Oruro, Bolivie

Destination de vacances exotiques
Photos de: Oruro, Bolivie
Carte de localisation
Aéroports
Hôtels et autres hébergements
Que visiter
World Nomads
L´assurance voyage avec la plus grande couverture

Présentation
Oruro est la principale ville du département du même nom. Il est situé à 3 700 mètres d'altitude entre les départements de La Paz et de Potosí. L'un des carnavals les plus importants au monde a lieu chaque année à Oruro.
La ville d'Oruro en Bolivie est l'une des villes les plus recherchées par les touristes qui souhaitent connaître les charmes de ce pays qui représente fidèlement la culture de l'Amérique du Sud.
Oruro est à seulement 225 km de La Paz, la capitale bolivienne. La plupart des touristes qui s’aventurent dans ce pays choisissent de faire ce voyage en voiture, mettant à profit tous les paysages andins du pays.
La météo
À Oruro, l'été est court, agréable et presque nuageux. L'hiver est court, très froid et presque sans nuages. Tout au long de l'année, le temps est sec. Tout au long de l'année, la température varie généralement entre -3 ° C et 22 ° C et est rarement inférieure à -6 ° C ou supérieure à 26 ° C.

La meilleure période de l'année pour visiter Oruro et les activités par temps chaud va du début septembre à la mi-décembre.
Documents de voyage
Aucun visa n'est requis pour une période de 3 mois si vous avez un passeport en cours de validité.
Sécurité
En raison des mouvements indigènes en Bolivie qui promeuvent des manifestations pouvant dégénérer dans des situations de grande violence, il est recommandé de faire preuve de prudence lorsque vous vous rendez dans ce pays et de vous tenir au courant des développements avant de commencer votre voyage.

L'utilisation préventive est recommandée, en évitant l'affichage public d'argent, de cartes de crédit, d'objets de valeur ainsi que de passeports, de documents d'identification ou de billets d'avion.

Voyager seul n'est pas recommandé et les trajets d'une nuit ou plus doivent également être évités.
Santé et vaccination
Dans les régions tropicales, il y a des cas de fièvre jaune et de paludisme. Les épidémies de dengue se produisent souvent en été, il est donc recommandé d’utiliser des insectifuges. La consommation d'aliments achetés à des vendeurs de rue est découragée.
Les communications
Bonne qualité.
Monnaie locale
Monnaie locale: bolivien
Langue officielle
Castillan
Gastronomie
Le menu des restaurants est très varié et mérite une mention spéciale l'agneau (plat recommandé par tous les touristes). En plus des repas riches, diverses boissons et desserts sont servis pour accompagner.
Comment avoir
Plusieurs compagnies de bus communiquent entre Oruro et les principales villes de Bolivie.

Durée du voyage à: La Paz de 3 à 4 heures. Potosí 5 heures. Cochabamba pendant 4 à 5 heures. Sucre de 8 à 10 heures. Santa Cruz de la Sierra de 18 à 20 heures. Il y a aussi des bus pour le Chili.

Vous pouvez voyager en train depuis Oruro jusqu'à Uyuni et Villazón.
Points touristiques
Beaucoup d'attractions d'Oruro ont à voir avec les activités minières ainsi que les cultures et les traditions autochtones.
Le sanctuaire de la Virgen del Socavón est l’un des lieux les plus visités de la ville. La Vierge de Socavón est vénérée par les mineurs boliviens et de nombreux fidèles viennent de tout le pays pour demander et remercier. Samedi, le carnaval de la Vierge reçoit la visite de milliers de danseurs. Le carnaval d'Oruro est la fête la plus importante de la Bolivie. Des milliers de danseurs et de musiciens défilent dans les rues et l'hébergement est difficile.
Lieux à visiter:
- Monument et Sanctuaire de la Vierge de Candelaria do Socavón
- Télésiège Virgen del Socavón
- Bain d'œuvres
- Paillasson Baignade
- Lac Poopó
- Lac Uru Uru
- Coipasa Salinas
- Eglise Yarvicoya
- Site archéologique de Calacala
En raison de la beauté des montagnes de la région, les agences locales proposent des circuits comprenant des randonnées pédestres, sensibilisant les touristes aux charmes de la Bolivie.
La place 10 de Febrero est l'endroit idéal pour se reposer après les visites et observer le mouvement des personnes et prendre des photos des monuments et des bâtiments à l'architecture ancienne. Et il n'y a rien de mieux que de prendre quelques heures pour simplement parcourir les rues de cette ville.
Autres destinations touristiques en:
Bolivie
Bolivie
Potosi, Bolivie
Cochabamba, Bolivie
CopaCabana - Bolivie
Lac Titicaca, Bolivie
La Paz, Bolivie
Tarija, Bolivie

Autres destinations touristiques mondiales

Ile de Faial - Açores
Portugal
Jamaïque
Jamaïque
Alaska
États-Unis
Mykonos - Grèce
Grèce

Destinations de cité et sortie de week-ends

Valdivia
Chili
Pise, Italie
Italie
Auckland
Nouvelle-Zélande
Tolède, Espagne
Espagne

Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.


Suivez nous sur les réseaux sociaux
  

 
Rotas Turisticas
Grupo Público · 8.410 membros
Aderir ao grupo
Podem publicar fotos das vossas viagens, férias, locais que estiveram ou gostariam de estar. Podem divulgar negócios ou actividades...