Guatemala

Destination de vacances en nature
Photos de: Guatemala
Carte de localisation
Aéroports
Hôtels et autres hébergements
Parcours de golf
Que visiter
Consulats et Ambassades
World Nomads
L´assurance voyage avec la plus grande couverture

Guatemala
Le Guatemala est un pays d'Amérique centrale bordant le Mexique au nord et à l'ouest, avec l'océan Pacifique au sud-ouest, le Belize au nord-est, les Caraïbes et le Honduras à l'est et le Salvador au sud-est.
Sa capitale est Nueva Guatemala de la Asunción, également connue sous le nom de Guatemala City.
La civilisation maya a prospéré au Guatemala et dans les régions environnantes au cours du premier millénaire de notre ère.
Après presque trois siècles en tant que colonie espagnole, le Guatemala obtint son indépendance en 1821. Au cours de la seconde moitié du XXe siècle, le Guatemala expérimenta divers gouvernements militaires et civils, ainsi qu'une guerre de guérilla de 36 ans. En 1996, le gouvernement a signé un accord de paix mettant officiellement fin au conflit, qui a fait plus de 200 000 morts et qui aurait, selon certaines estimations, créé environ un million de réfugiés.
Langue officielle
Espagnol
Devise
Quetzal
Documentation
Comme dans la plupart des pays d'Amérique latine, les visas de tourisme ne sont pas nécessaires pour les visiteurs des pays latins et des pays de l'Union européenne.
Cependant, tous les candidats au Guatemala doivent avoir un passeport valide au moment de leur admission. En fonction de votre nationalité et de votre destination, un visa d'entrée peut également être requis.
Gardant à l’esprit que les réglementations en matière d’immigration changent fréquemment, ainsi que les pays exemptés du visa de tourisme, veuillez contacter l’ambassade ou les services consulaires du Guatemala dans les pays de résidence du visiteur.
Tourisme
Les attractions touristiques du Guatemala vont des ruines pittoresques mayas et des volcans fumants à la jungle luxuriante et aux plages bondées.
Bien que ce soit le plus grand pays d'Amérique centrale, on peut effectivement voir ce que le pays a à offrir en vacances.
Parmi tout ce qui est le plus connu au Guatemala, les villes mayas, Tikal et El Mirador, comptent parmi les plus grandes villes précolombiennes construites dans les Amériques, et visiter l'une ou l'autre des deux est l'une des choses les plus mémorables à faire. Des destinations à la fois incroyables et inoubliables sont situées dans la région peu peuplée du nord du Petén, au Guatemala, un peu sauvage. Des excursions à Tikal et à El Mirador peuvent être organisées à partir de la plupart des sites touristiques les plus populaires de la ville, mais la plupart des excursions proviennent de la ville, idéale pour le tourisme floral.
Le volcan Pacaya est l’un des plus, sinon le plus important, que l’on trouve au Guatemala. S'élevant à 8 371 pieds d'altitude, le volcan Pacaya est continuellement actif depuis 1965. Situé près du lac Atitlán, on peut marcher même à travers le volcan, mais pour des raisons de sécurité et d'information, c'est une bonne idée. utilisez un guide. En plus de la vue panoramique sur les montagnes environnantes, l'un des plus grands émotions fortes de l'ascension de la Pacaya est la possibilité d'observer votre cône.
Le lac Atitlan, le marché de Chichicastenango ou vous détendre sur l'une des nombreuses plages
gastronomie
La cuisine guatémaltèque se caractérise par la fusion de deux cultures majeures, sa situation géographique et sa topographie variée, avec la mer des deux côtés, côtes, pâturages, forêts et montagnes, avec beaucoup de soleil et d’eau pour la majeure partie de l’année. est une source de grande variété et de disponibilité des ingrédients.
La cuisine guatémaltèque est aussi riche et variée que ses habitants. Chaque lieu a ses propres plats et variantes, mais peut être regroupé en cinq grandes régions de la cuisine traditionnelle.
À San Luis Jilotepeque, Jalapa, sont célèbres: Poulet à la crème et au loroco, bouillon de poulet au chuchu, et les truffes à la crème, les quesadillas et les chiquiadores.
Dans la ville d’Esquipulas, les bonbons traditionnels appelés cytoplastie sont appréciés de tous les pèlerins qui visitent le sanctuaire colonial. En tant que région bovine, plusieurs produits à base de viande, tels que les cretons, sont très populaires à Chiquimula et à Zacapa.
Toujours à Escuintla, par exemple, plusieurs produits de la mer sont utilisés dans la préparation du bouillon de fruits de mer et des ragoûts de poisson assortis.
La Antigua Guatemala de nombreux repas et collations, bonbons d'origine espagnole, nuégados, massepain, bonbons à la noix de coco et des plumes de lait d'origine arabe. Non loin de là, à San Martin, Jilotepeque abrite le célèbre subanique à base mixte de poulet et de porc.
Dans des endroits comme Santa Rosa, où il existe une tradition agricole, la viande est très appréciée et appartient à la région et au climat: loroco, chipilin, fleur d’Izote, fleur Mother Cacao, macuy et Pacayas. Leurs repas sont: bouillon de cuisse, lapin et canard rôti et saucisses ou morongas.
Météo
Le climat dans les régions centrale et occidentale est généralement doux. Les soirées d'été peuvent être froides, surtout à haute altitude.
El Petén et sur la côte pacifique, le climat est tropical chaud et humide.
Il est difficile de voyager dans des zones plus reculées pendant la saison des pluies entre la mi-mai et la mi-octobre (mi-novembre dans le nord).
Les mois de mars et avril sont très chauds, en particulier dans les régions les plus basses, telles que la plaine côtière du Pacifique.
sécurité
Le Guatemala a l'un des taux de crimes violents les plus élevés d'Amérique latine. Bien que la plupart des crimes graves impliquent des gangs locaux, les incidents sont aveugles et peuvent généralement se produire dans les zones touristiques. Malgré le taux élevé de criminalité, la majorité des visites se déroulent sans heurt au Guatemala et ne sont pas touchées par la criminalité.
Le vol de voitures et les vols à main armée sont de plus en plus courants. Les carrefours de Fraijanes, San Jose Pinula et Luzes sont des points focaux pour les enlèvements Express.
Ces agressions et les agressions sexuelles peuvent survenir n'importe où et à n'importe quel moment de la journée. Impliquent généralement des armes à feu et des motocyclistes.
Il y a des quartiers de la ville de Guatemala libres de toute criminalité, y compris la zone 10 (Zona Viva) - populaire auprès des touristes et des résidents étrangers. Faites attention dans la zone 1 (centre historique) où les hôtels sont situés sont moins chers et où se terminent les différentes lignes de bus.
Pour les trajets plus courts dans les villes, l'option la plus sûre consiste à utiliser un taxi hôtelier. À votre arrivée à l'aéroport, vous pourrez acheter des bons de taxi prépayés INGUAT auprès de l'Office de tourisme du terminal des arrivées.
Prenez soin des guichets automatiques, des stations-service, des zones aéroportuaires, des gares routières et des centres commerciaux.
Il est plus sûr d'échanger de l'argent dans des hôtels, des banques ou des bureaux de change. Ne retirez pas beaucoup d’argent à la fois et évitez de retirer de l’argent la nuit.
Santé
Les hôpitaux guatémaltèques hésitent à donner des soins médicaux à moins de pouvoir souscrire une assurance maladie. Par conséquent, il est essentiel que vous ayez une preuve d'assurance à tout moment. Les hôpitaux financés par l'État sont souvent mal équipés et souvent peu hygiéniques. Vérifiez si vous avez une assurance maladie de voyage adéquate et des ressources abordables pour couvrir le coût de tout traitement médical à l'étranger et de son rapatriement.
L'eau n'est généralement pas potable si elle n'est pas filtrée, mais l'eau en bouteille est bon marché et largement disponible.
La dengue est commune à l'Amérique latine et aux Caraïbes et peut survenir toute l'année.
L'eau du lac Atitlán n'est pas potable ni pour nager dans certaines zones. Vérifiez auprès des autorités locales avant de vous baigner dans le lac et consultez un médecin si vous tombez malade pendant ou immédiatement après une sortie dans la région.
Télécommunications et électricité
Téléphones mobiles
L'utilisation de périphériques mobiles peut être utilisée si l'itinérance est activée, en prêtant toutefois attention aux frais d'itinérance très élevés.

