Ile Martinique, Caraïbes

Destination de vacances en Île tropicale
Photos de: Ile Martinique, Caraïbes
Carte de localisation
Aéroports
Hôtels et autres hébergements
Parcours de golf
Que visiter
Où manger
Où s´amuser
Consulats et Ambassades
World Nomads
L´assurance voyage avec la plus grande couverture

Martinique
La Martinique est une île des Petites Antilles de la mer des Caraïbes orientales, avec une superficie de 1 128 kilomètres carrés.
Comme la Guadeloupe, il s’agit d’une région d’outre-mer, composée d’un seul département d’outre-mer. C'est l'une des îles du Vent, au nord de Sainte-Lucie, au nord-ouest de la Barbade et au sud de la Dominique.
L'ancienne capitale, Saint-Pierre, est devenue mondialement célèbre après la grande éruption volcanique de 1902 sur la montagne Pelée. Le 29 novembre 2007, il y a eu un séisme de 7,4 sur l'échelle de Richter, ressenti en Amazonas, Pará, Rondônia, Roraima et Amapá. Son fils le plus illustre fut le premier époux de l'empereur Napoléon Ier, l'impératrice Joséphine de Beauharnais.
Langue officielle
français
Devise
Euro
Documentation
La documentation requise pour voyager en Martinique varie selon les pays d'origine.
Pour les citoyens de l'Union européenne et certains autres, il suffit d'avoir un passeport ou une pièce d'identité avec photo en cours de validité.
Si vous venez d'un pays autre que ceux mentionnés ci-dessus, le séjour maximal en Jamaïque est de 90 jours.
Il existe des pays dont les citoyens sont soumis à un visa de tourisme en cours de validité pour entrer en Martinique.
Les citoyens de ces pays peuvent également se rendre en Martinique s'ils ont un permis de séjour ou un visa de long séjour délivré par un autre pays de l'UE.
Tous les citoyens de tous les pays doivent être en possession de documents justifiant le but et les conditions de leur séjour, ainsi que de ressources financières suffisantes pour leur séjour pendant la période où ils entendent rester en Martinique.
Les documents à présenter varient en fonction du motif du voyage.
Compte tenu des diverses conditions nécessaires pour entrer en Martinique, il est conseillé de contacter l’ambassade ou le consulat de France du pays de résidence du visiteur afin de vérifier ces informations avant de commencer votre voyage.
Tourisme
Le nord de l'île est recouvert d'une forêt luxuriante qui, en raison de son potentiel naturel d'air pur et libre, est toujours habitée. Les activités les plus fréquentes sont le cyclisme, l'équitation et la randonnée.
Au sud de l'île se trouve un paradis de sable blanc et d'eaux chaudes. Pour ceux qui aiment profiter de l'été, les plages de cette partie de l'île sont à ne pas manquer. C'est sans exagération une parfaite image de carte postale! Vous trouverez également des sports de plein air, mais tous de style plus aquatique, dont le kite surf, la plongée, le jet ski et le canoë.
En allant un peu plus loin dans l'atmosphère de la Martinique, vous pouvez voir que, se reflétant dans son artisanat et sa culture typique, il existe des dérivés gastronomiques irrésistibles, dont les saveurs uniques sont les fruits de la variété profonde des épices!
En ce qui concerne le segment touristique et hôtelier de la Martinique, il est clair que les options hôtelières servent un public varié. Cela tient à sa fidélité à la diversité, avec des espaces allant du plus luxueux au plus intime. Toujours dans ce contexte, il convient de noter que la Martinique est également un lieu approprié pour des réunions, des événements, des séminaires, des conventions et des conférences de direction, en particulier pour les incentives.
L'héritage culturel de cette île est perçu à travers l'expression populaire, qui reflète la passion et le talent de la population.
En visitant la Martinique, ne manquez pas:
Les arômes de l'île: cannelle, vanille et noix de muscade.
La musique locale: zouk, biguine et mazurca. Laissez-vous emporter par les rythmes de l'île et profitez de sa diversité culturelle.
Gastronomie
