Santa Pola, Costa Blanca

Destination de vacances à la plage
Photos de: Santa Pola, Costa Blanca
Carte de localisation
Aéroports
Hôtels et autres hébergements
Parcours de golf
Que visiter
Où manger
Où s´amuser
Consulats et Ambassades
World Nomads
L´assurance voyage avec la plus grande couverture

Santa Pola
La ville de Santa Pola, dans la région d'Alicante, est traditionnellement un village de pêcheurs et est située dans une région écologiquement diverse sur la côte méditerranéenne.
Cette section de la Costa Blanca offre aux visiteurs d'excellentes plages surplombant les salines, la Sierra et le cap Santa Pola, un paradis pour les amoureux de la nature.
Situé à seulement 20 kilomètres d'Alicante, le port de Santa Pola était déjà connu à l'époque romaine. De nos jours, la ville conserve son charme de pêcheur, qui n’a pas été miné par les infrastructures modernes dédiées à la jouissance de son climat et des plages de la Méditerranée.
Le 21ème siècle a apporté au port une infrastructure moderne facilitant l’amarrage des bateaux de pêche et de sport, ainsi que le chargement de sel.
Tourisme
Les criques et les plages de sable blanc, idéales pour la plongée et la planche à voile, sont quelques-uns des trésors de cette côte. Les plages de Levante, Varadero et Gran Playa, ainsi que les criques de Santiago Bernabeu, sont vivement recommandées.
Port Santa Pola était le port d'Elche à l'époque romaine, à l'époque où il s'appelait Portus Illicitanus. Les vestiges archéologiques de cette période se trouvent dans l'actuelle banlieue d'Ensanche de Poniente. À la Casa del Palmeral, il est possible de voir la disposition des pièces autour d'une cour dans une villa noble du 4ème siècle avant JC.
Dans le marché aux poissons, les stands de Mercado de Abastos et de Casa del Mar montrent comment ce port de pêche est utilisé et peuvent embarquer sur un bateau pour visiter l'île voisine de Tabarca, où se trouvent fortifiée et une réserve marine diversifiée.
Dans le centre de la ville de Santa Pola, se trouve une forteresse, le château construit sous les ordres de Philippe II pour repousser les attaques de pirates et de corsaires.
Le plancher carré est gardé par deux remparts et deux tours, un réservoir souterrain et une chapelle. Ce lieu magnifique est maintenant le centre culturel de la ville, qui abrite le musée de la mer, le musée de la pêche, le hall d'exposition municipal et la chapelle Virgen de Loreto. C'était également le site de l'aquarium municipal, qui a déjà déménagé dans ses propres installations où vous pouvez voir des espèces telles que la tortue caouanne et bien d'autres.
Le système de défense, datant du XVIe siècle, se poursuit avec trois tours, une érigée dans les mines de sel (tour Tamarit), une dans la zone sud-est de la Serra (tour) et la dernière, la tour Atalayola, dans la sommet dont le phare actuel a été construit.
Le relief de la région du Baix Vinalopo, dans lequel se trouve Santa Pola, est marqué par la Serra de Baix Vinalopo, qui s'étend jusqu'à la mer. Arribas englobe un bon nombre de plages locales, de dunes et de lagons en mouvement, dans une zone humide où les salines s'étendent autour de piscines d'eau douce.
La réserve naturelle Sapais Santa Pola est l'ancienne zone humide d'Elche, où les mines de sel ont été installées.
Les sites de la faune et de la flore se sont adaptés à ces conditions particulières d'humidité et de salinité élevée, pouvant être trouvées comme des colonies de flamants roses.
Gastronomie
