Islande

Destination de vacances en nature
Photos de: Islande
Carte de localisation
Aéroports
Hôtels et autres hébergements
Parcours de golf
Que visiter
Consulats et Ambassades
World Nomads
L´assurance voyage avec la plus grande couverture

Islande
L'Islande est un pays insulaire nordique européen situé dans l'océan Atlantique Nord. Son territoire couvre l'île homonyme et quelques petites îles de l'océan Atlantique, situées entre l'Europe continentale et le Groenland. Sa capitale et sa plus grande ville est Reykjavik, dont la région métropolitaine abrite environ les deux tiers de la population nationale. Du fait de son emplacement sur la dorsale médio-atlantique, l’Islande présente une activité volcanique importante et un important gradient géothermique, ce qui affecte considérablement son paysage. L'intérieur consiste principalement en un plateau caractérisé par des champs de sable, des montagnes et des glaciers. Réchauffée par le Gulf Stream, l'Islande bénéficie d'un climat tempéré par rapport à sa latitude et offre un environnement habitable.
Langue officielle
Islandais
Devise
Couronne islandaise
Documentation
Pour entrer en Islande, vous devez avoir les documents et conditions suivants:

1. Passeport national valide ou reconnu internationalement, titre de voyage valide, six mois au moins
2. Visa d'entrée touristique (sauf pour les pays de la Communauté européenne).
3. Billet de retour valide et suffisamment de fonds pendant votre séjour.

Compte tenu des différentes conditions requises pour entrer en Islande, il est conseillé de contacter l'ambassade ou le consulat d'Islande dans le pays de résidence du visiteur afin de vérifier ces conditions avant de commencer votre voyage.
Tourisme
Le paysage islandais est aride avec un paysage presque au clair de lune mais magnifique et même charmant avec une nature rugueuse, avec des cascades, des volcans, des montagnes, des plateaux et des rivières. En raison de la beauté du paysage, le tourisme de nature est une ressource importante pour l'Islande, mais son économie repose toujours principalement sur la pêche et ses activités.

L'Islande est remplie de nombreux volcans (plus de 200) - certains encore en activité - et d'immenses glaciers. Ils sont les plus grands d'Europe, y compris le Vatnajökull au sud-est de l'île, qui mesure 8 456 km². L'intérieur de l'île est formé par un vaste plateau qui, avec la côte sud, atteint 2 119 mètres d'altitude avec le mont Hvannadalshnukur.

Il y a plus de 6 000 km de côtes. Au sud, la côte est basse et sablonneuse, alors que dans d’autres régions, elle est haute et rocheuse. Il y a des fjords déchiquetés et des falaises abruptes. Les rivières, y compris la plus longue, Thjórsá, ont un régime assez régulier, mais influencé par le dégel. Ses parcours sont souvent marqués par la présence de cascades, dont certaines font partie des attractions les plus belles et les plus visitées du pays.
Gastronomie
La cuisine islandaise est basée sur le poisson, le mouton et les produits laitiers, avec une influence danoise et norvégienne. Le Þorramatur est l'un des plats les plus populaires.

Une autre préparation traditionnelle est le pain-tonnerre, cuit à l'intérieur des sources thermales.
Climat
Le climat de la côte islandaise est océanique subpolaire, ce qui signifie qu'il a des étés frais et courts et des hivers doux avec des températures ne pouvant pas descendre en dessous de -3 ° C Les températures dans le pays sont relativement douces comparées aux autres régions à la même latitude. Le courant maritime du Golfe, qui est un flux d'eau chaude d'Amérique centrale vers le nord de l'Europe, rend les températures plus chaudes et les hivers moins rigoureux. Toute la côte du pays, principalement dans la partie méridionale, est plus chaude en raison de ce courant marin qui empêche généralement la formation de blocs de glace (même en hiver).

Les tempêtes accompagnées de pluie et d'orages sont assez rares en Islande, mais surviennent en fin d'été lorsque les masses d'air chaud sont déviées de l'Europe vers les latitudes septentrionales; en moyenne moins de cinq jours par an.
Sécurité
Les conditions de sécurité sont bonnes.
Santé
Il est conseillé de souscrire une assurance médicale et de voyage complète avant de voyager. Comme l'Islande appartient à l'Espace économique européen (EEE), les citoyens qui en font partie sont couverts par un système de santé pour les traitements d'urgence.
Ce document ne remplace pas l'assurance voyage médicale, mais vous donne le droit de recevoir le même type de soins médicaux que ceux dont bénéficient les Islandais en cas d'urgence. La carte européenne d'assurance maladie ne couvre pas non plus les rapatriements pour des raisons médicales, ni les traitements à long terme ou non urgents. Malgré la qualité des services de santé, les distances entre les différents centres peuvent être considérables. La plupart des villages ont un centre médical, mais pour les cas plus graves, il est nécessaire d'utiliser des ambulances ou le transport aérien pour se rendre à l'hôpital de Reykjavik ou d'Akureyri.
Télécommunications et électricité
Téléphones mobiles
L'utilisation de périphériques mobiles peut être utilisée si l'itinérance est activée, en prêtant toutefois attention aux frais d'itinérance très élevés.

Internet
Le pays est bien desservi par les services Internet. Il existe plusieurs cybercafés dotés de connexions à haut débit.
Si vous avez un ordinateur portable ou un ordinateur portable, certains cafés offrent une connexion Wi-Fi gratuite.

Électricité
L'électricité est de 230 volts 50 Hz.
Il est conseillé d’avoir un kit adaptateur pour les prises.
Autres destinations touristiques en:
Islande
Blue Lagoon, Islande
Reykjavik, Islande

Autres destinations touristiques mondiales

Îles Canaries
Espagne
Luxembourg
Luxembourg
Barbade
Barbades
Croatie
Croatie

Destinations de cité et sortie de week-ends

Chile Chico
Chili
Ville de Lyon
France
Coyhaique, Chili
Chili
Séville, Andalousie
Espagne

Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.


Suivez nous sur les réseaux sociaux
  

 
Rotas Turisticas
Grupo Público · 8.410 membros
Aderir ao grupo
Podem publicar fotos das vossas viagens, férias, locais que estiveram ou gostariam de estar. Podem divulgar negócios ou actividades...