Tavira - Algarve

Destination de vacances à la plage
Photos de: Tavira - Algarve
Carte de localisation
Aéroports
Hôtels et autres hébergements
Parcours de golf
Que visiter
Où manger
Où s´amuser
Consulats et Ambassades
World Nomads
L´assurance voyage avec la plus grande couverture

Tavira
Tavira est une ville portugaise du district de Faro, dans la région de l'Algarve et sa sous-région.

C'est le siège d'une municipalité avec 606,98 km² de superficie, subdivisée en 9 paroisses. La municipalité est limitée au nord-est par la municipalité d'Alcoutim, à l'est par Castro Marim et par la partie occidentale de la municipalité de Vila Real de Santo António, au sud-ouest par Olhão, à l'ouest par São Brás de Alportel et par Loulé et au sud par la côte Océan atlantique. C'est dans la région de Sotavento (Algarve Est).
Tourisme
Le château et les nombreux clochers de l'église. Le miroir d'une rivière où se reflètent maisons et jardins. Les triangles des toits des trésors. Les horizons de la plage et de la mer. Encantos de Tavira, ville d'art et d'histoire, à visiter absolument dans l'itinéraire culturel de l'Algarve.

Château
Eglise de Santa Maria do Castelo
Eglise de la Miséricorde
Eglise de Santiago
Eglise de São Paulo
Eglise Carmo
Eglise de São José do Hospital
Église de san francisco
Eglise de Santo António
Chapelle São Sebastião
Ermitage de Notre-Dame de Consolation
Chapelle de Santa Ana
Ermitage de Nossa Senhora do Livramento
Ermitage de São Pedro Gonçalves Telmo
Musée Lagar (Maison des Arts)
Fort de Rato
Ermitage du Calvaire
Galerie Palace
Tour de Tavira - Chambre Obscura
Centre historique

Tavira a un secret qui mérite d'être découvert en arpentant les rues: ce sont les portes de la reixa, du bois finement entrelacé, évocateur du patrimoine arabe présent dans la culture de l'Algarve.

