Covilhã

Destination vacances montagne
Photos de: Covilhã
Carte de localisation
Aéroports
Hôtels et autres hébergements
Que visiter
Où manger
World Nomads
L´assurance voyage avec la plus grande couverture

Covilha
Covilhã est une ville portugaise, porte d'entrée de la Serra da Estrela, qui compte environ 35 000 habitants et dont le périmètre urbain est formé de cinq paroisses: Covilhã et Canhoso, Teixoso et Sarzedo, Cantar-Galo et Vila do Carvalho, Boidobra et Tortosendo.
C'est le siège d'une municipalité avec 555,60 km² de superficie3 et subdivisé en 21 paroisses. La municipalité est limitée au nord par les municipalités de Seia et Manteigas, au nord-est par la Garde, à l'est par Belmonte, au sud par le Fundão et à l'ouest par Pampilhosa da Serra et Arganil.
C’est le pays de l’industrie de la laine, de type ouvrier, berceau des découvreurs de cinq cents, devenue une ville dotée d’une université publique.
Covilhã est située sur le versant sud-est de Serra da Estrela et est l’un des centres urbains les plus importants de la région, avec Coimbra, Aveiro, Viseu, Figueira da Foz, Guarda, Castelo Branco, etc. Son noyau urbain s'étend entre 450 et 800 m d'altitude.
Le point culminant du Portugal continental, Torre (1 993 m), appartient aux paroisses de Unhais da Serra (Covilhã), São Pedro (Manteigas), Loriga (Seia) et Alvoco da Serra (Seia). appartenant à trois municipalités: Covilhã, Manteigas et Seia 7, mais il se trouve à environ 20 km du centre urbain de Covilhã, et Covilhã est donc la ville portugaise la plus proche du point culminant du Portugal continental.

C’est une ville qui a ses caractéristiques propres pendant des siècles, combinant simultanément des faits intéressants de la réalité portugaise.
Tourisme
Covilhã est situé dans la région de Serra da Estrela - une magnifique montagne du centre du Portugal. Cette montagne a le point culminant du Portugal continental - environ 2 000 m au-dessus du niveau de la mer - et Covilhã est à environ 20 km de ce point, appelé Torre. Le long de la route sinueuse et étroite qui relie Covilhã à la Tour, vous trouverez plusieurs belvédères ou belvédères. Certains d’entre eux sont identifiés par leur nom et leur altitude, mais la plupart d’entre eux ne sont que des «espaces» près de la route où vous pouvez garer votre voiture et vous approcher des falaises.

Les vues de ces endroits sont magnifiques. La montagne est grande, forte, rocheuse, déserte ... imposante !!!! L'air est frais et pur.

Le parc naturel d'Estrela commence juste à côté de Covilhã et se situe dans le point culminant du Portugal continental, souvent recouvert de neige en hiver.

Le paysage vallonné et accidenté parsemé de petits étangs offre des lieux d'une rare beauté.

Le centre de la ville a quelques monuments à voir et des manoirs. L'un des points forts est l'église de Santa Maria Maior. Niché dans le centre-ville, il présente une belle façade en tuiles du XIXe siècle.

Non loin de l'enfer (la cascade), profitez de la vue depuis une petite zone d'observation. Ci-dessous, un petit village sur les rives de la rivière Zerere, dont les pentes inférieures de la vallée sont maintenant couvertes d'arbres.

La cascade dite du puits de l'enfer. La promenade elle-même est assez agréable et la cascade est également très pittoresque, où la rivière Leander coule à travers une gorge pour rejoindre le Zezere bien en dessous. Le débit de l'eau n'était pas très spectaculaire, mais la piscine d'eau au pied des chutes est limpide.
Gastronomie
La gastronomie portugaise est très variée et Covilhã est l’un des endroits les plus typiques, comme l’Açorda de Bacalhau à la tomate, le Pudim de Leite, la soupe Beira, la soupe Beira Baixa, la truite à la mode de Manteigas, la truite farcie au jambon, Peixe do Rio, Bacalhau à Lagareiro, Bacalhau avec Broa, Bacalhau, comte de Guarda, Bacalhau à Assis, Panela au four, Cabrito na Telha, parmi d’autres délices qui ne veulent pas arrêter d’essayer!
Météo
Le climat de la commune est méditerranéen, les précipitations se font plus rares en été. Les étés affichent des températures élevées, tandis que les hivers affichent des températures douces pendant le jour et plus basses la nuit. Le froid augmente en fonction de l'altitude, allant de températures plus élevées dans les parties basses à des températures négatives et des épisodes de neige, parfois abondants, dans les zones les plus élevées, telles que la ville de Penhas da Saúde, à plus de 1 500 mètres d'altitude, à seulement 9 km de la tour. Dans la zone urbaine de Covilhã, la neige apparaît rarement et ne s'accumule généralement pas sur le sol. En ce qui concerne la végétation, les bois prédominent, avec des arbres comme le chêne et le chêne vert, entre autres. Parmi la végétation arbustive, le carqueja est tout à fait trouvé. La végétation devient rare vers la tour.

