Samana, République Dominicaine

Destination de vacances à la plage
Photos de: Samana, République Dominicaine
Carte de localisation
Aéroports
Hôtels et autres hébergements
World Nomads
L´assurance voyage avec la plus grande couverture

Samana
La péninsule de Samana est située à l'extrême nord-est de la République dominicaine.

Christophe Colomb, le premier Européen à avoir vu les contours de la côte nord de La Española (nom de l'île où se trouvent Haïti et la République dominicaine), l'a décrite comme "la plus belle terre que l'oeil humain ait jamais vue".

La diversité et le patrimoine culturel de la péninsule de Samana sont curieux et fascinants, comme en témoignent les vestiges culturels laissés par le peuple Taino sur les murs de la grotte. Ici, les danses africaines telles que le "bamboulá" et la "bachata" traditionnelle sont encore pratiquées et l'héritage culinaire anglican nous permet de goûter du riz et du poisson avec de la noix de coco ainsi que des plats créoles dominicains tels que "moro", "asopao" ou même le sancocho.

Contrairement à d'autres zones touristiques de la République dominicaine, la péninsule de Samana n'a ouvert ses portes au tourisme de masse qu'en 2008, avec l'ouverture de 4 hôtels dans la chaîne Bahía Príncipe. Elle conserve donc l'essentiel de son état naturel. Sur la côte nord, il est encore possible de marcher le long de la plage sans trouver des dizaines d’hôtels et leurs pôles touristiques, comme c’est le cas à Punta Cana.

Dans la partie sud de la péninsule se trouve la baie de Samaná, où chaque année des dizaines de baleines se reproduisent, transformant la baie en un authentique sanctuaire de mammifères marins (désignation officielle donnée en 1986). On estime qu'environ 3 000 baleines se rendent dans la baie de Samana chaque année entre janvier et mars.

Si vous voulez échapper au tourisme de masse et découvrir la République dominicaine dans son état naturel, avec ses collines couvertes de palmiers, ses cascades et ses plages naturelles, la péninsule de Samana est sans aucun doute le lieu idéal pour des vacances de rêve.
Tourisme
Les plages presque intactes composent le paysage de la péninsule de Samana. C’est de la capitale, Santa Barbara de Samaná, que les principales excursions permettent de voir de près les spectacles les plus attendus de la région: les baleines à bosse qui visitent l’île de décembre à avril pour avoir leurs petits. Les visites guidées pour voir ces géants coûter environ 50 dollars par personne. Des excursions en bateau relient les deux plages avec des climats distincts. D'un côté, la plus fréquentée Playa Las Galeras, de l'autre la Playa Rincón, préservée et calme, qui est plus difficile à atteindre (sinon en bateau, le seul moyen de l'atteindre est en jeep). Playa Cala Blanca est idéale pour les familles avec enfants, car ses récifs barrière empêchent la formation de grosses vagues et garantissent la sécurité des enfants. Depuis le port de Samana, prenez un bateau pour Cayo Levantado - le trajet coûte entre 10 et 15 US $. Sur ce territoire entouré d'eaux calmes et de sable blanc, il existe un seul hôtel, le Gran Bahía Principe Cayo Levantado, qui occupe les deux tiers. de l'île. Avec la permission, qui peut être obtenue au port, et un droit de 5 $ par personne, vous pouvez y camper.
Gastronomie
La cuisine de Samana, comme dans le reste de la République dominicaine, est appelée cuisine créole. Sur la base de la fusion des cultures, des mets délicieux se mêlent aux influences taino, espagnoles, américaines et même françaises. Il convient de noter que la noix de coco est l’un des principaux ingrédients des plats. On peut la trouver dans les préparations sucrées et les salades. Le lait de coco est utilisé en abondance, poisson et riz, et la noix de coco est le plat habituel et facile à trouver dans les petits restaurants.

Les poissons sont magnifiques dans cette région du pays, mais aussi la viande (porc, bœuf ou poulet). Bien sûr, à Samana, le célèbre sancocho est coutumier, considéré comme le dominicain traditionnel par excellence: porc, poulet, bœuf, tubercules, bananes et de nombreux autres ingrédients variés, en fonction du lieu et de la méthode de cuisson. Un autre plat très répandu sur les tables de la région est le mondongo (semblable aux châteaux espagnols) ou les délicieux fruits de mer (et en particulier le homard), le catibia (une sorte de tarte à base de manioc et de viande hachée), les queues ( sauce frite avec farine, fromage et viande). Ce sont bien sûr les fruits tropicaux spectaculaires qui peuplent les marchés et les étals et l'inondent de leurs arômes et de leurs couleurs intenses.

Le breuvage officiel à Samana est le rhum dominicain, emblème du pays. On le trouve en plusieurs variétés. De blanc sec, avec la teneur en alcool la plus élevée, rhum jaune ou sec (qui se boit seulement avec de l'eau mais qui est plus tendre). La qualité de ces boissons est incomparable: accompagner un délicieux bonbon à la noix de coco ou au cacao et une coque préparée au bord de la mer dans un charmant bar de plage est un must.
Météo
Samana a un climat subtropical humide avec une température annuelle moyenne qui fluctue autour de 25 ° C avec de légères variations d'une saison à l'autre.

Le climat très agréable qui règne tout au long de l’année a fait de Samana en particulier et de la République dominicaine une destination touristique de plus en plus prisée.

Les températures les plus froides se produisent de novembre à avril et les plus fortes de mai à octobre, avec des variations excessives.

La saison de la plus grande saison des pluies a lieu en mai et novembre, mais les pluies se sont largement répandues au cours de l'année.

La température moyenne de l'eau, 26ºC, est idéale pour tous les types d'activités nautiques.

En plus des vêtements appropriés, vous pouvez porter des vêtements de sport confortables, un maillot de bain et des serviettes, un bonnet et des lunettes de soleil, et en particulier un écran solaire, ainsi que la brise de mer et les vents doux.
Autres destinations touristiques en:
République dominicaine
République dominicaine
Playa Bávaro
Bayahibe, République dominicaine
La Romana, République dominicaine
Punta Cana - République Dominicaine

Autres destinations touristiques mondiales

Ile Graciosa - Açores
Portugal
Espagne
Espagne
Malé - Maldives
Maldives
Ile du Corvo - Açores
Portugal

Destinations de cité et sortie de week-ends

Chichicastenango, Guatemala
Guatemala
Colonia del Sacramento
Uruguay
Valladolid
Espagne
Bruxelles
Belgique

Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.


Suivez nous sur les réseaux sociaux