Rome - Italie

Destination de vacances culturelles
Photos de: Rome - Italie
Carte de localisation
Aéroports
Hôtels et autres hébergements
Parcours de golf
Que visiter
Où manger
Où s´amuser
Consulats et Ambassades
World Nomads
L´assurance voyage avec la plus grande couverture

Rome
Rome est une ville et une commune spéciale en Italie. C'est la capitale du pays, de la province du même nom et de la région du Latium.
La zone urbaine de Rome s'étend au-delà des limites administratives de la ville avec une population d'environ 3,8 millions d'habitants.
La ville est située dans la partie centre-ouest de la péninsule italienne, coupée par le Tibre, dans le Latium. Rome est la seule ville au monde qui renferme un pays entier, l'enclave du Vatican.
L'histoire de Rome s'étend sur plus de 2500 ans, depuis sa fondation légendaire en 753 av. J.-C. L'une des plus anciennes villes d'Europe toujours occupée, elle est connue sous le nom de "Ville éternelle", une idée exprimée par les écrivains romains. Vieux Dans le monde antique, elle fut successivement la capitale du royaume de Rome, de la République romaine et de l'empire romain et est considérée comme l'un des berceaux de la civilisation occidentale. À partir du premier siècle, la ville est le siège de la papauté et au VIIIe siècle, elle devient la capitale des États pontificaux jusqu'en 1870. En 1871, Rome devient la capitale du royaume d'Italie et en 1946 la République italienne. .
Tourisme
Rome est une ville éternelle avec ses fontaines, ses monuments, son art partout, La Dolce Vita et toute l'histoire de l'une des villes les plus importantes de l'Antiquité. Délicieux restaurants, hôtels incroyables, visites touristiques, shopping attractif, en bref, Rome est fantastique.
Une des 7 merveilles du monde moderne! Initialement connu sous le nom d'amphithéâtre Flavian, il a été construit en 72 après JC par l'empereur Vespasian et a été achevé par son fils Titus en 80.
 Situé à l'est du forum romain, il est géant et passionnant.
Tous les visiteurs veulent voir la fontaine de Trevi. La plus grande et la plus célèbre fontaine de Rome, construite en 1735 par l'architecte Salvi à l'époque du pape Clément XII. Qui ne se souvient pas du film "La Dolce Vita" de Frederico Fellini? On ne peut pas oublier de jeter une pièce sur les épaules et de souhaiter pouvoir retourner à Rome.
Une autre merveille à visiter est la basilique Saint-Pierre, une grande basilique de la Cité du Vatican à Rome, où le pape salue tous ceux qui se rassemblent pour le voir, faisant de cette zone la plus grande église du monde avec une superficie de 23 000 habitants. Il peut accueillir plus de 60 000 personnes, ce qui en fait l'un des endroits les plus sacrés du christianisme. Cela vaut la peine de grimper au sommet pour profiter de cette vue.
La place Saint-Pierre est immense pour accueillir autant de croyants qui veulent voir le pape. Il est situé en face de la basilique Saint-Pierre et a été conçu par Bernini au XVIIe siècle sur la base de styles classique mais aussi baroque. haut siècle XIII av. J.-C. et fut amené à Rome sous le règne de l'empereur Néron.
Le musée du Vatican, l'un des plus importants au monde, est divisé en de superbes collections d'œuvres des plus grands artistes, de salles et de salles plus vastes, aussi belles que la salle des cartes! Et la principale est plus tard dans la visite: Chapelle Sixtine, récemment restaurée où vous pourrez profiter des merveilles de fresques telles que "Le Jugement dernier" de Michel-Ange.
Ne manquez pas non plus de visiter le Patheon, l’une des œuvres les plus impressionnantes de l’empire romain construite à l’époque de l’empereur Hadrien (117-138 après JC) (Piazza della Rotonda).
