Milan, Italie

Destination de vacances en cité
Photos de: Milan, Italie
Carte de localisation
Aéroports
Hôtels et autres hébergements
Que visiter
Où manger
Où s´amuser
Consulats et Ambassades
World Nomads
L´assurance voyage avec la plus grande couverture

Milan
Milan est la deuxième ville la plus peuplée d'Italie et la capitale de la Lombardie.
L’extension massive des banlieues qui a suivi le boom de l’après-guerre de 1950-1960 et la croissance d’une vaste ceinture de banlieue suggèrent que les liens socio-économiques se sont étendus bien au-delà des frontières de leurs frontières administratives et de leur agglomération, créant une région métropolitaine de 7 à 9 millions d'habitants s'étendant sur les provinces de Milan, Bergame, Côme, Lecco, Lodi, Monza et Brianza, Pavie, Varèse et Novara. Il a été suggéré que la région métropolitaine de Milan fait partie de la «banane bleue», la région d'Europe à la population et à la densité industrielle les plus élevées.
La ville occupe une position forte en tant que capitale de la province de Milan et capitale régionale de la région de Lombardie. Alors que Rome ne profite pas de sa position de capitale administrative de l'Italie, Milan s'impose fortement dans de nombreux domaines, en particulier dans le secteur de la mode. Avec les noms puissants de Paris, New York et Londres, Milan est reconnue comme l'une des capitales de la mode dans le monde. Le cœur du centre financier italien se trouve à Milan, avec la Bourse nationale située dans la ville. Le look urbain de la ville ne peut pas faire tourner les têtes à la manière des autres villes italiennes qui ont une longue histoire romaine impliquée émotionnellement. Toutefois, les défilés de mode, la vie nocturne, la cuisine italienne et la région métropolitaine de Milan offrent la perspective futuriste de l’Italie, qui attire de nombreux jeunes. En outre, c'est comme un camp de base pour explorer les villes touristiques du nord de l'Italie, notamment les Alpes.
Milan peut se représenter à tort comme une destination chère, ce qui est faux.
Tourisme
Milan n'a pas l'histoire de Rome, le romantisme de Venise, l'effervescence de Naples ou l'esprit artistique de Florence. Malgré tout, elle reste l’une des villes les plus célèbres et les plus visitées d’Italie. Difficile de définir Milan avec un seul adjectif: située dans le nord de l'Italie, plus proche d'autres pays (comme la France et la Suisse) que la capitale Rome, la ville est un coin cosmopolite.
La deuxième plus grande ville en Italie, ses milliers sont ses attractions touristiques. Des défilés de l'un des événements de la mode les plus célèbres au monde aux fresques peintes par des génies à l'intérieur des églises, le visiteur aura beaucoup à admirer dans la ville. À Milan, il y a la Sainte Cène de Léonard de Vinci, le stade San Siro / Giuseppe Meazza, les statues du Duomo, les restaurants de Navigli, le théâtre Alla Scala, le château Sforzesco. Une promenade dans ses rues implique de fortes doses de religion, football, art, gastronomie et histoire. Donner la priorité à l’un des thèmes ou mettre tout dans le même paquet incombera au visiteur.
Le touriste aura également le choix de faire le voyage d’une manière luxueuse ou économique. Milan abrite certains des hôtels et des restaurants les plus chers d'Europe, mais il propose également de bonnes options aux petits budgets. Les transports en commun sont bon marché, il y a de bons hôtels à faible coût et les pizzerias offrent des plats à prix avantageux et bien servis. En outre, il existe des offres de cartes de réduction: lorsque vous les achetez, le touriste peut entrer gratuitement dans certains musées et prendre le métro et les bus sans rien payer.
En ville, profiter de la célèbre dolce vita italienne est un programme garanti.
La gastronomie
Milan est l'une des villes les plus cosmopolites d'Italie et propose une cuisine du monde entier. Les quartiers de Brera et de Navigli sont particulièrement intéressants et concentrent de nombreux restaurants et bars. Les établissements qui préparent des plats italiens servent généralement leur clientèle en plusieurs parties: d'abord "l'antépasto", ensuite le "primo piatto" (généralement une pâte), suivi du "secondo piatto". Mais le client ne peut choisir qu'une ou deux des options.
Le risotto et la polenta sont parmi les plats les plus traditionnels de Milan, mais le voyageur a la chance de trouver des plats typiques de toutes les régions d'Italie, de la Sicile au Piémont. Pour dépenser peu (les prix sont généralement élevés), le meilleur choix et une option bien connue de tous est la suivante: la pizza car elles sont bon marché et bien servies dans toute l'Italie.
Une autre bonne option, en particulier dans certains bars du quartier de Navigli, est l’apéritif (le touriste paie pour la boisson et a le droit de se servir lui-même à un buffet de charcuterie, de pâtes et de pains).
Pour boire, n’ayez pas peur de commander le vin de la maison, qui sera presque toujours de bonne qualité et coûtera la moitié du prix d’une bouteille étiquetée.
Météo
L’hiver à Milan est relativement léger mais brumeux, avec des températures allant de zéro à 8 ° C. L'été peut être très humide avec de brèves tempêtes.
Les températures varient entre 14 et 29ºC. De mars à avril, les températures varient de 6 à 18 ° C. D'octobre à novembre, ils varient de 6 à 17 ºC.
Milan est située dans la région méditerranéenne et son climat est typique de cette région. Le temps peut être très chaud en été, tandis qu'en hiver, les températures baissent considérablement.
L'humidité est assez élevée toute l'année.
En juillet et août, il est normal que la température dépasse les 30 ° C. En général, les étés sont chauds et humides.
Les températures hivernales sont généralement comprises entre 0 ° C et 10 ° C et tombent parfois jusqu'à -10 ° C, avec un peu de neige par an. Les hivers sont généralement très froids avec de la brume.
Au printemps et en automne, les températures à Milan sont les plus agréables de l'année, mais se caractérisent par des conditions météorologiques extrêmement variables, avec les précipitations les plus fréquentes en septembre et octobre.
Autres destinations touristiques en:
Italie
Italie
Calabre
Sardaigne
Sicile, Italie
Toscane
Côte amalfitaine
Aoste, Italie
Bergame, Italie
Bologne
Île de Capri
Catania
Florence, Italie
Île de Giglio
Madonna di Campiglio, Italie
Naples
Pise, Italie
Portofino - Riviera italienne
Positano - Côte Amalfitaine
Rome - Italie
Sanremo
Turin, Italie
Venise, Italie
érone

Autres destinations touristiques mondiales

Mozambique
Mozambique
Uruguay
Uruguay
Macao
Macao
Russie
Russie

Destinations de cité et sortie de week-ends

Ville de Lyon
France
Lausanne
Suisse
Cork, Irlande
Irlande
Auckland
Nouvelle-Zélande

Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.


Suivez nous sur les réseaux sociaux
  

 
Rotas Turisticas
Grupo Público · 8.410 membros
Aderir ao grupo
Podem publicar fotos das vossas viagens, férias, locais que estiveram ou gostariam de estar. Podem divulgar negócios ou actividades...