Île d'Ibiza

Destination de vacances à la plage
Photos de: Île d'Ibiza
Carte de localisation
Aéroports
Hôtels et autres hébergements
Que visiter
Où manger
Où s´amuser
World Nomads
L´assurance voyage avec la plus grande couverture

Ibiza
Ibiza est une île de la mer Méditerranée, à 79 km au large de la ville de Valence, dans l'est de l'Espagne. C'est la troisième plus grande des îles Baléares, une communauté autonome d'Espagne. Ses plus grandes villes sont la ville d'Ibiza (en catalan: Vila d'Eivissa ou simplement Vila), Santa Eulària des Riu et Sant Antoni de Portmany.
Son point culminant, appelé Sa Talaiassa (ou Sa Talaia), culmine à 475 mètres d'altitude.
Tourisme
Le soleil, la plage et les soirées animées font d’Ibiza un lieu privilégié, l’île la plus fabuleuse et fascinante des îles Baléares.
Si vous recherchez le repos et la détente au soleil, tout en ayant des vacances très animées, de jour comme de nuit, Ibiza est la bonne destination.
Avec seulement 45 kilomètres d’un bout à l’autre, Ibiza est un endroit idyllique avec des paysages paisibles comme une campagne, des températures clémentes et un soleil généreux qui brille presque toute l’année. Les eaux claires de ses plages invitent aux bains et à la plongée en permanence. Vous pouvez choisir entre de petites criques, de vastes plages de sable fin ou les dunes. Mais Ibiza n'est pas seulement le soleil et la mer. À l'intérieur de l'île, il y a des endroits à découvrir.
Lieu de passage pour de nombreuses civilisations, Ibiza a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en raison de sa richesse culturelle, comme la colonie phénicienne de Sa Caleta, la nécropole de Puig des Molins et le centre historique d’Eivissa, Dalt Vila.
Sur cette île, vous trouverez également un environnement unique et différent où le plaisir règne. Une vitalité qui se reflète dans son agenda culturel varié et sa vie nocturne. La vie nocturne d'Ibiza est connue dans le monde entier, non seulement pour ses lieux à la mode et ses discothèques, mais aussi pour les nombreuses activités développées lorsque le soleil disparaît: marchés de rues et de jardins, activités culturelles en plein air, concerts de musique. Des milliers de jeunes viennent chaque année pour regarder les dernières tendances musicales et danser à toute heure de la journée.
Soleil, plage, belles personnes et (beaucoup) fête. La combinaison parfaite, qui fait d’Ibiza la capitale amusante du monde et l’une des îles les plus chaudes de la planète, dans ce paradis naturel espagnol, avec ses 18 km de belles plages et son sable très blanc et ses eaux cristallines de la Méditerranée.
Les belles plages sont sur la route touristique principale d'Ibiza et il y a des options pour tous les goûts et styles. Salinas et Bossa sont les plages les plus populaires, où se déroulent les fêtes les plus fréquentées en été.Es Cavallet est devenue la plage nudiste officielle et est propice à la randonnée.

La liste des plages connues comprend également Cala Jondal, Cala Tarida, Cala Hort, Es Canar, Cala Sant Vicent, entre autres. Dans la plupart d'entre eux, vous devez payer la chaise et le parasol dans le sable. Vous pouvez également prendre un voyage en ferry pour voir l'île. La visite de l'île voisine de Formentera en vaut la peine!

En dehors du circuit des plages, vous pouvez trouver des montagnes et une végétation pleine de pins, d’oliviers et d’amandiers, dans un cadre très agréable. Sur le chemin de la côte, visitez Cova de Can Marca, une collection de grottes souterraines illuminées par des lumières colorées.

Explorez également la vieille ville de Dalt Vila, regorgeant d'églises et de musées. Les différents villages de l'île sont également recommandés. L'un d'eux s'appelle Sant Antoni, qui, disent-ils, a le plus beau coucher de soleil au monde.

Des nuits sans fin, des divertissements illimités, des lieux de gloire internationaux, Ibiza a tout pour passer de bonnes vacances, où vous pourrez vous faire de nouveaux amis et danser sans arrêt jusqu'à l'aube. La vie nocturne est si importante que des défilés créatifs sont organisés pendant la journée, avec des spectacles époustouflants dans les rues du port de plaisance d'Ibiza pour annoncer et promouvoir ce que les différentes salles ont à offrir la nuit.
Les nuits à Ibiza étant inoubliables, des milliers de personnes choisissent de passer des vacances amusantes et différentes. Ici, vous pourrez vous amuser dans certaines des meilleures discothèques du monde, où ils sont connus comme DJ et qui vous feront danser sans arrêt.

Ibiza a aussi beaucoup d'histoire et d'attractions culturelles qui valent le détour. La ville des rues pavées et des trottoirs était une forteresse imposante. Avant d'appartenir à la couronne espagnole, il appartenait à des phéniciens et à des romains. Les murs restants ont servi de base à de nombreuses constructions architecturales particulières. Les maisons blanches typiques des villages de pêcheurs, comme à Balafia, sont un charme et très sui generis.

