Espagne

Destination de vacances culturelles
Photos de: Espagne
Carte de localisation
Aéroports
Hôtels et autres hébergements
Parcours de golf
Que visiter
Où manger
Où s´amuser
Consulats et Ambassades
World Nomads
L´assurance voyage avec la plus grande couverture

Espagne
L'Espagne, officiellement le Royaume d'Espagne, est un État souverain et un État membre de l'Union européenne, situé dans la péninsule ibérique du sud-ouest de l'Europe.
Le pays est bordé au sud et à l'est par la mer Méditerranée, à l'exception d'une petite frontière terrestre avec Gibraltar, au nord et au nord-est par la France, Andorre et le golfe de Gascogne, et à l'ouest et au nord-ouest par le Portugal et l'océan Atlantique.
C'est l'un des trois pays avec le Maroc et la France à avoir des frontières avec l'océan Atlantique et avec la mer Méditerranée.
Sur les 1 214 km de frontière que possède l’Espagne, la frontière avec le Portugal est la plus longue frontière ininterrompue de l’Union européenne.
Le territoire espagnol comprend également les îles Baléares en Méditerranée, les îles Canaries dans l'océan Atlantique au large de la côte africaine et deux villes autonomes situées au nord de l'Afrique, Ceuta et Melilla, limitrophes du Maroc, ainsi qu'Alborán et les îles Chafarinas. Alhucemas, Vélez de la Gomera et autres petites îles, dont Persil.
De plus, la ville de Llívia est une enclave espagnole située sur le territoire français.
Langue officielle
Espagnol
Devise
Euro
Tourisme
L’Espagne est considérée comme un pays exotique d’Europe en raison de ses habitants sympathiques, de son style de vie décontracté, de sa cuisine et de sa vie nocturne animée, ainsi que de sa renommée mondiale pour son folklore et ses fêtes.
Parmi les nombreux endroits qui méritent d'être visités se trouvent la capitale florissante de l'Espagne, Madrid, la ville balnéaire animée de Barcelone, la célèbre "Corrida de Toros" de Pampelune, les principales villes d'Andalousie à l'architecture islamique telles que Séville, Grenade. et Cordoue, le Camino de Santiago et les idylliques îles Baléares et Canaries.
Avec ses belles plages et sa vie nocturne, avec de nombreuses régions culturelles et villes historiques, l’Espagne est une destination de choix pour tout type de voyage. Pays de grande diversité géographique et culturelle, l’Espagne est une surprise pour ceux qui ne connaissent que sa réputation de super vacances à la plage.
Il y a de tout, des prairies luxuriantes et des montagnes enneigées aux grands marais et déserts du sud-est. Alors que l'été est la haute saison à cause des plages, ceux qui souhaitent éviter la foule devraient envisager de voyager en hiver pour visiter des attractions telles que l'Alhambra à Grenade et La Gran Mezquita à Cordoue.
Gastronomie
La cuisine espagnole permet de préparer des plats variés, enrichis des apports culinaires des différentes régions du pays, des influences des Européens du Nord, des Maures du Sud et, grâce aux ingrédients novateurs des Amériques et de l'Extrême-Orient, des gens qui, au cours de l'histoire, ont conquis le territoire de ce pays.
Grenades et pesto des Arabes et des Juifs, noix, pommes de terre et tomates nord-africaines apportées d'abord par les navigateurs, qui ont navigué vers les Amériques, et qui sont revenus avec des plantes, de l'or et de nouvelles idées, de la coriandre des Canaries par les marchands.

Les cuisines (cuisine ou gastronomie) en Espagne peuvent être divisées en plusieurs régions gastronomiques.
Certaines régions du pays sont sèches toute l'année, dans d'autres il pleut fréquemment et dans d'autres, le soleil est abondant.
En Catalogne, la cuisine est différente des autres régions.
Étant catalan avec une langue et une culture différentes, la cuisine a une connotation française.
Plus à l'ouest le long de la côte, le Levante se distingue par des plats à base de riz comme la paella et autres.
La cuisine andalouse est basée sur les beignets et adore les soupes froides (gaspacho) dues au temps chaud.

