: Cuba, la Jamaïque, Haïti, la République dominicaine et Porto Rico.

Les petites Antilles sont les suivantes: Anguilla, Antigua-et-Barbuda, Aruba, Barbade, Antilles néerlandaises, Iles Vierges britanniques, Dominique, Grenade, Guadeloupe, Martinique, Montserrat, Sain Barthélemy, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Martin, Saint-Martin, Saint-Vincent et les Grenadines , Saint-Eustache, Trinité-et-Tobago et les Îles Vierges américaines.

La plupart des îles qui composent les petites Antilles sont encore des possessions anglaise, française, néerlandaise ou américaine. Le mot 'Antilles' date d'une période antérieure à la découverte du nouveau monde. Il vient d'Antilia, l'une des terres mystérieuses qui apparaissent sur les cartes médiévales - parfois sous la forme d'un archipel, parfois d'une bande de terre continue, flottant constamment entre les îles Canaries et l'Inde orientale.

L'origine du nom est incertaine, mais une ancienne étymologie de 1455 associe les Antilles au nom de Platon, Atlantis (le continent légendaire), tandis que des écrits plus récents le rapportent au mot latin 'previous' (pour avoir été réalisé 'auparavant' de Cipango - nom utilisé pour désigner le Japon par les Européens au Moyen Âge) ou Jezirat al Tennyn, "Île du Dragon", de géographes arabes.
Climat
Alors que l'océan Atlantique s'étend à l'est et au nord des Caraïbes, les rayons du soleil sont normalisés ici en raison des alizés qui soufflent toute l'année du nord à l'est.

Ces vents continuent de souffler de janvier à avril, entraînant un temps plus frais et de la pluie. C'est également à cause des températures froides de l'océan qui aident à refroidir légèrement cette région.

Le changement de température entre les saisons d'été et d'hiver, remarque à peine.

Les températures normales en janvier varient de 22 ° C à 25 ° C (71 ° F à 77 ° F). De même, les températures moyennes durant le mois de juillet varient de 25 ° C à 29 ° C (77 ° F à 84 ° F).

Pendant l'été et l'automne, des ouragans ont frappé ces îles.

Pour marquer les changements majeurs du climat saisonnier des Antilles, la principale variation est la quantité de précipitations et les saisons des ouragans.

La plupart des îles connaissent deux saisons des pluies, généralement de septembre à novembre et de mai à juin.
Tourisme
L’industrie du tourisme à Antigua-et-Barbuda a été l’une des premières à se développer dans les Caraïbes orientales et est actuellement classée parmi les plus importantes de la région. L'emplacement géographique de l'île en fait le premier arrêt stratégique ou le dernier emplacement pour les avions et les yachts de plaisance qui traversent l'Atlantique.

La mer des Caraïbes est l’un des hauts lieux du tourisme international. L'Organisation du tourisme des Caraïbes estime qu'environ 12 millions de touristes visitent la région tout au long de l'année. Les Caraïbes sont l’une des meilleures destinations de croisières au monde.

Les Antilles, avec leurs récifs et leurs atolls, possèdent des plages paradisiaques aux eaux transparentes, idéales pour la plongée et autres sports nautiques.

Les eaux cristallines des îles des Caraïbes sont idéales pour la plongée sous-marine.
Langues officielles
Il existe un certain nombre de langues parlées assez fréquemment dans les Caraïbes, parmi lesquelles un espagnol parlé par plus de 23 millions de personnes, suivi de langues comme l'anglais, le français, le néerlandais et d'autres langues locales, comme en créole.

Il y a 3 langues officielles dans les Caraïbes, l'espagnol, le plus parlé, le français et l'anglais.
Soins de santé
Vaccins obligatoires

Vaccins requis par les voyageurs des autorités sanitaires des pays de destination dans cette région.