Des plages
À Tavira, la Serra do Caldeirão s’enfile dans une succession de collines douces jusqu’à la mer, aménagées avec des vergers de la forêt tropicale, où les oliviers, les amandiers, les figuiers et les caroubiers répandent des arômes sucrés qui se mêlent à la mer. Le littoral est sablonneux et lisse, calme et très invitant sur ses 11 km de plages de sable fin et blanc et ses eaux très chaudes. Il y a aussi la Ria Formosa, qui s'éteint sur la péninsule de Cacela, qui offre d'agréables promenades en bateau et permet d'observer la flore et la faune de la zone humide, l'accent étant mis sur l'avifaune aquatique. On estime que, parmi les espèces résidantes et les espèces de passage, la Ria Formosa accueille plus de 30 000 oiseaux par an.
La proximité de la ria offre également au comté des avantages en matière de pêche, Tavira étant le seul camp du pays, Arraial Ferreira Neto, qui abritait autrefois les familles de pêcheurs et d’engins de pêche au thon. L'Arraial, transformé en hôtel, conserve un musée sur cet art de la pêche ancestral. D'autres éléments marquent également l'image du comté: les salinas, dont la lumière éblouit presque et les toits de ciseaux curieux, les toits de quatre eaux très communs à Tavira, en particulier dans les palais.
Gastronomie
Les tapas sont synonymes d’Espagne, mais l’art des tapas n’est pas exclusif à "nos frères". Laissez les Tavirenses et toute la population de l'Algarve Sotavento, avec de grandes traditions dans les snacks. Ce sont des repas simples, servis dans des assiettes, généralement accompagnés d'un verre de vin ou d'une bière et de mets servis à toute heure de la journée, ce qui fait partie des habitudes quotidiennes de cette région du sud du pays.
Tavira est réputée pour ses collations à base de thon et de pieuvre, mais aussi pour d’autres espèces telles que la crevette, la seiche, la galuchat et le jargon. Ceux qui les connaissent et les apprécient savent à quel point il est agréable et rafraîchissant de se faire servir une salade de thon ou une pieuvre avec une bière bien fraîche après un après-midi d'été. Ce sont des plats typiques d'un comté côtier, plantés au bord d'une ria, la Formosa, qui fournit une vaste gamme d'espèces de poissons, de mollusques et de crustacés et de bivalves. Thon avec Balocas, salade Infante, linguine feijoada, mimos aux crevettes, chèvre alimados, bifteck de thon, mayonnaise au poulpe, seiche frite, ragoût de poulpe et salade de poulpe sont les plats que vous pouvez trouver dans les différents restaurants.
Météo
Le climat de la région est tempéré méditerranéen; Selon la classification du climat à Koppen, Tavira a un climat tempéré avec un hiver pluvieux et un été chaud et sec (Csb). La température moyenne annuelle avoisine les 18 ° C, comme dans le reste de la côte et dans le baroque sous le vent de l’Algarve. En août, les températures maximales se situent autour de 30 ° C et les minimales, à 19 ° C. En janvier, les maximales sont d'environ 16 ° C et les minimales sont de 7 ° C. Compte tenu de la norme climatologique 1961-1990, la ville présente une précipitation annuelle moyenne de 576 mm, répartie sur environ 65 jours, concentrée principalement entre octobre et avril. Les précipitations sont essentiellement concentrées entre octobre et février, décembre étant le mois le plus humide de l'année avec des précipitations moyennes d'environ 100 mm. Il y a cinq mois secs, de mai à septembre. L’automne climatologique commence en règle générale à la mi-octobre. En automne et en hiver, il y a de courtes périodes fréquentes de précipitations intenses et d'orages, alternant avec des journées clémentes par temps clair. Les vagues de froid sont rares et très courtes et se produisent essentiellement à la fin du mois de décembre ou au début du mois de janvier: les années où ces phénomènes météorologiques se produisent, les températures minimales peuvent approcher 0 ° C. La dernière chute de neige dans la ville a eu lieu en février 1954, mais aux premières heures du 1er février 2006, il a neigé dans la Serra do Caldeirão, dans la région de Cachopo. Le printemps climatologique peut commencer à la fin du mois de février. La saison est instable, elle peut fluctuer d’une année à l’autre entre sec et pluvieux. Dans la Serra do Caldeirão, les précipitations annuelles moyennes dépassent 800 mm et il n'y a que quatre mois secs (Mai dépassant 30 mm); De plus, la température moyenne annuelle est inférieure à celle de la côte. Dans les régions montagneuses, les phénomènes convectifs peuvent être fréquents lors du passage du printemps à l'été (avril et mai) et de l'été à l'automne (septembre et octobre).
Autres destinations touristiques en:
Portugal
Portugal
Algarve - Portugal
Baixo Alentejo
Île de Madère
Île des Flores - Açores
Île de Santa Maria - Açores
Île São Jorge - Açores
Île São Miguel - Açores
Ile du Corvo - Açores
Ile de Faial - Açores
Ile de Pico - Açores
Ile Graciosa - Açores
Île Terceira - Açores
Albufeira
Alvor - Algarve
Armação de Pera
Aveiro
Barcelos, Minho
Braga
Bragança
Burgau - Algarve
Cabanas de Tavira
Thermes de Sulfurea, Spa, Cabeço de Vide
Caldas da Rainha
Caminha, Minho
Carrapateira, spot de surf
Plage de Carvoeiro - Algarve
Cascais - Portugal
Castelo de Vide
Station thermale de Carvalhal
Coimbra
Comporta
Costa da Caparica
Covilhã
Thermes de Curia
Ericeira - Portugal
Pedra Branca Ericeira, spot de surf
Esposende, Minho
Estoril - Portugal
Station thermale d'Estoril
Evora
Faro - Algarve
Fátima
Figueira da Foz
Foz do Arelho
Funchal
Fuzeta - Algarve
Gerês
Gerês Thermal Spa
Guarda
Guimarães
Île Armona
Île Culatra
Île du Farol - Algarve
Ílhavo, Aveiro
Lagos - Algarve
Lisbonne - Portugal
Thermes de Luso
Thermes de Manteigas
Marvão - Portugal
Mértola
Mina de São Domingos
Station thermale de Caldas de Monchique
Thermes de Monfortinho
Monsanto
Monsaraz, Alentejo
Monte Gordo
Nazaré - Portugal
Spa Fadagosa de Nisa
Óbidos
Olhão - Algarve
Olhos de Água - Algarve
Thermes de Pedras Salgadas
Peniche
Peso da Régua
Piódão
Portimão, Algarve
Porto - Portugal
Porto Covo
Île de Porto Santo
Plage de Arrifana
Praia da Luz - Algarve
Praia da Rocha
Senhora da Rocha, Algarve
Quarteira
Quinta do Lago - Algarve
Cró Thermal Spa
Sagres - Algarve
Salema - Algarve
São Martinho do Porto
São Pedro de Moel
Thermes de Sao Pedro do Sul
Serra da Estrela
Sesimbra
Setúbal
Sintra - Portugal
Tróia, Portugal
Spa thermal Unhais da Serra
Vale do Garrão
Vale do Lobo - Algarve
Valença do Minho
Thermes de Vidago
Vila do Bispo
Vila Nova de Milfontes
Vila Praia de Âncora
Vila Real de Santo Antonio, Algarve
Vilamoura - Algarve
Spa thermal de Vimeiro
Spa thermal de Vimioso
Zambujeira do Mar

Autres destinations touristiques mondiales

Argentine
Argentine
Mozambique
Mozambique
Kenya
Kenya
Madagascar
Madagascar

Destinations de cité et sortie de week-ends

Coyhaique, Chili
Chili
Vigo, Galice
Espagne
Vienne, Autriche
Autriche
Bologne
Italie

Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.


Suivez nous sur les réseaux sociaux
  

 
Rotas Turisticas
Grupo Público · 8.410 membros
Aderir ao grupo
Podem publicar fotos das vossas viagens, férias, locais que estiveram ou gostariam de estar. Podem divulgar negócios ou actividades...