Kilimanjaro

Destination de vacances d´aventure
Photos de: Kilimanjaro
Carte de localisation
Aéroports
Hôtels et autres hébergements
Que visiter
World Nomads
L´assurance voyage avec la plus grande couverture

Kilimandjaro
Le mont Kilimanjaro ou mont Kilimanjaro (Oldoinyo Oibor, qui signifie montagne blanche en masaï, ou Kilima Njaro, montagne brillante en kiswahili), est situé au nord de la Tanzanie, à la frontière du Kenya, et constitue le point culminant de l'Afrique. une altitude de 5 895 m au pic Uhuru. Cet ancien volcan, avec son sommet enneigé, se dresse au milieu d'une plaine de savane et offre un spectacle unique.

Le tertre et les forêts environnantes, d’une superficie de 75 353 hectares, abritent une faune riche, comprenant de nombreuses espèces menacées et constituent un parc national qui a été enregistré par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). ) en 1987 dans la liste des sites du patrimoine mondial.
Tourisme
Située au nord-est de la Tanzanie, cette magnifique montagne peut être vue de loin, du Kenya au parc national d'Amboseli.
75 000 personnes escaladent le Kilimandjaro chaque année. Ce n'est donc pas la montagne la plus reculée, ni la plus pénible, mais c'est certainement un test des compétences d'un adepte de l'altitude.

Ascension du Kilimandjaro
L’un des aspects les plus étonnants de la montagne de nos jours est l’accessibilité de son sommet pour les alpinistes avec un équipement d’alpinisme ou une expérience antérieure réelle de l’ascension de ces hauteurs. Le Kilimandjaro est la plus haute montagne que les touristes réguliers peuvent escalader, même si cela reste un exploit d'endurance humaine considérable!

L'oxygène respirable au sommet est moins de la moitié de la quantité courante au niveau de la mer, et les alpinistes doivent parcourir au moins quatre-vingts kilomètres en utilisant rien de plus que leurs propres pieds au cours des cinq jours nécessaires pour atteindre le sommet et revenir. .

En raison de l’augmentation annuelle du nombre de touristes ayant l’intention de gravir la montagne, il n’est plus possible de délivrer des forfaits de préservation de la nature à la dernière minute à la porte du parc. Il est nécessaire de faire la réservation à l'avance.

- adéquation générale requise
Bien qu'il soit possible de naviguer simplement vers le Kibo Pinnacle sans avoir recours à du matériel d'escalade professionnel, cela reste une tâche difficile et sérieuse nécessitant un niveau de préparation physique, une endurance et une perception réaliste des effets néfastes des hautes altitudes.

De nombreux voyagistes demandent aux clients de consulter leur médecin avant de tenter de gravir la montagne et d'effectuer un bilan de santé physique général.

- les phases de l'ascension;
La première expérience de l'environnement montagneux commence avec la végétation dense de la forêt tropicale entre 1850 et 2800 m environ.

La condensation des nuages ​​est principalement concentrée autour de la forêt, de sorte que cette zone est généralement humide ou détrempée par la pluie.

À environ 3 200 m d'altitude, une vaste étendue de landes s'étend au-delà de la ligne des nuages, de sorte que le ciel est généralement dégagé, ce qui rend le soleil intense pendant les jours et frais et dégagé la nuit.

La pente de la montée reste douce, mais l'oxygène commence à être plus mince et peut ralentir considérablement le rythme.

Au dessus des 4 000 mètres se trouve le désert alpin, avec une végétation plus dispersée.
Cette sensation s'intensifie à mesure que le paysage se transforme en un désert alpin plus étrange avec un sol sablonneux, des conditions météorologiques intenses et des fluctuations de température si dramatiques qu'aucune espèce de plante, ainsi que des fleurs, des mousses et des lichens éternels ne survivent. Seul le lichen étrange survit à plus de 5 000 mètres d'altitude, après les huttes de Kibo et au-delà de la Selle, où le paysage est constitué principalement de rochers et de champs de glace. Ici, les grimpeurs expérimentent la dernière poussée au sommet.

Selle pour le sommet
Les routes est, Marangu, Mweka, Loitokitok et Rongai convergent toutes vers l’ouest de la selle près de Gillmans Point, entre les sommets de Mawenzi et de Kibo. Le cratère de Kibos est approximativement circulaire, avec un cône intérieur s’étendant jusqu’à 5 800 m (100 m au-dessous du sommet du pic Uhuru).

Au centre, un cratère intérieur avec des parois de 12 à 20 m de hauteur contient un autre cône concentrique plus petit, dont le centre se trouve à moins de 360 ​​m du cendrier. C'est le noyau du volcan, profond de 120 mètres, qui lance de la fumée bouillante sulfureuse depuis ses profondeurs, malgré son environnement gelé et enneigé.
Le climat
En raison de la proximité du mont Kilimanjaro à l'équateur, cette région ne connaît pas les extrêmes du climat hivernal et estival, mais plutôt les saisons sèches et humides. Janvier et février sont les mois les plus chauds, avril et mai sont les mois les plus pluvieux, juin et juillet sont les mois les plus froids, et août et septembre sont les mois les plus secs. Janvier, février et septembre sont considérés comme les meilleurs mois pour l'ascension du Kilimandjaro en termes de climat.
Monter au sommet équivaut à voyager de l'équateur à l'Antarctique en quelques jours. En effet, les routes menant au sommet d'Uruhu traversent différentes zones écologiques. Pendant l'ascension, les températures varient considérablement avec l'altitude et l'heure de la journée. Le mont Kilimandjaro comprend cinq grandes zones écologiques, chacune avec une altitude d'environ 3 280 pieds (1 000 m). Chaque zone est soumise à une diminution correspondante des précipitations, de la température et de la durée de vie à mesure que l'altitude augmente. Au début de l'ascension, au pied de la montagne, la température moyenne est d'environ 27 ° C à 32 ° C (70 ° F à 80 ° F). À partir de ce moment, les températures diminueront à mesure que vous vous déplacerez dans les zones écologiques du mont Kilimandjaro. Au sommet, Uruhu Peak, les températures nocturnes varient de -18 ° C à -26 ° C (0 ° F à -15 ° F). En raison de la grande hauteur du mont Kilimandjaro, la montagne crée son propre climat. C'est extrêmement variable et impossible à prédire. Par conséquent, quel que soit le moment de grimper, vous devez toujours être prêt à affronter les journées humides et les nuits froides.
Autres destinations touristiques en:
Tanzanie
Tanzanie
Zanzibar

Autres destinations touristiques mondiales

Galice, Espagne
Espagne
Ile de la Réunion
La Réunion
Ile Saint Kitts, Caraïbes
Saint Kitts et Nevis
Île Terceira - Açores
Portugal

Destinations de cité et sortie de week-ends

Goiânia
Brésil
Faro - Algarve
Portugal
Puerto Natales, Chili
Chili
Mérida, Espagne
Espagne

Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.


Suivez nous sur les réseaux sociaux