Faro - Algarve

Destination de vacances en cité
Photos de: Faro - Algarve
Carte de localisation
Aéroports
Hôtels et autres hébergements
Parcours de golf
Que visiter
Où manger
Où s´amuser
Consulats et Ambassades
World Nomads
L´assurance voyage avec la plus grande couverture

Faro
Faro (à l'origine appelée Santa Maria de Faro) est une ville portugaise, capitale du district de Faro, de la région, de la sous-région et également de l'ancienne province de l'Algarve, qui occupe une superficie de 5 412 km². La municipalité est limitée au nord et à l'ouest par la municipalité de São Brás de Alportel, à l'est par Olhão, à l'ouest par Loulé et au sud par la côte dans l'océan Atlantique. Grâce à l'aéroport de Faro, la ville est la deuxième plus grande entrée extérieure du pays (après Lisbonne), ce qui lui confère une valence très cosmopolite.
Tourisme
Pour faire connaissance avec la ville et son essence, il est préférable de flâner dans ses rues, peut-être de flâner autour de Faro à la découverte de "L'Autre Côté du Centre" jusqu'au Théâtre Municipal de Faro. Une autre suggestion est une visite à la "vieille ville". Nos suggestions de circuits, le "Village d’Estoi" et le village de "Santa Barbara de Nexe et Vistas" ne sont pas moins intéressantes.
Outre son patrimoine bâti et religieux diversifié, Faro est un pays doté d’un environnement naturel par excellence, réunissant les conditions pour la pratique du tourisme nautique et naturel. Pour profiter du parc naturel de Ria Formosa, l'une des 7 merveilles naturelles. Les îles de la Ria Formosa. Pour les îles, il existe des voies de transport régulières.
Bateau pour les îles
Les caractéristiques endogènes de la Ria permettent la pratique d'un ensemble d'activités, développées par des entreprises d'animation touristique, telles que: kytesurf, canoë, planche à voile, aviron, excursions en bateau, observation des oiseaux, offrant au visiteur des moments uniques de partage avec le visiteur. la nature.
 
Les entreprises d'animation touristique développent également des activités dans la ville et à l'intérieur du comté. Pour mieux connaître la ville, il existe aussi les itinéraires organisés par les sociétés d'animation touristique qui promeuvent les "trains touristiques", sous forme de train ou dans des voitures tirées par des solipèdes.
 
Nature et espaces verts
La municipalité de Faro est composée de deux zones distinctes, la côte, où se trouvent le parc naturel de Ria Formosa et le baroque, caractérisées par des pentes et des vallées, où subsistent quelques espèces de légumes typiques de l'Algarve, à savoir les caroubiers, les oliviers, les orangers et les amandiers. .
Le parc naturel de Ria Formosa a été créé par décret-loi n ° 373/87 du 8 décembre et considéré comme l'une des 7 merveilles naturelles du Portugal. Le parc est constitué d’un système de lagunes dans lequel se trouve un cordon de dunes côtières, formé de péninsules et d’îles sablonneuses qui protègent une vaste zone de marais, de canaux et d’îlots. Chaque année, de nombreuses espèces d'oiseaux d'eau migrateurs, originaires d'Europe du Nord, choisissent cet écosystème important pour y rester en hiver. Certaines des espèces qui peuvent être observées sont le flamant rose, la sterne, la chilreta, le tailleur, la piadeiras, les pinsons, entre autres.
En plus de l'observation des oiseaux, de nombreuses autres activités de loisirs et de loisirs peuvent être pratiquées dans la Ria. Cette région est également privilégiée pour le développement d'activités économiques telles que la pêche, les coquillages, les mollusques et la pisciculture.
Dans la ville, il y a des jardins et des espaces verts tels que le jardin Manuel Bivar, le jardin de l'Alameda João de Deus, le Mata do liceu.
 
Patrimoine architectural:
Ancienne Douane, Arco da Vila, Archives du district de Faro, Atelier Gomes da Costa, Banque du Portugal, bibliothèque municipale António Ramos Rosa, café Aliança, port de Faro, maison de l'ancienne rue Pestana, Casa das Agafatas, Casa das Patojas Maison du Fresque / Grange de San Francisco, Maison du Mateus de Silveira, Maison du Lieutenant João de Carvalho, Maison Lamprier, Centre historique juif de Faro, Clôture du XVIe siècle, Commandement de la police chargé de la sécurité publique, Engagement maritime, Building Sun, Brasserie, Broyeur, Murs, Hôtel de Ville, Manoir Belmarço, Palacel Doglioni, Palais Bívar, Palais Estoi, Capitaine - Palais Mor, Palais Fialho, Palais Guerreirinho, Palais de la Justice, Porte des Arabes, Revelim, Théâtre Lethes, Théâtre Municipal, Torres Albarrãs, Tours Byzantines.
 
Patrimoine religieux et culturel:
Couvent de Santo António dos Capuchos, Ermitage de Notre-Dame d'Espérance, Ermitage de Notre-Dame de Ó, Ermitage de Notre-Dame du Pied de la Croix, Ermitage de Notre-Dame de Repos, Ermitage de Saint Antoine de Alto, Ermitage de São Luís, Ermida Ermitage de São Sebastião, Ermitage de Santa Catarina, Ermitage du pied de la Croix, Eglise de la Miséricorde, Eglise de l'Ordre Terceira do Carmo, Eglise de la Cathédrale, Eglise et cloître du couvent du Troisième Ordre de Saint François, Eglise Mère Conceição, Igreja Matriz de Estoi, Igreja Matriz de Santa Bárbara de Nexe, Igreja Matriz de São Pedro, Palais épiscopal, Séminaire épiscopal, Centre des sciences vivantes, Galerie municipale du train, Musée maritime Ramalho Ortigão, Musée municipal de Faro - Notre-Dame de l'Assomption, Musée régional de l'Algarve, Ruines de Milreu.
La gastronomie
La confection de la cuisine farense, est basée sur les produits de la mer et de la campagne. La spécialité est le riz de linguine et le dessert le Dom Rodrigo ou le morgado d'amande.

