Setúbal

Destination de vacances à la plage
Photos de: Setúbal
Carte de localisation
Aéroports
Hôtels et autres hébergements
Parcours de golf
Que visiter
Où manger
Consulats et Ambassades
World Nomads
L´assurance voyage avec la plus grande couverture

Setúbal
Setúbal est une ville portugaise, capitale du district de Setúbal, dans la région de Lisbonne et dans la sous-région de la Péninsule de Setúbal.
Setúbal existait déjà depuis l'époque des Romains (étant à l'époque un village) après la conquête de la ville voisine de Palmela par Afonso Henriques en 1147.
Tourisme
Depuis le sommet d'Arrábida à travers le paysage ou dans le port de plaisance de Setúbal jusqu'à la marée, il y a toujours une invitation aux grands moments, d'autant plus que la baie offre une multitude d'expériences: la ville et la montagne; l'estuaire du Sado et les plages de l'Atlantique, monuments historiques et délices gastronomiques.
Centre historique de Setúbal
Bocage Square
Eglise Saint Julien
Rue serpa pinto
Tout au long du centre historique, les détails sont mis en évidence. Les saints des registres de façade qui protègent habituellement les maisons portugaises de la Baixa, comme dans le cas de la Rua Dr. Paula Borba, sont souvent des protecteurs contre les tremblements de terre ou les incendies, des calamités qui, à travers l’histoire, ont dévasté la région à plusieurs reprises.
Largo da Misericórdia
Largo de Santa Maria
Musée Baroque - Casa do Corpo Santo
Descendez par la Rua António Joaquim Granjo, en direction de l'Avenida Luísa Todi.
Maison du lion

La Serra da Arrábida est une petite chaîne de montagnes qui s'étend sur 35 kilomètres et dont le point culminant culmine à environ 500 mètres d'altitude. Visiter les montagnes, classées comme parc naturel, signifie un mélange de nature et de baignade sur l’une des nombreuses plages qui s’étendent sur les contreforts face à l’Atlantique. Une promenade à travers Arrábida peut commencer au pied de la plage. Le long de la côte attendent plusieurs plages au sable fin et chaud, rafraîchies par l'océan. Figueirinha est l’un des plus grands et des plus connus, où le parking facilite l’accès. Mais il y a de petits refuges, de véritables enclaves parmi la silhouette de la chaîne de montagnes, tels que Galapagos et Galapinhos, qui peuvent séduire ceux qui recherchent le calme de lieux plus isolés. Un parking ou un accès piétonnier moins pratique ne doit pas nuire à la recherche de la paix, car aucune de ces plages ne vaut bien le petit effort.
Sur le chemin, devant la plage de Crearo, la curieuse Pedra da Anicha déchire la "plaine océanique", émergeant dans les eaux et offrant un refuge à différentes espèces marines, ce qui explique sa classification en tant que réserve zoologique. Sur terre, pour les amateurs d’histoire, il est possible de visiter la station archéologique de Creiro, vestige d’un complexe industriel romain de salgas de poisson.
Sur la route d'accès à Portinho, vous trouverez la Lapa de Santa Margarida, accessible en descendant un long escalier, avec un départ caché devant un bâtiment de la Casa do Gaiato et en remontant la pente jusqu'au niveau de la mer.
À l'entrée, une perspective singulière pour le rocher d'Anicha, les Arrábida et Troia coupe presque le souffle. À l'intérieur, où la montagne pèse de tout son poids sur la tête et où la petite grotte est agrandie par le bruit des vagues, on peut admirer des stalactites et des stalagmites, ainsi que les restes d'un autel que la dévotion populaire a provoqué son érection. C'est là que furent retrouvés les vestiges les plus anciens de la présence de l'homme dans la montagne, remontant au paléolithique inférieur.
En suivant le voyage, l’idéal est d’observer de loin ce qui a été vécu de très près. En montant la chaîne de montagnes, le long de la route panoramique, vous trouverez des paysages magnifiques. Plusieurs points de vue naturels apparaissent comme sortis de rien dans les courbes d'Arrábida et donnent l'impression de toucher la voiture toutes les cinq minutes.
À travers la végétation verdoyante du parc naturel, des clairières dévoilent des perspectives uniques sur les plages et la mer. La beauté de la nature nous rappelle ensuite que la beauté peut revêtir des formes les plus variées.
L’entrée du couvent d’Arrábida qui, depuis 1542, s’éclipsait harmonieusement des collines blanches aux collines verdoyantes. Afin de faire une visite, sinon tout à fait souhaitable, il est nécessaire de prendre rendez-vous à la Fundação Oriente, l'entité actuelle à qui elle appartient.
Pendant environ une heure et demie, nous pouvons voir les espaces où vécurent les frères franciscains pendant des siècles. Dans le couvent, les sens sont dispersés par les détails historiques et panoramiques sur la colline avec lesquels les visiteurs sont présentés.
Le reste de la visite est de retour à Setúbal, au sommet de la montagne, toujours avec des points de vue, tels que le Père Noël et les Antenas, pour contester pour plus d'arrêts et pour retarder le retour en ville.
Gastronomie
En raison de son implication historique dans l'estuaire du fleuve Sado et de la proximité des ports de Setúbal et de Sesimbra avec l'océan Atlantique, la gastronomie de la région de Setúbal utilise fortement les plats et les produits à base de poisson qui se développent favorablement sous le climat de région. En fait, la proximité de sa source de poisson était un moteur économique important, en particulier dans l’industrie de la conserverie de la ville de Setúbal, mais elle avait disparu depuis le milieu des années 1970 jusqu’à sa délocalisation totale dans d’autres régions du pays. Bien que la majeure partie de la cuisine locale soit basée sur les plats à base de poisson, la migration de la population des régions de l'Alentejo et de l'Algarve a modifié la gastronomie avec l'introduction de nouveaux plats à base de viande et de volaille et d'açordas adaptés aux crustacés et poissons. Le spiritueux (vin de muscat et liqueurs), les fromages, les fruits et les friandises traditionnelles typiques de la région font également partie du répertoire gastronomique de la ville.

