Olhão - Algarve

Destination de vacances à la plage
Photos de: Olhão - Algarve
Carte de localisation
Aéroports
Hôtels et autres hébergements
Parcours de golf
Que visiter
Où manger
Où s´amuser
Consulats et Ambassades
World Nomads
L´assurance voyage avec la plus grande couverture

Olhão
La municipalité d'Olhão, située à Sotavento en Algarvio, est l'une des 16 municipalités du district de Faro, d'une superficie d'environ 130 km2, répartie dans 5 paroisses: Olhão, Fuseta, Moncarapacho, Pechão et Quelfes.
 
Face au nord et à l'est avec la municipalité de Tavira, à l'ouest avec la municipalité de Faro et au sud avec l'océan Atlantique, le comté d'Olhão est inséré dans les sous-régions morphologiques du Barrocal et de la côte. Dans le Barrocal, le comté est limité au nord par le contact de l'ancien massif et au sud avec les calcaires datant de l'ère mésozoïque. Cette ligne de contact représente une ancienne ligne de côte, ce qui justifie donc l’existence des dépôts sédimentaires (calcaires) sur ceux de l’ancien massif.
 
Le littoral est la sous-zone avec des matériaux plus récents, quaternaire ou même néogène. Ces dépôts se sont superposés à ceux de calcaire et de marnes qui composent le sud mésocénozoïque Orla, offrant à sa jeunesse un relief un peu accidenté, aidé d’une plate-forme qui n’a pas encore été déchiquetée par les eaux de ruissellement.
 
Toute la zone côtière de la municipalité d'Olhão fait partie du parc naturel de Ria Formosa, l'une des zones humides les plus importantes au niveau européen, et a été considérée par l'Union internationale pour la conservation de la nature comme une zone humide d'intérêt mondial en 2004. .
 
Le parc naturel de Ria Formosa, créé en 1987 par le décret-loi n ° 373/87 du 9 décembre, a été créé dans le but premier de protéger et de conserver le système de lagons, à savoir sa flore et sa faune, y compris les espèces migratrices, et leurs habitats.

Il s'étend jusqu'aux municipalités de Loulé, Faro, Olhão, Tavira et Vila Real de Santo António et couvre une superficie d'environ 18 400 hectares sur 60 km de côte, de l'Ancão à la Manta Rota, et comprend une grande variété de habitats: îles-barrières, marais, rives de vasa et de sable, dunes, marais salants, lagons d’eau douce et saumâtre, cours d’eau, zones agricoles et forêts.
 
Dans la municipalité d’Olhão, l’île d’Armona fait partie du système d’île barrière de la Ria Formosa, où se distinguent les plages de Fuseta et d’Armona.
Tourisme
Les cubes des maisons blanches, avec fenêtres et platibandas recouverts de gris et de bleu. Les rues étroites et sinueuses où nous nous perdons facilement dans le labyrinthe. C'est le vieux Olhão, terre de pêcheurs, à laquelle se rejoignent les couleurs vives des bateaux qui rentrent du sport. L'agitation du marché au bord de l'eau et les terrasses qui invitent au loisir font du passage à travers la ville un kaléidoscope de sensations, un souvenir vivifiant.

Église mère
Ermitage de Notre-Dame de la Soledade
Engagement maritime
Le port de pêche
Centre historique
Tours à Ria Formosa
Des liaisons régulières avec les îles d'Armona, Culatra et Farol constituent une agréable promenade le long de l'estuaire et vous permettent de profiter des belles plages de sable fin.
La gastronomie
Il est incontestable que l'identité culturelle des peuples ne passe pas seulement par les biens construits, à savoir des monuments qui reflètent l'époque de leur voyage de civilisation, mais aussi par des biens immatériels - tels que les arts culinaires qui caractérisent certains aspects d'une nation ou d'une région, le temps a tendance à disparaître.

Le secteur de la restauration a mérité, de la part du gouvernement portugais, l'intensification des mesures de préservation, de valorisation et de diffusion de la gastronomie nationale en tant que partie intégrante du patrimoine culturel portugais, afin de stimuler la demande interne et externe.

La gastronomie a été reconnue comme un élément important de l’attractivité des flux touristiques nationaux et internationaux et a permis le développement continu du secteur de la restauration, revêtant une importance économique cruciale pour toutes les régions et favorisant la création d’emplois directs et indirects.

L’activité de restauration et de boissons à Olhão se distingue des autres municipalités de l’Algarve par sa forte contribution à l’économie locale et a également joué un rôle prépondérant dans la promotion et le développement touristique de notre comté, enregistrant des indices de demande croissants.

