Italie

Destination de vacances culturelles
Photos de: Italie
Carte de localisation
Aéroports
Hôtels et autres hébergements
Parcours de golf
Que visiter
Où manger
Où s´amuser
Consulats et Ambassades
World Nomads
L´assurance voyage avec la plus grande couverture

Italie
L'Italie est une république parlementaire unitaire située dans le centre-sud de l'Europe (sud de l'Europe). Au nord, il borde la France, la Suisse, l'Autriche et la Slovénie le long des Alpes. Au sud se trouve l’ensemble de la péninsule d’Italica, la Sicile, la Sardaigne, avec les deux plus grandes îles de la mer Méditerranée et de nombreuses autres îles plus petites situées à proximité du territoire italien. Les États indépendants de Saint-Marin et du Vatican sont des enclaves à l'intérieur de l'Italie, tandis que Campione d'Italia est une enclave italienne en Suisse.
Rome, la capitale italienne, a été pendant des siècles le centre politique et religieux de la civilisation occidentale comme la capitale de l'Empire romain et que le siège du Saint-Siège. Après le déclin des Romains, l'Italie a subi de nombreuses invasions par les peuples étrangers, des tribus germaniques telles que les Lombards et les Ostrogoths, les Byzantins, et plus tard les Normands, entre autres. Des siècles plus tard, l'Italie est devenue le berceau des républiques maritimes et de la Renaissance, un mouvement intellectuel extrêmement fructueux qui allait devenir une partie intégrante de la formation ultérieure de la pensée européenne.
Langue officielle
italien
Devise
Euro
Documentation
La documentation nécessaire pour voyager en Italie varie selon le pays d'origine.
Pour les citoyens de l'Union européenne et certains autres, il suffit d'avoir un passeport ou une pièce d'identité avec photo en cours de validité.
Si vous venez d'un pays autre que celui mentionné ci-dessus, le séjour maximal en Italie est de 90 jours.
Il existe des pays dont les citoyens sont tenus de posséder un visa de touriste en cours de validité pour entrer en Italie.
Les citoyens de ces pays peuvent également se rendre en Italie s'ils ont un permis de séjour ou un visa de long séjour délivré par un autre pays de l'UE (à l'exception du Royaume-Uni, de l'Irlande, de la Roumanie, de la Bulgarie et de Chypre), de la Suisse, Norvège, Islande et Liechtenstein.
Les citoyens de tous les autres pays doivent être en possession de documents justifiant le but et les conditions de leur séjour, ainsi que de ressources financières suffisantes pour leur séjour pendant la période où ils entendent rester en Italie.
Les documents à présenter varient en fonction du motif du voyage.
Compte tenu des diverses conditions nécessaires pour entrer en Italie, il est conseillé de contacter l'ambassade ou le consulat d'Italie dans le pays de résidence du visiteur pour vérifier ces conditions avant de commencer votre voyage.
Tourisme
L’Italie, l’une des principales destinations touristiques de la planète, rassemble un nombre record de cent mille monuments historiques et de caractéristiques naturelles uniques, couvrant une arche allant de la neige éternelle des Alpes aux plages de l’île torride de la Méditerranée.
L’ensemble de l’Italie, et en particulier Rome, qui abrite le Vatican, accueille plus de 10 millions de personnes par an.
Venise, avec ses canaux et ses gondoles, jouxte les plages de la Méditerranée et les stations de ski des Alpes.
La nourriture et le football sont deux des programmes préférés de l'Italie. Dans tout le pays, on passe beaucoup de temps à préparer et à apprécier les repas. Le championnat italien de football, à son tour, est l’un des meilleurs au monde, réunissant des joueurs de différents pays.
L’histoire de l’Italie est marquée par les réalisations qui ont conduit à la diffusion de la langue et de la culture latines à travers le monde. Dans l'Antiquité, la région était le berceau du puissant empire romain.
L'antiquité classique a laissé des monuments à ce jour et la Renaissance, à partir du XVe siècle, a transformé le pays en un centre scientifique et culturel majeur.
Il y a tellement de variétés de choses, les trésors artistiques de chaque époque, dans ce pays, que nous pouvons vraiment considérer une galerie d'art en plein air.
Chaque âge y trouve des témoignages précieux. Des centaines de sites archéologiques, dans plus de 3000 musées répartis dans toute l'Italie, sont préservés et protégés afin que les touristes, les visiteurs et les spécialistes puissent les admirer et les étudier, petites et grandes pièces de siècles lointains. Théâtres et autres bâtiments de l'époque grecque et romaine; des villes, des routes et des quartiers entiers jadis sous la terre et qui ont maintenant été mis au jour par des fouilles patientes et habiles; temples, statues, monnaies, inscriptions, objets d'usage quotidien; L'Italie est extraordinairement riche en souvenirs de son passé plus lointain.
Léonard de Vinci, Michelangelo Buonarroti, Masaccio, Botticelli, Piero della Francesca, Donatello, Raphaël, Antonello da Messina, Bramante, Correggio, Tintoretto, Giorgione: noms d’artistes (sculpteurs, peintres, architectes) devenus célèbres du génie artistique de tous les temps.
Ses œuvres sont le but continu des visiteurs admirés et étonnés, des étudiants et des érudits désireux de comprendre les secrets de cet art magnifique, inégalé dans ses expressions plus grandes. C'est l'art de la Renaissance, le grand mouvement culturel né en Italie au XVe siècle, qui a profondément marqué l'histoire de la culture et de la civilisation européennes et pas seulement italiennes.
La gastronomie
La cuisine italienne a évolué au fil des siècles, au cours d’une vaste gamme de changements sociaux et politiques; ses racines remontent au IVe siècle av. J.-C. La découverte du Nouveau Monde a été profondément bouleversée. Elle a contribué à façonner une grande partie de la cuisine italienne, grâce à l'introduction d'ingrédients tels que pommes de terre, tomates, poivrons et le maïs, qui sont tous au cœur de la cuisine du pays, mais qui n’ont pourtant été introduits qu’à grande échelle à partir du XVIIIe siècle. C'est l'une des cuisines les plus populaires au monde.
Les ingrédients et les plats changent d'une région à l'autre du pays. Plusieurs plats régionaux importants ont également pris un caractère national, alors que plusieurs plats ont proliféré, sous diverses variantes, dans le monde entier. Le fromage et le vin jouent un rôle très important dans la cuisine du pays et jouent des rôles différents, tant au niveau régional que national, avec ses innombrables variétés et lois de régulation (Denominazione di origine controllata, DOC). De plus, le café, plus particulièrement l'espresso, occupe une place prépondérante dans la culture gastronomique italienne.
Météo
Le climat de l'Italie peut varier d'une région à l'autre. Le nord de l'Italie (Milan, Turin et Bologne) a un climat continental, alors que le sud de Florence est un climat méditerranéen. Le climat des zones côtières de la péninsule est très différent de celui de l'intérieur, en particulier en hiver.
Les zones les plus hautes sont froides, humides et reçoivent souvent des chutes de neige. Les régions côtières ont un climat typiquement méditerranéen avec des hivers doux et des étés chauds, généralement secs. La région alpine est caractérisée par un climat de montagne froid, avec des hivers rigoureux et des étés doux. Le Stelvio, par exemple, a une moyenne de -12 ° C en hiver et de +5 ° C en été. Il y a des différences de températures notables, surtout en hiver: certains jours de décembre ou janvier, il peut neiger à Milan à -2 ° C, quand à Palerme ou à Naples les températures sont de + 5 ° C. Certains matins, Turin peut faire l’aube à -10 ° C, tandis que Rome rencontre +0 ° C et Reggio Calabria à +6 ° C. En été, la différence est plus nette, la côte est n'est pas aussi humide que la côte ouest, mais en hiver, elle est généralement plus froide. En hiver, les Apennins reçoivent régulièrement de la neige.