Dans le centre de l'Espagne, les gens préfèrent les viandes grillées à d'autres types de préparations.
Près de la région de Rioja, à l'ouest des Pyrénées, faites cuire à l'étouffée tout ce qui peut être cuisiné.
Au nord, le long de l'océan Atlantique, on trouve des spécialités qui exigent des sauces et des plats de poisson et de fruits de mer.
Les résidents espagnols le long du littoral consomment d'énormes quantités de poisson et de fruits de mer.
 En résumé, les principaux ingrédients de la cuisine espagnole sont:
Safran, piment doux, piquant ou piquant, huile d’olive, vinaigre, riz, légumineuses, thym, romarin, fruits et légumes frais, poivrons, ail, câpres, cornichons, jambon, saucisses, conserves de thon, anchois, fromages, viandes, poisson oiseaux
Météo
L'Espagne jouit d'un climat méditerranéen principalement chaud, avec des étés secs et des hivers équilibrés, permettant de bénéficier de plus de 3 000 heures de soleil par an. Il n’est donc pas surprenant que ce soit l’une des régions les plus chaudes de l’Europe.
Quand on parle de météo, il faut mentionner les îles Canaries. Son emplacement privilégié, face aux côtes africaines, leur confère un climat doux, avec des températures douces (moyenne annuelle de 22 ° C sur la côte), avec seulement de petites différences de température entre le jour et la nuit, quelle que soit la saison.
Cependant, la variété est la principale caractéristique du climat en raison de l'immense diversité géographique de l'Espagne.
Donc, si vous voyagez au nord de la côte cantabrique, vous découvrirez un climat tempéré et pluvieux.
Les hivers sont doux et en été les températures dépassent rarement 25 ° C.
Cependant, dans les régions les plus élevées du pays, le climat est plus rude et il est fréquent de voir la neige en début d’hiver jusqu’à la fin du printemps. C'est le cas des Pyrénées, des montagnes de la Sierra Nevada, des pistes centrales et ibériques et des montagnes de Cantabrie, entre autres.
Documentation
La documentation nécessaire pour voyager en Espagne varie selon le pays d'origine.
Pour les citoyens de l'Union européenne, de la Suisse, de la Norvège, de l'Islande ou du Liechtenstein, il suffit d'avoir un passeport ou une carte d'identité avec photo en cours de validité.
Étant originaire d'un autre pays que ceux décrits ci-dessus, le séjour maximal en Espagne est de 90 jours.
Il existe des pays dont les citoyens sont tenus de posséder un visa de tourisme en cours de validité pour entrer en Espagne.
Les citoyens de ces pays peuvent également se rendre en Espagne s'ils ont un permis de séjour ou un visa de long séjour délivré par un autre pays de l'UE (à l'exception du Royaume-Uni, de l'Irlande, de la Roumanie, de la Bulgarie et de Chypre), de la Suisse, Norvège, Islande et Liechtenstein.
Les citoyens de tous les autres pays doivent être en possession de documents justifiant le but et les conditions de leur séjour, ainsi que de ressources financières suffisantes pour leur séjour pendant la période où ils entendent rester en Espagne.
Les documents à présenter varient en fonction du motif du voyage.
Compte tenu des diverses conditions nécessaires pour entrer en Espagne, il est conseillé de contacter l'ambassade ou le consulat d'Espagne dans le pays de résidence du visiteur pour vérifier ces conditions avant de commencer votre voyage.
Soins de santé
Vous n'avez besoin d'aucun type de vaccin pour voyager en Espagne.
Comme partout dans le monde, il est conseillé d’avoir votre vaccin antitétanique à jour.
Dans des circonstances exceptionnelles, les autorités espagnoles peuvent exiger des voyageurs qu'ils se soumettent à un examen médical afin de s'assurer qu'ils ne souffrent d'aucune des maladies liées à la quarantaine énumérées dans le Règlement sanitaire international.
Assurez-vous de disposer d'une assurance-maladie de voyage adéquate et de ressources abordables pour couvrir le coût des traitements médicaux à l'étranger et du rapatriement. Si vous êtes dirigé vers un établissement médical pour un traitement, vous devez contacter votre compagnie d’assurance immédiatement. En règle générale, si vous avez besoin d'une hospitalisation en Espagne, vous aurez plus de chances de recevoir les soins appropriés dans un établissement de santé public (bien que dans certaines zones touristiques, il puisse ne pas y en avoir). Votre assureur / fournisseur de soins de santé pourra vous fournir plus de détails.
sécurité
L'Espagne est un pays sûr et pacifique, et les visiteurs ne rencontrent généralement aucun problème.
Cependant, comme dans tout autre pays, il faut être attentif à l’existence de crimes de rue, en particulier de voleurs qui travaillent souvent en équipe de deux personnes ou plus afin de voler de l’argent et des passeports.
Ne gardez pas vos objets de valeur au même endroit et n'oubliez pas de conserver une photocopie ou une copie numérisée de votre passeport dans un endroit sûr.

De nombreuses personnes se sont fait voler leur passeport lors de leur passage dans les aéroports, à leur arrivée ou à leur départ d'Espagne. Vous devez prendre des précautions particulières pour conserver vos passeports, votre argent et vos effets personnels lorsque vous récupérez vos bagages, que vous vous présentiez à l'aéroport ou que vous louez une voiture.

