Jordan

Destination de vacances exotiques
Photos de: Jordan
Carte de localisation
Aéroports
Hôtels et autres hébergements
Parcours de golf
Que visiter
Consulats et Ambassades
World Nomads
L´assurance voyage avec la plus grande couverture

Jordan
La Jordanie est située dans la vallée du Jourdain, entre l’Égypte, l’Arabie saoudite, l’Iraq, la Syrie, Israël et la Cisjordanie. La communauté occidentale le considère comme un exemple de paix et de stabilité dans la région en raison de sa position face au conflit israélo-palestinien. Pays indépendant après la Seconde Guerre mondiale, il est devenu ce qu’il est aujourd’hui grâce au rôle et au charisme du roi Hussein décédé en 1999. Il est une figure incontournable du Moyen-Orient qui a été responsable de certaines étapes essentielles sur la voie de la paix et de la paix. la sécurité dans cette région troublée du monde.
Sa capitale est Amman.
Langue officielle
Arabe
Devise
Dinar
Documentation
Un visa d'entrée est nécessaire. Celui-ci peut être obtenu avant le départ dans une ambassade de Jordanie ou, dans le cas spécifique de visas de tourisme, acheté à l'arrivée à l'aéroport d'Amman. Lorsque vous quittez le pays, vous devez payer des frais de dinar.
Pour les touristes souhaitant visiter d'autres pays de la région, il est essentiel de se munir d'un visa avant le départ. En règle générale, les ambassades de ces pays à Amman refusent de délivrer des visas à des citoyens non résidents.
Les voyageurs en provenance d'Israël qui souhaitent entrer en Syrie en seront empêchés si leur passeport porte un tampon d'entrée et un tampon de sortie d'Israël. Les voyageurs devraient donc demander aux autorités israéliennes de mettre le cachet sur une feuille séparée.
Tourisme
La Jordanie est aujourd'hui l'une des destinations touristiques les plus recherchées. Il offre la sécurité qu'aucun autre pays voisin ne peut offrir et constitue en soi un monument vivant de l'histoire humaine. C'était la résidence d'Ammonites, Amoréens, Cohabites et Edomites et à partir du 7ème siècle avant JC, le règne des Nabatéens. Parmi ceux-ci, entre autres, figurait l'une des Sept Merveilles du Monde, la célèbre ville de Petra, jadis perdue. Plus tard, le territoire fut occupé par des Egyptiens, des Assyriens, des Persans, des Grecs, des Romains, des Arabes, des Croisés et des Turc-Ottomans. Tout cela fait de la Jordanie un jardin de monuments inestimables.
Tout en visitant les nombreux lieux de culte en Jordanie, vous pourrez également profiter de longues promenades à dos de chameau dans le désert, de bains de mer mortes flottants, d'une excellente cuisine, d'une bonne musique et d'un accueil chaleureux qui surprendra tous les visiteurs. Plongez dans l'imagination des mille et une nuits et partez à la découverte de cette oasis.
Gastronomie
La cuisine jordanienne est très colorée en raison de l'influence de diverses cultures qui ont traversé son territoire. Ainsi, il a des saveurs de cuisine grecque, arabe, perse, anglaise, entre autres.
La matière première quotidienne est le khobez, un type de pain plat largement vendu dans les boulangeries du pays, généralement accompagné d'œufs, de labaneh (un type de fromage à la crème), de zaatar (un mélange d'épices variées) et d'huile d'olive. et une tasse de thé.
Les sucreries telles que manousheh, qui comprend du fromage et du zaatar, sont très courantes au petit-déjeuner en Jordanie.
Le plat national est certainement le mansaf. Il s'agit d'une assiette multicouche de pain shraak (très semblable à une crêpe) avec une garniture au riz, des morceaux d'agneau cuits dans une sauce spéciale macaronisée (yogourt sec, avec des pignons de pin ou des amandes dorées et une sorte de chips. Un plat national, la plupart des gens ne mangent que lors d'occasions spéciales.
Un autre plat important est l’agneau, utilisé dans les grands banquets, qui consiste en un agneau rôti farci de riz, d’oignons, de noix et de raisins secs. Les meze (amuse-gueules) sont servis dans le cadre d'un repas comprenant de l'houmous (yogourt aux pois chiches), du taboulé (salade arabe), entre autres.
Météo
Bien que la Jordanie puisse recevoir des visiteurs à tout moment de l’année, le meilleur climat pour une visite est toujours l’automne et le printemps, c’est-à-dire de mars à mai et de septembre à novembre.
La Jordanie a un climat semi-désertique et désertique dans la partie orientale. L'été est chaud et sec avec des températures très élevées, surtout en juin, juillet et août. En hiver, le temps est frais et froid par endroits, notamment dans les régions les plus élevées. Les pluies sont légères et se produisent généralement entre novembre et février.
Sécurité
Le degré de sécurité est généralement élevé. Cependant, la vigilance est recommandée en ce qui concerne les développements possibles de la situation régionale. Bien que ces incidents soient isolés, il est rappelé que des bombes ont récemment été tirées dans certains hôtels de la capitale jordanienne, ainsi que des attaques sporadiques contre des étrangers.
Santé
Il est recommandé de partir avec une assurance. Les soins de santé en dehors d'Amman sont basiques et il est conseillé de se faire soigner dans la capitale.
Évitez de boire de l'eau du robinet et de manger des aliments crus (sauf les restaurants de qualité).
Télécommunications et électricité
Téléphones mobiles

L'utilisation mobile peut être utilisée si l'itinérance est activée. Cependant, faites attention aux frais d'itinérance très élevés.

Internet
Le pays est bien desservi par les services Internet. Il existe plusieurs cybercafés dotés de connexions à haut débit.
Si vous avez un ordinateur portable ou un ordinateur portable, de nombreux cafés offrent la connexion wifi gratuite.

Électricité
L'électricité est de 230 Volt 50 Hz et avec des fiches à deux broches.
Il est conseillé d'avoir un kit adaptateur de prise.
Autres destinations touristiques en:
Jordanie
Aqaba, Jordanie
Petra, Jordanie
Mer Morte, Jordanie

Autres destinations touristiques mondiales

Île Terceira - Açores
Portugal
Panama
Panama
Ile Saint Kitts, Caraïbes
Saint Kitts et Nevis
Toscane
Italie

Destinations de cité et sortie de week-ends

Aparecida, Sao Paulo
Brésil
Maputo, Mozambique
Mozambique
Colonia del Sacramento
Uruguay
Liverpool
Royaume-Uni

Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.


Suivez nous sur les réseaux sociaux
  

 
Rotas Turisticas
Grupo Público · 8.410 membros
Aderir ao grupo
Podem publicar fotos das vossas viagens, férias, locais que estiveram ou gostariam de estar. Podem divulgar negócios ou actividades...