Ile Saint Kitts, Caraïbes

Destination de vacances en Île tropicale
Photos de: Ile Saint Kitts, Caraïbes
Carte de localisation
Aéroports
Hôtels et autres hébergements
Que visiter
Où manger
Où s´amuser
Consulats et Ambassades
World Nomads
L´assurance voyage avec la plus grande couverture

Saint-Christophe-et-Niévès
La Fédération de Saint-Kitts-et-Nevis est un État souverain des Caraïbes, qui fait partie intégrante des îles de Barlavento. Elle comprend les îles de Saint-Kitts (Saint-Kitts, ou Saint-Christophe, officiellement) et Nevis, Nevis ou Neves (en Anglais, Nevis). C'est également le plus petit État souverain des Amériques en extension territoriale et en nombre d'habitants.

La capitale et le siège du gouvernement fédéral sont Basseterre, sur l’île de Saint-Kitts. La plus petite île, Neves, est située à trois kilomètres de São Cristóvão. Elle est séparée par une île peu profonde et étroite appelée localement The Narrows.

Historiquement, la dépendance britannique d'Anguilla faisait également partie de la fédération, connue à l'époque sous le nom de Saint-Kitts-Neves-Anguilla. Les îles de Saint-Kitts-et-Nevis font partie géographiquement des îles Barlavento. Les voisins les plus proches sont les îles de Saint-Eustache, Saba, Saint-Barthélemy, l'île de Saint-Martin et Anguilla au nord-ouest; Antigua-et-Barbuda à l'est et au nord-est et Redonda et Monserrate au sud-est.

Saint-Kitts-et-Nevis a été l'un des premiers archipels des Caraïbes à être peuplé d'Européens. L'île de Saint-Kitts a accueilli à la fois la première colonie britannique et la première colonie française dans les Caraïbes et, à ce titre, elle est parfois appelée "la colonie mère antillaise".
Langue officielle
Anglais
Devise
Dollar des Caraïbes orientales
Documentation
Les détenteurs d'un passeport en règle de pays de l'UE n'ont pas besoin de visa pour visiter les îles de Saint-Kitts-et-Nevis pour des séjours de moins de 90 jours. Au moment de l'entrée, les voyageurs doivent avoir un billet quittant le pays et des moyens de subsistance pendant leur séjour.
 
À l'aéroport, des frais de sortie du pays sont requis.
Tourisme
Les îles de Saint-Kitts-et-Nevis sont devenues, avec leur abondance de sites naturels et historiques et bien sûr de très belles plages, une destination touristique de choix pour de nombreuses personnes.
Les plongeurs peuvent passer des heures à explorer les récifs coralliens et à ressentir intimement les émotions de la vie marine. Et bien sûr, une visite à la célèbre Place de l'Indépendance est un lieu incontournable, un lieu où l'on peut en apprendre davantage sur l'histoire de la région.

Pour les amateurs de plage, Saint-Kitts-et-Nevis est un paradis. Dans les environs, vous trouverez des plages à couper le souffle: des sables du nord de l’ébène aux sables blancs de la neige, en passant par ceux des régions du sud de Banana Bay, Cockleshell, Frigate Bay, Bay et Restinga.
La météo à Saint-Kitts-et-Nevis est assez régulière toute l'année, à l'exception des mois de juillet et novembre, qui sont les mois où les cyclones sont les plus susceptibles de se produire, et où la température ambiante atteint 39 degrés Celsius.
La gastronomie
En raison de la fertilité de leurs terres, de nombreux espaces verts, verts et fruits frais sont cultivés à Saint-Kitts-et-Nevis. Le régime comprend également de nombreux poissons et viandes, principalement des chèvres. Le style de la cuisine est assez simple, semblable à la cuisine des Caraïbes des autres pays voisins. Le filet de chèvre, peut-être le plat le plus connu de San Cristóbal et de Nieves, mélange la viande de chèvre, les fruits, la papaye verte et les boulettes de viande (également appelées "gouttelettes") à la sauce tomate. Un autre plat préféré est le Pelou, un ragoût qui combine du poulet, du porc, de la morue et des légumes avec du riz et des haricots.
Le rhum est la boisson la plus populaire à Saint-Kitts-et-Nevis et dans toutes les Caraïbes. La Brinley Gold Company fabrique du rhum à San Cristóbal avec des arômes distincts tels que le café, la mangue et la vanille. Mais le rhum national est en fait le Cane Spirits Rothschild (généralement abrégé en CSR), distillé à partir de canne fraîche. Le Belmont State et le St. Kitts Rum produisent également du rhum dans le pays. De plus, plusieurs bars proposent du rhum de qualité variée fait maison.

