Luanda

Destination de vacances en cité
Photos de: Luanda
Carte de localisation
Aéroports
Hôtels et autres hébergements
Que visiter
Où manger
Où s´amuser
Consulats et Ambassades
World Nomads
L´assurance voyage avec la plus grande couverture

Luanda
Luanda (anciennement Loanda) est la capitale et la plus grande ville d'Angola. Situé sur la côte de l'océan Atlantique, c'est également le principal port et le centre économique du pays.

Fondé le 25 janvier 1576 par Paulo Dias de Novais, un noble et explorateur portugais, sous le nom de São Paulo da Assunção de Loanda, il compte environ 5 millions d'habitants, ce qui en fait la troisième ville lusophone la plus peuplée du monde. le monde, derrière seulement São Paulo et Rio de Janeiro, au Brésil - et, en fait, la capitale la plus peuplée du monde, lusophone, devant les autres, notamment Maputo, Brasilia et Lisbonne.

Les industries présentes dans la ville comprennent la transformation agricole, la production de boissons, les textiles, le ciment et autres matériaux de construction, la plasturgie, la métallurgie, les cigarettes et les chaussures. Le pétrole extrait à proximité est raffiné dans la ville, bien que la raffinerie ait été endommagée à plusieurs reprises au cours de la guerre civile qui a ravagé le pays entre 1975 et 2002. Luanda possède un excellent port naturel, le café, le coton et le sucre étant les principales exportations. , diamants, fer et sel.
Histoire de Luanda
C'est en 1575 que Paulo Dias de Novais, capitaine des conquêtes du Royaume du Portugal, débarqua sur l'île du Cap où, outre certains de ses compatriotes, il trouva une très importante population autochtone, avec environ 700 personnes, dont 350. comme des hommes d'armes, des prêtres, des marchands et des serviteurs.

Un an plus tard, reconnaissant qu'il ne s'agit pas «du logement idéal pour la capitale de la conquête», il s'installe sur le continent et fonde le village de São Paulo de Luanda. Il pose immédiatement la pierre de l'édifice de l'église dédiée à São Sebastião. le 25 janvier 1576, à l'endroit où se trouve aujourd'hui le Musée central des forces armées (Morro de São Miguel).

L'origine du nom Luanda vient de Axiluandas singulier Muxiluandas qui signifie «homme d'île / mer» originaire de Cape Island.

Environ 30 ans plus tard seulement, avec l’augmentation de la population européenne qui rejoignait la population autochtone et l’augmentation conséquente de bâtiments, à des fins différentes, le village organise des forums de villes, prolongeant la colline de S. Miguel devant l'hôpital Maria Pia, aujourd'hui Josina Machel.

Le 24 août 1641, le peuple et le gouvernement, alarmés par l’apparition de la Grande Armada Bay sous le commandement de l’amiral hollandais Pedro Houtbeen, quittèrent précipitamment la ville, ce qui était une suite des troubles causés par les Néerlandais. commençant vers 1624.

En 1648, le Portugal rétablit la conquête de la colonie grâce à un assaut mené par Salvador Correia de Sá et Benevides, marquant le début d'une nouvelle période au cours de laquelle les efforts visant à restaurer ce qui avait été détruit par l'invasion hollandaise sont remarquables et une partie des restes retrouvés. bâtiments de l'époque tels que les forteresses de S. Miguel, la falaise de Santa Cruz, plusieurs églises (certaines ont déjà disparu), couvents des jésuites du Troisième Franciscain, Hospital da Misericórdia et diverses maisons, principalement dans le centre-ville de Luanda.

Parmi les bâtiments les plus remarquables de l’époque sont encore conservés l’ermitage de Nazareth, l’église de Carmo et la clôture, vestiges du couvent des Carmélites, tous datant du XIXe siècle. XV. Ils sont du siècle. XVIII l'achèvement de la forteresse de S. Pedro da Barra, le fort de Penedo, le palais du gouvernement, la douane, entre autres.

La maison de ville était encore petite au milieu du siècle. XIX; Les constructions les plus importantes de cette période sont le marché de Quitanga (1818), le premier cimetière (1806) et à la fin du siècle. L'hôpital D. Maria Pia, toujours remarquable aujourd'hui par son plan et sa grandeur et auquel les œuvres majeures de ces dernières années lui confèrent une si grande importance.

C'est le mélange de tous ces bâtiments, anciens et modernes, qui donne à la ville un aspect distinctif.

Depuis lors, Luanda a connu une croissance importante et une explosion démographique majeure a été constatée depuis les années 1960. XX En un peu plus de 10 ans, Luanda s’étendit à environ 880 000 habitants et s’assure véritablement de devenir la capitale du nouveau pays qui se dessinait déjà à l’horizon.

Cette forte croissance de la zone urbanisée a été suivie d'une période de stagnation peu après l'indépendance, à la différence de la banlieue de la capitale qui a été multipliée par trois par rapport à 1974 (la dernière année du séjour de l'autorité coloniale portugaise sur le territoire). À partir des années 60 du siècle. XX La ville a connu une explosion démographique. En un peu plus de 10 ans, elle a touché environ 880 000 habitants et compte actuellement environ 4 millions d’habitants.
Devise
Kwanza
Langue officielle
Portugais
Tourisme
Fondée par les Portugais en 1575, la ville avait une histoire tumultueuse, atteignant finalement la paix en 2002 après la longue guerre civile, mais elle n'a pas perdu le charme de sa beauté naturelle ou d'une atmosphère unique, marquée par la présence portugaise, mais où la culture et l'identité africaine sont également fortement marqués.

