Île de Boavista - Cap Vert

Destination de vacances à la plage
Photos de: Île de Boavista - Cap Vert
Carte de localisation
Aéroports
Hôtels et autres hébergements
Où manger
World Nomads
L´assurance voyage avec la plus grande couverture

Île de Boavista
En tant qu'île de l'archipel le plus proche du continent africain, le climat et le paysage sont fortement influencés par les vents secs et chauds du Sahara.
Avec une superficie de 622 km2, la troisième plus grande île du Cap-Vert présente un relief extrêmement plat de roches sédimentaires avec des affleurements éruptifs dans certaines zones.
Ile des dunes et de la morna, paradisiaque et tropicale, d'une beauté singulière, où ils règnent sur de longues plages de sable fin qui embrassent la mer bleu-vert d'eaux tièdes, il s'agit essentiellement d'une île de gens chaleureux qui savent recevoir ceux qui le souhaitent y vivre une saison de découverte et de repos.
Le point culminant est le Pico d'Estancia avec 390 mètres. Au nord et à l'ouest de l'île, le paysage est quelque peu surprenant par les vastes dunes de sable ainsi que par plusieurs oasis de palmiers dattiers et de cocotiers formant un paysage désertique tel que le désert de Viana.
Un petit cimetière juif, à côté d'un tout nouvel hôtel sur la plage de Cruz, est une précieuse relique témoignant de la communauté juive qui s'y est installée. A Rabil, ville la plus proche de l'aéroport et ancien siège du comté, on peut admirer l'ancienne église-mère de Saint-Roque, la première de l'île, construite en 1801. Par curiosité, Rabil est aussi le nom connu sur cette île la "frégate", oiseau marin caractéristique de l’archipel et en danger d’extinction. Une autre raison de visiter cet endroit est l’usine-école de céramiques où il est destiné à préserver les pièces locales bien connues, dont le travail utilise des méthodes de racines africaines marquées. Entre ce village et Estância de Baixo, il y a une vallée riche en végétation où dominent les cocotiers et les palmiers. Le paysage de cette région est dû à l’existence d’un vaste bassin hydrographique, considéré comme l’un des plus vastes du Cap-Vert, même si l’eau ne coule que pendant de courtes périodes pendant la saison des pluies; Cette démonstration de fertilité surprend par le désert de Viana, petit Sahara, rappelant les origines continentales du climat sec et aride qui caractérise l’archipel. Cependant, les villages les plus pittoresques sont les villes agricoles du nord, João Galego, Fundo de Figueiras et Cabeça de Tarafes, jusqu'à la plage d'Ervatão, une zone protégée où des tortues rouges sont reproduites au printemps / été.
Tourisme
De belles et vastes plages font de cette île, encore à découvrir, le lieu idéal pour les amoureux du "soleil et de la mer", de la plongée sous-marine et de la pêche.
Les contours de la Boavista sont conçus par un environnement semi-désertique parfait, de vastes et solitaires plages de sable blanc, surmontées d'une mer de turquoise cristalline qui aboutit à des plages fantastiques qui s'étendent sur 50 km autour de l'île.
Au départ de la localité principale, Salrei, vous trouverez les plus petites plages d'Estoril et de Cascais. Au sud s'étendent les immenses plages qui définissent l'avenir de cette île. Les plages de Chaves, où se trouvent encore les ruines de l'ancienne usine de céramique, Varandinha, Curralinho et Santa Monica, seront à l'avenir des zones de baignade de projection internationale.
Dans cette traversée, ça et là, de vastes étendues de végétation luxuriante, remplies de cocotiers, de maïs et de pâturages, ne constituaient pas cette île qui contient le plus grand bassin d’eau souterraine de tout l’archipel.
Son nouvel aéroport international, la route structurante Rabil-Lacacão et le port maritime, font de Boavista l'une des îles présentant le plus fort potentiel de développement de Turismo de Mar, car elle offre d'excellentes conditions pour les sports nautiques tels que le windsurf. ", Plongée, pêche en haute mer, où vous pourrez trouver une grande variété de poissons et pêche en haute mer. Les possibilités d'hébergement, autrefois rares et compensées par l'hospitalité des gardiens, auront tendance à augmenter rapidement et considérablement grâce à la construction d'unités hôtelières et de villages touristiques.
Dans une autre direction, à l'intérieur des terres, à travers la vallée du Nord, le paysage intérieur est désertique. Il existe de petits villages où leurs habitants, en lutte constante contre la pénurie d’eau, persistent à maintenir l’activité qui était la première de l’île: l’élevage. Le célèbre fromage de chèvre Boavista est fabriqué à la saison des pluies. En 2 heures, en traversant les villes de João Galego, Fundo das Figueiras et Cabeça dos Tarafes, vous atteignez la plage d'Ervatão, une zone protégée où des tartugas rouges sont saupoudrés au printemps / été.
Boavista doit être considéré non seulement pour ses merveilles de baignade, mais également pour ses îlots et ses zones de grande variété et leur grande valeur paysagère, faunique et botanique, des aspects intéressants pour une diversité d’amoureux.
Lors d’un tour de l’île, dans le village de Sal Rei, nous sommes confrontés à des signes évidents d’un passé riche où l’architecture européenne a prévalu. Les vestiges des mines de sel de la XVII, principale source d’économie de l’époque, traduit également la période d’or que l’île a atteinte dans le passé. Devant le village, on peut admirer les ruines de l'ancien fort Duque de Bragança qui repose sur une petite île baignée par des eaux riches en faune marine et des vues sous-marines très appréciées des plongeurs.
Gastronomie
La cuisine de cette île est étroitement liée aux activités principales de la population - la pêche, qui se traduit par de délicieux plats typiques à base de poisson et de fruits de mer frais, et par l’élevage de bovins (chèvres) qui donnent naissance au célèbre fromage, traditionnellement accompagné de sucreries. des papayes. Ensemble, ils sont un grand délice.
La spécialité gastronomique locale est la "Botchada".
Climat
Tropical sec, avec des températures avoisinant les 25ºC pendant la plus grande partie de l'année.
Autres destinations touristiques en:
Cap Vert
Cap-Vert
Île de Santiago, Cap Vert
Île de Santo Antão
Sao Vicente Island, Cap Vert
Fogo Island, Cap Vert
Île de Maio, Cap Vert
Île du Sal, Cap Vert

Autres destinations touristiques mondiales

Pays-Bas
Pays-Bas
Jordan
Jordanie
Slovénie
Slovénie
Bali, Indonésie
Indonésie

Destinations de cité et sortie de week-ends

Santiago, Chili
Chili
Aparecida, Sao Paulo
Brésil
Manchester
Royaume-Uni
Salt Lake City
États-Unis

Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.


Suivez nous sur les réseaux sociaux
  

 
Rotas Turisticas
Grupo Público · 8.410 membros
Aderir ao grupo
Podem publicar fotos das vossas viagens, férias, locais que estiveram ou gostariam de estar. Podem divulgar negócios ou actividades...