Norvège

Destination de vacances en paysage
Photos de: Norvège
Carte de localisation
Aéroports
Hôtels et autres hébergements
Parcours de golf
Que visiter
Consulats et Ambassades
World Nomads
L´assurance voyage avec la plus grande couverture

Norvège
La Norvège est un pays du nord de l'Europe qui occupe la partie occidentale de la péninsule scandinave, l'île de Jan Mayen et l'archipel arctique de Svalbard, par le biais du traité de Svalbard. La partie continentale du pays divise la frontière orientale avec la Suède et le nord avec la Finlande et la Russie. Le Royaume-Uni et les îles Féroé se trouvent à l'ouest de la mer du Nord, l'Islande et le Groenland se trouvent à l'ouest de la mer de Norvège, et le Danemark se situe près de la pointe la plus méridionale du pays, via le détroit de Skagerrak. Les îles Bouvet et Pierre I sont des territoires dépendants (norvégien: Biland) de la Norvège, mais ne sont pas considérés comme faisant partie du royaume. La Norvège revendique également une partie de l'Antarctique connue sous le nom de Queen Maud's Land, une revendication reconnue par l'Australie, la France, la Nouvelle-Zélande et le Royaume-Uni. Le vaste littoral norvégien, faisant face à l'océan Atlantique nord et à la mer de Barents, abrite ses célèbres fjords.
Langue officielle
Norvégien, Sami (dans huit municipalités), Kven (dans une municipalité).
La monnaie
Couronne norvégienne
Documentation
La Norvège étant membre de l'espace Schengen, les citoyens de l'Union européenne ne sont pas tenus de présenter un visa pour un séjour inférieur à 90 jours.

Bien qu'il soit autorisé à voyager en Norvège avec uniquement une carte d'identité ou un citoyen, il est recommandé de posséder un passeport en cours de validité, car ce document est requis pour tout acte ayant un effet juridique en droit norvégien, tel que dans la banque, demander un séjour de plus de 90 jours, un permis de séjour, une autorisation de travail, une pièce d'identité avec la police et au bureau de poste.
 
Voyager avec des enfants: lorsqu'un parent voyage avec un enfant (mineur), il doit être muni d'une autorisation écrite en anglais, signée par l'autre parent; si le mineur est seul ou accompagné d'un troisième adulte, l'autorisation des deux parents est requise.
Tourisme
Apprenez à connaître les aurores boréales ou le soleil de minuit dans la région située au nord du cercle arctique, ou visitez les célèbres fjords norvégiens entourés de hautes montagnes et de glaciers.

Découvrez l'architecture moderne, le fjord, la montagne et les paysages côtiers.

Un voyage avec l'emblématique Hurtigruten offre les meilleures vues à un rythme doux - c'est le moyen idéal pour découvrir le paysage côtier varié de la Norvège.

La nature régit le nord de la Norvège et, depuis des milliers d'années, les gens ont trouvé des moyens de s'adapter au climat arctique.

Les îles Svalbard sont situées dans l'océan Arctique, à mi-chemin entre la Norvège et le pôle Nord. Ici vous trouverez le désert arctique.

En Norvège, tout le monde a le droit d'accès sans restriction au terrain, y compris aux parcs nationaux.

La Norwegian Trekking Association propose 10 promenades dans les montagnes préférées de la Norvège. Besseggen et Preikestolen figurent parmi ses recommandations.

L'astronome le plus populaire de Norvège, Knut Jørgen Røed Ødegaard, partage ses meilleurs conseils sur les voyages avec le soleil de minuit et quelques faits intéressants et plutôt insolites.

Les principales attractions d’Oslo comprennent le parc de sculptures Vigelandsparken, l’Opéra, le tremplin de ski de Holmenkollen et le musée du navire Viking.
Gastronomie
La cuisine de la Norvège est célèbre pour sa simplicité et sa diversité, traditionnellement sur la base des matières premières disponibles dans le pays, en se concentrant pour la chasse, la pêche et l'élevage, contrairement au reste de l'Europe. Cependant, la cuisine moderne de la Norvège est influencée par la mondialisation et les restaurants urbains ont les mêmes menus attendus de toutes les villes d'Europe occidentale.

Le saumon fumé est un plat typique de la popularité internationale. Il existe dans de nombreuses variétés et est généralement servi avec des œufs brouillés, l'aneth, sur des sandwichs à la moutarde. Il y a aussi Gravlaks (norvégien: saumon enterré), saumon fumé avec du sel et du sucre, assaisonné avec de l'aneth et éventuellement avec d'autres herbes et épices. Un autre plat en feuille est rakfisk (norvégien: ramollies poisson).

Le plus grand produit d'exportation de la Norvège était autrefois la morue, mais un grand nombre d'espèces de poissons sont très populaires, comme le saumon, le hareng, le merlan et le maquereau, frais, fumés, salés ou conservés.

