Pologne

Destination de vacances culturelles
Photos de: Pologne
Carte de localisation
Aéroports
Hôtels et autres hébergements
Parcours de golf
Que visiter
Où manger
Consulats et Ambassades
World Nomads
L´assurance voyage avec la plus grande couverture

Pologne
La Pologne est un pays d'Europe centrale qui a des frontières communes avec l'Allemagne à l'ouest. avec la République tchèque et la Slovaquie au sud; avec l'Ukraine et la Biélorussie à l'est; avec la mer Baltique, Kaliningrad Oblast (une enclave russe) et la Lituanie au nord. La superficie totale du pays est de 312 679 kilomètres carrés, ce qui en fait le 69ème plus grand pays du monde et le 9ème en Europe. La Pologne est le 34ème pays le plus peuplé du monde, le sixième membre le plus peuplé de l'Union européenne (UE) et l'État post-communiste le plus peuplé de l'UE. La Pologne est un État unitaire divisé en 16 subdivisions administratives.
Langue officielle
polonais
devise
Złoty
Documentation
Les citoyens de l'Union européenne sont dispensés de visa et une carte d'identité, une carte de citoyen ou un passeport en cours de validité est nécessaire aux passages frontaliers.
 
Restrictions douanières / sanitaires à l'importation de produits
 
Il existe des réglementations concernant l'importation et l'exportation de produits artistiques, notamment ceux créés avant 1945 et considérés comme ayant une valeur culturelle.
 
À leur arrivée en Pologne, les visiteurs peuvent avoir de l’argent, des chèques de voyage ou d’autres moyens financiers d’une valeur supérieure à 5 000 EUR. Ils doivent demander un formulaire de déclaration qui doit être tamponné par les services des douanes et conservé. par le voyageur jusqu'à son départ du pays.
Tourisme
La Pologne accueille les étrangers et s’engage à se développer. Surtout du point de vue touristique.
Dans Chopin's Land, il sera témoin de l'histoire dans la vieille ville de Varsovie, totalement détruite par Hitler - avec la complète connivence de Staline, une fin dramatique du Levant, décrite dans le film primé de Roman Polanski, The Pianist. Reconstitué dans les moindres détails, le centre de la capitale est aujourd’hui l’héritage de l’humanité ainsi que le romantique Cracovie, avec sa grande place, ses nombreuses églises et son puissant château Wawel. Non loin de là, un arrêt obligatoire à Auschwitz nous fait réfléchir un peu sur les horreurs de la guerre. Un peu plus au sud, le long de la frontière slovaque, se dressent les montagnes des Tatras et leurs paysages naturels spectaculaires, faciles à explorer depuis l'animation de Zakopane.

Sur le vernis calorique, vous trouverez des plats extraordinaires tels que le cou de porc, les saucisses fines, le pierogi omniprésent, le potage à la betterave et le miel au miel. Sans oublier les bières surprenantes et des dizaines de variétés de vodka, comme la zubrowka, à base de seigle et aromatisée à une herbe.
Gastronomie
La gastronomie polonaise est basée sur des plats de préparation simple mais de saveurs très agréables. Le climat froid du pays favorise une cuisine forte dans laquelle la viande et les pommes de terre sont des ingrédients essentiels. Les repas sont servis comme des événements sociaux ou familiaux, sont abondants, plus de trois plats et profitent de l’occasion pour parler afin que le dessert avec les cafés et les liqueurs s’élargisse généralement, en particulier pendant les vacances et les grandes fêtes.

Dans les restaurants, cafés et bars (abondants dans tout le pays), vous pourrez goûter à la gastronomie typique de la Pologne, ainsi qu’aux spécialités internationales, françaises, italiennes, espagnoles, grecques, chinoises, japonaises, etc. et comme les hamburgers populaires, les pizzas, le poulet frit, les salades, les sandwichs, etc.

Pour choisir un restaurant de qualité avec un service impeccable, rien de mieux que de regarder les portes de la «Poêle à frire argentée» qui ne compte que les meilleurs établissements. Bien que les prix soient plus élevés, la cuisine est excellente. Vous pouvez également prendre une collation dans les rues et dans les bars où, en plus de savourer une bonne bière, vous pouvez parfois trouver un plat simple.

Au premier repas de la journée, les Polonais mangent généralement des œufs durs, du jambon, du fromage, du jus d'orange, du citron ou du pamplemousse, accompagnés de café ou de thé.

Le déjeuner et le dîner sont dégustés comme premier plat. On y trouve des plats froids au chili, jambon, fromage et même au caviar. Il est généralement servi dans une soupe, les plus populaires étant le bar, le bouillon de betterave, le choldnik et la betterave froide servis surtout en été (les deux peuvent être accompagnés de boulettes de viande ou de crème sure), la soupe froide peut prendre des morceaux. de fenouil et de concombre, zurek, soupe à la farine avec des morceaux de saucisse, grzybowa, la base de champinhon, krupnik, de légumes avec semoule de céréales ou de flak, poitrine de porc et de veau avec légumes. Un des plats les plus typiques est le bigos, choucrut cousu et haché, avec différents types de viande, qui dans son mode de soupe porte des oignons, du chou-fleur blanc, des morceaux de porc, du bacon et de la crème fraîche. Tout simplement délicieux.