Le mois le plus chaud est août, avec une température moyenne de 22,2 ° C, tandis que le mois le plus froid est janvier, avec une moyenne de 6,2 ° C. La température moyenne annuelle de Covilhã est de 13,6 ° C et les précipitations annuelles moyennes sont de 1 082 mm.
Autres destinations touristiques en:
Portugal
Portugal
Algarve - Portugal
Baixo Alentejo
Île de Madère
Île des Flores - Açores
Île de Santa Maria - Açores
Île São Jorge - Açores
Île São Miguel - Açores
Ile du Corvo - Açores
Ile de Faial - Açores
Ile de Pico - Açores
Ile Graciosa - Açores
Île Terceira - Açores
Albufeira
Alvor - Algarve
Armação de Pera
Aveiro
Barcelos, Minho
Braga
Bragança
Burgau - Algarve
Cabanas de Tavira
Thermes de Sulfurea, Spa, Cabeço de Vide
Caldas da Rainha
Caminha, Minho
Carrapateira, spot de surf
Plage de Carvoeiro - Algarve
Cascais - Portugal
Castelo de Vide
Station thermale de Carvalhal
Coimbra
Comporta
Costa da Caparica
Thermes de Curia
Ericeira - Portugal
Pedra Branca Ericeira, spot de surf
Esposende, Minho
Estoril - Portugal
Station thermale d'Estoril
Evora
Faro - Algarve
Fátima
Figueira da Foz
Foz do Arelho
Funchal
Fuzeta - Algarve
Gerês
Gerês Thermal Spa
Guarda
Guimarães
Île Armona
Île Culatra
Île du Farol - Algarve
Ílhavo, Aveiro
Lagos - Algarve
Lisbonne - Portugal
Thermes de Luso
Thermes de Manteigas
Marvão - Portugal
Mértola
Mina de São Domingos
Station thermale de Caldas de Monchique
Thermes de Monfortinho
Monsanto
Monsaraz, Alentejo
Monte Gordo
Nazaré - Portugal
Spa Fadagosa de Nisa
Óbidos
Olhão - Algarve
Olhos de Água - Algarve
Thermes de Pedras Salgadas
Peniche
Peso da Régua
Piódão
Portimão, Algarve
Porto - Portugal
Porto Covo
Île de Porto Santo
Plage de Arrifana
Praia da Luz - Algarve
Praia da Rocha
Senhora da Rocha, Algarve
Quarteira
Quinta do Lago - Algarve
Cró Thermal Spa
Sagres - Algarve
Salema - Algarve
São Martinho do Porto
São Pedro de Moel
Thermes de Sao Pedro do Sul
Serra da Estrela
Sesimbra
Setúbal
Sintra - Portugal
Tavira - Algarve
Tróia, Portugal
Spa thermal Unhais da Serra
Vale do Garrão
Vale do Lobo - Algarve
Valença do Minho
Thermes de Vidago
Vila do Bispo
Vila Nova de Milfontes
Vila Praia de Âncora
Vila Real de Santo Antonio, Algarve
Vilamoura - Algarve
Spa thermal de Vimeiro
Spa thermal de Vimioso
Zambujeira do Mar

Autres destinations touristiques mondiales

Sao Vicente Island, Cap Vert
Cap Vert
Île de Curaçao
Curaçao
Antilles Néerlandaises
Antilles néerlandaises
Russie
Russie

Destinations de cité et sortie de week-ends

Belfast
Royaume-Uni
Jérusalem, Palestine
Israël
Helsinki, Finlande
Finlande
Ottawa, Canada
Canada

Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.


Suivez nous sur les réseaux sociaux
  

 
Rotas Turisticas
Grupo Público · 8.410 membros
Aderir ao grupo
Podem publicar fotos das vossas viagens, férias, locais que estiveram ou gostariam de estar. Podem divulgar negócios ou actividades...