Bergame, Italie

Destination de vacances en cité
Photos de: Bergame, Italie
Carte de localisation
Aéroports
Hôtels et autres hébergements
Que visiter
Où manger
Où s´amuser
Consulats et Ambassades
World Nomads
L´assurance voyage avec la plus grande couverture

Bergame
Bergame est une "comune" (municipalité) de la province de Lombardie en Italie.
Il est bordé par Azzano San Paolo, Curno, Gorle, Lallio, Mozzo, Orio al Serio, Paladina, Ponteranica, Seriate, Sorisole, Stezzano, Tour Boldone, Treviolo, Valbrembo.
La ville est divisée en deux parties distinctes, Città Alta (Sìta Ólta), le centre historique entouré d'un mur, et Città Bassa (Sìta Bàsa), la partie moderne.
Tourisme
Bergame, une ville lombarde située à 50 km de Milan, est souvent surprise par les attraits naturels intéressants situés entre le nord montagneux et le sud des collines et des vallées.
La ville haute, une partie médiévale fortifiée située sur une colline, constitue le point de départ d'une visite historique avant de parcourir les vallées et les montagnes de la campagne lombarde.
Après une montée bucolique vers le centre-ville historique à bord d'un funiculaire, système de transport par câble en opération depuis 1887, le visiteur arrive sur la Piazza Mercato delle Scarpe, place où se terminent sept rues de la ville.
De là, le voyageur suit une route médiévale labyrinthique à travers des places italiennes telles que la Piazza Vecchia, un bâtiment du XVe siècle qui abrite la fontaine Contarini, la tour de la mairie, connue sous le nom de Campanone, et la bibliothèque municipale avec sa façade en marbre. Entourée de remparts du XVIe siècle érigés par des Vénitiens, la ville compte également plusieurs belvédères offrant une vue panoramique sur la région.
Juste à côté, la Piazza del Duomo abrite d'autres cartes postales historiques de la destination, telles que la cathédrale dédiée à San Alejandro, l'imposante basilique Santa María Maggiore avec sa décoration intérieure de style baroque et la Capilla Colleoni, qui rappelle la Renaissance lombarde.
Les bâtiments médiévaux cèdent la place à de simples cottages situés au pied de la montagne, les ruelles bordées de frontières étrangères sont remplacées par des sentiers isolés qui mènent au bois, et le tourisme animé d'une demi-journée à Bergame se transforme en un voyage contemplatif à travers les montagnes et les ruisseaux durer des jours.
En hiver, le paysage autour de Bergame change de ton. Les amateurs de sports de neige se retrouveront donc dans des endroits tels que les vallées de Seriana et de Brembana, où se trouvent des pistes de ski de différentes difficultés.
Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO et considérée comme la colonie ouvrière la mieux préservée du sud de l'Europe, Crespi d'Adda conserve toujours son ancienne usine qui, jusque dans les années 1930, attirait les familles à la recherche de travail dans cette petite ville mille habitants.
Crespi d'Adda conserve, dans l'air d'une ville inhabitée, les demeures de l'époque où la région abritait l'usine gérée par la famille des industriels lombards nommés Crespi. La visite de la ville ne devrait pas durer plus d’une demi-journée et le bref itinéraire comprend une visite à l’ancienne usine de Crespi (fermée au public), le cimetière où se trouve la famille d’un mausolée en forme de pyramide. construit cette ville à la fin du XIXe siècle; et des vues de la réunion des rivières Adda et Brembo.
À Castione della Presolana, à 35 km au nord-est de Bergame et à environ 1 000 mètres d'altitude, le voyageur trouve le côté le plus naturel de la région. Située entre les forêts et le massif de la Presolana, la destination propose des itinéraires de randonnée de différentes durées et difficultés, tels que le sentier menant au Salto degli sposi, où un musicien et peintre polonais se sont jetés l'un contre l'autre sur une falaise, en 1871.
Située entre montagnes et vallées, Bergame est connue pour son secteur historique situé sur une colline surplombant la région de Lombardie, au nord de l’Italie.
Surplombant les montagnes de Bergame et la vallée de Scalve, le pont d'observation au-dessus de cet abîme constitue l'un des scénarios les plus frappants de l'itinéraire.
L'un des points forts est le petit village de Rusio, datant du IXe siècle environ, situé dans la Valle Seriana et considéré comme l'un des plus anciens de la région. Là commencent les différents sentiers et itinéraires pour les alpinistes.
Une autre surprise de la région est l'ancien moulin du 16ème siècle qui abrite actuellement un musée dédié à son ingénierie et un restaurant.
Au sud de Castione, une autre ville détient le climat intérieur de la région. Situé sur les rives occidentales du lac d'Iseo et bordé d'allées médiévales, Lovere propose des promenades en rivière dans de petits villages situés au bord des eaux bleues d'Iseo.