En second lieu, la viande est un élément essentiel, en particulier le porc et la vache.
Le poisson le plus populaire est la carpe polonaise préparée avec des raisins secs, du miel, des châtaignes et une sauce avec du pain d'épices. Dans la région de la Baltique, le poisson le plus prisé est le hareng, préparé de différentes façons, bien grillé, salé ou avec une sauce à la crème sure.

Les Polonais sont des amoureux du fromage. Ils mangent à l'apéritif, au dessert, au petit-déjeuner ou lors de la préparation des plats. Pour finir les aliments abondants, vous pourrez déguster les fruits de l’époque, des glaces, des tartes et des gâteaux préparés avec des fruits, de la crème ou des graines de pavot. La plus appréciée est la tourte au malakow qui contient comme ingrédients le beurre, le sucre, les œufs, les noix et la crème fraîche.

A boire pendant les repas, boire de l’eau et, surtout, de la bière nationale de qualité, comme le Zywiec.
Climat
Le climat en Pologne n'est pas très extrême. Il y a 4 saisons bien définies qui nous ont aidés à connaître le temps qu'il fait en Pologne.

Été

Normalement, l'été est modérément chaud avec quelques pluies. Les températures varient entre 21 et 32 ​​degrés Celsius. Contrairement à la plupart des pays européens, le mois le plus chaud en Pologne est juillet et août. Cependant, il est certain qu’au mois d’août, la mer atteint la température la plus élevée de l’année. Les soirées d'été en Pologne sont très agréables même à la fin du mois d'août.
Automne

Septembre ouvre la saison automnale, impressionnante en Pologne, car le paysage est spectaculairement coloré. Les feuilles des arbres transforment leur couleur pour ravir tous ceux qui peuvent voyager en Pologne pendant ces mois de l'année.

L'hiver

À partir de décembre commence le froid pour ce pays, avec des températures comprises entre +3 degrés et -5. C’est un froid sec qui, en plus de colorer le paysage en blanc, nous avons de la neige de ce mois-ci jusqu’en mars en toute sécurité ou parfois jusqu’en mai aux plus hauts sommets.

Printemps

En tournant les couleurs, la Pologne commence à briller de nouveau à partir de mars. Quelque chose qui se reflète dans son peuple. Les températures commencent à nouveau à être très confortables, entre 10 et 20 degrés Celsius.
Sécurité
La Pologne est considérée comme un pays sûr.
 
Cependant, il y a de nombreux vols à main armée dans les principales gares et services associés, y compris dans le train même pendant les voyages. Les cambriolages, impliquant parfois de "petits groupes", concernent essentiellement les bagages, les documents et l'argent. Il est donc conseillé aux voyageurs de surveiller leurs marchandises (en ne les laissant jamais seules ou hors de portée visuelle) et de les conserver, dans un endroit discret, des biens de plus grande valeur. Une attention particulière doit également être accordée, en particulier partout dans le monde, aux lieux particulièrement animés où se trouvent de grandes grappes, notamment les grands hôtels et les distributeurs automatiques de billets.
 
En cas d'urgence, il est conseillé de téléphoner gratuitement au numéro d'urgence 112, en deux langues, le polonais et l'anglais.
Santé
Le réseau de la santé polonais est satisfaisant et il y a de bons professionnels de la santé.
 
Avant de voyager en Pologne, vérifiez que vous avez une assurance maladie valide en Pologne, sinon vous devrez payer la totalité du montant des frais médicaux.
 
L'eau publique n'est pas potable.
Télécommunications et électricité
Téléphones mobiles
L'utilisation de périphériques mobiles peut être utilisée si l'itinérance est activée, en prêtant toutefois attention aux frais d'itinérance très élevés. Vérifiez auprès de votre fournisseur de services.

Internet
Le pays est bien desservi par les services Internet dans les principales villes. Il existe plusieurs cybercafés dotés de connexions à haut débit.
Si vous avez un ordinateur portable ou un ordinateur portable, certains cafés offrent une connexion Wi-Fi gratuite.

Électricité
L'électricité est de 230 volts 50 Hz.
Il est conseillé d’avoir un kit adaptateur pour les prises.
Autres destinations touristiques en:
Pologne
Cracovie, Pologne
Varsovie

Autres destinations touristiques mondiales

Ile Martinique, Caraïbes
Martinique
Sao Tomé-et-Principe
São Tomé e Príncipe
Ile de la Réunion
La Réunion
Toscane
Italie

Destinations de cité et sortie de week-ends

Santa Marta, Colombie
Colombie
La Paz, Bolivie
Bolivie
Iquitos, Pérou
Pérou
Cadix, Andalousie
Espagne

Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.


Suivez nous sur les réseaux sociaux
  

 
Rotas Turisticas
Grupo Público · 8.410 membros
Aderir ao grupo
Podem publicar fotos das vossas viagens, férias, locais que estiveram ou gostariam de estar. Podem divulgar negócios ou actividades...