Plitvička Jezera, Croatie

Destination de vacances en nature
Photos de: Plitvička Jezera, Croatie
Carte de localisation
Aéroports
Hôtels et autres hébergements
Que visiter
World Nomads
L´assurance voyage avec la plus grande couverture

Plitvička Jezera
Plitvička Jezera est une municipalité (općina) située dans le centre de la Croatie, dans la partie est du parc national des lacs de Plitvice, divisée par la route principale D1 (Zagreb - Split). Sa superficie totale est de 539,08 km². La ville principale et le siège de la municipalité est Korenica. Les autres villes et villages plus petits sont Bjelopolje, Jezerce, Gornji Vaganac, Ličko Petrovo Selo, Plitvice et Smoljanac.
Tourisme
Les seize lacs sont séparés en un ensemble supérieur et inférieur formé par le flux des montagnes. Les lacs couvrent collectivement une superficie d’environ 2 km², de l’eau sortant du lac inférieur pour former la rivière Korana.
Les lacs de Plitvice sont situés dans un bassin rocheux karstique, principalement composé de dolomite et de calcaire, qui a donné lieu à leur caractéristique la plus distinctive. Les lacs sont séparés par des barrages naturels en travertin, qui se déposent sous l'action de la mousse, des algues et des bactéries. Les plantes et les bactéries incrustées s'accumulent les unes sur les autres, formant des barrières de travertin qui se développent à un rythme d'environ 1 cm par an.
Les lacs sont célèbres pour leurs couleurs distinctives, allant du bleu au vert, au gris ou au bleu. Les couleurs changent constamment en fonction de la quantité de minéraux ou d'organismes dans l'eau et de l'angle de la lumière solaire.
Les lacs sont divisés en 12 lacs supérieurs (Gornja jezera) et quatre lacs inférieurs.

Le parc national des lacs de Plitvice est très boisé, principalement de hêtres, d’épinettes et de pins, et présente un mélange de végétation alpine et méditerranéenne. La diversité de ses communautés végétales est remarquable en raison de sa diversité de microclimats, de sols différents et de divers niveaux d’altitude.
La région abrite également une très grande variété d'espèces animales et d'oiseaux. On y trouve une faune rare comme le grizzli européen, le loup, l'aigle, le hibou, le lynx, le chat sauvage et le grand tétras, ainsi que de nombreuses espèces plus communes.
Météo
En moyenne, le taux de précipitation annuel sur les lacs de Plitvice est de 1500 mm (59.06 po). Généralement, au printemps et à l’automne, les précipitations les plus importantes sont mesurées. L'humidité relative moyenne est de 81.8%. En janvier, la température moyenne est de 2,2 ° C (36 ° F). Pendant les mois d'été de juillet et août, la température atteint 17,4 ° C (63 ° F). La température moyenne annuelle est de 7,9 ° C (46 ° F). La neige tombe de novembre à mars. Les lacs sont généralement gelés en décembre et janvier.
Autres destinations touristiques en:
Croatie
Croatie
Dubrovnik

Autres destinations touristiques mondiales

Île de milos
Grèce
Belgique
Belgique
Amazonie brésilienne
Brésil
Chine
Chine

Destinations de cité et sortie de week-ends

Berlin
Allemagne
São Sebastião - Côte de São Paulo
Brésil
Rome - Italie
Italie
Goiânia
Brésil

Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.


Suivez nous sur les réseaux sociaux