Chypre

Destination de vacances à la plage
Photos de: Chypre
Carte de localisation
Aéroports
Hôtels et autres hébergements
Parcours de golf
Que visiter
Où manger
Où s´amuser
Consulats et Ambassades
World Nomads
L´assurance voyage avec la plus grande couverture

Chypre
Chypre, officiellement la République de Chypre avec la capitale, Nicosie, est un pays insulaire de la Méditerranée orientale, la troisième plus grande et la plus peuplée des îles de la Méditerranée et un État membre de l'Union européenne.
Il est situé à l'est de la Grèce, au sud de la Turquie, à l'ouest de la Syrie et du Liban, au nord-ouest d'Israël et au nord de l'Égypte.
La plus ancienne activité humaine connue sur l'île remonte au 10ème siècle avant JC.
Les vestiges archéologiques de cette période incluent le village néolithique bien préservé de Khirokitia, situé à Chypre, abritant également certains des puits d’eau les plus anciens au monde.
Les premières colonies étrangères connues sur l'île étaient principalement phéniciennes et grecques, avec une culture phénicienne dominant les parties orientale et méridionale de l'île.
Chypre a été colonisée par les Grecs mycéniens au deuxième millénaire avant notre ère, jusqu'à sa conquête par Alexandre le Grand.
Langue officielle
Turc et grec
Devise
Euro
Tourisme
Chypre est une île dont la riche histoire dramatique peut être suivie depuis plus de neuf mille ans. Une île qui, tant convoitée au fil des siècles, envahie et revendiquée par un fascinant mélange de civilisations proches et lointaines, a laissé sa marque sur son caractère.
Une île dont l'archéologie provient du néolithique, des Grecs anciens et de la période romaine, où des églises et des monastères se dressaient depuis l'époque byzantine; châteaux et palais du temps des croisés et des splendides remparts depuis le temps de Venise.
Une île choisie par les dieux et déesses mythiques de la Grèce antique, qui se sont ici consacrés au plaisir du sport et à la tragédie; où Aphrodite, déesse de l'amour et de la beauté, émergea de l'écume de Paphos pour devenir une figure de culte célèbre - un centre d'attraction pour les premiers visiteurs qui se rassemblèrent pour l'adorer.
Avec un tel passé historique et légendaire, il n’est pas surprenant que Chypre ait développé un personnage assez unique. Il est béni par la beauté, la beauté naturelle qui va des plages dorées et des côtes escarpées aux collines boisées et aux montagnes, parsemées de villages pittoresques.
Connu comme "l'île du péché" ou "île du plaisir", grâce à des histoires d'Agia Napa, ou, comme les brochures touristiques le rappellent, "l'île d'Aphrodite". Dans les deux cas, Chypre confirme son type unique.
Quoi qu’il en soit, dans les centres touristiques tels que Paphos, Agia Napa ou Lemesos (Limasol), on peut avoir l’impression de pénétrer dans une banlieue ensoleillée comme Essex.
Mais si la curiosité attire le touriste hors des villes. Les petits villages de la péninsule d'Akamas et les plages paradisiaques dorées de la péninsule de Karpas (Kırpaşa) sont découverts.
Restez toujours sur Troodos et Kyrenia (Girne) pour respirer l’odeur des vergers de citronniers de Morfou (Güzelyurt) ou escaladez les châteaux médiévaux avec leurs histoires d’île fantastiques. En se promenant dans la mer de fleurs qui recouvre l'île au printemps, Chypre est à couper le souffle.
Gastronomie
La cuisine chypriote reflète l'histoire riche et turbulente de l'île et sa culture grecque indélébile. Dans le pays, les saveurs sont influencées par le Moyen-Orient, l’Asie Mineure et les Vénitiens, en utilisant tous les ingrédients locaux frais, herbes, épices et huile d’olive. La diète méditerranéenne avec ses graines et légumineuses mûries au soleil, ses fruits et légumes frais, son poisson riche en protéines, sa viande maigre, sa volaille et son vin sont des choix sains et des tentations irrésistibles.
Kopiaste est un mot avec une signification sincère, qui est entendu assidûment à Chypre, ce qui signifie nous rejoindre.
Une excellente façon d’essayer une grande variété d’aliments que les Chypriotes apprécient est de visiter une taverne typique et de commander des mezedes. Ici, vous aurez une assiette après assiette de saveurs différentes, viande et légumes, mais méfiez-vous, car la nourriture est tellement bonne que vous devez manger lentement pour ne pas avoir faim au milieu du repas!
Chypre est également riche en tavernes de poisson et l'on peut y vivre un autre délice gastronomique entouré de familles chypriotes.
La viande hachée "Pastitsio" avec une sauce crémeuse riche et délicieuse et le porc "Afelia" en sauce au vin rouge ne sont que deux exemples de la grande variété de plats que l'on peut goûter et accompagner, peut-être, des fruits en conserve ou des noix ils peuvent être dégustés avec un café moyen ou sucré, "Sketo, Metrio ou Glyko".
Le fromage Halloumi est l’un des rares fromages pouvant être apprécié grillé, frit ou tout simplement. Le choix de la nourriture est aussi varié que le paysage.
Météo
Chypre jouit d'un climat méditerranéen intense d'étés chauds et secs de la mi-mai à la mi-septembre et d'hivers très doux de novembre à la mi-mars. Le printemps et l'automne sont caractérisés par la douceur du climat.