Tout au long de cet itinéraire, les anciennes images de l'Italie doivent être répétées encore et encore, mais la Lombardie aide les voyageurs à la recherche d'expériences allant au-delà des itinéraires historiques et des déjeuners italiens (déjeuners) typiques.
Gastronomie
Manger à Bergame, comme en Italie et dans la plus grande partie de la Méditerranée, est un plaisir pour le palais et pour beaucoup, le meilleur souvenir de vacances. Tous les produits de la région sont si savoureux, si frais, si différents et si toutes les spécialités sont si soigneusement préparées que le fait d'aller dans une chaîne de restauration rapide ou un restaurant proposant un menu international ou une cuisine ethnique est presque un crime.
Dans toutes les tavernes, il y a des spécialités qui ont été faites depuis des temps immémoriaux et dont les recettes ont été transmises de génération en génération comme l'héritage le plus précieux.
Les plus précieux sont les saucisses typiques de la région: le salami, le cotechino (une autre variété de salami), les saucisses, le bacon et le bacon.
Les truffes noires sont un mets raffiné de la région. Il existe trois variétés en fonction de la période de l’année: le mélanosporum (novembre à mars), Aestivum (mai à août) et Uncinatum (septembre à décembre).
Différents fromages: Agri, Branzi, Caprini, Formagella Val di Scalve, Stracchino Bronzone, Strachìtund, Taleggio, Turta Orobica, Forma mut et presque tous des produits artisanaux exquis. La région est également réputée pour sa production de miel.
"Casonsèi de la bergamasca": raviolis fourrés à la viande, chapelure, poires, raisins secs, fromage.
"Scarpinocc de Par": espèce de raviolis fourrés à la chapelure de grana padano (fromage local), épices
"Polenta": farine classique produite uniquement dans la région, crémeuse, moelleuse et sauce tomate.
"Taragna": Polenta classique avec gibier, saucisses et bologne ou intégrée au fromage pendant la cuisson de la polenta.
"Polenta et fruits": (polenta avec volaille) volaille dans une brochette au bacon et au basilic servie avec polenta.
"Formaggio con la Birra" (Piazza Brembana): fromage en tranches mariné à la bière, pané et frit.
"Büseca": plié, viande, haricots blancs, tomates, bouillon de légumes et vin blanc, entier cuit lentement.
"Casöla": saucisses, chou vert, porc.
"Parüch con la panna and il salami": le parüc est un type d'épinard sauvage cuit au beurre, garni de crème fouettée et de tranches de salami, accompagné de polenta.
Coniglio alla Poscante: Lapin aux lardons, ail, vin blanc et laurier.
Polenta et stufato coi fagioli ": (Polenta et feijoada) Bœuf, vin rouge, céleri, oignon, ail, carotte, noix de muscade, clou de girofle, haricots, servi avec polenta.
"Polenta e osèi": (polenta avec oiseaux) le dessert le plus typique de Bergame. Pan di Spagna garni de massepain jaune et d'oiseaux en chocolat.
"Turta del Donizet": (Donizetti cake) Gâteau à l'ananas et aux abricots trempés dans de la liqueur confite.
"Turta de Trei": (Torta di Treviglio) Gâteau sablé fourré aux amandes, beurre et œufs.
"Pan di Spagna": préparation de farine à base de gâteau, d'amidon, d'oeufs, de vanille, de sucre, qui est ensuite modifiée avec d'autres ingrédients tels que le chocolat ou les noix.
Et bien sûr, de nombreux autres plats régionaux, tous délicieux et typiques italiens: pâtes, pizzas, soupes, etc.
Le vin est produit dans la région étant célèbre pour son rouge, le Valcapeio Rosso, son blanc Bianco Valcapeio et son muscat, le Moscato di Scanzo, idéal pour le fromage épicé et les déserts secs. En outre, bien sûr, la célèbre eau minérale San Pellegrino.
Météo
Avec un climat chaud et tempéré. Les précipitations à Uma sont importantes. Même lors des mois les plus secs, les précipitations sont assez importantes. D'après Köppen et Geiger, ce climat est de type Cfa. Sur l'année, la température moyenne est de 12.5 ° C. Les précipitations annuelles moyennes sont de 1005 mm.
Autres destinations touristiques en:
Italie
Italie
Calabre
Sardaigne
Sicile, Italie
Toscane
Côte amalfitaine
Aoste, Italie
Bologne
Île de Capri
Catania
Florence, Italie
Île de Giglio
Madonna di Campiglio, Italie
Milan, Italie
Naples
Pise, Italie
Portofino - Riviera italienne
Positano - Côte Amalfitaine
Rome - Italie
Sanremo
Turin, Italie
Venise, Italie
érone

Autres destinations touristiques mondiales

Jamaïque
Jamaïque
Ile Saint Kitts, Caraïbes
Saint Kitts et Nevis
Barbade
Barbades
Belize
Belize

Destinations de cité et sortie de week-ends

Prague - République tchèque
République tchèque
Coimbra
Portugal
Manchester
Royaume-Uni
Brasília
Brésil

Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.


Suivez nous sur les réseaux sociaux
  

 
Rotas Turisticas
Grupo Público · 8.410 membros
Aderir ao grupo
Podem publicar fotos das vossas viagens, férias, locais que estiveram ou gostariam de estar. Podem divulgar negócios ou actividades...