Andorre

Destination de vacances en nature
Photos de: Andorre
Carte de localisation
Aéroports
Hôtels et autres hébergements
Parcours de golf
Que visiter
Où manger
Consulats et Ambassades
World Nomads
L´assurance voyage avec la plus grande couverture

Andorre
La Principauté d'Andorre est l'un des plus petits pays du monde (468 km²). Situé dans les Pyrénées, au sud-ouest de l'Europe, entre la France et l'Espagne. Selon la tradition, Charlemagne aurait libéré Andorre de la domination arabe au 9ème siècle: de 1278 à 1993, les Andorrans vivaient sous un régime unique et principal, sous le contrôle de la France et de l'Espagne. En 1993, Andorre est devenue une démocratie parlementaire.
La Principauté d'Andorre est située à l'intérieur des Pyrénées Orientales; est limité au nord par la France et au sud par l'Espagne. Son relief est constitué de gorges et de vallées étroites entourées de montagnes. La principauté compte environ 64 000 habitants, d'origine andorrane, espagnole, portugaise, française et d'autres nationalités. La capitale est Andorre-a-Velha et la langue officielle du pays est le catalan, le français et l'espagnol étant les autres langues parlées. La superficie du pays est de 468 km2.

Selon la Constitution de 1993, Andorre est une co-principauté parlementaire indépendante, démocratique, avec une souveraineté totale entre les mains du peuple. Espagne et France
leurs co-princes (l'évêque d'Urgel en Espagne et le président de la France, respectivement) restent chefs de l'Etat, avec des pouvoirs réduits et définis par la Constitution. Il existe une assemblée monocamérale composée de 28 membres, le
Général des Vallées, pour lequel 14 membres sont élus, sur la base d'une liste nationale, et 14 autres sur sept cercles binominaux (paroisses). Il y a aussi un
Exécutif dirigé par un président, qui occupe le poste de Premier ministre sur l’appui de l’Assemblée.

Histoire
Andorre a été pendant quelques siècles un territoire agricole et artisanal, où la chasse était fréquente. En 1278, l'évêque d'Urgel est devenu co-suserano du comte d'Urgel, qu'a maintenu la possession de la principauté jusqu'au siècle XVI. Andorre est resté un condominium de l'évêque d'Urgel, sauf pendant la période de la Révolution française, lorsque les révolutionnaires ont déclaré l'indépendance de la principauté. En 1806, les habitants demandèrent à Napoléon de rétablir le statut de principauté sur le territoire. Pendant 700 ans, la principauté fut vassale des deux côtés: évêque d'Urgel et président français. Jusqu'en 1970, le droit de vote était réservé aux hommes d'Andorre à partir de la troisième génération. À l’heure actuelle, le vote s’étend à tous les Andorrans de la première génération, âgés de 28 ans et plus, dont les parents sont étrangers. Le nombre d'électeurs est faible comparé à la population totale, dont environ 70% est constitué de résidents étrangers qui revendiquent leurs droits politiques et de citoyenneté. L'immigration, contrôlée par un système de quotas, est réservée aux ressortissants français et espagnols qui souhaitent travailler en Andorre. Avant 1993, le pays n'avait pas de constitution formelle et toutes les motions et propositions devaient être soumises aux délégués permanents (représentants des deux chefs d'État) pour approbation.

