Guarda

Destination vacances montagne
Photos de: Guarda
Carte de localisation
Aéroports
Hôtels et autres hébergements
Que visiter
Où manger
World Nomads
L´assurance voyage avec la plus grande couverture

Guarda
La Guarda est une ville portugaise de 42 541 habitants, insérée dans le comté homologue de 712,1 km² de superficie et subdivisée en 43 paroisses. La commune est limitée au nord-est par la commune de Pinhel, à l'est par Almeida, au sud-est par le Sabugal, au sud par Belmonte et Covilhã, à l'ouest par Manteigas et par Gouveia et au nord-ouest par Celorico da Beira. Située dans le dernier homologue nord-est de la Serra da Estrela, à 1056 mètres d'altitude, elle est la plus haute ville du Portugal. Il est situé dans la région centrale du Portugal et appartient à la sous-région statistique de Beira Interior Norte.

Il dispose d'importants accès routiers, tels que l'A25, qui le relie à Aveiro et Porto, ainsi qu'à la frontière, qui relie directement Madrid. l'A23 reliant Guarda à Lisbonne et le sud du Portugal, ainsi que l'IP2 reliant Guarda à Trás-os-Montes et Alto Douro, à savoir Bragança.

Au niveau ferroviaire, Guarda City possède la ligne Beira Baixa (fermée pour travaux de modernisation avec une ouverture prévue en 2020) et la ligne Beira alta, qui est complètement électrifiée et permet la circulation de trains régionaux, nationaux et internationaux. , principale ligne de chemin de fer pour le transport de passagers et de marchandises vers le centre de l’Europe, reliant Hendaye (France via Salamanque-Valladolid-Burgos).
Tourisme
Toute la ville de Guarda a toujours été un hymne au granit, chanté dans l'art roman de la chapelle de Mileu, dans le style gothique et manuélin de sa cathédrale, ou dans les rues, les places et les remparts de sa ville médiévale. Il est certain que cet hymne a résonné dans le néolithique, dans l'Anta de Pêra do Moço et dans les haches en pierre polie exposées au musée Guarda. Elle s'est poursuivie jusqu'à l'âge du bronze et par romanisation, dans les châteaux de Tintinolho et de Jarmelo ou dans la section de la voie romaine adjacente à la fontaine de la Dorna. Jusqu'en 1199, le deuxième roi du Portugal, D. Sancho Ier, fonda la ville, lui confia le pouvoir de l'évêché d'Égypte et dédia une chanson de son ami, en hommage à un vieil amour.

Avec les rois Afonsinos, D. Afonso II et D. Afonso III, les murs ont été conclus, avec cinq portes. Aujourd'hui, la tour monumentale des Ferreiros et les portes de l'Erva et du Roi, gardées par la tour de Menagem et reliées par un itinéraire de rues fascinantes qui font le tour de la communauté juive, se rendent au manoir Largo du Paço do Biu, et dont Rua Direita, maintenant Rua Francisco de Passos, reste la rue principale.
À Praça Velha, ou Praça Luís de Camões, est née la cathédrale actuelle, construite entre 1390 et 1540. Depuis lors, il y a eu plus de siècles, plus de styles et plus de monuments, mais dans chacun d'eux, il y a un visage de granit que la ville a gardé pour toujours.
Une promenade dans la ville

Du musée Guarda à la cathédrale, de la vieille place au quartier juif. Pas à pas, tournez à travers tours et remparts, jardins et églises artistiques ou découvrez une collection de vestiges de la Renaissance et du Moyen Age. En sortant de la Praça do Município, à l'arrière-plan, se trouve l'Hôtel Turismo de Raúl Lino, près ou à proximité de Jardim José Lemos, depuis 1246, l'ancien couvent de São Francisco et les archives de district actuelles. En continuant sur la droite vers Largo Frei Pedro, visitez le musée Guarda, installé dans le bâtiment de l'ancien séminaire datant du XVIIe siècle et relié par une chapelle au palais épiscopal.

