Maputo, Mozambique

Destination de vacances en cité
Photos de: Maputo, Mozambique
Carte de localisation
Aéroports
Hôtels et autres hébergements
Que visiter
Où manger
Où s´amuser
Consulats et Ambassades
World Nomads
L´assurance voyage avec la plus grande couverture

Maputo
Maputo (jusqu'en 1976 Lourenço Marques) est la capitale et la plus grande ville du Mozambique. C'est également le principal centre financier, corporatif et commercial du pays. Il est situé sur la côte ouest de la baie de Maputo, à l'extrême sud du pays, près de la frontière avec l'Afrique du Sud et de la frontière avec le Swaziland et, par conséquent, de la triple frontière entre les trois pays. Jusqu'au 13 mars 1976, la ville était nommée "Lourenço Marques" en l'honneur de l'explorateur portugais du même nom.

La ville constitue administrativement une municipalité dotée d'un gouvernement élu et jouit également, depuis 1980, du statut de province. Il ne faut pas le confondre avec la province de Maputo qui occupe la partie la plus méridionale du territoire mozambicain, à l'exception de la ville de Maputo.
Tourisme
L’infrastructure touristique de ce jeune pays qui vient d’obtenir son indépendance en 1975 est toujours imparfaite et peu attrayante, mais les habitants et la richesse naturelle font tout ce qui est en leur pouvoir pour attirer (et au passage, des voyageurs qui commencer à arriver sur ce territoire africain qui, il y a seulement dix ans, avait réussi à ramener l'attention sur le secteur du tourisme.

Le résultat est une ville inexplorée, touristique et une population qui ne porte toujours pas la malice des destinations touristiques les plus expérimentées de la planète. C'est certainement un plateau complet pour les aventuriers plus voyagés qui recherchent des itinéraires alternatifs sur des terres non encore visitées par le tourisme de masse.

Des musées simples et discrets racontent la trajectoire des peuples ancestraux arrivés au Mozambique à partir de 200 ans. D. Les petits centres culturels exposent fièrement des œuvres de bois noir réalisées par des artistes qui commencent à gagner de la place dans l'art. et quelques (et beaux) bâtiments coloniaux qui défient le temps, sans aucune restauration, depuis le départ des derniers colons portugais au début des années 70.

Les attractions touristiques et une partie des lieux semblent avoir un souvenir de la période où le pays était guidé par les coutumes européennes, en particulier celles importées du Portugal. Les pastels de Belém et les pâtisseries typiques de Lisbonne au centre de Maputo ne nient pas le passé portugais.

La Maison de Fer, construite par le même auteur que la Tour Eiffel française, des bâtiments à l'architecture portugaise tels que le jardin botanique Tunduru et le musée d'histoire naturelle, la cathédrale et la gare du début du XXe siècle comptent parmi les attractions les plus populaires et plus encore. visité dans la ville.

Cependant, c’est de l’autre côté de la baie de Maputo que la ville révèle le meilleur de la région: l’archipel Inhaca. Située à 34 km de la capitale mozambicaine, en seulement 15 minutes de vol, la destination est formée par Inhaca, avec 42 km ², et par l'île des Portugais, un petit territoire de 3,7 km ².

Sa nature délicate est protégée en tant que réserve depuis 1965 et abrite une biodiversité formée de forêts denses sur les deux côtes; les savanes, au centre; et les mangroves. La vie marine compte plus de 160 espèces de coraux que l'on peut voir sur des plages comme Ribzene et Ponta Torres, en plus des tortues et des espèces de poissons variées.

Le climat détendu de ses habitants qui sillonnent les rues rustiques du sable et les plages sauvages, typiques de la côte du Mozambique, fait oublier au visiteur le climat halluciné de la capitale mozambicaine.

Rien de mieux que de regarder, isolées sur certaines des plages désertes d'Inhaca, les allées et venues lentes des pêcheurs artisanaux qui partent dans de petites barques en bois, pendant que Maputo se lève du côté de là.
La gastronomie
L’avenue Marginal, au bord de plages telles que Miramar et la Costa del Sol, regroupe des restaurants traditionnels bien connus pour les grands plateaux de fruits de mer servis au bord de la mer.

Les autres plats mozambicains que l'on trouve dans la ville sont le "matapa", une sorte de bouillon à base de feuille de manioc, de noix de coco, d'arachide, de crabe et de crevette; et la "magumba", une sardine locale.

Ceux qui aiment goûter aux fruits exotiques ne doivent pas oublier de manger la "mafura", un fruit typique du Mozambique, avec laquelle préparer l'huile de munhas et la crème glacée avec des patates douces.
Météo
Le climat de Maputo est tropical sec. La période la plus chaude de l'année comprend les mois de novembre à avril et les mois les plus froids de mai à octobre. La période de précipitations les plus fortes se produit durant les mois les plus chauds, entre novembre et mars.
L'humidité relative moyenne est de 66,6% avec peu d'oscillation au cours de l'année. Le mois avec l'humidité relative la plus élevée est en mars avec 71,0%, et le mois avec humidité inférieure en juin avec 63,5%.
Autres destinations touristiques en:
Mozambique
Mozambique
Inhambane, Mozambique
île de Bazaruto
Beira, Mozambique
Nampula, Mozambique
Parc national de Gorongosa

Autres destinations touristiques mondiales

Belize
Belize
Bretagne, France
France
Goa, Inde
Inde
Luxembourg
Luxembourg

Destinations de cité et sortie de week-ends

Munich, Bavière
Allemagne
Pontevedra, Espagne
Espagne
Huanchaco
Pérou
Luanda
Angola

Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.


Suivez nous sur les réseaux sociaux
  

 
Rotas Turisticas
Grupo Público · 8.410 membros
Aderir ao grupo
Podem publicar fotos das vossas viagens, férias, locais que estiveram ou gostariam de estar. Podem divulgar negócios ou actividades...