Neige dans la ville de Pavie.
L'Italie est soumise à des conditions très diversifiées en automne, en hiver, au printemps et même en été lorsque des villes du nord telles que Turin, Milan, Pavie, Vérone ou Udine peuvent pleuvoir pendant la journée. Au sud de Florence, l'été est généralement sec et ensoleillé. Entre novembre et mars, la vallée de la rivière Pó est souvent recouverte de neige, en particulier dans la zone centrale (Pavie et Crémone). La neige est une chose assez commune entre décembre et février dans des villes comme Turin, Milan et Bologne. Entre 2005 et 2006, Milan a reçu environ 70/80 cm de neige, Pavie 50 cm, Trento 160 cm, Vicence environ 45 cm. , Bologne environ 30 cm et Piacenza environ 80 cm. Le mois le plus chaud est généralement le mois d'août au sud et le mois de juillet au nord. Durant ces mois, les thermomètres peuvent marquer 42 ° C au sud et 33 ° C au nord. Le mois le plus froid est janvier, avec des moyennes dans la vallée du Pô de 0 ° C, Florence 5 ° C / 6 ° C, Rome 7 ° C / 8 ° C. Les températures minimales peuvent atteindre -14 ° C dans la vallée du Pô, -5 ° C / -6 ° C à Florence, -4 ° C à Rome, -2 ° à Naples et Palerme peuvent atteindre 1 ° C.
sécurité
Bien que le taux de criminalité soit faible, il convient d’accorder une attention particulière aux transports en commun et aux zones très peuplées ou très fréquentées. En effet, les vols, le tir à la corde, les sacs à main ou les valises sont très courants. Un soin particulier est recommandé dans les gares principales: la gare Termini à Rome, la gare centrale de Milan, la gare de Santa Maria Novella à Florence et la gare centrale de Naples, ainsi que dans les moyens de transport en commun et dans les lieux touristiques de grande affluence. les visiteurs, y compris les arrêts de bus, restaurants, cafés et terrasses. Pour la même raison, aucune valise ou sac à main ne devrait être laissé sans surveillance et les touristes devraient prendre des précautions pour éviter le vol en protégeant leurs passeports, leurs cartes de crédit, leurs billets de voyage et leur argent autant que possible le strict nécessaire pour chaque jour du séjour, laissant le repos en sécurité dans les coffres des hôtels. Une attention particulière devrait être accordée aux groupes de jeunes qui, sous prétexte d'aider ou de demander de l'argent, essaient de distraire dans le but de voler.
Les casses-voitures sont fréquents dans les parkings ou les stations-service sur les autoroutes, en particulier sur l’autoroute Naples-Salerne. Les voitures doivent toujours être verrouillées, ne laissant aucun objet, surtout si elles sont visibles, même pour une courte période.
En cas de vol, une plainte doit être déposée auprès d'un poste de police (carabinieri = Guarda Nacional Republica ou Polizia).
Soins de santé
Les conditions de santé en Italie sont identiques à celles des pays européens.
Le voyageur doit être titulaire de la carte européenne d'assurance maladie pour pouvoir bénéficier, aux mêmes conditions que les ressortissants italiens, des soins de santé éventuellement nécessaires pendant son séjour dans le pays. Le rapatriement médical ou la poursuite de traitements médicaux déjà initiés, ou de traitements non urgents, ne sont ni inclus ni couverts par ces soins.
Assurance: Il est conseillé de souscrire une assurance voyage.
Télécommunications et électricité
L'utilisation de périphériques mobiles peut être utilisée si l'itinérance est activée, en prêtant attention aux frais d'itinérance très élevés.

