Île Terceira - Açores

Destination de vacances en nature
Photos de: Île Terceira - Açores
Carte de localisation
Aéroports
Hôtels et autres hébergements
Parcours de golf
Que visiter
Où manger
Consulats et Ambassades
World Nomads
L´assurance voyage avec la plus grande couverture

Île de Terceira
Terceira, également connue sous le nom d’île des Lilas en raison de la profusion d’hortensias qui bordent ses routes, est située à environ 167 km de São Miguel et à 122 km de Faial, avec une superficie de 382 km2, ce qui en fait le troisième plus grand île des Açores.

L'aéroport international, situé à Lajes, sert à des fins civiles et militaires et comprend le commandement militaire des Açores, ainsi qu'une base importante de l'armée de l'air américaine située à cet endroit.

La plus grande ville de l'île de Terceira est Angra do Heroísmo. La mairie de cette ville est située dans un bâtiment majestueux du XIXe siècle et représente un exemple important du riche patrimoine architectural d’Angra. La cathédrale d'Angra, l'église de la Miséricorde, le couvent de S. Francisco (musée d'Angra), le palais des capitaines généraux et la forteresse de S. João Baptista sont également des monuments importants. Dans cette ville se trouve également la mémoire de D. Pedro IV, Alto da Memória, au sommet du jardin municipal, Jardim Duque da Terceira.

Après un violent tremblement de terre en 1980, qui a détruit la plupart des habitations de Terceira, et la reconstruction ultérieure de la ville dans le respect de son agencement d'origine, une grande partie du centre historique d'Angra a été classée parmi les sites d'intérêt public. Patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1983. Angra do Heroísmo possède également l'une des meilleures bibliothèques publiques et archives du Portugal et possède d'importantes collections d'art privées.

Le réseau de rues de la ville est lui-même un monument. Les empires colorés présents dans toutes les paroisses de l'île et les innombrables chapelles témoignent de la dévotion populaire envers le Saint-Esprit; les murs d'un château, qui était autrefois une prison royale, illustrent la présence toujours significative du passé historique sur cette île.
Tourisme
Monte Brasil - Classé comme paysage national protégé, offre une zone de loisirs, des sentiers de promenade et une vue fantastique sur l'océan et la ville d'Angra do Heroísmo;

Le Fort Saint Jean Baptiste - C'est un grand mur fortifié d'environ 4,5 km de long;

Le musée d'Angra do Heroísmo - situé dans l'ancien couvent de São Francisco, est contigu à l'église de Nossa Senhora da Guia;

Les Empires - Témoignages de la dévotion populaire envers le divin Saint-Esprit, émanent de toutes les paroisses de l'île et se caractérisent par une couleur colorée;

The Algar do Carvão - Célèbre pour les grottes qui atteignent une profondeur d'environ 100 mètres. Le paysage grandiose des grottes est composé de stalatites, de stalagmites et du lagon à l'intérieur. Près de l'Algar, les grottes d'Enxofre, Cabrito, Balcões et Natal présentent un intérêt particulier, notamment pour les scientifiques;

Praia da Vitória - Une belle et jeune ville avec la meilleure et la plus accueillante plage de l'île de Terceira. Le patrimoine architectural est concentré dans les églises Matriz et Santa Casa da Misericórdia, à Paços do Concelho, un bâtiment relativement grand avec un grand escalier extérieur bien agencé, un porche et un clocher, exemple architectural du XVIe siècle (sur la porte d'entrée du clocher a gravé la date de 1596, éventuellement l'année de son achèvement). On peut également visiter la maison natale de Vitorino Nemésio, nom central de la littérature portugaise du XXe siècle, originaire de Praia da Vitória.

Biscoitos - Ici, vous pourrez visiter le premier musée du vin de l'archipel des Açores (Casa Agrícola Brum Lda. / Musée du vin). Gérée par la cinquième génération de la famille Brum, cette entreprise continue de travailler dans le domaine de la vinification. Les vins de cette ferme sont élaborés sur la base de la variété Verdelho, comme le généreux Sec, mi-sec et doux avec la marque "Chico Maria", en l'honneur de son fondateur.
Gastronomie
Les spécialités à base de viande telles que les soupes Alcatra et Espírito Santo, ainsi que le vin de source locale connu sous le nom de vin aigre, sont liées aux célébrations qui animent toute l'île en été et ne peuvent pas manquer de la masse fettling, un type de pain sucré et des biscuits. Les autres plats délicieux sont Caldeirada, Sarapatel et Morcela, ainsi que les diverses recettes traditionnelles de pieuvre et de lapin. Les "Lapas, Cracas et Cavacos" sont des variétés à ne pas manquer pour les vrais amateurs de fruits de mer.

