Varsovie

Destination de vacances culturelles
Photos de: Varsovie
Carte de localisation
Aéroports
Hôtels et autres hébergements
Où manger
Consulats et Ambassades
World Nomads
L´assurance voyage avec la plus grande couverture

Varsovie
Varsovie est la capitale et la plus grande ville de Pologne. Il est situé sur les rives de la Vistule, à environ 260 km de la côte de la mer Baltique et à 300 km des montagnes des Carpates. Il abrite de nombreuses industries (biens de consommation, acier, électrotechnique, automobile), des établissements d’enseignement supérieur (Université de Varsovie, Université de Technologie de Varsovie, École de gestion, Académie de médecine, etc.), un orchestre philharmonique et l’Opéra.
Tourisme
Pour beaucoup de gens, le nom de Varsovie apporte un peu de souvenirs gris, des périodes sombres du régime nazi et de l'occupation soviétique. Bien qu'une nouvelle ville s'ouvre aux touristes, il est impossible de contourner les marques de l'histoire.

La ville, comme un phénix, a pu devenir encore plus belle et colorée qu’au XVIIe siècle: des palais, des musées et des cafés apparaissent dans tous les coins, comme si elle accueillait le capitalisme. Les bars et les restaurants éparpillent leurs petites tables sur les trottoirs et les magasins proposent sans vergogne des vêtements de marques rebelles dans les vitrines. Le système de transport est également un exemple d'efficacité, alimenté par des lignes de bus et de métro. En définitive, les temps nouveaux sont arrivés dans la courageuse capitale polonaise et promettent de rester là-bas longtemps.

Malgré la sinistre tour du Palais de la culture et des sciences - un cadeau douteux de Josef Staline - qui domine la partie moderne de la ville, il vaut la peine de visiter le Vieux Centre. Reconstruit magistralement comme avant la guerre, il est classé au patrimoine mondial. Le château royal, qui a également été reconquis, le passionnant musée du Levant de Varsovie et les jardins agréables, sont également à découvrir.
Gastronomie
La cuisine polonaise est un mélange de traditions culinaires slaves et étrangères. Issu du mélange de diverses coutumes culinaires de diverses régions de Pologne et des cultures environnantes, il utilise une grande variété d'ingrédients. Il est riche en viandes de tous types et épices, ainsi que de différents types de pâtes et boulettes, le plus populaire étant le pierogi (pâtes cuites, farcies de caillé et de pommes de terre, accompagnées de sauce à la saucisse, de crème et de boulettes de lait caillé ). Elle ressemble aux autres cuisines slaves en ce qui concerne l'utilisation de la pomme de terre (kasza) et d'autres céréales, mais a également eu une grande influence sur les cuisines turque, allemande, hongroise, juive, russe, française et coloniale. Dans l’ensemble, la cuisine polonaise est riche, consistante et relativement riche en graisses. Le pôle consacre une partie généreuse de son temps à prendre ses repas.

Un déjeuner typique est généralement composé d'au moins trois plats, commençant par une soupe telle que le barzcz (betterave) ou le żurek (un aliment à base de seigle broyé fermenté), suivi peut-être dans un restaurant par un apéritif au saumon ou au hareng (préparé à la crème). , huile ou vinaigre). Les autres apéritifs populaires sont les pâtés à base de différents types de viandes, de légumes ou de poissons. Le plat principal peut être bigos (choucroute avec des morceaux de viande et saucisses) ou schabowy (empanadas de côtelettes de porc). Il se termine par un dessert, qui peut être une crème glacée ou, plus probablement, un morceau de makowiec, un gâteau fait maison avec des graines de pavot, ou même le drożdżówka, un type de gâteau à la levure. Parmi les autres spécialités polonaises figurent le chłodnik (une soupe de betterave froide pour les journées chaudes), le golonka (jambon cuit avec des légumes), le kołduny (boulettes de viande), le zrazy (steaks roulés), le salceson et le flaki . De nombreux plats contiennent du fromage de type quark.
Climat
Le climat de Varsovie est continental humide, avec des hivers relativement froids et des étés doux. La température moyenne est de -3 ° C en janvier et de 19,3 ° C en juillet. Les températures peuvent souvent atteindre 30 ° C en été. Les précipitations annuelles moyennes sont de 548 millimètres. Le mois le plus humide est celui de juillet. Le printemps et l'automne sont généralement de belles saisons.
Autres destinations touristiques en:
Pologne
Pologne
Cracovie, Pologne

Autres destinations touristiques mondiales

Région des lacs, Chili
Chili
Suède
Suède
El Salvador
Le Salvador
Crète - Grèce
Grèce

Destinations de cité et sortie de week-ends

Comodoro Rivadavia
Argentine
Auckland
Nouvelle-Zélande
Oruro, Bolivie
Bolivie
Sète, France
France

Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.


Suivez nous sur les réseaux sociaux
  

 
Rotas Turisticas
Grupo Público · 8.410 membros
Aderir ao grupo
Podem publicar fotos das vossas viagens, férias, locais que estiveram ou gostariam de estar. Podem divulgar negócios ou actividades...