Dans certains centres urbains et lieux de villégiature, les voleurs peuvent se déguiser en policiers pour approcher les touristes et demander à voir leur portefeuille à des fins d’identification. Si cela se produit, refusez de fournir quoi que ce soit et abandonnez-vous pour dénoncer ce qui s'est passé au poste de police le plus proche. La vraie police ne demande pas à voir des portefeuilles ou des sacs à main.
Télécommunications et électricité
Téléphones mobiles
Le système de télécommunication pour les téléphones mobiles et Internet est le plus avancé d’Europe. Il est donc facile de pouvoir utiliser le roaming, à condition de l’activer dans votre pays d’origine.

Internet
Il y a pas mal d'endroits où le wi-fi est utilisé sur internet.

Électricité
Tout appareil électrique que vous emportez en voyage peut être utilisé à l'aide d'un kit de voyage électrique comprenant des jetons de différentes configurations.

Les possibilités sont, quel que soit le type d’appareil que vous comptez emporter sur la route - rasoirs électriques, sèche-cheveux, fers à repasser ou ordinateurs et téléphones mobiles - il est nécessaire d’avoir au moins un adaptateur visite, et un convertisseur d'énergie, si la tension est différente de celle que vous utilisez habituellement.
La nécessité de fournir des convertisseurs et des adaptateurs est que la tension électrique en Europe est généralement de 220 V à 50 Hz, les seules exceptions étant la Grande-Bretagne, l'Irlande du Nord, Malte et Chypre. V à 50 Hz, mais la plupart des équipements électriques sont préparés à ces deux types de tension. Toutefois, vous avez besoin d’un adaptateur pour prises murales.
Vous pouvez acheter cet équipement avant de vous rendre dans un magasin d’électricité ou dans un aéroport.
Autres destinations touristiques en:
Espagne
Palma de Majorque
Île de Formentera, Ibiza
Fuerteventura - Iles Canaries
Galice, Espagne
Île d'Ibiza
Îles Canaries
Lanzarote, îles Canaries
Alcudia, Majorque
Lac thermal d'Alhama de Aragón
Thermes d'Alhama de Granada
Alicante, Espagne
Almeria, Andalousie
Almuñecar, Andalousie
Sources chaudes des piscines d'Arnedillo
Barcelone
Benalmadena, Andalousie
Benicarló
Benidorm, Costa Blanca
Bilbao
Burgos, Espagne
Cadix, Andalousie
Cala San Vicente, Ibiza
Calahonda, Andalousie
Centre thermal Acuña, Caldas de Reis
Can Picafort, Majorque
Thermes Carballo, Galice
Chipiona, Andalousie
Cordoue, Espagne
Cuenca, Espagne
Station thermale de Cuntis
El Arenal, Majorque
Puerto de Santa María
Finisterre, Galice
Gijón, Asturies
Grenade, Andalousie
Isla Canela, Andalousie
Isla Cristina, Andalousie
Islantilla, Andalousie
Jerez de la Frontera
Grande Canarie, îles Canaries
Madrid
Magaluf, Majorque
Malaga, Andalousie
Marbella, Andalousie
Mérida, Espagne
Mondariz Spa, Galice
Termas de Chavasqueira, Orense
Piscines Muiño da Veiga
Peñiscola
Pollensa, Majorque
Pontevedra, Espagne
Port de Pollença, Majorque
Port de San Miguel, Ibiza
Portinatx, Ibiza
Sources chaudes de la Fontcalda, Tarragone
Puerto Banus, Andalousie
Port de Soller, Majorque
Punta del Moral, Andalousie
Station thermale de Prexigueiro, Galice
Sa Calobra, Majorque
Salou, Catalogne
Sant Antoni de Portmany, Ibiza
Sant Joan de Labritja, Ibiza
Sant Josep de Sa Talaia, Ibiza
Tenerife, îles Canaries
Santa Eularia des Riu, Ibiza
Santa Pola, Costa Blanca
Santa Ponsa, Majorque
Santiago de Compostela
Séville, Andalousie
Sierra Nevada, Espagne
Tarragone, Catalogne
Tolède, Espagne
Torremolinos
Bains de Tredos, Lleida
Valladolid
Vigo, Galice
Zahara de la Sierra, Andalousie

Autres destinations touristiques mondiales

Égypte
Égypte
Corse
France
Dubrovnik
Croatie
Canada
Canada

Destinations de cité et sortie de week-ends

Ville de Lyon
France
Guarda
Portugal
Dublin, Irlande
Irlande
Sanremo
Italie

Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.


Suivez nous sur les réseaux sociaux