Il existe une différence saisonnière significative entre les températures du milieu de l'été et du milieu de l'hiver, allant de 18 ° C à l'intérieur des terres à environ 14 ° C sur la côte. La différence de températures minimale et maximale le jour et la nuit en hiver varie de 8 ° C à 10 ° C dans les basses terres et de 5 ° C à 6 ° C en montagne, et en été dans la plaine centrale et de 9 ° C à 16 ° C

Les températures quotidiennes pendant les mois les plus chauds de juillet et août varient de 29 ° C dans la plaine centrale à 22 ° C dans les montagnes de Troodos.
En janvier, mois le plus froid, la température quotidienne indicative est de 10 ° C dans la plaine centrale et de 3 ° C dans les parties les plus hautes des montagnes de Troodos, tandis que les températures minimales moyennes sont de 5 ° C et 0 ° C.

La température en haute mer dépasse 22 ° C de juin à novembre et atteint 27 ° C en août. Même pendant les trois mois les plus froids, de janvier à mars, la température moyenne de la mer est de 16 ° C ou 17 ° C.

Chypre a un climat très ensoleillé comparé à la plupart des pays avec 11,5 heures de soleil par jour pendant les six mois d’été.

Les vents sur l’île varient relativement en direction et en force en fonction de l’altitude du terrain et des températures locales.
Documentation
La documentation requise varie selon la nationalité. Un passeport en cours de validité est requis pour un séjour maximal de 90 jours pour tous les touristes authentiques, à l'exception des citoyens des pays de l'Union européenne, de la Suisse, de l'Islande, du Liechtenstein et de la Norvège, qui peuvent entrer à Chypre avec leur carte d'identité nationale à condition photo Certains ressortissants de pays tiers non membres de l'UE ont besoin d'un visa.

Pour voyager en République de Chypre pour des raisons autres que l'immigration et que la visite ne dépasse pas trois mois, vous aurez peut-être besoin d'un visa de voyage. Le visa de voyage vous donne droit à un séjour ininterrompu ou à plusieurs visites à Chypre. La durée totale des visites ne doit pas dépasser trois mois pendant six mois à compter de la date de la première visite. En règle générale, le visa de court séjour à Chypre est délivré pour une ou plusieurs visites.

Si vous devez venir souvent à Chypre (voyages d’affaires, etc.), il est possible d’obtenir un visa à entrées multiples pour plusieurs visites. La durée totale des visites ne doit pas dépasser trois mois et demi par an à compter de la date de la première entrée. Le visa pour entrées multiples à Chypre est valable pour un an. Dans des cas exceptionnels, il peut être valable plus d'un an, mais pas plus de cinq ans, pour certaines catégories de personnes.

Des informations plus détaillées peuvent être obtenues auprès du ministère des Affaires étrangères, ou auprès des ambassades ou des services consulaires chypriotes dans le pays de résidence du voyageur.
Santé
Chypre n'a pas de maladies infectieuses dangereuses. Les visiteurs n'ont besoin d'aucun type de vaccin pour se rendre à Chypre.