Les thermes de Caracalla furent créés par Carcalla en 217 et achevés par les empereurs Heliogabalus et Alexandre Severus. Le complexe qui peut être visité est assez grand, où il y avait le spa, les piscines publiques, comme un club. L'endroit est magnifique, ses ruines avec de belles mosaïques, sur une superficie de 25 000 m2 recouverte et avec une hauteur de plafond de 38,5 m, avec une capacité d'environ 2 000 personnes, et où vous pouvez voir l'opéra "Aida" mise en scène à l'extérieur parmi ses ruines.
Le Castello Sant'Angelo, dont l'origine du château est celle d'un mausolée créé entre 130 et 139 pour l'empereur Hadrien. Il est situé près du Vatican et est sans aucun doute un must.
Ce sont quelques-uns des nombreux sites que l'on peut trouver à Rome. Beaucoup plus que Rome a à offrir.
Gastronomie
À Rome, la variété de la nourriture est extraordinaire, il existe de nombreuses possibilités pour goûter un bon plat, mais il est toujours conseillé de connaître les meilleurs endroits, non seulement pour la qualité, mais aussi pour les prix et les traditions.
Pour économiser de l'argent, le quartier Termini est idéal, il y a beaucoup de bons restaurants et un environnement respectable. Des pizzas et des restaurants au kilo sont également recommandés.
Le Trastevere est un autre endroit qui est généralement bon marché. Vous y trouverez de nombreux "trattorias" et endroits où manger au poids.
La meilleure nourriture à Rome se trouve autour du Vatican et dans les restaurants à proximité des monuments et des lieux touristiques.
Parmi les spécialités romaines, l’un des plus demandés est la viande, en particulier la viande toscane et les saucisses romaines, qui peuvent être servies avec ou sans épices. La crème glacée est également une attraction, mais les prix doivent être pris en compte.
En ce qui concerne les desserts, le meilleur choix est le tiramisu ou le tartufo noir. La plupart des restaurants offrent les deux, mais attention, les prix sont souvent trop élevés pour un simple dessert.
Les vins sont également traditionnels à Rome. La plupart des bons restaurants offrent donc une grande variété. Il est donc préférable de commander un vin maison. Le vin blanc est donc servi dans une carafe. Le goût est doux et agréable.
Météo
Rome est une ville au climat méditerranéen, à climat marin et située à seulement 20 kilomètres de la mer Méditerranée. C'est une ville qui a des hivers pluvieux avec des températures douces et des étés chauds.
En hiver, les températures diurnes varient de 11 à 17 ou 18 ° C, tandis que la nuit, elles peuvent tomber à 4 ou 5 ° C. En été, les thermomètres dépassent souvent les 32 ° C pendant la journée.
Le meilleur moment pour visiter la ville de Rome et profiter d'une température extérieure agréable tout en visitant ses monuments est le printemps ou le début de l'automne, c'est-à-dire en avril, mai, septembre et octobre.
Autres destinations touristiques en:
Italie
Italie
Calabre
Sardaigne
Sicile, Italie
Toscane
Côte amalfitaine
Aoste, Italie
Bergame, Italie
Bologne
Île de Capri
Catania
Florence, Italie
Île de Giglio
Madonna di Campiglio, Italie
Milan, Italie
Naples
Pise, Italie
Portofino - Riviera italienne
Positano - Côte Amalfitaine
Sanremo
Turin, Italie
Venise, Italie
érone

Autres destinations touristiques mondiales

Tahiti, Polynésie française
Polynésie française
Polynésie française
Polynésie française
Corse
France
Luxembourg
Luxembourg

Destinations de cité et sortie de week-ends

Sofia, Bulgarie
Bulgarie
Copenhague
Danemark
Gijón, Asturies
Espagne
Tallinn, Estonie
Estonie

Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.


Suivez nous sur les réseaux sociaux
  

 
Rotas Turisticas
Grupo Público · 8.410 membros
Aderir ao grupo
Podem publicar fotos das vossas viagens, férias, locais que estiveram ou gostariam de estar. Podem divulgar negócios ou actividades...