Internet
Le pays est bien desservi par les services Internet. Il existe plusieurs cybercafés dotés de connexions à haut débit.
Si vous avez un ordinateur portable ou un ordinateur portable, de nombreux cafés offrent la connexion Wi-Fi gratuite.

Électricité
L'électricité est de 220 Volt 50 Hz et avec des fiches pour les fiches à deux broches.
Il est conseillé d’avoir un kit adaptateur pour les prises.
Autres destinations touristiques en:
Italie
Calabre
Sardaigne
Sicile, Italie
Toscane
Côte amalfitaine
Aoste, Italie
Bergame, Italie
Bologne
Île de Capri
Catania
Florence, Italie
Île de Giglio
Madonna di Campiglio, Italie
Milan, Italie
Naples
Pise, Italie
Portofino - Riviera italienne
Positano - Côte Amalfitaine
Rome - Italie
Sanremo
Turin, Italie
Venise, Italie
érone

Autres destinations touristiques mondiales

République tchèque
République tchèque
Tunisie
Tunisie
Alsace, France
France
Antigua et Barbuda
Antigua-et-Barbuda

Destinations de cité et sortie de week-ends

Panamá City
Panama
Quito, Équateur
Équateur
Calgary
Canada
Coimbra
Portugal

Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.


Suivez nous sur les réseaux sociaux
  

 
Rotas Turisticas
Grupo Público · 8.410 membros
Aderir ao grupo
Podem publicar fotos das vossas viagens, férias, locais que estiveram ou gostariam de estar. Podem divulgar negócios ou actividades...