De nombreux villages de Nevis organisent des barbecues les vendredis et samedis soirs, où les gens se rassemblent pour manger, boire, jouer aux dominos ou simplement pour s'amuser.
Météo
Le climat de Saint-Kitts-et-Nevis est classé en marine tropicale avec une saison des pluies et une saison sèche. En général, les alizés constants du nord-est et les mouvements cycloniques des océans tropicaux les influencent. D'autre part, les îles bénéficient de températures chaudes même avec une moyenne d'environ 24-27 ° C (75,2-80,6 ° F) et le taux d'humidité est de 71%. Les variations de température saisonnières et diurnes sont faibles. Les précipitations sont principalement orographiques et l'augmentation de la quantité et de la fréquence avec l'altitude. À l'exception de la péninsule sud-est, très sèche, avec des précipitations annuelles moyennes allant de 406 mm dans les zones côtières à 1 524 mm dans les chaînes de montagnes centrales, mais de mai à octobre, les précipitations sont plus intenses, tandis que les plus chaud.

Bien que la saison des ouragans dure officiellement de juin à novembre, la plupart des ouragans ont frappé en août et en novembre.
Sécurité
Le taux de criminalité à Saint-Kitts-et-Nevis est relativement faible, même s'il existe un certain nombre de crimes violents, principalement au sein de la communauté locale. Les touristes devraient prendre certaines mesures préventives de base, telles que: éviter les zones isolées, y compris les plages, après la tombée de la nuit; évitez de marcher seul la nuit; ne pas transporter de grosses sommes d'argent et ne pas exposer de bijoux ou autres objets de valeur; maintenir une attitude discrète dans l'utilisation des guichets automatiques, en évitant de le faire dans des zones mal éclairées ou isolées; ranger les objets de valeur et les documents de voyage dans des coffres-forts dans la mesure du possible; garder les portes de la chambre toujours verrouillées; n'utilisez que des taxis dûment enregistrés et identifiés; adopter un comportement responsable, dans le respect des lois et coutumes locales; en cas de tentative de vol, ne faites pas de résistance.
Soins de santé
L’hôpital principal (Hôpital général Joseph N. France) est situé à Basseterre, sur l’île de Saint-Kitts, ainsi qu’un hôpital (Alexandra Hospital) à Charlestown, sur l’île de Nevis. Cependant, les cas graves ou très spécialisés peuvent nécessiter une évacuation. Il est conseillé de souscrire une assurance voyage couvrant tous les frais médicaux, y compris le rapatriement ou l'évacuation vers un autre pays.
 
Il y a eu quelques cas de dengue dans le pays, vous devez donc prendre des précautions contre les piqûres de moustiques, en particulier l'utilisation de produits répulsifs. Il est également recommandé d'utiliser un facteur de protection solaire élevé.
 
Les vaccins ne sont pas nécessaires à l’entrée dans le pays, à moins que le voyageur ne vienne d’une zone où la fièvre jaune est endémique.
Electricité et Télécommunications
Électricité
L'électricité est 230V et 60Hz.
Il est conseillé d’avoir un kit adaptateur universel pour les prises.


Les télécommunications
Pour appeler de l'étranger vers un numéro local, vous devez composer le code d'accès international, suivi de l'indicatif de pays (869) et du numéro local à sept chiffres. Un accès Internet est disponible dans divers hôtels et points de vente.
Autres destinations touristiques en:
Saint Kitts et Nevis
Basseterre, Saint-Kitts-et-Nevis

Autres destinations touristiques mondiales

Îles Cayman
Îles Caïmans
Palma de Majorque
Espagne
Autriche
Autriche
Uruguay
Uruguay

Destinations de cité et sortie de week-ends

Aveiro
Portugal
Panamá City
Panama
Bilbao
Espagne
Copenhague
Danemark

Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.


Suivez nous sur les réseaux sociaux
  

 
Rotas Turisticas
Grupo Público · 8.410 membros
Aderir ao grupo
Podem publicar fotos das vossas viagens, férias, locais que estiveram ou gostariam de estar. Podem divulgar negócios ou actividades...