La ville de Setúbal est réputée pour sa gastronomie à base de plats de poisson rôti, bouilli ou grillé. Il est très courant de trouver des restaurants dans la région servant des sardines grillées, généralement accompagnées de pommes de terre cuites et d'une salade de laitue assaisonnée à l'huile d'olive et au vinaigre. Il est également possible de trouver des plats de poisson grillé ou cuit, tels que du rouget grillé assaisonné de sauce au foie de poisson. La plupart des restaurants de cette région ont une spécialité maison à base de Choco, la seiche, enveloppée dans de la chapelure et de l'œuf, puis frite et servie accompagnée de frites et de salade, l'un des plats les plus recherchés par les visiteurs de la ville sadina.

Les autres plats à base de fruits de mer comprennent: les feijoadas et les salades à base de seiche et de poulpe; plats à base de fruits de mer du fleuve Sado (santola, crabe, navalheira); plats à base de mollusques (palourdes "Bulhão Pato", huîtres, boiteux, coques, rasoirs, pétoncles, escargots de mer); les ragoûts de poisson ou de crustacés, maintenant fabriqués plus souvent dans des cataplanes (héritage de la culture arabe); et aussi des masses de mérou ou d'autres poissons.

La production de vin dans la région de Setúbal a donné naissance à des produits de renommée internationale, avec une variété de vins rouges et blancs de qualité, obtenus à partir de raisins mûrs sur les pentes de la Serra da Arrábida. Parmi ces produits, il faut citer le Moscatel de Setúbal, un vin de liqueur renommé d’origine délimitée et centré à Azeitão. La liqueur Arrabidine, moins connue du public, a été produite à l'origine par les frères qui vivaient dans le couvent de Notre-Dame d'Arrábida, mais plus récemment, elle est produite par une famille de la paroisse de Quinta do Anjo. Dans la production de cette liqueur, dont la fabrication a débuté au XIXe siècle et qui est gardée secrète, il est connu que les fruits sauvages sont récoltés au cours du mois de décembre dans la Serra da Arrábida, ainsi que d'autres ingrédients uniques de la région. La liqueur Arrabidine est mise en bouteille et doit être vieillie environ 15 ans avant d'être consommée.

Parmi le répertoire de confiseries traditionnelles de la région de Setúbal, on trouve des queijadas, des tartes et "ceux d’Azeitão" - des biscuits en forme de "S", fabriqués avec de la farine, du sucre, de la margarine, des œufs et de la cannelle. De Setúbal se distinguent également les "coquilles" d'orange, à base d'oranges produites dans la région. Enfin, la production de fromage est l’une des activités artisanales et économiques importantes de cette région de la Côte d’Azur.
Météo
Setúbal est une ville fermée au nord et à l'ouest par les monts de Palmela et des Gaiteiros et par la pente de S. Filipe, qui s'étend par Arrábida; cependant, au sud et à l'est, elle est ouverte, plate, d'un côté avec l'embouchure du Sado, de l'autre, par les plaines et les marais. La ville elle-même a été construite sur des marais et s'est développée en partie sur la várzea. Cette implantation géographique lui confère un climat très particulier, où les températures oscillent de manière significative.

