République dominicaine

Destination de vacances en Île tropicale
Photos de: République dominicaine
Carte de localisation
Aéroports
Hôtels et autres hébergements
Parcours de golf
Que visiter
Où manger
Où s´amuser
Consulats et Ambassades
World Nomads
L´assurance voyage avec la plus grande couverture

République Dominicaine
La République dominicaine est une nation de l'île d'Hispaniola, qui fait partie de l'archipel des Grandes Antilles dans la région des Caraïbes. La partie occidentale de l'île est occupée par la nation haïtienne, ce qui en fait l'une des deux îles des Caraïbes, avec Saint-Martin, partagée par deux pays. En termes de superficie et de population, la République dominicaine est le deuxième plus grand pays des Caraïbes (après Cuba), avec 48 445 kilomètres carrés et une population estimée à 10 millions d'habitants, dont un million dans la capitale, Santo Domingo. .
Langue officielle
Espagnol
Devise
Peso Dominicain
Documentation
Le passeport doit être valide pour 6 mois. Un droit de sortie est perçu de moitié lors de l'émission du billet d'avion et de l'autre moitié lors de la sortie du pays. Il est impératif d'avoir ce montant avec vous pour monter dans le vol de retour.
Tourisme
C’est souvent la destination la moins chère des Caraïbes, mais néanmoins. La République dominicaine possède de belles plages sur plus de 1 500 kilomètres de côtes, une chaleur toute l’année, des boissons colorées, de grands hôtels et des terrains de golf. C'est un peuple chaleureux qui accueille ses visiteurs dans l'ambiance de la meringue, de la bachata et du reggaeton. Le pays occupe les deux tiers de la côte est de l’île d’Hispaniola. Haïti est voisin à gauche. C'est sur son territoire que Christophe Colomb a accosté pour la première fois dans les Amériques - et on pense que les restes de la marine ont été enterrés à El Faro a Colón, un phare situé à Santo Domingo, la capitale. À l’origine de la conquête du nouveau continent par l’Espagne, la ville abrite une zone coloniale de rues pavées et de bâtiments historiques qui mérite d’être visitée. Mais il a aussi des airs modernes et une vie nocturne animée, avec des restaurants et des bars servant de la bonne nourriture à des prix équitables. Et le contact avec l'eau turquoise et le sable fin des Caraïbes se trouve à 30 kilomètres du centre, à Boca Chica, une plage protégée par un récif de corail. Mais c’est à l’extrémité est de l’île, à 217 kilomètres de la capitale, que presque tout le monde veut aller.

Punta Cana est une toile de fond de magnifiques plages, ponctuée de cocotiers et de récifs de corail à l'air apaisant qui calment les eaux, propice à la plongée en apnée. Les gigantesques complexes hôteliers - plus de 30 dans la région - regorgent de bars, restaurants, casinos et discothèques, sans oublier le fait que certains possèdent de splendides terrains de golf, sport par excellence du pays. La péninsule de Samana et ses plages pratiquement intactes se trouvent déjà sur la côte nord-est de la République dominicaine. La plus grande attraction de l'endroit se passe entre décembre et avril, avec le spectacle des baleines à bosse, qui nagent de l'Atlantique Nord jusqu'à la naissance de leurs petits.
Gastronomie
La cuisine dominicaine reflète les influences espagnoles et africaines qui ont influencé le contexte social et culturel du pays.

Plats typiques: Sancocho (ragoût de boeuf); Moro (haricots, riz et viande farcie); J'habite à Guandules con Coco; Locrio (cuisine créole dominicaine classique ressemblant à une paella), Asopao (soupe au riz, au poulet, aux tomates et à la coriandre), Pica Pollo (morceaux de poulet frit), Tostones (banane verte frite avec du sel, du vinaigre et de l'ail), Yaniqueques ( tarte à la farine cuite au four avec du bicarbonate de sodium, de l’eau et du sel); boulettes de manioc; tartes au manioc; et des desserts comme le dulce de leche ou les bonbons à la noix de coco.

 Vitamine R. La boisson la plus connue en République dominicaine est le rhum, que les dominicains appellent «vitamine R».

 Mamajuana Une autre boisson typique de la République dominicaine est le mamajuana, qui, selon les dominicains, a des pouvoirs aphrodisiaques. Cette boisson alcoolisée est faite avec différents types d'herbes et de racines telles que cannelle, pita, cannelle, timacle, marabeli, guayacán, clou de girofle, anis, etc., avec du vin rouge, du miel et du rhum.
Météo
Le climat de la République dominicaine est tropical humide. La température annuelle moyenne varie de 18 ° C / 27 ° C à 27 ° C. La situation géographique du pays détermine les caractéristiques générales d’un climat agréable, dominé principalement par les alizés du nord-ouest, et les variations locales sont conditionnées par le relief de ses chaînes de montagnes situées entre les vallées, les rivières, les sources et les plaines côtières.
sécurité
Les conditions de sécurité sont déficientes.

La République dominicaine traverse une période difficile due à la détérioration de la situation économique et sociale, caractérisée par une inflation croissante provoquant des grèves générales qui paralysent périodiquement le pays. Les quartiers centraux de la capitale et les régions touristiques n'ont toutefois jamais été affectés par ces mouvements. Les services hôteliers ont toujours fonctionné normalement.

La délinquance est en nette augmentation, ce qui fait des touristes une cible privilégiée et parfois des victimes de vol d’identité, d’argent et de bagages.
Vous devriez garder les précautions de sécurité habituelles. Conservez vos documents (passeport, pièce d'identité, billets d'avion, permis de conduire, etc.) dans le coffre-fort de l'hôtel et conservez-en une copie à tout moment.
Santé
Il est essentiel que toute personne se rendant en République dominicaine souscrive une assurance avant le départ pour couvrir intégralement les frais de santé sur site et de rapatriement pour soins de santé. Les honoraires des établissements hospitaliers locaux de qualité sont très élevés et doivent être payés immédiatement en dollars.

Nous vous conseillons de consulter votre médecin avant de voyager, en vous informant des dangers actuels. Les vaccins contre la diphtérie, le tétanos, la polio, la typhoïde, les hépatites A et B et la rage sont recommandés.

Il est conseillé de consommer de l'eau en bouteille, qui se vend facilement dans tout le pays. De préférence, exigez que la bouteille soit ouverte devant vous.

Évitez de vous baigner sur les plages non surveillées et d'eau douce.
Electricité et Télécommunications
Le réseau téléphonique est bon.
L'utilisation de téléphones mobiles est possible.

Électricité
L'électricité est de 110 volts, 50 Hz. Elle doit être accompagnée d'un convertisseur de courant et d'un kit adaptateur de prise.
Autres destinations touristiques en:
République dominicaine
Samana, République Dominicaine
Playa Bávaro
Bayahibe, République dominicaine
La Romana, République dominicaine
Punta Cana - République Dominicaine

Autres destinations touristiques mondiales

Jamaïque
Jamaïque
Écosse
Royaume-Uni
Krabi - Thaïlande
Thaïlande
Slovaquie
Slovaquie

Destinations de cité et sortie de week-ends

Naples
Italie
Salt Lake City
États-Unis
Ottawa, Canada
Canada
Catania
Italie

Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.


Suivez nous sur les réseaux sociaux