Internet
Le Guatemala est bien desservi par les services Internet. Il existe plusieurs cybercafés dotés de connexions à haut débit.
Si vous avez un ordinateur portable ou un ordinateur portable, de nombreux cafés offrent la connexion Wi-Fi gratuite.

Électricité
L’électricité est de 120 volts à 60 Hz et avec des prises décroissantes A / B / G / I.
Il est conseillé d’avoir un kit adaptateur pour les fiches et le convertisseur d’électricité.
Autres destinations touristiques en:
Guatemala
Chichicastenango, Guatemala
Panajachel, Guatemala
San Juan La Laguna, Guatemala
Santa Catarina Palopó, Guatemala
Santiago de Atitlán, Guatemala

Autres destinations touristiques mondiales

Norvège
Norvège
Île d'Antigua
Antigua-et-Barbuda
Alsace, France
France
Palma de Majorque
Espagne

Destinations de cité et sortie de week-ends

Salt Lake City
États-Unis
Burgos, Espagne
Espagne
Copenhague
Danemark
Mérida, Espagne
Espagne

Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.


Suivez nous sur les réseaux sociaux
  

 
Rotas Turisticas
Grupo Público · 8.410 membros
Aderir ao grupo
Podem publicar fotos das vossas viagens, férias, locais que estiveram ou gostariam de estar. Podem divulgar negócios ou actividades...