Un traitement médical et une assistance à Chypre sont offerts gratuitement aux touristes internationaux en cas d’urgence au Département des hôpitaux publics et dans les établissements de santé spécialisés dans les accidents et les urgences.
Les citoyens de l'UE doivent remplir un formulaire E111 ou une carte européenne d'assurance maladie (CESD) délivrée par leurs autorités sanitaires nationales pour des soins de santé supplémentaires.
Les touristes peuvent également utiliser leur assurance maladie pour leurs frais médicaux à condition que la police couvre la durée de leur séjour sur l'île. Des informations plus détaillées peuvent être obtenues auprès du ministère de la Santé de Chypre.
Télécommunications et électricité
Les appels internationaux peuvent être effectués à partir de téléphones publics payants disponibles dans divers endroits centraux de toutes les villes et villages, ainsi que dans les aéroports internationaux, les ports et ailleurs. Il existe trois types de téléphones payants: les téléphones à pièces, les téléphones à cartes d'extérieur et les téléphones à cartes d'intérieur. Les téléphones publics peuvent être utilisés pour les appels nationaux et internationaux.

De nombreux établissements, y compris les cybercafés et les hôtels, offrent des services de connexion Internet à plusieurs vitesses et types. Selon l’établissement, le service proposé est filaire ou sans fil et est généralement facturé à l’heure.
Hotspots Wi-Fi CYTA et MTN gratuits

L’alimentation en électricité à Chypre est de 230 volts, courant alternatif 50 Hz.
Les prises ont généralement 13 ampères et une broche carrée dans la plupart des bâtiments.
Les adaptateurs ne sont pas recommandés pour le fonctionnement d'appareils à haute tension. Courant nominal (radiateurs électriques, grille-pain, fers à repasser, etc.) De nombreux hôtels proposent des adaptateurs sur demande. Les adaptateurs peuvent être achetés dans les supermarchés, les épiceries, etc.
Protection et sécurité
La criminalité liée aux touristes n’est pas courante, mais les passeports, l’argent et d’autres objets de valeur doivent être gardés en sécurité.
Les attaques personnelles, y compris les agressions sexuelles, ne sont pas fréquentes, mais elles peuvent se produire. Il faut veiller à ne pas laisser pénétrer d'ingrédients étrangers dans la boisson, en particulier dans les discothèques, les bars, etc.
Évitez de marcher seul et ne sortez pas avec des gens que vous ne connaissez pas.

L'eau est bonne à boire à Chypre. La pollution de l'eau est négligeable et chaque maison dispose d'une eau courante propre. L'eau du robinet dans les hôtels, restaurants, lieux publics, etc. est également bonne à boire.

Il est possible de voyager du sud au nord de Chypre, notamment via les points de contrôle de Ledra Palace et Ledra Street, dans le centre de Nicosie, où vous pourrez traverser à pied.

Les autorités d'immigration chypriotes confirment que les détenteurs d'un passeport européen portant le cachet RTNC sur leur passeport n'ont aucune difficulté à entrer en République de Chypre.
Il existe des contrôles sur les quantités et les types de produits pouvant être achetés dans le nord et importés au sud, y compris du village de Pyla, une zone tampon.
Les marchandises, y compris les cigarettes, peuvent être confisquées au point de contrôle et peuvent faire l’objet d’une amende.

Les visiteurs souhaitant amener leur voiture à Chypre peuvent le faire jusqu'à trois mois, à condition que le véhicule dispose d'une licence d'immatriculation valide de leur pays d'origine. Ce délai peut être prolongé tant que le conducteur est considéré comme un visiteur du service des douanes et des impôts.
Les visiteurs de tout membre de l'Union européenne, de la Suisse, de la Croatie, de l'Islande et de la Norvège qui apportent à Chypre des véhicules munis d'une plaque d'immatriculation de l'un de ces pays ne sont pas tenus de fournir une preuve de la couverture d'assurance à leur point d'entrée. comme ils sont présumés avoir souscrit une assurance dans leur propre pays d'origine.
Les visiteurs étrangers qui apportent un véhicule automobile muni d'une plaque d'immatriculation n'appartenant pas à l'un des pays européens susmentionnés seront tenus de présenter une carte verte valide aux autorités chypriotes. Les visiteurs étrangers peuvent obtenir une carte verte valide même si leur pays d'origine n'est pas membre du système de carte verte.

Autres destinations touristiques mondiales

Bonaire
Bonaire, Saint-Eustache et Saba
Finlande
Finlande
Tanzanie
Tanzanie
Espagne
Espagne

Destinations de cité et sortie de week-ends

Sydney, Australie
Australie
Helsinki, Finlande
Finlande
Belo Horizonte - Minas Gerais
Brésil
Paris
France

Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.


Suivez nous sur les réseaux sociaux
  

 
Rotas Turisticas
Grupo Público · 8.410 membros
Aderir ao grupo
Podem publicar fotos das vossas viagens, férias, locais que estiveram ou gostariam de estar. Podem divulgar negócios ou actividades...