Compte tenu de la diversité côtière de la Costa Blanca, il n’est pas difficile de deviner quel est le produit le plus utilisé dans les recettes de Santa Pola. Parmi les fruits de mer exquis de la région, il convient de noter l'excellent goût des crevettes, des écrevisses et des crevettes rouges.
Le riz est un plat omniprésent de la région, utilisé pour accompagner des plats tels que le poisson cuit, cuit à l'encre de seiche ou la paella aux fruits de mer (riz aux fruits de mer).
Parmi les différents ragoûts de poisson, il existe de délicieuses recettes locales telles que la lotte, le ragoût de chocolat et le plat de poisson.
Le bar et le bar sont préparés au four, tandis que les petits poissons sont frits dans une quantité généreuse d'huile d'olive.
Afin de finir de goûter à la cuisine locale, rien de mieux que des biscuits faits maison, une pâte feuilletée fourrée à la confiture de citrouille ou une crème glacée, en particulier de la crème glacée aromatisée au beurre.
Météo
Avec un climat typiquement méditerranéen, Santa Pola bénéficie d'une température idéale avec des valeurs moyennes de 25 º C en août, 12 º C en janvier et une température annuelle moyenne de 18 º C. Ces données permettent de considérer que pour la plupart de l'année Le temps à Santa Pola est de printemps et fait de cette municipalité un lieu idéal pour les loisirs et les loisirs tout le temps.
Autres destinations touristiques en:
Espagne
Espagne
Palma de Majorque
Île de Formentera, Ibiza
Fuerteventura - Iles Canaries
Galice, Espagne
Île d'Ibiza
Îles Canaries
Lanzarote, îles Canaries
Alcudia, Majorque
Lac thermal d'Alhama de Aragón
Thermes d'Alhama de Granada
Alicante, Espagne
Almeria, Andalousie
Almuñecar, Andalousie
Sources chaudes des piscines d'Arnedillo
Barcelone
Benalmadena, Andalousie
Benicarló
Benidorm, Costa Blanca
Bilbao
Burgos, Espagne
Cadix, Andalousie
Cala San Vicente, Ibiza
Calahonda, Andalousie
Centre thermal Acuña, Caldas de Reis
Can Picafort, Majorque
Thermes Carballo, Galice
Chipiona, Andalousie
Cordoue, Espagne
Cuenca, Espagne
Station thermale de Cuntis
El Arenal, Majorque
Puerto de Santa María
Finisterre, Galice
Gijón, Asturies
Grenade, Andalousie
Isla Canela, Andalousie
Isla Cristina, Andalousie
Islantilla, Andalousie
Jerez de la Frontera
Grande Canarie, îles Canaries
Madrid
Magaluf, Majorque
Malaga, Andalousie
Marbella, Andalousie
Mérida, Espagne
Mondariz Spa, Galice
Termas de Chavasqueira, Orense
Piscines Muiño da Veiga
Peñiscola
Pollensa, Majorque
Pontevedra, Espagne
Port de Pollença, Majorque
Port de San Miguel, Ibiza
Portinatx, Ibiza
Sources chaudes de la Fontcalda, Tarragone
Puerto Banus, Andalousie
Port de Soller, Majorque
Punta del Moral, Andalousie
Station thermale de Prexigueiro, Galice
Sa Calobra, Majorque
Salou, Catalogne
Sant Antoni de Portmany, Ibiza
Sant Joan de Labritja, Ibiza
Sant Josep de Sa Talaia, Ibiza
Tenerife, îles Canaries
Santa Eularia des Riu, Ibiza
Santa Ponsa, Majorque
Santiago de Compostela
Séville, Andalousie
Sierra Nevada, Espagne
Tarragone, Catalogne
Tolède, Espagne
Torremolinos
Bains de Tredos, Lleida
Valladolid
Vigo, Galice
Zahara de la Sierra, Andalousie

Autres destinations touristiques mondiales

Ile Martinique, Caraïbes
Martinique
Île de Boavista - Cap Vert
Cap Vert
Samana, République Dominicaine
République dominicaine
Sao Tomé-et-Principe
São Tomé e Príncipe

Destinations de cité et sortie de week-ends

Quito, Équateur
Équateur
Marvão - Portugal
Portugal
Iquitos, Pérou
Pérou
Belfast
Royaume-Uni

Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.


Suivez nous sur les réseaux sociaux