Burgos, Espagne

Destination de vacances culturelles
Photos de: Burgos, Espagne
Carte de localisation
Aéroports
Hôtels et autres hébergements
Parcours de golf
Que visiter
World Nomads
L´assurance voyage avec la plus grande couverture

Burgos
Situé à l'intérieur de l'Espagne, dans la région nord de Castille-et-León. Sa capitale est la ville de Burgos, où l’unique cathédrale d’Espagne est individuellement reconnue au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Atapuerca, l’un des plus importants d’Europe et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, est l’autre atout du riche patrimoine culturel de la province. Les municipalités de Santo Domingo de Silos, Covarrubias, Frías et Aranda de Duero sont également intéressantes. De plus, dans ce domaine, il est facile de trouver de multiples activités liées à l’œnologie.
Tourisme
Burgos, une ville de Castille et León située sur la route du pèlerin qui mène à Saint-Jacques de Compostelle, conserve encore d'importantes traces de sa splendeur médiévale. Capitale du royaume unifié de Castille-et-León depuis cinq siècles, la ville possède un chef-d'œuvre de l'architecture gothique espagnole: la cathédrale de Burgos, déclarée site du patrimoine mondial. Outre une visite du quartier historique, vous pourrez faire une promenade très intéressante le long des rives du Douro et de l’Arlanza. Excellents endroits pour aborder une cuisine délicieuse et variée.

La ville de Burgos, traversée par le fleuve Arlanzón, se trouve à quelques kilomètres du site préhistorique d'Atapuerca, déclaré site du patrimoine mondial. Un village militaire dans ses origines, la ville est lentement devenue une puissante ville commerçante au Moyen Âge. Burgos était la capitale du royaume unifié de Castille-León entre les Xe et XVe siècles, son emplacement privilégié sur la route des pèlerins menant à Saint-Jacques-de-Compostelle et son monopole sur le commerce de la laine mérinos. Toute cette splendeur a laissé une empreinte profonde sur le Burgos actuel. Au pied du fort du château, qui offre les meilleures vues sur la ville, se déploie le quartier médiéval. Certains des bâtiments remarquables de cet endroit comprennent l'arc mudéjar de San Esteban et l'église gothique du même nom, qui abrite le musée Reredos. Un autre temple important est celui consacré à San Nicolás, où vous pouvez voir un magnifique retable en albâtre polychrome.

Patrimoine mondial
Mais surtout, l’oeuvre architecturale de Burgos est la cathédrale, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Perchée au sommet d'un temple roman, la cathédrale a été construite sur un modèle gothique normand français. Des travaux en filigrane sur les tours des tours et à l'extérieur de la chapelle de la Haute Constance sont quelques-uns des chefs-d'œuvre de cette cathédrale. Une telle beauté et un génie incroyable mènent à une longue liste d'œuvres d'art exceptionnelles. Il s'agit notamment du dôme étoilé qui recouvre les tombes d'El Cid et de Doña Jimena, du choeur, des sarcophages et de l'escalier doré, construit par l'architecte et sculpteur espagnol Diego de Siloé, personnage marquant de la Renaissance espagnole.
La Casa de Miranda, qui abrite le musée de Burgos, qui abrite une importante collection d'artefacts archéologiques, et la Casa Angulo, qui abrite le musée des Beaux-Arts, constituent de beaux exemples d'architecture civile. La maison la plus remarquable, cependant, est la Casa del Cordón, où les souverains catholiques ont reçu Christophe Colomb à son retour de son deuxième voyage dans le Nouveau Monde.
Aux deux extrémités du quartier historique de Burgos, vous trouverez des bâtiments importants. À l'extrême ouest se trouve le monastère royal de Huelgas Reales, doté d'un impressionnant cloître gothique et de la célèbre chapelle Saint-Jacques-l'Apôtre. À côté se trouve le musée de la toile riche, le musée du textile qui affiche, entre autres, le drapeau historique qui a été enlevé aux Arabes lors de la bataille de Navas de Tolosa en 1212. À l'est de la capitale, au monastère chartreux de Miraflores, se porteur de couleur incroyable, parmi d'autres œuvres d'art. La légende veut qu’il ait été plaqué avec le premier envoi d’or qui est arrivé après la découverte de l’Amérique.