La partie la plus ancienne de l'île est Dalt Vila. Cette région médiévale a été classée au patrimoine mondial de l'UNESCO et abrite le musée d'art contemporain, pionnier en Espagne, et la cathédrale Notre-Dame des Neiges.
Gastronomie
La cuisine d'Ibiza résume à la perfection la culture et l'histoire de l'île Pitiusan.
Les produits agricoles modestes comme les pommes de terre sont des produits utilisés par excellence.
Les gourmands vantent les vertus des pommes de terre d'Ibiza, avec sa texture farineuse unique et sa capacité à organiser une grande variété de plats. La "Sobrassada" (saucisses de sang et de paprika) et les "butifarrons" (chorizo ​​noir) sont les types de charcuterie plus traditionnels, préparés laborieusement lors de la cérémonie de l'abattage.
Ceux qui visitent les îles d'Ibiza trouveront des restaurants qui cultivent la cuisine traditionnelle avec un soin particulier et créent des délices culinaires suggestifs à base de produits locaux de grande qualité.
Voici quelques-uns des plats les plus typiques de l'île:

Pa Torrat amb Tomata (tranches de pain grillé à la tomate)
Guisat de peix
Bullit de peix (soupe de poisson)
Arròs de matances (riz au porc)
Sofrit Pagès (boeuf et saucisse avec oignons et ail légèrement frits)
Amanida de peix sec (salade de poisson séché)
Burst of Burst.

En ce qui concerne les desserts et les boissons, deux bonbons se distinguent de tous les autres. Le premier est "Flao", une tarte au fromage blanc à base d'œufs, de deux types d'huile d'anis, de sucre et de menthe, qui était préparée à Pâques, mais qu'il est maintenant possible de déguster toute l'année. La seconde est "orelletes et buñuelos", des plats de pâte frits qui sont deux des desserts les plus populaires des îles, indispensables pour les fêtes de famille et les fêtes populaires.
Météo
La saison estivale et les premiers jours très chauds de la plage commencent en mai, avec de belles journées ensoleillées et des températures clémentes vers le milieu de la vingtaine.
Entre juin et septembre, il pleut très peu. En août et septembre, la température atteint plus de 30 ºC et la température de l’eau se situe entre 25 et 27 ºC.

Le climat d'Ibiza est doux car même en hiver, la température tombe rarement en dessous de 0 ° C. De novembre à avril, la température moyenne pendant la journée est d’environ 15 ° C. Toutefois, lorsque le soleil se lève, la température peut atteindre rapidement les 25 ° C.
Quand il pleut, il ne pleut généralement que 3 jours à la fois.
Le reste du temps, le soleil brille d'un ciel bleu clair.
Autres destinations touristiques en:
Espagne
Espagne
Palma de Majorque
Île de Formentera, Ibiza
Fuerteventura - Iles Canaries
Galice, Espagne
Îles Canaries
Lanzarote, îles Canaries
Alcudia, Majorque
Lac thermal d'Alhama de Aragón
Thermes d'Alhama de Granada
Alicante, Espagne
Almeria, Andalousie
Almuñecar, Andalousie
Sources chaudes des piscines d'Arnedillo
Barcelone
Benalmadena, Andalousie
Benicarló
Benidorm, Costa Blanca
Bilbao
Burgos, Espagne
Cadix, Andalousie
Cala San Vicente, Ibiza
Calahonda, Andalousie
Centre thermal Acuña, Caldas de Reis
Can Picafort, Majorque
Thermes Carballo, Galice
Chipiona, Andalousie
Cordoue, Espagne
Cuenca, Espagne
Station thermale de Cuntis
El Arenal, Majorque
Puerto de Santa María
Finisterre, Galice
Gijón, Asturies
Grenade, Andalousie
Isla Canela, Andalousie
Isla Cristina, Andalousie
Islantilla, Andalousie
Jerez de la Frontera
Grande Canarie, îles Canaries
Madrid
Magaluf, Majorque
Malaga, Andalousie
Marbella, Andalousie
Mérida, Espagne
Mondariz Spa, Galice
Termas de Chavasqueira, Orense
Piscines Muiño da Veiga
Peñiscola
Pollensa, Majorque
Pontevedra, Espagne
Port de Pollença, Majorque
Port de San Miguel, Ibiza
Portinatx, Ibiza
Sources chaudes de la Fontcalda, Tarragone
Puerto Banus, Andalousie
Port de Soller, Majorque
Punta del Moral, Andalousie
Station thermale de Prexigueiro, Galice
Sa Calobra, Majorque
Salou, Catalogne
Sant Antoni de Portmany, Ibiza
Sant Joan de Labritja, Ibiza
Sant Josep de Sa Talaia, Ibiza
Tenerife, îles Canaries
Santa Eularia des Riu, Ibiza
Santa Pola, Costa Blanca
Santa Ponsa, Majorque
Santiago de Compostela
Séville, Andalousie
Sierra Nevada, Espagne
Tarragone, Catalogne
Tolède, Espagne
Torremolinos
Bains de Tredos, Lleida
Valladolid
Vigo, Galice
Zahara de la Sierra, Andalousie

Autres destinations touristiques mondiales

Phuket, Thaïlande
Thaïlande
Pérou
Pérou
Toscane
Italie
Pays-Bas
Pays-Bas

Destinations de cité et sortie de week-ends

Avignon, France
France
Faro - Algarve
Portugal
Puno
Pérou
Rotterdam
Pays-Bas

Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.


Suivez nous sur les réseaux sociaux