Fogo Island, Cap Vert

Destination de vacances en nature
Photos de: Fogo Island, Cap Vert
Carte de localisation
Aéroports
Hôtels et autres hébergements
Que visiter
Où manger
World Nomads
L´assurance voyage avec la plus grande couverture

Île de Fogo
Djarfogo, l’île Fogo, l’une des dix plus belles îles du Cap-Vert, est l’île la plus en vue du groupe Cap-Vert Sous Le Vent qui s’élève à près de 3 000 m (10 000 ft) au-dessus du niveau de la mer. sommet, pic de feu.
Ce fut la deuxième île à être découverte par les navigateurs portugais le 1 er mai 1640, initialement appelée São Filipe, puis plus précisément identifiée par Fogo.
L’île entière est un volcan primitif toujours actif, dont la dernière éruption a eu lieu en 1995.
Le volcan de l'île de Fogo mesure environ 2829 mètres et invite à une montée de 3 à 4 heures vers le vaste et magnifique cratère de Chã das Caldeiras, une caldera de 8 km de diamètre à l'ouest, dont les murs atteignent 1000 mètres avec un cratère. 500 mètres de diamètre et une profondeur de 180 mètres
Dans Chã das Caldeiras réside une communauté avec des caractéristiques physiques très particulières. Les descendants d'un Français surnommé Montrond ont la peau claire, des yeux clairs et des cheveux bouclés et blonds.
São Filipe, la capitale de l'île, fait face à la mer et surplombe l'île voisine de Brava.
Ses allées pavées, avec ses nombreux jardins d'arbres et de fleurs et ses vieilles maisons coloniales, les maisons de ville, marquent l'essentiel de l'attraction et du charme de l'île.
Tourisme
Majestueux, grandissant autour d’un volcan toujours actif, il invite les amateurs de randonnée.
Le volcan, imposant pour sa taille et sa beauté, est sans aucun doute la plus grande attraction touristique de l'île. Monte Velha et sa forêt sont également d’intérêt touristique, de même que São Jorge Salinas, à laquelle s’ajoutent les plages de sable noir avec de magnifiques coraux et algues, propices à la plongée en surface et aux grandes profondeurs.
Les attractions touristiques sont également la célébration de la Saint-Philippe (1er mai), patron de la municipalité du même nom, est le principal festival de l'île de Fogo.
Commandés, toujours, par les familles les plus riches, qui se succèdent pour organiser le festival annuel de Saint-Philippe, suivent les processions et les processions, accompagnées des courses de chevaux caractéristiques et de la preuve du talent de leurs cavaliers, tradition qui dure depuis 1940, toujours sous l’égide du drapeau.
À cette occasion, venez à São Filipe des gens de tout l'archipel et même des foguenses émigrés qui profitent de l'occasion pour revoir leurs familles. Le parti, qui, avant l'indépendance en 1975, n'avait pas la projection actuelle, est aujourd'hui l'un des plus importants du Cap-Vert, se termine par la transmission du drapeau à la famille qui organisera l'événement de l'année suivante.
La Saint-Jean (le 24 juin), célébrée dans toutes les îles de l'archipel, est également un festival important sur l'île.
Gastronomie
Des divers plats traditionnels au Djagacida (à base de semoule de maïs et de haricots), au Xerém de festa (servi principalement à Bandeira et aux mariages, accompagné de ragoût de bœuf), à la Cachupa, au Camoca, au Gufongo (type de pain préparé à partir de de semoule de maïs) sont des références gastronomiques qui méritent d’être appréciées par les visiteurs.
Dans Chã-das-Caldeiras, il existe une variété de produits, tels que le vin régional, les raisins, le fromage, la pomme, entre autres. Cette île vous propose une variété de plats typiques uniques, dans la mesure où les conditions naturelles y sont propices au développement des produits agricoles et au-delà.
Météo
Le climat de l'île de Fogo est typiquement tropical, avec des températures très chaudes toute l'année.
En tant que l'une des trois îles les plus accidentées, elle bénéficie de précipitations plus abondantes.
De novembre à juillet, le temps est sec et d'août à octobre, la "saison des pluies".
Autres destinations touristiques en:
Cap Vert
Cap-Vert
Île de Boavista - Cap Vert
Île de Santiago, Cap Vert
Île de Santo Antão
Sao Vicente Island, Cap Vert
Île de Maio, Cap Vert
Île du Sal, Cap Vert

Autres destinations touristiques mondiales

Luxembourg
Luxembourg
Corse
France
Ile Saint Kitts, Caraïbes
Saint Kitts et Nevis
Vietnam
Vietnam

Destinations de cité et sortie de week-ends

Cracovie, Pologne
Pologne
Porto Alegre
Brésil
Cadix, Andalousie
Espagne
Castelo de Vide
Portugal

Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.


Suivez nous sur les réseaux sociaux