Par les charmes de la Sierra. Un voyage à travers des vallées couvertes de terrasses, des rivières dans des réservoirs et des villages pour vivre des paysages inoubliables. Toujours au goût du parc naturel de Serra da Estrela. En quittant Guarda par l'avenue du Dr. Francisco Sá Carneiro, suivez les indications de l'EN 16. Cubo et Prado sont des villages au bord de la route, avec le panorama de la baie de Caldeirão en vue et de la colline de Castro do Tintinolho juste à côté.

En face de Chãos, la EN 16 devient un belvédère dans la vallée de la rivière Mondego. Au km 166, quittez l'EN 16 et tournez à gauche vers Faia et Ramalhosa. Descendez à Quinta da Ponte, traversez la rivière Mondego et rafraîchissez-vous avec la beauté des lieux. Suivez les panneaux indiquant Mizarela, sur une colline fertile parsemée de fermes et de terres. Mizarela et Pêro Soares sont des villages séparés par le Mondego et reliés par un vieux pont. Ici, la rivière coule sur un tapis de dalles de granit et visite des moulins séculaires et des moulins.

Suivez l'ascension jusqu'au barrage de Caldeirão Dam, en regardant un scénario de terrasses sans fin. Sur la digue se trouve le mirador du hibou royal et, à côté, un mur de granit pour les amoureux des montées.

Continuez tout droit jusqu'à Corujeira, le long de l'Albufeira de Caldeirão jusqu'à Trente. Sur le chemin de Videmonte, observez la grandeur du paysage et découvrez comment l’eau de la rivière Mondego passe par un tunnel souterrain menant au réservoir, ou rencontrez des sites de pêche à la truite uniques. Videmonte est un village de pierre, de troupeaux et de bon fromage de la chaîne de montagnes, mais où la route se termine. Retournez chez Trente et continuez vers Meios et Fernão Joanes, à travers un plateau plein de richesses rurales et de grands marronniers. Au sommet de Famalicão naissent le ruisseau et la vallée du Caldeirão, où il passe à la norme EN 18-1. Nous tournons à droite et commençons la vallée de Famalicão qui nous mènera au village historique de Valhelhas, sur les rives de la rivière Zêzere. Avant de vous arrêter à Famalicão, vous verrez un tonneau typique de bâtons et le paysage orné de pics enneigés de la tour.

Valhelhas était romain, avait le château et la charte de D. Sancho Ier, en 1189, avant la Garde. À Largo do Pelourinho se trouve l’église de Santa Maria, avec son clocher remarquable.
Prenez la direction de Belmonte et, à côté du pont, sur la rivière zêzere, tournez à gauche vers Gonçalo, terre d’artisans qui fabriquent des paniers et des meubles à Dick. Le village a de vieilles rues, des manoirs et des manoirs. Pour Pebble Yellow, la route monte entre forêts et panoramas. Lors de la nouvelle rencontre avec l'EN 18-1, tournez à droite et jetez un dernier regard sur la vallée de Caldeirão. Continuez jusqu'à Guarda par l'EN 18 pour aller voir le Castro de Jarmelo et l'Anta de Pêra do Moço.
Gastronomie
Parmi les spécialités gastronomiques du district, le Queijo da Serra, fabriqué à partir de lait de brebis, mérite d’être mentionné, selon les méthodes traditionnelles, en fonction des caractéristiques de la montagne, de l’humidité et du froid.

Notez la délicieuse soupe.
En ce qui concerne la confection de poisson, la morue, les plats de lamproie et la truite farcie de jambon sont inclus.

La tradition gastronomique liée à la viande comprend les saucisses de porc, les soupes au jambon et à l'huile d'olive, les cretons et les morcelas.

Référence pour les vins de la cave coopérative de Figueira de Castelo Rodrigo et pour l’eau de vie de genévrier.

Dans plusieurs districts du district, les marchés du fromage sont fabriqués et ce produit est vendu en grande quantité.
Dans plusieurs districts du district, les marchés du fromage sont fabriqués et ce produit est vendu en grande quantité.
Météo
Le climat de la ville est tempéré, avec une influence méditerranéenne, car en été, la saison sèche est courte. Les mois les plus chauds sont les mois de juillet et août, avec des températures moyennes de 17 ° C, et les mois les plus froids sont les mois de janvier et février, avec une moyenne de 3 ° C. Le mois le plus pluvieux est janvier, avec des précipitations moyennes de 241 mm, et le mois le plus sec, août, avec une moyenne de moins de 15 mm. La température moyenne annuelle est de 10 ° C et les précipitations annuelles moyennes sont de 1 713 mm. Elle est considérée comme l'une des villes les plus cool du Portugal, connaissant plusieurs chutes de neige par an.