La cuisine de la Martinique est une combinaison attrayante de cuisine française et créole avec un soupçon de cuisine africaine. Ce mélange parfait d'assaisonnements et d'arômes ravit les palais. De la cuisine créole simple au restaurant de la plage, en passant par la cuisine française la plus sophistiquée dans un cadre élégant ou la fusion des deux cuisines par la nouvelle génération de chefs talentueux, la gastronomie vous ouvrira l'appétit lorsque vous découvrirez vos nouveaux plats préférés. Des accras créoles (un type de frites à base de morue ou de fruits de mer) au foie gras français, la Martinique propose une approche unique de la cuisine des Caraïbes dans la préparation des fruits de mer, des huîtres, du porc, de la viande rouge, des fruits et des légumes. frais. Combiné avec d'excellents vins et champagnes français, c'est le paradis pour ceux qui apprécient un bon repas!
Météo
L'idée fausse la plus répandue au sujet des Antilles est qu'il devrait faire beaucoup plus chaud en été que pendant le reste de l'année. En fait, les températures mensuelles moyennes restent remarquablement stables et ne varient que de 5 ° C environ tout au long de l'année. Cette stabilité peut être attribuée aux vents d’Alísios qui apportent une brise rafraîchissante du nord-est tout au long de l’année.
L'été est vraiment le moment idéal pour visiter les îles car les tarifs d'hébergement sont beaucoup plus bas et les plages, les routes et les restaurants ne sont pas surpeuplés.
Décembre à mai est considéré comme la saison sèche, alors que juin à novembre est considérée comme la saison la plus humide. Des pluies sporadiques avec un ciel dégagé peuvent survenir à tout moment de l'année. En général, les pluies passent rapidement et le soleil brille presque tous les jours. La température moyenne de l'air dans les zones côtières varie de 22 à 30 ° C et dans les régions de l'intérieur, de 19 à 27 ° C (66 à 81 ° F). Bien sûr, les voyageurs trouveront plus de pluie et de températures plus froides dans les forêts tropicales et les altitudes plus élevées. La température de l'eau chaude côtière reste comprise entre 20 et 23 ºC (68 et 74 ºF).
Les ouragans peuvent survenir n'importe quand de juin à novembre et, historiquement, le plus probable est en septembre. La technologie moderne rend chaque année plus sophistiquée les systèmes d’alerte aux tempêtes. Il n’est pas courant qu’une île soit gravement touchée plus d’une ou deux fois tous les 10 ans et ses chances réelles de subir un ouragan sont très faibles. Certains voyageurs ont souscrit une assurance annulation avant leur voyage, en particulier pendant la période la plus active de la saison des ouragans.
Sécurité
Évitez les zones isolées, y compris les plages, après la tombée de la nuit. N'utilisez pas de grosses sommes d'argent ou de bijoux. Utilisez un coffre-fort pour passeport, cartes de crédit et objets de valeur.
Les soins de santé
Une augmentation du nombre de cas de virus Chikungunya a été rapportée. Des mesures devraient être prises pour éviter les piqûres de moustiques.
La dengue est courante en Martinique. C'est un virus transmis par un moustique. Suivez les conseils des autorités locales. Si les symptômes persistent, consultez un médecin.
Les centres de santé, y compris les services d'urgence dans les hôpitaux, et la disponibilité de médecins sont très bons et d'un niveau équivalent à ceux de la France métropolitaine.
Télécommunications et électricité
L'utilisation de périphériques mobiles peut être utilisée si l'itinérance est activée, en prêtant toutefois attention aux frais d'itinérance très élevés.

Internet
La Martinique est bien desservie par les services Internet, il existe plusieurs cybercafés avec des connexions haut débit.
Si vous avez un ordinateur portable ou un ordinateur portable, de nombreux cafés offrent la connexion Wi-Fi gratuite.

Électricité
L'électricité est 220 Volt 50 Hz.
Il est conseillé d’avoir un kit adaptateur pour les prises.

Autres destinations touristiques mondiales

Argentine
Argentine
Fuerteventura - Iles Canaries
Espagne
Sicile, Italie
Italie
Slovénie
Slovénie

Destinations de cité et sortie de week-ends

Marvão - Portugal
Portugal
érone
Italie
Santiago de Atitlán, Guatemala
Guatemala
Alicante, Espagne
Espagne

Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.


Suivez nous sur les réseaux sociaux
  

 
Rotas Turisticas
Grupo Público · 8.410 membros
Aderir ao grupo
Podem publicar fotos das vossas viagens, férias, locais que estiveram ou gostariam de estar. Podem divulgar negócios ou actividades...