Venezuela

Destination de vacances à la plage
Photos de: Venezuela
Carte de localisation
Aéroports
Hôtels et autres hébergements
Parcours de golf
Que visiter
Où manger
Où s´amuser
Consulats et Ambassades
World Nomads
L´assurance voyage avec la plus grande couverture

Venezuela
Le Venezuela, officiellement la République bolivarienne du Venezuela, est un pays tropical situé sur la côte nord de l'Amérique du Sud. Le pays compte plusieurs îles situées hors de son territoire continental situées sur ses côtes, dans la mer des Caraïbes ou la mer des Caraïbes. Le Venezuela est une ancienne colonie espagnole qui a conquis son indépendance en 1821.

Le Venezuela est maintenant un pays imprudent pour quiconque veut prendre des vacances, à l'exception de l'île de Margarita.
Documentation
Aucun visa d'entrée n'est requis dans le pays pour les séjours de moins de trois mois. Un passeport d'une validité minimale de six mois est requis.

Double citoyenneté: la loi sur la citoyenneté prévoit que, dans le cas de la double nationalité, vous devez utiliser des documents d'identité vénézuéliens pour entrer, rester et quitter le pays.

Restrictions douanières / sanitaires à l'importation de produits: L'importation de produits d'origine animale et végétale ou de grandes quantités de médicaments n'est pas autorisée.
Langue officielle
Espanol
Devise
Bolivar vénézuélien
Pour les touristes, il est conseillé d’utiliser le dollar pour trouver la meilleure offre de change.
Le tourisme
Cible de premier plan sur la scène internationale au cours des dix dernières années pour des raisons politiques, le Venezuela est un pays qui a bien plus à offrir à ses visiteurs que des discussions animées sur le régime de gouvernement de Hugo Chavez.

Sa géographie variée, composée d'un large littoral, de plaines et de la cordillère des Andes, fait de ce pays une destination de choix pour les différentes espèces de touristes, même si ses plages magnifiques constituent le point fort. Baignée par la célèbre mer des Caraïbes, la côte vénézuélienne offre d'excellentes options pour ceux qui souhaitent profiter d'un sable et d'une mer limpides sans avoir à investir dans un excellent investissement. Étant donné la proximité du pays, il est facile de trouver des touristes profitant de leurs vacances ou même de longs week-ends sur les belles plages de l’île Margarita. À 35 minutes de vol de la capitale Caracas, l'île compte des dizaines de belles plages qui, en raison de la diversité des styles, peuvent satisfaire tous les goûts. Los Roques est une autre destination prisée, un archipel qui offre des lagons, du sable blanc, une eau cristalline et qui est un passage obligé pour les amateurs de plongée.

Pour ceux qui recherchent un autre type d'expérience, apprendre à connaître les Andes peut être une excellente idée. Une bonne option est de rester dans la ville de Merida, à partir de laquelle plusieurs visites des chaînes de montagnes ont lieu. Le principal d'entre eux est l'ascension du Pic du Miroir, avec plus de 4600m d'altitude, réalisée au moyen du plus long et long téléphérique du monde. Cependant, avant de vous rendre sur place, renseignez-vous sur l'opération.

Le shopping peut également être une bonne option au Venezuela. Le pays propose également des casinos, pour satisfaire les touristes les plus nocturnes. Porlamar, sur l'île Margarita, est la meilleure destination si vous le souhaitez. Rappelez-vous toutefois que le bolivar est la seule monnaie acceptée dans le commerce. Soyez prudent avec le marché noir; Bien que répandue et avantageuse en théorie, cette pratique est interdite et peut générer des problèmes non seulement devant la police, mais aussi avec la livraison de faux billets. Pour faciliter l'échange, il est recommandé d'apporter des dollars américains.

Enfin, pas de plage et de soleil de la mer du Venezuela vit. Apprenez à connaître les paysages impressionnants qui ont inspiré Conan Doyle à écrire The Lost World sur les frontières de la triple frontière entre le Brésil et la Guyane et à voir la plus grande cascade de la planète, Angel Falls, avec ses 900 mètres de cascade.
La gastronomie
La cuisine contemporaine du Venezuela a une forte influence de l'héritage colonial (régime méditerranéen), étant très variée. C'est le résultat du mélange culturel et gastronomique de l'Europe (surtout de l'Espagne, de l'Italie, de la France et du Portugal); L'Afrique, à travers les populations d'esclaves amenés par les Espagnols, et la gastronomie des peuples indigènes, qui occupaient et occupaient le territoire vénézuélien, à la manière indienne.

Les plats typiques changent en fonction de la région du pays.

Arepa: pain vénézuélien typique généralement frit ou grillé. Peut être rempli comme un sandwich.

Hayaca: sacs à base de viande et de farine de maïs enveloppés dans une feuille de bananier. Ils sont généralement servis pour Noël.

