Pays-Bas

Destination de vacances en paysage
Photos de: Pays-Bas
Carte de localisation
Aéroports
Hôtels et autres hébergements
Parcours de golf
Que visiter
Où manger
Où s´amuser
Consulats et Ambassades
World Nomads
L´assurance voyage avec la plus grande couverture

Pays Bas
Les Pays-Bas sont un pays du Royaume des Pays-Bas, composé de douze provinces d'Europe occidentale et de trois îles de la mer des Caraïbes. La partie européenne des Pays-Bas borde la mer du Nord au nord et à l'ouest, la Belgique au sud et l'Allemagne à l'est, à la frontière de la Belgique, de l'Allemagne et du Royaume-Uni.
Le pays est une démocratie parlementaire organisée, en tant qu’État unitaire. La capitale des Pays-Bas, mandatée par la Constitution, est Amsterdam. Cependant, le siège du gouvernement est à La Haye.
Les Pays-Bas dans leur ensemble sont souvent désignés sous le nom de Pays-Bas, ce qui, au sens strict, concerne uniquement la Hollande septentrionale et méridionale, deux de ses provinces, bien que son utilisation soit ancienne.
Langue officielle
Néerlandais
Devise
Euro
Documentation
Les visiteurs résidant dans les pays de l'Union européenne n'ont pas besoin de visa de tourisme ou de passeport, mais simplement de la carte d'identité nationale du pays de résidence.
Tous les autres doivent avoir:

Passeport: Le passeport doit être présenté au moins six mois à compter de la date d'embarquement.
Visa: les visiteurs de certains pays non membres de l’UE n’ont pas besoin de visa pour se rendre aux Pays-Bas tant que leur séjour ne peut excéder la limite de trois mois sur le territoire français ou en provenance des pays de l’Union européenne signataires de la convention de Schengen (Allemagne, Grèce, Espagne, Italie, Autriche, Portugal, Finlande, Suède, Norvège, Belgique, France, Danemark, Islande et Luxembourg).
Remarque: les visiteurs des territoires d'outre-mer et voyageant plus de 90 jours ont besoin d'un visa.
Assurance maladie: vous devez être couvert par une assurance maladie et rapatriement reconnue au plan international, d'un montant minimal de 30 000 euros et valable pour l'ensemble du territoire Schengen. L'assurance peut être achetée sur Internet ou dans les agences de voyages. Certaines cartes de crédit vous offrent gratuitement.
Hébergement: Pour les visites privées, familiales ou touristiques, une preuve de réservation d'hôtel ou un certificat de réception est demandé (celui-ci doit être demandé au commissariat par la personne qui offrira l'hébergement. L'original doit être signé par le chef de la police qui: délivrés et avalisés par le service des visas du consulat général). Les étrangers en voyage humanitaire ou culturel, dans le cadre d'une urgence médicale, qui assistent aux funérailles d'une personne proche, les conjoints et les enfants de citoyens néerlandais ou de citoyens de la Communauté européenne sont exemptés.
Tourisme
Les Pays-Bas sont une terre de deux scénarios distincts, à la fois tout aussi attrayants et faisant déjà partie de l’imagination de ceux qui se préparent à connaître le pays.
La capitale, Amsterdam, est le symbole de la pensée progressiste et de la tolérance. Il représente une vision pragmatique d'un peuple qui, dans le passé, avait conquis des territoires dans de grandes navigations, laissant d'importantes marques dans le monde. D'Amsterdam, vous pouvez faire des excursions dans un monde idyllique et pastoral.
N'oubliez pas de visiter les moulins de Kinderdijk, le parc de tulipes de Keukenhof (et des milliers d'autres fleurs) - si c'est le printemps - et à Delft, où réside le célèbre peintre et porcelainier Jan Vermeer. L'une des meilleures collections d'art du pays se trouve à La Haye, le siège du gouvernement.
Mauritshuis, ou Maurice House of Nassau, abrite des œuvres de Rembrandt et Frans Hals, parmi d'autres maîtres. Au fait, si vous voulez voir le meilleur de la production de ce dernier, allez à Haarlem et visitez le fantastique musée qui porte son nom.
En parlant d'art, le Rijksmuseum et le musée Van Gogh, deux des meilleurs au monde et le meilleur de tous, sont presque voisins du magnifique Museumplein d'Amsterdam. Et profitez du temps que vous passez dans la ville cosmopolite d'Amsterdam pour arpenter les canaux - la ville est construite sur un barrage avec un système de digues élaboré et vous permet de vous enivrer de la beauté de l'architecture et des délices gustatifs comme le stroopwaffle, un biscuit riche de caramel, et le gouda affiné.
La plupart des personnes qui voyagent en Europe se rendent aux Pays-Bas à une première ou à une deuxième chance. Et quand on dit Hollande, on reste généralement deux ou trois nuits à Amsterdam. C'est vraiment un moment acceptable pour visiter les musées, les parcs et les visites de la capitale, mais n'oubliez pas d'explorer d'autres régions du pays. Ajoutez deux jours pour visiter des villes proches de la capitale, telles que Haarlem, Volendam (avec ses maisons typiques), Leiden (lieu de naissance de Rembrandt) ou Lisse (où se trouve le parc floral De Keukenhof); une journée à partager entre La Haye et Delft et une autre journée pour visiter les moulins de Kinderdijk et dîner à Rotterdam. Avec plus de temps, consacrez votre temps à Utrecht et à l'est du pays dans des villes historiques telles que Arnhem et Oosterbeek.
Gastronomie
Eh bien, avouons-le, personne ne se rend aux Pays-Bas pour des dîners mémorables. Les fromages comme les nationaux Edam et Gouda sont merveilleux, les biscuits fourrés à la carotte sont divins et le hareng fumé et l'anguille ont des fans partout en Europe. Sans oublier les grandes bières locales, qui font les vacances des touristes. Mais il y a beaucoup de pommes de terre et les poulets omniprésents, les sandwichs qu'ils aiment tant au déjeuner. La meilleure option est alors les nombreux restaurants ethniques du pays. Dans une petite rue de Noordwijk aan Zee, sur la côte, des restaurants se trouvent côte à côte. Ils sont spécialisés dans les boutiques mexicaines, chinoises, japonaises, thaïlandaises, grecques, grillées, internationales, françaises et à la crème glacée. Style pub et cafés.
Nous voyons souvent ici et là des plaques de shoarma en lettres flashy, qui ne sont rien de plus que notre vieux barbecue grec bien connu. Les maisons indonésiennes, ouvertes par des immigrants de cette ancienne colonie néerlandaise, sont une autre option intéressante.
Météo
Les Pays-Bas, avec sa longue côte de la mer du Nord, ont un climat maritime modéré. L'influence de la mer fait que le pays n'est pas trop froid en hiver et trop chaud en été et qu'il y a toujours assez d'humidité dans l'air pour des pluies légères.
Les étés sont doux avec des pics de 25 ° C et les hivers sont froids avec des gels et des brouillards fréquents, mais pas durs avec des températures minimales autour de 0 ° C. Le climat d'Amsterdam est doux, mais le climat est très variable, même en été.
Les précipitations sont constantes tous les mois de l'année. Les Pays-Bas ont en moyenne 184 jours de pluie par an, allant de 18 jours de pluie en novembre à 13 jours de pluie en avril. La neige tombe entre novembre et avril. En moyenne, les Pays-Bas ont 25 jours de neige par an. Janvier et février sont les mois avec le plus de jours de neige. Ces mois ont environ 6 jours de neige.
Sécurité
Les conditions de sécurité sont bonnes. Il n'y a pas de problèmes de sécurité spécifiques aux Pays-Bas. C’est un pays bien policé avec des habitudes et des attitudes sécuritaires bien ancrées. Il existe cependant un système d'évaluation du risque terroriste à niveaux progressifs.
L'utilisation, la possession et le commerce de stupéfiants (y compris les drogues légères) sont interdits et punis par la loi néerlandaise. La consommation de petites quantités (jusqu'à 5 grammes) de drogues légères, dans des conditions strictes, notamment dans les "coffeshops", est tolérée, mais l'exportation de toute quantité est interdite et punissable. L'achat de drogues de toutes sortes auprès des vendeurs de rue est extrêmement risqué.
Santé
Les conditions sanitaires et le réseau hospitalier sont excellents.
Les citoyens doivent demander la carte européenne d'assurance maladie, un document qui garantit la fourniture des soins de santé qui deviennent cliniquement nécessaires pendant leur séjour sur le territoire d'un autre État membre. La carte ne couvre pas les situations dans lesquelles une personne se rend dans un autre État pour se faire soigner.
Lorsqu'une assistance médicale est requise pendant les vacances dans les pays de l'UE, les ressortissants ont droit aux indemnités de maladie prévues par la législation du pays de destination / d'accueil. Le remboursement des soins médicaux et dentaires dans les établissements agréés, ainsi que des médicaments, sera effectué conformément aux différents systèmes nationaux.
Tout citoyen portugais peut être assisté en cas d'urgence médicale dans tous les hôpitaux des Pays-Bas. La facture sera ensuite envoyée à votre domicile.
Télécommunications et électricité
Téléphones mobiles
L'utilisation mobile peut être utilisée si l'itinérance est activée. Cependant, faites attention aux frais d'itinérance très élevés.

Internet
Les Pays-Bas sont bien desservis par les services Internet. Il existe plusieurs cybercafés dotés de connexions à haut débit.
Si vous avez un ordinateur portable ou un ordinateur portable, de nombreux cafés offrent la connexion wifi gratuite.

Électricité
L'électricité est de 220 Volt 50 Hz et avec des fiches à deux broches.
Il est conseillé d'avoir un kit adaptateur de prise.
Autres destinations touristiques en:
Pays-Bas
Amsterdam
Rotterdam

Autres destinations touristiques mondiales

Brésil
Brésil
Île de Santa Lucia, Caraïbes
Sainte-Lucie
Amazonie brésilienne
Brésil
Chine
Chine

Destinations de cité et sortie de week-ends

Cienfuegos, Cuba
Cuba
Cordoue, Espagne
Espagne
Huanchaco
Pérou
Belo Horizonte - Minas Gerais
Brésil

Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.


Suivez nous sur les réseaux sociaux