Setúbal peut être la ville avec les températures maximales les plus élevées, ainsi que les températures minimales les plus basses, surtout en été. En fait, Setubal est souvent la ville côtière avec les minimums les plus bas, en été ou en hiver.
 
 Généralement, leurs températures sont agréables le jour et lourdes la nuit, surtout dans le nord-est, comme c'est souvent le cas en juillet et en août. Ces caractéristiques font qu'il est commun, le même jour, d'être identique à celui d'Évora et au minimum identique à celui de Braga.
 
L'humidité varie également rapidement entre très sec et très humide, entraînant un entraînement froid dans les os, en particulier lorsqu'il est sec, et une chaleur intense qui se loge dans la peau, en particulier lorsqu'il est humide. Mais, comme dans toute terre, ses habitants s’adaptent aux caractéristiques qu’elle leur offre, qu’elles ne sont en général ni bonnes ni mauvaises, ou bien au contraire, comme on dit par grâce. Ils sont ce qu'ils sont.
Autres destinations touristiques en:
Portugal
Portugal
Algarve - Portugal
Baixo Alentejo
Île de Madère
Île des Flores - Açores
Île de Santa Maria - Açores
Île São Jorge - Açores
Île São Miguel - Açores
Ile du Corvo - Açores
Ile de Faial - Açores
Ile de Pico - Açores
Ile Graciosa - Açores
Île Terceira - Açores
Albufeira
Alvor - Algarve
Armação de Pera
Aveiro
Barcelos, Minho
Braga
Bragança
Burgau - Algarve
Cabanas de Tavira
Thermes de Sulfurea, Spa, Cabeço de Vide
Caldas da Rainha
Caminha, Minho
Carrapateira, spot de surf
Plage de Carvoeiro - Algarve
Cascais - Portugal
Castelo de Vide
Station thermale de Carvalhal
Coimbra
Comporta
Costa da Caparica
Covilhã
Thermes de Curia
Ericeira - Portugal
Pedra Branca Ericeira, spot de surf
Esposende, Minho
Estoril - Portugal
Station thermale d'Estoril
Evora
Faro - Algarve
Fátima
Figueira da Foz
Foz do Arelho
Funchal
Fuzeta - Algarve
Gerês
Gerês Thermal Spa
Guarda
Guimarães
Île Armona
Île Culatra
Île du Farol - Algarve
Ílhavo, Aveiro
Lagos - Algarve
Lisbonne - Portugal
Thermes de Luso
Thermes de Manteigas
Marvão - Portugal
Mértola
Mina de São Domingos
Station thermale de Caldas de Monchique
Thermes de Monfortinho
Monsanto
Monsaraz, Alentejo
Monte Gordo
Nazaré - Portugal
Spa Fadagosa de Nisa
Óbidos
Olhão - Algarve
Olhos de Água - Algarve
Thermes de Pedras Salgadas
Peniche
Peso da Régua
Piódão
Portimão, Algarve
Porto - Portugal
Porto Covo
Île de Porto Santo
Plage de Arrifana
Praia da Luz - Algarve
Praia da Rocha
Senhora da Rocha, Algarve
Quarteira
Quinta do Lago - Algarve
Cró Thermal Spa
Sagres - Algarve
Salema - Algarve
São Martinho do Porto
São Pedro de Moel
Thermes de Sao Pedro do Sul
Serra da Estrela
Sesimbra
Sintra - Portugal
Tavira - Algarve
Tróia, Portugal
Spa thermal Unhais da Serra
Vale do Garrão
Vale do Lobo - Algarve
Valença do Minho
Thermes de Vidago
Vila do Bispo
Vila Nova de Milfontes
Vila Praia de Âncora
Vila Real de Santo Antonio, Algarve
Vilamoura - Algarve
Spa thermal de Vimeiro
Spa thermal de Vimioso
Zambujeira do Mar

Autres destinations touristiques mondiales

Allemagne
Allemagne
Italie
Italie
Sicile, Italie
Italie
République tchèque
République tchèque

Destinations de cité et sortie de week-ends

Gijón, Asturies
Espagne
Madrid
Espagne
Tarija, Bolivie
Bolivie
Colonia del Sacramento
Uruguay

Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.


Suivez nous sur les réseaux sociaux
  

 
Rotas Turisticas
Grupo Público · 8.410 membros
Aderir ao grupo
Podem publicar fotos das vossas viagens, férias, locais que estiveram ou gostariam de estar. Podem divulgar negócios ou actividades...