Avec l'augmentation de la population et la vague de construction, la ville est en train de renaître. Une visite à proximité de Mussulo, une petite île recouverte de cocotiers, de bungalows et de bars, et présentant des plages avec de larges bandes de sable et des eaux calmes, est presque un must.

Deux grands fleuves, le Bengo et le Kuanza, d'où provient la monnaie nationale, coupent la province et créent des plaines inondables. Anciennement appelé São Paulo de Luanda, il a été fondé le 25 janvier 1575 par le capitaine Paulo Dias de Novais, qui, après avoir atterri sur l'île de Cape, a trouvé une importante population autochtone.

Les plages calmes ou plus fréquentées, de sable fin et blanc, plat ou dunaire, constituent un tableau d’une rare beauté. De plus en plus grand centre d’affaires, Luanda est également en train de devenir une destination touristique en pleine croissance pour ceux qui recherchent soleil, plage, culture, nature, aventure et divertissement. Avec une dynamique éblouissante, c'est la porte d'entrée vers un nouveau monde avec des odeurs et des goûts uniques. En arrivant à Luanda en avion, la baie vous accueille avec toute sa beauté. C’est le premier contact avec une ville en forte croissance et à fort développement, avec des traits européens et africains.
Météo
Le temps est chaud et humide mais étonnamment sec en raison du courant froid de Benguela qui empêche la condensation d'humidité de générer de la pluie. Le brouillard empêche souvent les températures de baisser la nuit, même en juin, ce qui provoque généralement des sécheresses complètes jusqu'en octobre.

Les précipitations annuelles à Luanda sont de 323 millimètres, mais la variabilité est parmi les plus élevées du monde, avec un coefficient de variation supérieur à 40%. La courte saison des pluies de mars et avril dépend d'un contre-courant nord qui apporte de l'humidité à la ville.
Soins de santé
Les soins médicaux pour les urgences délicates sont limités aux villes de Luanda et Benguela, où se trouvent quelques cliniques privées, dotées d'un service 24h / 24 et de médecins spécialistes. Les prix sont élevés et doivent être payés à l'avance. Un mauvais diagnostic a été enregistré récemment pour garder les patients hospitalisés et facturer des taux journaliers élevés. Il est donc conseillé de demander un deuxième avis chaque fois que cela est possible.

L'Angola fait partie d'une zone d'endémie où sévissent le paludisme, les hépatites A et B et la polio, ainsi que les épidémies de choléra. La vaccination ou la mise à jour est donc extrêmement pratique.
 
Les visiteurs sont également invités à accorder une attention particulière aux conditions diététiques et hygiéniques, en particulier aux aliments achetés sur des marchés informels. Pour l'eau, vous ne devez boire ou utiliser que de l'eau en bouteille ou bouillie et traitée, et éviter d'utiliser de la glace dans les boissons. Et si vous souffrez de diarrhée, il est conseillé de consulter immédiatement un médecin.
 
Avant le voyage, vous devriez consulter le voyageur et vous assurer de disposer de tous les vaccins nécessaires pour rester en Angola. Le certificat de vaccination internationale contre la fièvre jaune est obligatoire pour entrer sur le territoire angolais. Pour cela, nous vous conseillons de consulter le site internet: www.ihmt.unl.pt.
 
Avant de voyager, il est conseillé de souscrire une assurance maladie comprenant le rapatriement médical par avion de l’hôpital.
 
Consultation sur les conseils de voyage:
- Horaires: jours ouvrables de 9h30 à 19h00. Fermé entre 14h et 15h. Marquage:
- Tél. (00351) 213652600 (général) ou 213652630 (direct);
- par courrier électronique: Medicina.viagens@ihmt.unl.pt;
- Sur site: Institut d'Hygiène et de Médecine Tropicale. Rua da Junqueira 100, 1349-008 Lisbonne; Lors de la composition, veillez à entrer votre nom, votre numéro de téléphone, votre destination, la date du voyage et la date souhaitée pour votre rendez-vous.
- Horaires du service de vaccination: jours ouvrables de 11h à 14h et de 15h30 à 17h30, sans rendez-vous.
 
Pour d'autres informations sur les voyageurs, vous pouvez également consulter le site Web de l'OMS: www.who.int/fr.
Les télécommunications
Il existe des communications téléphoniques sur le réseau fixe dans la capitale et dans la plupart des capitales de province. Ils exploitent également deux réseaux de téléphonie mobile, un public (Movicel) et un privé (Unitel), couvrant les deux zones des principales capitales provinciales. Le système d'itinérance fonctionne via le réseau Unitel à l'aide du système européen.
Transports
Les taxis sont le moyen de transport le plus utilisé, suivis des bus pour le travail et l'école. La voiture elle-même est utilisée par 10% de la population de Luandense.

Pour ceux qui visitent Luanda, l'offre de voitures neuves et équipées est disponible à des prix très compétitifs, dans plusieurs magasins bien connus de Rent A Car International, afin que vous puissiez également être à deux pas de votre destination.
Autres destinations touristiques en:
Angola
Angola

Autres destinations touristiques mondiales

Suisse
Suisse
Slovaquie
Slovaquie
Barbade
Barbades
République dominicaine
République dominicaine

Destinations de cité et sortie de week-ends

Bilbao
Espagne
Evora
Portugal
Burgos, Espagne
Espagne
Auckland
Nouvelle-Zélande

Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.


Suivez nous sur les réseaux sociaux