Cachapa: la préparation du sucre de maïs et de l’eau est semblable à une crêpe typique.
Le climat
Le climat du Venezuela est tropical, les saisons étant davantage caractérisées par l'indice de précipitation que par la différence de température. Il y a deux saisons: hiver (pluvieux) et été (sec). La température moyenne annuelle de Caracas est de 19,4 ° C. En moyenne, cette moyenne est plus basse en montagne, comme à Mérida (18,4 ° C). À certains sommets, il y a des neiges éternelles.
La sécurité
Des manifestations de protestation sont possibles dans tout le pays, ce qui pourrait donner lieu à des situations de confrontation entre les participants et les forces de police. Les voyageurs ne sont pas encouragés à participer aux manifestations et doivent rester à distance de toute concentration de personnes.

En raison de la crise économique que traverse le pays, il existe une hyperinflation et une pénurie de certains produits essentiels, tels que la nourriture et l'hygiène, ainsi que des services médicaux et certains médicaments.

Le Venezuela est un pays où le taux de criminalité est élevé et les conditions de sécurité très médiocres. L'insécurité et la délinquance sont considérables dans les grandes villes, notamment à Caracas, notamment à l'aéroport international de Maiquetía.

Caracas est la ville la plus dangereuse du pays, où la violence fait partie de la vie quotidienne de la population. Si la plupart des crimes sont commis dans les quartiers (quartiers d’étain qui entourent la capitale), aucune zone n’est exempte de risques, y compris la municipalité de Chacao, traditionnellement considérée comme plus sûre.

L’État de Carabobo est également considéré comme l’un des États les plus dangereux du Venezuela, enregistrant des taux de criminalité élevés, en particulier dans les villes de Valê.
Santé
Le réseau de santé publique est de mauvaise qualité, avec des pénuries fréquentes de médicaments et de moyens. Les prix sont élevés dans les cliniques et les hôpitaux privés, où des garanties d’assurance ou une couverture en nature ou une carte de crédit sont requises.

Il n’ya pas de problèmes de santé majeurs dans le Grand Caracas ou dans les archipels touristiques de Margarita et de Los Roques. Le Venezuela étant un pays tropical humide, il existe un risque de contagion, de moustiques, de paludisme, de dengue et de fièvre jaune, en particulier dans les régions les plus sauvages et les plus reculées. Les cas de dengue sont nombreux dans le pays. En ce qui concerne le paludisme, visiter les États d’Amazonas, d’Apure, de Barinas, de Bolívar, de Sucre, de Táchira et de Delta Amacuro peut présenter un risque accru de contracter la maladie.

Plus récemment, des cas de virus Zika ont été diagnostiqués par les autorités locales. Il est donc recommandé d’utiliser fréquemment des insectifuges.

La consultation des voyageurs est recommandée pour clarifier les précautions à prendre en matière de santé, en particulier de paludisme.

La vaccination contre le choléra et la typhoïde est recommandée. En cas de voyage dans la jungle amazonienne, le vaccin contre la fièvre jaune est recommandé. Il est recommandé de consommer de l'eau minérale en bouteille, sans ajout de glace, et d'éviter l'ingestion d'aliments vendus dans des stations situées à l'extérieur de la ville.

L'utilisation d'un écran solaire approprié, adapté à la forte irradiation sous les tropiques, et l'adoption de mesures préventives contre les piqûres de moustiques, telles que les moustiquaires et les insectifuges, sont également recommandées. En cas de fièvre (surtout à très haute température), il est important de noter que la dengue peut facilement être confondue avec la grippe. En cas d'éruption cutanée, il est recommandé de consulter immédiatement un médecin avant de prendre des anti-inflammatoires.

Il est recommandé de souscrire une assurance voyage comprenant les frais médicaux, le rapatriement par ambulance aérienne ou le transfert du patient dans un autre pays.
Electricité et Télécommunications
Électricité
L'électricité est 120V et 60Hz.
Il est conseillé de disposer d'un kit d'adaptateur universel pour les prises et d'un convertisseur de courant pour les appareils 220V.

Les télécommunications
Le réseau téléphonique fixe est fiable et mobile, malgré sa couverture limitée dans les zones reculées.
Autres destinations touristiques en:
Vénézuela
Isla Margarita

Autres destinations touristiques mondiales

Île São Miguel - Açores
Portugal
France
France
Équateur
Équateur
Île de Madère
Portugal

Destinations de cité et sortie de week-ends

Tiradentes - Minas Gerais
Brésil
Winnipeg
Canada
Bogota
Colombie
Bratislava, Slovaquie
Slovaquie

Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.


Suivez nous sur les réseaux sociaux
  

 
Rotas Turisticas
Grupo Público · 8.410 membros
Aderir ao grupo
Podem publicar fotos das vossas viagens, férias, locais que estiveram ou gostariam de estar. Podem divulgar negócios ou actividades...