Malaisie

Destination de vacances exotiques
Photos de: Malaisie
Carte de localisation
Aéroports
Hôtels et autres hébergements
Que visiter
Où manger
Où s´amuser
Consulats et Ambassades
World Nomads
L´assurance voyage avec la plus grande couverture

Malaisie
La Malaisie est un pays d'Asie du Sud-Est comprenant deux territoires distincts: la partie sud de la péninsule malaisienne et les îles adjacentes, et une partie nord de l'île de Bornéo. La péninsule malaisienne est bordée au nord par la Thaïlande, à l'est par la mer de Chine méridionale et au sud et à l'ouest par le détroit de Malacca, limitrophe de l'Indonésie, de l'est, du sud et de l'ouest, et de Singapour au sud. La Malaisie insulaire est bordée à l'ouest et au nord par la mer de Chine méridionale, au nord par le Brunei, à l'est par Sulu et par l'Indonésie au sud, bordant les Philippines au nord et à l'est. La capitale du pays est Kuala Lumpur.
Langue officielle
Malaisien et anglais
Devise
cloche malaisienne
Documentation
Pour entrer en Malaisie, vous devez avoir les documents et conditions suivants:

Passeport national ou document de voyage valide reconnu internationalement.
Visa d'entrée.
Billet de retour valide et fonds suffisants pendant votre séjour.
Ne pas être considéré comme une personne non-grille.
Achèvement de la carte d'arrivée / départ.

La demande du document au lieu du passeport peut être faite à n’importe quel bureau de représentation de la Malaisie à l’étranger.
Les titulaires de documents de voyage tels qu'un certificat d'identité, une laissez-passer, un titre de voyage ou un certificat de pays de résidence permanente doivent veiller à ce que leur retour dans le pays ayant délivré le document ou le pays de résidence soit garanti.
Les documents doivent être valables plus de six (6) mois à compter de la date d'entrée en Malaisie.
Compte tenu des diverses conditions requises pour entrer en Malaisie, il est conseillé de contacter l'ambassade ou le consulat de Malaisie dans le pays de résidence du visiteur pour vérifier ces informations avant de commencer votre voyage.
Tourisme
Ces dernières années, la Malaisie s'est imposée comme une destination touristique favorite en Asie du Sud-Est.
Son offre va de la faune de l’île de Bornéo à sa beauté naturelle et à sa faune et sa flore uniques, en passant par les stations de loisirs et de détente les plus luxueuses. Il y a une grande variété de vie nocturne dans ses villes. Vous aimerez peut-être aussi visiter les marchés locaux, où vous serez surpris par la couleur et l’arôme des produits exotiques que nous pouvons trouver. La cuisine régionale typique est riche en saveurs et en textures, donnant la priorité à ses fruits tropicaux que personne ne devrait manquer.
Une visite dans la jungle est une attraction majeure dans des régions telles que Sabah et Sarawak, où vous pourrez profiter de ses parcs nationaux, de ses paysages, de sa faune et de ses plages immaculées. Le voyage d'aventure offre un aperçu de la jungle de Bornéo d'un point de vue unique.
Sûr et très respectueux des différentes cultures qui composent le pays, cela vaut la peine d'être visité et de vivre une expérience merveilleuse.
 
Manger en Malaisie sera une véritable expérience gastronomique pour vous. En Malaisie, il existe de nombreux restaurants de toutes les variétés de nourriture. Cuisine traditionnelle, restaurants hindous, restaurants chinois, etc ... Leur cuisine est très variée.
C'est incroyable la variété des aliments, des bonbons et des fruits qui constituent la gastronomie de ce pays. Lors de votre visite en Malaisie, il est impératif de connaître les styles de cuisine et les saveurs authentiques et originales de la cuisine malaisienne, chinoise ou hindoue.
Mais vous ne trouverez pas non plus un aussi vaste choix de restaurants dans tous les lieux. Dans la capitale, Kuala Lumpur, vous trouverez une plus grande variété de restaurants, lieux de divertissement, pubs et discothèques.
Parmi les plats les plus importants de la cuisine malaisienne, on distingue:
Nasi lemak: un plat de petit-déjeuner. C'est un riz aromatique cuit avec des ingrédients épicés accompagnés de lait de coco et d'une sélection de poulet, de bœuf ou de calamars au curry, concombre, vivaneau frit, le tout mélangé avec précaution sur une feuille de bananier.
Nasi Padand: riz servi avec une sélection de plats, notamment au curry et au rendang, il s'agit d'un plat de viande épicé.
Laksa Johor: pâtes au riz servies avec une sauce au curry, poisson et légumes.
Jawa Mee: Pâtes à la sauce épaisse et épicée accompagnées de dumplings aux crevettes, de tranches de pomme de terre et de toufu.
Sup Ekor: Soupe de queue de boeuf assaisonnée d'une grande variété d'ingrédients différents.
Soto Ayam: soupe de poulet épicée avec du riz et des légumes.
Sago Melaka: Gâteau de sagou pour le dessert (un type de palmier). Doux frais avec du sirop de cassonade.
Climat
On peut dire brièvement que le climat en Malaisie est tropical
La Malaisie ne compte généralement pas avec des températures extrêmement élevées. Les journées sont chaudes et les nuits sont assez fraîches.
La principale saison des pluies s'étend de novembre à février, tandis que dans l'ouest du pays, le mois le plus humide est le mois d'août.
Il est difficile de généraliser le climat de ce pays. Toutefois, si vous visitez la Malaisie, nous vous recommandons d'emporter avec vous des vêtements légers en coton ou en lin, quelle que soit la saison. Nous vous conseillons également d'apporter vos propres vêtements imperméables.
sécurité
Visites dans la partie orientale de l'État de Sabah en raison de l'insécurité
Il y a des cas de dengue. Les précautions nécessaires doivent être prises.
La possession et la consommation de drogues sont sévèrement punies par la loi.
La survenue de cas de personnes infectées par la grippe aviaire ne semble pas alarmante à ce jour.
Soins de santé
Réseau sanitaire: satisfaisant.
Il y a des cas de dengue. Les précautions nécessaires doivent être prises.
La survenue de cas de personnes infectées par la grippe aviaire ne semble pas alarmante à ce jour.
Télécommunications et électricité
Téléphones mobiles

L'utilisation de périphériques mobiles peut être utilisée si l'itinérance est activée, en prêtant attention aux frais d'itinérance très élevés.

Internet
Le pays est bien desservi par les services Internet. Il existe plusieurs cybercafés dotés de connexions à haut débit.
Si vous avez un ordinateur portable ou un ordinateur portable, de nombreux cafés offrent la connexion Wi-Fi gratuite.

Électricité
L'électricité est de 230 Volt 50 Hz et avec des prises pour les prises à deux broches.
Il est conseillé d’avoir un kit adaptateur pour les prises.
Autres destinations touristiques en:
Malaisie
Kuala Lumpur

Autres destinations touristiques mondiales

Phuket, Thaïlande
Thaïlande
Antigua et Barbuda
Antigua-et-Barbuda
Nepal
Népal
Afrique du Sud
Afrique du Sud

Destinations de cité et sortie de week-ends

Recife
Brésil
Lausanne
Suisse
Auckland
Nouvelle-Zélande
Tolède, Espagne
Espagne

Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.


Suivez nous sur les réseaux sociaux
  

 
Rotas Turisticas
Grupo Público · 8.410 membros
Aderir ao grupo
Podem publicar fotos das vossas viagens, férias, locais que estiveram ou gostariam de estar. Podem divulgar negócios ou actividades...