Les plats typiques de Faro sont:
- Carapaus
- gigot de mouton dans le pot
- Porc aux palourdes
- "papas de milho", mieux connu sous le nom de Xarém
- Pois aux œufs en Algarve
- Perdrix farcie
- lapin frit
- Grain cuit (grain de dîner)
- Calmars fourrés à l'Algarvia
- Poulpe au four
- Steaks de thon à la tomate
- Fèves d'Algarve
- Canja avec conquilhas
- Gaspacho à l'ail
- Carottes en Algarve

En confiserie nous avons:

- "Fromage" de Figue et Amande
- Fruits / animaux en pâte d'amande
- Gâteau câlin
- Etoiles de figues et d'amandes
- Folars
- Pudding à l'orange
- Don Rodrigo
Météo
Quant au climat, il est méditerranéen, un climat où la température est douce toute l’année, un climat où l’on peut profiter du soleil plus de 300 jours par an et au cours duquel le mois de véritablement pluvieux est réduit de deux mois, novembre. et décembre. La température en été, pendant la journée, varie entre 25 et 30 degrés et entre 15 et 20 degrés en hiver, à quelques exceptions près. Pendant la nuit, les minimums d’hiver sont d’environ 6 ou 7 degrés et en été entre 15 et 20 degrés.

Les mois les plus chauds sont juillet et août. Les mois les plus humides sont novembre et décembre. Les mois les plus froids sont janvier et février.

Les températures maximales et minimales enregistrées à Faro entre 1971 et 2000 étaient de 39,8 ° C et -1,4 ° C. Toutefois, 42,5 ° C ont été enregistrés en 2004.
Autres destinations touristiques en:
Portugal
Portugal
Algarve - Portugal
Baixo Alentejo
Île de Madère
Île des Flores - Açores
Île de Santa Maria - Açores
Île São Jorge - Açores
Île São Miguel - Açores
Ile du Corvo - Açores
Ile de Faial - Açores
Ile de Pico - Açores
Ile Graciosa - Açores
Île Terceira - Açores
Albufeira
Alvor - Algarve
Armação de Pera
Aveiro
Barcelos, Minho
Braga
Bragança
Burgau - Algarve
Cabanas de Tavira
Thermes de Sulfurea, Spa, Cabeço de Vide
Caldas da Rainha
Caminha, Minho
Carrapateira, spot de surf
Plage de Carvoeiro - Algarve
Cascais - Portugal
Castelo de Vide
Station thermale de Carvalhal
Coimbra
Comporta
Costa da Caparica
Covilhã
Thermes de Curia
Ericeira - Portugal
Pedra Branca Ericeira, spot de surf
Esposende, Minho
Estoril - Portugal
Station thermale d'Estoril
Evora
Fátima
Figueira da Foz
Foz do Arelho
Funchal
Fuzeta - Algarve
Gerês
Gerês Thermal Spa
Guarda
Guimarães
Île Armona
Île Culatra
Île du Farol - Algarve
Ílhavo, Aveiro
Lagos - Algarve
Lisbonne - Portugal
Thermes de Luso
Thermes de Manteigas
Marvão - Portugal
Mértola
Mina de São Domingos
Station thermale de Caldas de Monchique
Thermes de Monfortinho
Monsanto
Monsaraz, Alentejo
Monte Gordo
Nazaré - Portugal
Spa Fadagosa de Nisa
Óbidos
Olhão - Algarve
Olhos de Água - Algarve
Thermes de Pedras Salgadas
Peniche
Peso da Régua
Piódão
Portimão, Algarve
Porto - Portugal
Porto Covo
Île de Porto Santo
Plage de Arrifana
Praia da Luz - Algarve
Praia da Rocha
Senhora da Rocha, Algarve
Quarteira
Quinta do Lago - Algarve
Cró Thermal Spa
Sagres - Algarve
Salema - Algarve
São Martinho do Porto
São Pedro de Moel
Thermes de Sao Pedro do Sul
Serra da Estrela
Sesimbra
Setúbal
Sintra - Portugal
Tavira - Algarve
Tróia, Portugal
Spa thermal Unhais da Serra
Vale do Garrão
Vale do Lobo - Algarve
Valença do Minho
Thermes de Vidago
Vila do Bispo
Vila Nova de Milfontes
Vila Praia de Âncora
Vila Real de Santo Antonio, Algarve
Vilamoura - Algarve
Spa thermal de Vimeiro
Spa thermal de Vimioso
Zambujeira do Mar

Autres destinations touristiques mondiales

Argentine
Argentine
Samana, République Dominicaine
République dominicaine
Monaco
Monaco
Russie
Russie

Destinations de cité et sortie de week-ends

Berlin
Allemagne
Coyhaique, Chili
Chili
Plitvička Jezera, Croatie
Croatie
Zurich, Suisse
Suisse

Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.


Suivez nous sur les réseaux sociaux
  

 
Rotas Turisticas
Grupo Público · 8.410 membros
Aderir ao grupo
Podem publicar fotos das vossas viagens, férias, locais que estiveram ou gostariam de estar. Podem divulgar negócios ou actividades...