République tchèque

Destination de vacances culturelles
Photos de: République tchèque
Carte de localisation
Aéroports
Hôtels et autres hébergements
Parcours de golf
Que visiter
Où manger
Où s´amuser
Consulats et Ambassades
World Nomads
L´assurance voyage avec la plus grande couverture

République Tchèque
La République tchèque est un pays d’Europe centrale, bordé au nord par la Pologne et l’Allemagne; à l'est par la Slovaquie; au sud par l'Autriche; à l'ouest par l'Allemagne. La capitale du pays est Prague. Membre de l'Union européenne depuis mai 2004.

La Bohême, à l'ouest du pays, est entourée de collines basses et forme un bassin drainé par le Labe (Elba) et la Moldava (Vltava). La Moravie, la partie orientale est également montagneuse et baignée par la rivière Morava. Silésie, la partie nord de la Moravie, entre la Moravie et la Pologne.

Le 1 er janvier 1993, la Tchécoslovaquie a été scindée en deux par décision du Parlement. Depuis lors, la République tchèque et la République slovaque (Slovaquie) sont deux pays indépendants.
Documentation
La République tchèque est un État membre de l'UE et fait partie de l '«espace Schengen». Les citoyens de l'UE n'ont donc besoin que d'un document d'identification (carte d'identité ou carte de citoyen) pour entrer et sortir du territoire.
 
Pour les séjours de plus de 30 jours, les citoyens de l'UE doivent s'inscrire auprès du service de police des étrangers et des frontières de leur région de résidence dans les 30 jours suivant leur arrivée. S'ils sont logés dans un hôtel, un pensionnat ou une résidence pour étudiants, l'obligation de le faire incombe à ces entités. Sinon, vous devrez vous y inscrire et vous inscrire. Le non-respect de cette obligation pourrait être sanctionné par des amendes allant jusqu'à 3 000 CZK.
Langue officielle
Tchèque
Devise
Euro
Tourisme
Les grands immeubles et les paysages grisâtres, fruit de décennies de régime communiste, appartiennent déjà au passé et son artère animée est la capitale de Prague. Une des plus belles villes du monde (pour la population locale, la plus belle), Prague est déjà entrée sur le circuit incontournable des touristes expérimentés sur le circuit Rome-Londres-Paris. Les attractions ne manquent pas pour occuper une semaine de visites, et l’occasion de rater tous les détails du château de Prague, des dizaines d’églises gothiques ou du pont Charles (parfois) infranchissable est énorme. L'important est de reconnaître que Prague seule ne rend pas le pays célèbre.

Prenez quelques jours pour faire connaissance avec le château et les maisons en bois du conte de fées de Cesky Krumlov, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous pouvez également prendre le train pour Plzen, où la célèbre bière blonde a été inventée en 1842. Au fait, vous comprendrez bien le rôle des Tchèques dans cette histoire en voyant des noms tels que Bohemia (Bohême), Budweis (Cesky Budejovice) et Plzen (Pilsen) sur la carte. Si vous avez le temps, visitez le parc national de la Suisse bohémienne, considéré comme l'un des plus beaux et des plus préservés d'Europe.

Une autre chose qui ne peut pas manquer dans votre script est la musique country. Berceau de Dvorak et Smetana, il y a toujours de bons concerts disponibles, beaucoup à des prix très intéressants. Peut-être que rien ne résume cet esprit mieux que l'hymne national lui-même.
La gastronomie
La cuisine tchèque traditionnelle entretient des relations mutuelles avec la cuisine du sud-est de l'Allemagne et la cuisine autrichienne. La cuisine de Bohême (l'une des principales régions de la République tchèque) bénéficie d'un microclimat qui affecte tous les ingrédients des plats tchèques. Les éléments culinaires naturels de cette cuisine sont les fruits du champ, les légumes, les fruits de la forêt, les flèches, le poisson et la viande. Les champs cultivés fournissent une grande variété de produits délicieux qui enrichissent les plats et les spécialités de ce pays.