En 1976, une organisation politique techniquement illégale a été créée, le parti démocratique d'Andorre, qui a jeté les bases d'un futur système démocratique. Oscar Riba Reig est devenu le premier Premier ministre du pays en 1981 et, en 1982, il a été nommé au Conseil exécutif dirigé par le Premier ministre. Cela a conduit à la séparation des pouvoirs législatif et exécutif. En juillet 1991, des liens formels ont été établis avec la Communauté européenne.
En mai 1993, une nouvelle constitution a été adoptée, accordant l'indépendance du pays à tous les égards, à l'exception de la sécurité extérieure, qui restait sous la responsabilité de la France et de l'Espagne. Les premières élections directes ont eu lieu en décembre 1993. Un gouvernement de coalition dirigé par le Premier ministre Oscar Riba Reig a été formé. En 1994, Andorre est devenue membre à part entière des Nations Unies et du Conseil de l'Europe. La coalition Reig, le groupe national démocrate, a perdu le soutien des indépendants en décembre 1994 et Marc Forne de l'Union libérale l'a remplacé. Depuis les années 50, Andorre est devenue une nation prospère sur le plan économique, après avoir été déclarée le pays ayant la plus forte croissance économique au monde, avec un revenu par habitant.
habitant supérieur au japonais. La principauté compte plus de 5 000 magasins et 500 hôtels, l'activité touristique est intense et le secteur bancaire est stable et prospère. Ce panorama s’explique dans une large mesure par l’exonération fiscale de nombreux produits et activités dans la principauté.
Langue officielle
La Constitution d'Andorre définit le catalan avec la langue officielle de l'État. Les autres langues parlées sur le territoire proviennent de l'immigration, dans l'ordre, sont: le castillan, le portugais et le français.
Les autres langues de moindre utilisation sont le galicien, l'anglais, l'arabe et l'hindou. Par nationalité, 64% de la population de nationalité andorrane et 36% des résidents de nationalité espagnole parlent le catalan. Même ainsi, la langue la plus commune est le catalan.
Devise
La monnaie officielle est l'euro
Principales attractions touristiques
Dans le paradis d'Andorre, il existe sept petites communautés appelées paroisses. Chacune d'entre elles, malgré sa surface réduite, garantit un espace de grand intérêt pour le visiteur, plein de charmes naturels.

Andorra la Vella
Massana
Pointes
Pal
Massana
Erts
Sispony
Anyós
Ordino.
La Mecque
Sornas
São Martí da Cortinada
Le rideau
Arans
LLORTS
Llorts
Serrat
Canillo
Ranso
Encamp
La Mosquera
Les bons
Els Cortals
PAS DE LA MAISON
Escaldes
Sant Julià de Lòria
Nagol
Aixovall
Documents de voyage
Les frontières du territoire d'Andorre sont le Pas de La Casa du côté français et la Farga de Moles du côté espagnol. Les citoyens européens des États membres de la CEE n'ont besoin que du document d'identité national pour entrer dans la principauté; pour sa part, le reste des citoyens du monde a besoin d'un passeport mais sans visa.
Climat
Le climat de la principauté est montagneux, sec et froid. Malgré l’énorme quantité de neige, l’humidité n’est pas excessive.
L'abondance d'eau dans les rivières et les lacs au moment du dégel fait de l'été une saison chaude mais non pénible, autant que l'hiver.
Les vents sont modérés, accentuant certaines zones de montagne pendant la saison hivernale froide.

Le climat en Andorre est tempéré. Toutes les saisons sont agréables. Pour les amateurs de sports d'hiver, profitez de l'hiver. Pour les promenades, préférez les autres périodes de l'année, notamment l'été.

TEMPERATURES MAXIMALES ET MINIMALES
Andorra la Vella:
En janvier, de 0 ° C à 6 ° C
En mars, de 2 ° C à 12 ° C
En mai, de 4 ° C à 23 ° C
En juillet, de 12 ° C à 26 ° C
En septembre, de 12 ° C à 24 ° C
En décembre, de 0 ° C à 6 ° C
Santé et vaccination
Aucun vaccin n'est requis pour entrer en Andorre.

RISQUES ET CONSEILS SANITAIRES
Ne partez jamais seul en montagne, prenez une petite trousse de premiers soins contenant des désinfectants et des poisons.

ASSISTANCE MÉDICALE ET HÔPITAUX
Hôpital Meritxell d'Andorre-la-Vieille, Tél.: (376) 87 10 00
Services d'incendie et d'ambulance, Tel: 118
Police, Tél: 110
Service de secours en montagne, Tel: 112
Urgence médicale, Tel: 116
Gastronomie
Sur ce territoire de montagne, on trouve deux superbes restaurants: l'héritage espagnol, notamment catalan, aux saveurs et textures fortes et salées, tandis que le français, et surtout le provençal, est à l'origine de certaines merveilles de la cuisine andorrane.
C'est une combinaison qui en soi assure une bonne table.

