Santa Marta, Colombie

Destination de vacances à la plage
Photos de: Santa Marta, Colombie
Carte de localisation
Aéroports
Hôtels et autres hébergements
Que visiter
Où manger
Où s´amuser
Consulats et Ambassades
World Nomads
L´assurance voyage avec la plus grande couverture

Santa Marta
Santa Marta est une capitale du département de Magdalena et la troisième plus grande ville urbaine de la région des Caraïbes en Colombie, après Barranquilla et Carthagène.
Fondé le 29 juillet 1525 par le conquistador espagnol Rodrigo de Bastidas, il s’agit du premier établissement espagnol en Colombie, le plus ancien de la ville et le deuxième en Amérique du Sud.
La capitale du département de Magdalena est située sur les rives de la mer des Caraïbes, au pied de la magnifique Sierra Nevada de Santa Marta, la plus haute montagne au bord de la mer, un lieu où les charmes d’une très ancienne réserve naturelle s’allient à la sagesse du peuple. ancestrale, ce qui en fait une destination touristique d’excellence.
La capitale du département de Magdalena est la somme des sites, des détails et des caractéristiques auxquels une référence spécifique doit toujours être faite. Santa Marta - le chemin de fer, la terre et le port - se trouve non loin des bananeraies et de la ville d’Aracataca, pays du prodigieux Gabriel García Márquez, l’incomparable chroniqueur de la ville et de la région.
Tourisme
En résumé, les caractéristiques d’une destination comme Santa Marta sont les raisons plus que suffisantes pour exalter cette ville tropicale et ses environs comme l’une des destinations les plus importantes pour les étrangers et les nationaux.
C’est pour ces raisons que la Constitution colombienne de 1991 a déclaré Santa Marta centre touristique et culturel et centre historique.
Reconnue comme la plus belle baie d'Amérique, Santa Marta est projetée comme une ville moderne, grâce à son infrastructure qui se développe et est planifiée pour les années à venir.
Avec cela, il y aura une interconnexion harmonieuse entre le port de Santa Marta, le centre historique et les plages d'El Rodadero.
Le long des plages de Santa Marta, la mer est calme, grâce à la protection offerte par la chaîne de montagnes. Les experts disent que le vent passe sans affecter la région, qui est sauvée des ouragans qui affectent d'autres zones côtières de l'Atlantique.
Les plages de Santa Marta n'ont jamais souffert de ce phénomène naturel
Avec la tranquillité offerte par ces sables blancs et ces douces vagues, Santa Marta et ses paysages offrent aux touristes le soleil et un environnement à la fois chaleureux et heureux.
Des bateaux partent chaque jour d’El Rodadero à El Acuario et à Playa Blanca, cette dernière étant un endroit paisible pour la plongée en apnée.
Cependant, il y a plus de plages près de la ville, chacune avec ses propres caractéristiques. Les exemples sont: Bahía Concha avec ses paysages forestiers; Taganga, un village de pêcheurs typique où plusieurs écoles de plongée ont leur siège, et les plages qui font partie du parc naturel national de Tayrona, qui sont les principales Arrecifes, Cañaveral et San Juan del Guía.
Le plaisir des plages et des petites criques qui bordent Santa Marta n’est que l’une des choses à faire dans cette destination paradisiaque. La meilleure référence que beaucoup de gens aient sur la région est le parc naturel national Tayrona et, bien sûr, la Sierra Nevada de Santa Marta, avec la superbe nature et la spiritualité qui sont perçues sur ses pentes en raison des familles indigènes qui y habitent - des gens pour qui le respect de la faune et de la flore est sacré.
On dit que la Sierra Nevada de Santa Marta est une icône de la région face à ses 6 000 mètres d'altitude, ses inspirations et le mysticisme de ses habitants. Les Kogi, les Arzario et d’autres familles indiennes expliquent la sagesse et l’héritage du passé de leurs ancêtres Tayrona dans des endroits enchâssés dans la jungle, tels que Pueblito et Lost City.
Outre ses belles plages isolées, il existe des sites de plongée sûrs, des terrains de camping et des sentiers écologiques bordés d'arbres, plus de 200 espèces d'oiseaux et d'autres espèces, telles que les singes, les cerfs et les opossums, qui constituent finalement son principal habitants.
Le centre historique de la ville est romantique, colonial et très bien conservé. La cathédrale, le couvent de Santo Domingo, le musée de l'or Tayrona et l'hôtel de ville sont des sites historiques et traditionnels.
Dans la municipalité de Mamatoco, à cinq kilomètres du centre de Santa Marta, se trouve la Quinta de San Pedro Alexandrino, une ferme prêtée au Libérateur Simón Bolívar en 1830 et l’endroit où il passa ses derniers jours. Simón Bolívar est décédé dans cette maison de campagne qui conserve des documents et des objets importants de sa vie et de son travail.
Gastronomie
La cuisine de Santa Marta est un héritage culturel, fortement influencé par les Espagnols et les Africains, résultant en une excellente combinaison de plats de poisson et d’ingrédients régionaux.
Dans cette destination, vous trouverez une grande variété de plats et parmi les principaux, on peut citer les caramñolas et les arpas de huevo, qui sont un type de gâteaux de maïs fourrés à l'œuf cru et servis avec des piments forts.
Les plats de fruits de mer font partie du menu de la ville.
Un autre plat typique est le riz à la noix de coco, ainsi que la variété de plats à base de bananes «vertes de Guinée» non mûres.
Comme dans la plupart des régions du pays, il est de coutume d’accompagner chaque plat de jus de fruits rafraîchissants.
En outre, les gâteaux typiques à base de noix de coco et d’igname constituent un élément très important de l’identité gastronomique de la région.
À Santa Marta, on peut toujours profiter d'une variété de restaurants.
Météo
Santa Marta a un climat tropical, principalement sec, avec une température annuelle moyenne de 27ºC (80ºF). Les températures moyennes ne varient pas beaucoup tout au long de l'année, cependant, la ville a une saison sèche et une saison des pluies. Février est le mois le plus sec, alors que Octobre est le plus sec, avec une température moyenne de 28 ° C (82 ° F).
La saison des pluies (de mai à novembre) est septembre et octobre, les mois les plus pluvieux, avec une moyenne de 130 mm de précipitations.
Comme le reste de l’année, Santa Marta a un climat chaud avec des températures moyennes maximales de 32 ° C et un minimum de 23 ° C (89 ° F).
La saison sèche (de décembre à avril) a un climat très sec et étouffant, avec des températures moyennes élevées de 32 ° C et des minima de 23 ° C (73 ° F).
Autres destinations touristiques en:
Colombie
Colombie
Saint Andrés
Bogota
Carthagène des Indes

Autres destinations touristiques mondiales

Jamaïque
Jamaïque
Uruguay
Uruguay
Slovaquie
Slovaquie
Crète - Grèce
Grèce

Destinations de cité et sortie de week-ends

Tiradentes - Minas Gerais
Brésil
Bratislava, Slovaquie
Slovaquie
Coimbra
Portugal
Porto - Portugal
Portugal

Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.


Suivez nous sur les réseaux sociaux
  

 
Rotas Turisticas
Grupo Público · 8.410 membros
Aderir ao grupo
Podem publicar fotos das vossas viagens, férias, locais que estiveram ou gostariam de estar. Podem divulgar negócios ou actividades...