Dans la municipalité d’Olhão, vous trouverez de nombreux endroits où vous pourrez goûter à la gastronomie du comté. En effet, l’avenue Avenida 5 de Outubro, à proximité de la région de Ribieirinha, concentre la plupart des établissements d’alimentation et de boissons.

Les plats typiques du comté sont, entre autres, le Xarém con Conquilhas, l'un des 21 finalistes des 7 merveilles gastronomiques du Portugal, le Raia Alhada, le "Litão à moda de Olhão", les anchois et les palourdes.
Météo
L’Algarve a un climat méditerranéen typique, caractérisé par l’existence d’une saison chaude et sèche qui dure cinq mois, avec des températures moyennes de l’ordre de 22,5 ° C et un hiver doux, avec peu de précipitations et des températures moyennes moyennes de 12 4 ° C
 
De manière générale, la municipalité d’Olhão bénéficie d’un climat méditerranéen humide et tempéré, avec des étés chauds et secs et des hivers doux. Les précipitations sont irrégulières tout au long de l'année et se concentrent en automne et au printemps.
Cependant, le climat du comté n’est pas homogène, à mesure que l’on se dirige vers l’intérieur des terres, l’influence maritime qui se fait sentir sur la bande côtière s’atténue, devenant de plus en plus chaude, plus sèche et par la même occasion.
Autres destinations touristiques en:
Portugal
Portugal
Algarve - Portugal
Baixo Alentejo
Île de Madère
Île des Flores - Açores
Île de Santa Maria - Açores
Île São Jorge - Açores
Île São Miguel - Açores
Ile du Corvo - Açores
Ile de Faial - Açores
Ile de Pico - Açores
Ile Graciosa - Açores
Île Terceira - Açores
Albufeira
Alvor - Algarve
Armação de Pera
Aveiro
Barcelos, Minho
Braga
Bragança
Burgau - Algarve
Cabanas de Tavira
Thermes de Sulfurea, Spa, Cabeço de Vide
Caldas da Rainha
Caminha, Minho
Carrapateira, spot de surf
Plage de Carvoeiro - Algarve
Cascais - Portugal
Castelo de Vide
Station thermale de Carvalhal
Coimbra
Comporta
Costa da Caparica
Covilhã
Thermes de Curia
Ericeira - Portugal
Pedra Branca Ericeira, spot de surf
Esposende, Minho
Estoril - Portugal
Station thermale d'Estoril
Evora
Faro - Algarve
Fátima
Figueira da Foz
Foz do Arelho
Funchal
Fuzeta - Algarve
Gerês
Gerês Thermal Spa
Guarda
Guimarães
Île Armona
Île Culatra
Île du Farol - Algarve
Ílhavo, Aveiro
Lagos - Algarve
Lisbonne - Portugal
Thermes de Luso
Thermes de Manteigas
Marvão - Portugal
Mértola
Mina de São Domingos
Station thermale de Caldas de Monchique
Thermes de Monfortinho
Monsanto
Monsaraz, Alentejo
Monte Gordo
Nazaré - Portugal
Spa Fadagosa de Nisa
Óbidos
Olhos de Água - Algarve
Thermes de Pedras Salgadas
Peniche
Peso da Régua
Piódão
Portimão, Algarve
Porto - Portugal
Porto Covo
Île de Porto Santo
Plage de Arrifana
Praia da Luz - Algarve
Praia da Rocha
Senhora da Rocha, Algarve
Quarteira
Quinta do Lago - Algarve
Cró Thermal Spa
Sagres - Algarve
Salema - Algarve
São Martinho do Porto
São Pedro de Moel
Thermes de Sao Pedro do Sul
Serra da Estrela
Sesimbra
Setúbal
Sintra - Portugal
Tavira - Algarve
Tróia, Portugal
Spa thermal Unhais da Serra
Vale do Garrão
Vale do Lobo - Algarve
Valença do Minho
Thermes de Vidago
Vila do Bispo
Vila Nova de Milfontes
Vila Praia de Âncora
Vila Real de Santo Antonio, Algarve
Vilamoura - Algarve
Spa thermal de Vimeiro
Spa thermal de Vimioso
Zambujeira do Mar

Autres destinations touristiques mondiales

Angola
Angola
Tanzanie
Tanzanie
Autriche
Autriche
Mozambique
Mozambique

Destinations de cité et sortie de week-ends

Gand, Belgique
Belgique
Castro - île de Chiloé
Chili
San Francisco, Californie
États-Unis
Montevideo
Uruguay

Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.


Suivez nous sur les réseaux sociaux
  

 
Rotas Turisticas
Grupo Público · 8.410 membros
Aderir ao grupo
Podem publicar fotos das vossas viagens, férias, locais que estiveram ou gostariam de estar. Podem divulgar negócios ou actividades...