Vaccin contre la fièvre jaune

Ce vaccin n'est pas recommandé, mais les autorités sanitaires du pays peuvent, lors de leur entrée, demander un certificat de vaccination contre la fièvre jaune aux voyageurs âgés de plus d'un an et originaires des zones d'endémie.

Vaccins ou traitements recommandés

Les vaccins et les traitements non requis par les autorités sanitaires du pays de destination sont recommandés pour protéger la santé du voyageur.

Vaccin contre la fièvre typhoïde
Vaccin contre l'hépatite A
Vaccin contre le tétanos et la diphtérie

Vaccins complémentaires:

Vaccins pouvant être indiqués par le spécialiste de la médecine du voyageur à certains groupes à risque, à savoir les voyageurs dont les activités spéciales accroissent le risque de transmission de maladies spécifiques.

Vaccin de colère
Vaccin contre l'hépatite B
Vaccin contre la rougeole, les oreillons et la rubéole (VASPR)
Vaccin antirabique
Vaccin contre la poliomyélite
 
Assurance maladie:

Il est conseillé de souscrire une assurance voyage couvrant les frais médicaux et de rapatriement liés à un accident ou à une maladie subite.

Nourriture, hygiène et autres soins:

Dans ce pays, il est conseillé d’adopter des soins de base, mais fondamentaux, pour la santé du voyageur, en termes de nourriture et d’hygiène.

ALIMENTATION

- Ne buvez pas d'eau sans avoir été mis en bouteille (ouvert devant vous) ou bouilli.
- Ne consommez pas d'aliments crus ou mal cuits, à l'exception des fruits et des légumes que vous pouvez éplucher.
- La viande et la volaille ne doivent être consommées que si elles sont bien cuites.
- Évitez de consommer des aliments et des boissons sur les marchés ambulatoires.
- Si vous ne connaissez pas votre source, n'utilisez pas de glace.
- N'apprenez pas le repas avec beaucoup d'appétit: il perd la capacité de refuser de manger dans de mauvaises conditions.
- Ayez à manger dans la pièce si vous ne l'avez pas mangé.
- Choisissez des viandes, des poissons ou des fruits de mer préparés de manière simple, qui vous permettent de percevoir, par leur odeur ou leur goût, s'ils sont en bon état ou non. Les sauces et les assaisonnements très coupants ont tendance à dissimuler ce danger, évitez-les dès que possible.
- Préférez les restaurants qui ont plus de monde, car ils devraient avoir un plus grand roulement de nourriture et donc plus frais

HYGIENE:

- Lavez-vous les mains souvent et toujours avant de manipuler ou de manger de la nourriture.
- Évitez de vous laver les dents avec de l'eau pouvant être contaminée.
- Protégez les aliments des insectes et maintenez-les à des températures sûres.
- Protégez-vous des piqûres d'insectes avec des vêtements, d'un insectifuge sur les zones exposées, des moustiquaires et évitez les produits d'hygiène très parfumés.
- Évitez de marcher pieds nus et d'entrer en contact avec le sol et l'eau contaminés par des matières fécales.

AUTRES SOINS:

- Il est déconseillé de se baigner dans les lacs, les étangs, les rivières et les canaux (zones d’eau stagnante).
- Évitez tout contact avec des chiens et des chats errants à cause du risque de vous mettre en colère.
- N'ayez pas de rapports sexuels non protégés et évitez les procédures médicales pour le matériel de stérilisation douteux (dentiste, acupuncture), les transfusions inutiles, les aiguilles non médicales (piercings, tatouages) et le partage d'aiguilles.
Autres destinations touristiques en:
Antigua-et-Barbuda
Antigua et Barbuda

Autres destinations touristiques mondiales

Samana, République Dominicaine
République dominicaine
Alaska
États-Unis
Finlande
Finlande
Suède
Suède

Destinations de cité et sortie de week-ends

Berlin
Allemagne
Melbourne, Australie
Australie
Iquitos, Pérou
Pérou
Recife
Brésil

Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.


Suivez nous sur les réseaux sociaux