Mais la cuisine de Terceirense atteint la perfection sous la forme de plus de deux cents recettes de bonbons. La plupart de ces bonbons, tels que les Donas Amélias et Coscorões, sont fabriqués conformément aux anciennes traditions conventuelles. Le fromage frais, fabriqué avec du lait de chèvre et le fromage de l'île, fabriqué avec du lait de vache, sont la fin heureuse de tout repas. En ce qui concerne le vin, Porto Martins et Pesqueiro produisent un excellent Verdelho, tandis que le vin Biscoitos jouit d’une grande renommée locale. Angelica, un vin de liqueur, est également original ici et très apprécié localement.

La pâte à sucre, mélangée avec de l'eau et une goutte de vinaigre, est transformée par les mains habiles des femmes en œuvres d'art sous forme de fleurs, colombes, poulets, cygnes et lapins, un monde fantastique de sucre et de fantaisie. Celles-ci sont très associées aux fêtes du Saint-Esprit et des saints patrons et sont souvent utilisées comme une forme d'action de grâce pour les miracles obtenus, prenant dans ce cas la forme de la partie du corps qui a été guérie.

La douceur du climat des Açores et sa position d'escale des XV e au XVII e siècles ont ajouté la patate douce aux cultures traditionnelles du tiers-monde, une variété importée d'autres continents. Le maïs, les ignames et les pommes de terre font partie du régime alimentaire des Açores depuis le début.
Climat
Comme la plupart des îles açoriennes, Terceira est influencée par le Gulf Stream et un centre de haute pression. Ces deux éléments contribuent à une tendance à des températures de l'air modérées comprises entre 14 ° C et 24 ° C et à la survenue de tempêtes de l'Atlantique en hiver, à la hauteur de l'année au cours de laquelle le taux de précipitations est également élevé.
Autres destinations touristiques en:
Portugal
Portugal
Algarve - Portugal
Baixo Alentejo
Île de Madère
Île des Flores - Açores
Île de Santa Maria - Açores
Île São Jorge - Açores
Île São Miguel - Açores
Ile du Corvo - Açores
Ile de Faial - Açores
Ile de Pico - Açores
Ile Graciosa - Açores
Albufeira
Alvor - Algarve
Armação de Pera
Aveiro
Barcelos, Minho
Braga
Bragança
Burgau - Algarve
Cabanas de Tavira
Thermes de Sulfurea, Spa, Cabeço de Vide
Caldas da Rainha
Caminha, Minho
Carrapateira, spot de surf
Plage de Carvoeiro - Algarve
Cascais - Portugal
Castelo de Vide
Station thermale de Carvalhal
Coimbra
Comporta
Costa da Caparica
Covilhã
Thermes de Curia
Ericeira - Portugal
Pedra Branca Ericeira, spot de surf
Esposende, Minho
Estoril - Portugal
Station thermale d'Estoril
Evora
Faro - Algarve
Fátima
Figueira da Foz
Foz do Arelho
Funchal
Fuzeta - Algarve
Gerês
Gerês Thermal Spa
Guarda
Guimarães
Île Armona
Île Culatra
Île du Farol - Algarve
Ílhavo, Aveiro
Lagos - Algarve
Lisbonne - Portugal
Thermes de Luso
Thermes de Manteigas
Marvão - Portugal
Mértola
Mina de São Domingos
Station thermale de Caldas de Monchique
Thermes de Monfortinho
Monsanto
Monsaraz, Alentejo
Monte Gordo
Nazaré - Portugal
Spa Fadagosa de Nisa
Óbidos
Olhão - Algarve
Olhos de Água - Algarve
Thermes de Pedras Salgadas
Peniche
Peso da Régua
Piódão
Portimão, Algarve
Porto - Portugal
Porto Covo
Île de Porto Santo
Plage de Arrifana
Praia da Luz - Algarve
Praia da Rocha
Senhora da Rocha, Algarve
Quarteira
Quinta do Lago - Algarve
Cró Thermal Spa
Sagres - Algarve
Salema - Algarve
São Martinho do Porto
São Pedro de Moel
Thermes de Sao Pedro do Sul
Serra da Estrela
Sesimbra
Setúbal
Sintra - Portugal
Tavira - Algarve
Tróia, Portugal
Spa thermal Unhais da Serra
Vale do Garrão
Vale do Lobo - Algarve
Valença do Minho
Thermes de Vidago
Vila do Bispo
Vila Nova de Milfontes
Vila Praia de Âncora
Vila Real de Santo Antonio, Algarve
Vilamoura - Algarve
Spa thermal de Vimeiro
Spa thermal de Vimioso
Zambujeira do Mar

Autres destinations touristiques mondiales

Espagne
Espagne
Île de la Grenade
La Grenade
Guatemala
Guatemala
Île d'Ibiza
Espagne

Destinations de cité et sortie de week-ends

Puerto Natales, Chili
Chili
Montevideo
Uruguay
Paris
France
Johannesburg
Afrique du Sud

Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.


Suivez nous sur les réseaux sociaux
  

 
Rotas Turisticas
Grupo Público · 8.410 membros
Aderir ao grupo
Podem publicar fotos das vossas viagens, férias, locais que estiveram ou gostariam de estar. Podem divulgar negócios ou actividades...