Avec l'augmentation du tourisme, le pays s'est efforcé d'améliorer remarquablement ses installations et son offre gastronomique, en modernisant sa cuisine et ses restaurants. Attention toutefois à ne pas perdre votre charme naturel et à préserver les "tranches" ou les maisons de montagne. Dans le même temps, ils ont incorporé les éléments les meilleurs et les plus variés de la cuisine internationale.
De cette façon, l'offre de lieux de restauration est vaste. Ce petit paradis nous offre une bonne table avec des menus classiques et bon marché pour ceux qui ne veulent pas compliquer la vie, ainsi que des plats originaux et raffinés, à la carte, accompagnés d'un bon vin et du bon pain, pour ceux qui aiment goûter et innover à leur propre régime.
Les lentilles et le riz, cuits de différentes façons et généralement combinés avec de la viande ou des fruits de mer, sont une autre option qui mérite d'être essayée. De leur côté, les escargots "a lalauna" constituent une délicatesse délicieuse et raffinée qui contraste avec sa propre simplicité. Certains bouillons semblables aux ragoûts espagnols jouissent d'une bonne réputation et sont également un bon début, mais il est également possible de trouver des salades et des pâtes catalanes cuites à la catalane, ou même une délicieuse paella à l'accent pyrénéen.
Les fromages d'Andorre, sont aussi bons que d'autres, le jamóm serrano, de très bonne qualité et un bon pain, qu'il en existe de nombreux types, peuvent être un autre moyen de commencer la nourriture, si vous voulez quelque chose de plus fort.
Les côtelettes de veau rôties sont habituelles et sûres car leur saveur ne change pas avec de nombreux assaisonnements. Par ailleurs, la chèvre au four est un autre plat typique à essayer, de même que le porc préparé au four, où il acquiert une saveur délicieuse. Le couscous, le cassulet et la civette de sanglier et de sanglier sont des plats très andorrans qui se distinguent par leur saveur.
La perdrix de vinaigrette est le favori parmi les plats à base d'oiseaux. Il a un goût légèrement acide qui se marie très bien avec la douceur de la viande. Vous ne pouvez pas quitter Andorre sans avoir goûté ce plat.
Quant aux desserts, la variété est également immense. La mousse est abondante, avec plusieurs saveurs et crêpes sucrées. En guise de contrepartie, d'origine ibérique, nous vous conseillons de goûter au pain perdu, au pain baigné de miel et de crème. La pâtisserie est tout aussi merveilleuse, mettant en jeu une combinaison de saveurs sucrées et acides. Ils sont particuliers à la tarte au citron, à la tarte aux pommes et à certaines tartes au chocolat. Les abricots sont d'autres desserts qui vous captiveront.
Par ailleurs, il existe une grande variété, quantité et qualité de restaurants de cuisine internationale. Les spécialités italiennes prédominent, avec leurs pâtes et pizzas, suivies des françaises, qui tentent de rester fidèles à leur gastronomie. En Andorre, vous pouvez trouver des restaurants de cuisine arabe, hindoue ou portugaise, en particulier dans la capitale.
On peut affirmer que l'offre gastronomique que propose la principauté est plus que suffisante, frappant par son brillant en matière de saveur, de variété et de qualité. Les prix sont aussi variés que les mêmes plats et en toute sécurité, le voyageur trouvera un endroit où manger à votre goût et selon votre budget.


Les vins ne sont pas caractéristiques de la région, il est logique que dans un territoire aussi haut ne serait pas possible la culture de la vigne. Néanmoins, il est possible de trouver des vins des meilleures marques et qualités dans la plupart des restaurants de la principauté, principalement espagnols et français. La bière, quant à elle, est également facile à suivre avec quelques délices gastronomiques.
Autres destinations touristiques en:
Andorre
Andorre-la-Vieille

Autres destinations touristiques mondiales

Kilimanjaro
Tanzanie
Norvège
Norvège
Ile de Pico - Açores
Portugal
Italie
Italie

Destinations de cité et sortie de week-ends

Prague - République tchèque
République tchèque
Braga
Portugal
Iquitos, Pérou
Pérou
Francfort
Allemagne

Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.


Suivez nous sur les réseaux sociaux
  

 
Rotas Turisticas
Grupo Público · 8.410 membros
Aderir ao grupo
Podem publicar fotos das vossas viagens, férias, locais que estiveram ou gostariam de estar. Podem divulgar negócios ou actividades...