Burgos
L'emplacement privilégié de la capitale de Burgos permet aux visiteurs de parcourir toute la province en empruntant des routes intéressantes pour se rendre au cœur de la Castille-et-León, notamment à Burgos, le long de la rive de la rivière Arlanza. Renaissance. Ces joyaux authentiques de l'architecture de Burgos sont situés dans des villes telles que Lerma, Santo Domingo de Silos et Quintanilla de las Viñas.
La route des pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle, déclarée patrimoine mondial, traverse la province de Burgos. Il s'agit d'un itinéraire artistique et culturel comprenant des églises, des ermitages et des hôpitaux de pèlerin, le long des villes de Belorado, Villafranca Montes de Oca et Castrogeriz.
Ribera del Duero, berceau de l'une des appellations d'origine les plus acclamées pour le vin, surprend les visiteurs avec de belles villes historiques. Aranda, Peñaranda et Roa (toutes situées dans la région du Duero) présentent des reliefs gothiques, des plafonds à caissons de la Renaissance et des vignobles intéressants.

L’architecture populaire s’étend autour de vallées denses, de hauts plateaux et de terrains ombragés. Il existe de nombreuses villes où, en plus d'admirer leur patrimoine artistique et culturel, il est possible de pratiquer des sports de plein air et respectueux de l'environnement. Ceux-ci comprennent Miranda del Ebro, Treviño et Villasana de Mena.
Gastronomie
La cuisine de Burgos est enrichie par une grande variété de produits locaux tels que légumineuses, charcuteries, viande de gibier, etc. Les porcelets au feu de bois, la truite détrempée et le ragoût de morue sont certains de leurs meilleurs plats principaux. En dessert, essayez les délicieux "yemas" (un bonbon à base de jaune d'oeuf et de sucre), du fromage frais au miel et aux noix ou aux amandes caramélisées. Tout cela devrait être apprécié avec certains des vins célèbres qui portent l'étiquette d'appellation d'origine - Ribera del Duero.
Météo
Le climat est méditerranéen continental avec des influences méditerranéennes des précipitations.
Le printemps est la saison la plus humide, tandis que l'été est plus doux et moins humide qu'en Méditerranée.
L'hiver est froid et il neige souvent abondamment, parfois même au printemps, avec des températures minimales atteignant parfois -10 ° C.
Autres destinations touristiques en:
Espagne
Espagne
Palma de Majorque
Île de Formentera, Ibiza
Fuerteventura - Iles Canaries
Galice, Espagne
Île d'Ibiza
Îles Canaries
Lanzarote, îles Canaries
Alcudia, Majorque
Lac thermal d'Alhama de Aragón
Thermes d'Alhama de Granada
Alicante, Espagne
Almeria, Andalousie
Almuñecar, Andalousie
Sources chaudes des piscines d'Arnedillo
Barcelone
Benalmadena, Andalousie
Benicarló
Benidorm, Costa Blanca
Bilbao
Cadix, Andalousie
Cala San Vicente, Ibiza
Calahonda, Andalousie
Centre thermal Acuña, Caldas de Reis
Can Picafort, Majorque
Thermes Carballo, Galice
Chipiona, Andalousie
Cordoue, Espagne
Cuenca, Espagne
Station thermale de Cuntis
El Arenal, Majorque
Puerto de Santa María
Finisterre, Galice
Gijón, Asturies
Grenade, Andalousie
Isla Canela, Andalousie
Isla Cristina, Andalousie
Islantilla, Andalousie
Jerez de la Frontera
Grande Canarie, îles Canaries
Madrid
Magaluf, Majorque
Malaga, Andalousie
Marbella, Andalousie
Mérida, Espagne
Mondariz Spa, Galice
Termas de Chavasqueira, Orense
Piscines Muiño da Veiga
Peñiscola
Pollensa, Majorque
Pontevedra, Espagne
Port de Pollença, Majorque
Port de San Miguel, Ibiza
Portinatx, Ibiza
Sources chaudes de la Fontcalda, Tarragone
Puerto Banus, Andalousie
Port de Soller, Majorque
Punta del Moral, Andalousie
Station thermale de Prexigueiro, Galice
Sa Calobra, Majorque
Salou, Catalogne
Sant Antoni de Portmany, Ibiza
Sant Joan de Labritja, Ibiza
Sant Josep de Sa Talaia, Ibiza
Tenerife, îles Canaries
Santa Eularia des Riu, Ibiza
Santa Pola, Costa Blanca
Santa Ponsa, Majorque
Santiago de Compostela
Séville, Andalousie
Sierra Nevada, Espagne
Tarragone, Catalogne
Tolède, Espagne
Torremolinos
Bains de Tredos, Lleida
Valladolid
Vigo, Galice
Zahara de la Sierra, Andalousie

Autres destinations touristiques mondiales

Égypte
Égypte
Santorini
Grèce
Dubrovnik
Croatie
Chine
Chine

Destinations de cité et sortie de week-ends

Faro - Algarve
Portugal
Bruges, Belgique
Belgique
Aveiro
Portugal
Hanoi
Vietnam

Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.


Suivez nous sur les réseaux sociaux