Un des plats les plus traditionnels de morue Norvège Lutefisk est appelée, dont le nom signifie littéralement pêcher avec de la soude caustique, du fait d'être préparé avec de l'hydroxyde de sodium ou l'hydroxyde de potassium. La saison commence lutefisk en Novembre, étant servi habituellement dans la période de Noël.

Le lompe, une sorte de crêpe à base de pommes de terre, est généralement consommé enroulé sur une saucisse avec du ketchup, et vous pouvez le trouver dans les magasins d'alimentation de la rue à travers la Norvège.

Dans les saucisses, il met en évidence la morrpølse, utilisé depuis l'époque des Vikings. Toujours sur la pente des produits fumés, il est très populaire le fenalår, qui ressemble à un jambon, mais fait avec le gigot d'agneau.

Le hakkasteik également un plat très populaire, composé de viande hachée de divers animaux tels que les porcs, le bœuf et l'agneau.

Au début de l'automne, il est d'usage dans certaines régions du pays, la consommation Fårikål, un ragoût d'agneau et le chou.

Un autre plat traditionnel est le slottsstek, ou roi du château rôti un rôti de bœuf au four fait avec des épices qui ne sont pas typiques de la cuisine norvégienne tous les jours.

En ce qui concerne le pain, nous mettons en évidence la krotekake, une région Hardanger traditionnelle à pain plat et lefse, un pain norvégien avec une forme semblable à une tortilla mexicaine à base de pommes de terre, du lait ou de la crème et la farine et torréfié plaque.

Parmi le fromage norvégien, mettre en évidence le brunost et gammelost jarlsberg.

En Norvège, vous pouvez trouver différents types de baies, et la consommation commune de tous les jours gelées.

Les bonbons, vous pouvez mentionner le kransekake, habituellement mangé des occasions festives comme les mariages, baptêmes, Noël et Nouvel An. Le skolebrød, ce qui signifie pain sucré scolaire a donné lieu à un concours en 2009 afin d'élire la meilleure recette pour l'avenir.
Climat
Le climat de la Norvège peut être océanique, continental, subarctique et alpin, avec des étés doux et des hivers longs et rigoureux, des vents violents et des chutes de neige abondantes; mais contrairement aux autres pays scandinaves, le Gulf Stream réchauffe une vaste bande côtière bordant la mer du Nord et la mer de Norvège. Les îles Lofoten présentent toutefois la plus grande anomalie climatique positive en termes de latitude, mais à la frontière avec la Finlande dans le comté de Finnmark, les thermomètres peuvent enregistrer des températures négatives de 40 ° C entre décembre et mars. La température la plus élevée enregistrée dans le pays était de 35,6 ° C à Nesbyen, tandis que la température la plus basse était de -51,4 ° C à Karasjok.
Sécurité
La Norvège est généralement un pays sûr et pacifique. Cependant, il partage la même menace que le terrorisme national et international avec l'Europe, et des attaques contre des civils ne peuvent être exclues. Comme dans d'autres pays européens, il y a un peu de criminalité. En tant que tel, des précautions doivent être prises en cas de tentative de vol, en particulier dans les zones les plus fréquentées d’Oslo, telles que la gare centrale et les aéroports de Gardermoen, Rygge et Sandefjord Torp.
Santé
Aucun soin de santé particulier n'est requis car aucune épidémie ou maladie spécifique n'est connue en Norvège. La possession d'une assurance maladie avant un voyage en Europe offre un accès direct aux services de santé norvégiens, notamment les services d'urgence.
 
Le niveau des services de soins de santé en Norvège est relativement bon, mais leur coût est élevé et une assurance maladie et voyage complète (y compris les accidents impliquant des sports d'hiver est recommandée si la raison voyage comprend le ski, la planche à neige ou d’autres sports à risque).
Télécommunications et électricité
Téléphones mobiles
L'utilisation de périphériques mobiles peut être utilisée si l'itinérance est activée, en prêtant toutefois attention aux frais d'itinérance très élevés.

Internet
Le pays est bien desservi par les services Internet dans les principales villes. Il existe plusieurs cybercafés dotés de connexions à haut débit.
Si vous avez un ordinateur portable ou un ordinateur portable, certains cafés offrent une connexion Wi-Fi gratuite.

Électricité
L'électricité est de 230 volts 50 Hz.
Il est conseillé d’avoir un kit adaptateur pour les prises.
Autres destinations touristiques en:
Norvège
Oslo

Autres destinations touristiques mondiales

Pologne
Pologne
Fogo Island, Cap Vert
Cap Vert
Île de Santa Lucia, Caraïbes
Sainte-Lucie
Bolivie
Bolivie

Destinations de cité et sortie de week-ends

Aparecida, Sao Paulo
Brésil
Matanzas, Cuba
Cuba
Catania
Italie
Liverpool
Royaume-Uni

Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.


Suivez nous sur les réseaux sociaux