La cuisine tchèque est riche et variée. En ce qui concerne la viande, le poulet, l'oie, le canard et d'autres animaux sont très courants et apparaissent avec un certain succès dans les menus tchèques. Le poisson est considéré comme une rareté culinaire, à l'exception de la truite et de la carpe.
Météo
La République tchèque a un climat continental tempéré, avec des étés relativement chauds et des hivers froids, nuageux et neigeux. La plage thermique annuelle est relativement élevée en raison de la position géographique d'un pays enclavé.
 
Les mois les plus froids sont généralement Janvier, Février et Décembre. Pendant ces mois, il y a généralement de la neige dans les montagnes et dans les grandes villes et les plaines. Au printemps, la température a tendance à augmenter rapidement, bien qu’elle puisse varier considérablement au cours de la journée, en particulier en avril. Le printemps se caractérise également par des débits importants dus à la fonte des rivières, qui provoquent parfois des inondations.
 
Les mois les plus chauds de l'année sont juillet, août et juin. Les températures estivales avoisinent les 25 ° C et peuvent atteindre 30 ° C maximum. L'été est également caractérisé par des précipitations et des tempêtes fréquentes.
 
En automne, le mois de septembre est encore relativement chaud et sec. En octobre, les températures moyennes varient entre 10 ° C et 15 ° C et à la fin du mois de novembre, elles commencent à se situer autour de zéro degré.
Sécurité
Les conditions de sécurité sont généralement satisfaisantes. Cependant, en ce qui concerne Prague, et comme ville accueillant un grand nombre de touristes tout au long de l’année, les vols à la tire sont relativement fréquents, notamment dans les lieux les plus fréquentés (château de Prague, pont Charles). , La place St. Wenceslas, la place de la vieille ville ou l’horloge), ainsi que les transports en commun (tram et métro). Les visiteurs sont invités à faire particulièrement attention aux vols et aux pickpockets sur les lignes de tramway 22 et 23 desservant la zone touristique du château de Prague.
 
Il est également prévenu que si le voyageur entre dans le pays avec sa propre voiture, les voitures immatriculées à l'étranger risquent davantage d'être volées (il est suggéré de ne laisser aucun objet de valeur ou objet dans la voiture et, dans la mesure du possible, garés dans des parcs ou garages gardés).
Santé
Le système de santé en République tchèque comprend un réseau hospitalier qui couvre généralement les besoins dans ce domaine, avec des services hospitaliers et des cliniques de qualité relativement satisfaisante.
 
Les plus grandes unités hospitalières disposent généralement d’un service d’information et de soins pour les étrangers. Tous les soins fournis par le service public de santé sont soumis à des frais modérateurs.
 
Il est conseillé au visiteur de souscrire une assurance maladie ou avec une couverture de soins minimale par le biais de la carte européenne d’assurance maladie (CESD) ou de toute autre assurance privée plus vaste couvrant non seulement les coûts. traitement médical, hospitalisation et médicaments, mais aussi rapatriement sanitaire possible dans leur pays d'origine.
Télécommunications et électricité
Il existe trois opérateurs de téléphonie mobile nationaux (O2, T-Mobile et Vodafone) couvrant l'ensemble de la République tchèque, ce qui permet des connexions internes en douceur et en itinérance.

Internet
L'utilisation d'Internet est répandue. La plupart des magasins, des zones touristiques, ainsi que des cafés et des restaurants, disposent généralement de points Wi-Fi avec accès à Internet.

Électricité
L'électricité est de 220 Volt 50 Hz et avec des fiches à deux broches.
Il est conseillé d'avoir un kit adaptateur de prise.
Autres destinations touristiques en:
République tchèque
Prague - République tchèque

Autres destinations touristiques mondiales

Goa, Inde
Inde
Dakar
Sénégal
Macao
Macao
Équateur
Équateur

Destinations de cité et sortie de week-ends

Victoria - Canada
Canada
Iquitos, Pérou
Pérou
Lourdes, France
France
Recife
Brésil

Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.


Suivez nous sur les réseaux sociaux
  

 
Rotas Turisticas
Grupo Público · 8.410 membros
Aderir ao grupo
Podem publicar fotos das vossas viagens, férias, locais que estiveram ou gostariam de estar. Podem divulgar negócios ou actividades...