Les températures inférieures à -10 ° C sont assez fréquentes, et des archives historiques datant de janvier 1829 semblent indiquer des températures inférieures à -20 ° C.
Autres destinations touristiques en:
Portugal
Portugal
Algarve - Portugal
Baixo Alentejo
Île de Madère
Île des Flores - Açores
Île de Santa Maria - Açores
Île São Jorge - Açores
Île São Miguel - Açores
Ile du Corvo - Açores
Ile de Faial - Açores
Ile de Pico - Açores
Ile Graciosa - Açores
Île Terceira - Açores
Albufeira
Alvor - Algarve
Armação de Pera
Aveiro
Barcelos, Minho
Braga
Bragança
Burgau - Algarve
Cabanas de Tavira
Thermes de Sulfurea, Spa, Cabeço de Vide
Caldas da Rainha
Caminha, Minho
Carrapateira, spot de surf
Plage de Carvoeiro - Algarve
Cascais - Portugal
Castelo de Vide
Station thermale de Carvalhal
Coimbra
Comporta
Costa da Caparica
Covilhã
Thermes de Curia
Ericeira - Portugal
Pedra Branca Ericeira, spot de surf
Esposende, Minho
Estoril - Portugal
Station thermale d'Estoril
Evora
Faro - Algarve
Fátima
Figueira da Foz
Foz do Arelho
Funchal
Fuzeta - Algarve
Gerês
Gerês Thermal Spa
Guimarães
Île Armona
Île Culatra
Île du Farol - Algarve
Ílhavo, Aveiro
Lagos - Algarve
Lisbonne - Portugal
Thermes de Luso
Thermes de Manteigas
Marvão - Portugal
Mértola
Mina de São Domingos
Station thermale de Caldas de Monchique
Thermes de Monfortinho
Monsanto
Monsaraz, Alentejo
Monte Gordo
Nazaré - Portugal
Spa Fadagosa de Nisa
Óbidos
Olhão - Algarve
Olhos de Água - Algarve
Thermes de Pedras Salgadas
Peniche
Peso da Régua
Piódão
Portimão, Algarve
Porto - Portugal
Porto Covo
Île de Porto Santo
Plage de Arrifana
Praia da Luz - Algarve
Praia da Rocha
Senhora da Rocha, Algarve
Quarteira
Quinta do Lago - Algarve
Cró Thermal Spa
Sagres - Algarve
Salema - Algarve
São Martinho do Porto
São Pedro de Moel
Thermes de Sao Pedro do Sul
Serra da Estrela
Sesimbra
Setúbal
Sintra - Portugal
Tavira - Algarve
Tróia, Portugal
Spa thermal Unhais da Serra
Vale do Garrão
Vale do Lobo - Algarve
Valença do Minho
Thermes de Vidago
Vila do Bispo
Vila Nova de Milfontes
Vila Praia de Âncora
Vila Real de Santo Antonio, Algarve
Vilamoura - Algarve
Spa thermal de Vimeiro
Spa thermal de Vimioso
Zambujeira do Mar

Autres destinations touristiques mondiales

Espagne
Espagne
Tunisie
Tunisie
Fuerteventura - Iles Canaries
Espagne
Antilles Néerlandaises
Antilles néerlandaises

Destinations de cité et sortie de week-ends

Santiago, Chili
Chili
Ottawa, Canada
Canada
Aparecida, Sao Paulo
Brésil
Plitvička Jezera, Croatie
Croatie

Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.


Suivez nous sur les réseaux sociaux
  

 
Rotas Turisticas
Grupo Público · 8.410 membros
Aderir ao grupo
Podem publicar fotos das vossas viagens, férias, locais que estiveram ou gostariam de estar. Podem divulgar negócios ou actividades...