Séville, Andalousie

Destination de vacances culturelles
Photos de: Séville, Andalousie
Carte de localisation
Aéroports
Hôtels et autres hébergements
Que visiter
Où manger
Où s´amuser
Consulats et Ambassades
World Nomads
L´assurance voyage avec la plus grande couverture

Séville
Séville est une ville espagnole, la capitale et la plus grande ville de la communauté autonome d'Andalousie et de la province de Séville, située dans la plaine du Guadalquivir.
Les habitants de la ville sont connus sous le nom de Sevillians ou hispalenses, du nom romain de la ville, étaient Hispalis.
Sa vieille ville, la troisième plus grande d'Europe, avec une superficie de 4 kilomètres carrés, contient trois sites du patrimoine mondial de l'UNESCO: le complexe du palais de l'Alcazar, la cathédrale et l'Archivo General de Indias. Le port de Séville, situé à environ 80 kilomètres de l'océan Atlantique, est le seul port fluvial d'Espagne.
Tourisme
Les rues et les places du quartier historique de la capitale andalouse sont animées et animées. Les Sévillans conservent les nombreuses constructions classées au patrimoine mondial, et de nombreux quartiers regorgent de culture traditionnelle, comme Triana et La Macarena.
Séville est un important centre d’affaires et de services dans le sud de l’Espagne. Elle compte de nombreux hôtels répartis dans toute la ville qui permettent aux visiteurs de découvrir de nombreuses attractions. Les musées et les centres d'art, les parcs d'attractions, les cinémas, les théâtres et les clubs font partie des nombreux lieux de loisirs d'une grande ville comme Séville. Sans oublier bien sûr les nombreuses terrasses, auberges et bars, où les visiteurs peuvent pratiquer l'une des traditions les plus enracinées et les plus savoureuses de la ville: allez manger des tapas.
Les festivals sont une autre bonne excuse pour visiter la capitale sévillane. Les célébrations de la Semaine Sainte et de la Feria de Abril, qui ont été déclarées d’intérêt touristique national, reflètent le dévouement et le folklore du peuple de Séville, toujours ouverts et amicaux, aux visiteurs accueillants.
Mais l'attrait de Séville ne s'arrête pas là, car la ville est également le point de départ de nombreux itinéraires culturels qu'offre la province, tels que la route romaine de Bética ou la route de Washington à Irving.
Le visiteur peut également découvrir l'immense richesse naturelle de cette région située à mi-chemin entre deux continents, dans des trésors naturels tels que la réserve naturelle de Doñana, déclarée site du patrimoine mondial et réserve de la biosphère par l'UNESCO, et la réserve naturelle de Serra do Norte. ainsi que le cadre idéal pour les sports de plein air tels que la randonnée, l'équitation et le cyclisme.
Si, pour les visiteurs, le golf est votre sport de prédilection, sachez que Séville possède quatre excellents terrains de golf dans les environs.
La gastronomie
La grande variété de la cuisine sévillane est basée sur des plats faits maison. Les plats les plus célèbres sont les œufs de flamenco, les rognons sautés au sherry, les artichauts farcis et le poisson frit (la vraie spécialité des villes de Cadix, Séville et Malaga).
Les habitants de Séville ne mangent pas beaucoup de restaurants. Cependant, la ville offre d’excellents restaurants qui servent toutes les spécialités de l’Andalousie, de la cuisine espagnole et internationale. La façon la plus populaire de manger en ville est d'aller aux tapas, manger un certain nombre de petites assiettes de nourriture, généralement partagées entre groupes d'amis. En fait, la plupart des coutumes culinaires sont basées sur cette tradition. Pour faire connaissance avec la cuisine authentique de Séville, le visiteur doit goûter le plus grand nombre de plats possibles parmi la vaste sélection variée de plats proposés dans les bars et les tavernes. Les salades, le gaspacho, le salmorejo et le porc haché sont les plats estivaux typiques qui aident à soulager la chaleur.

Pendant le carême, la plupart des tapas consommés sont basés sur la morue. Et tout au long de l'année, la plupart des bars servent l'excellent jambon des montagnes de Huelva, les crevettes Sanlúcar et le poisson frit. Ces mets délicats sont accompagnés de vins locaux tels que le Manzanilla ou de produits de régions voisines telles que le Sherry et le Montilla ou bien sûr de la bière dorée.
Météo
Le climat de Séville est méditerranéen avec des influences continentales. La température moyenne annuelle est de 18,6 ° C, ce qui en fait l'une des plus chaudes d'Europe. Les hivers sont doux. Le mois le plus froid de l'année est celui de Janvier avec des températures moyennes comprises entre 5.2 et 15.9 ° C et les étés sont très chauds. Juillet a la moyenne la plus élevée, entre 19.4 et 35.3 ° C. Chaque année, elle dépasse 40 ° à plusieurs reprises. Les températures extrêmes enregistrées dans la station météorologique de l'aéroport de Séville étaient de -5,5 ° C le 12 février 1956 et de 46,6 ° C le 23 juillet 1995. Il existe un record non approuvé par l'Institut météorologique national 47,2 ° C le 1 er août 2003. Les précipitations sont de 534 mm par an et sont concentrées d'octobre à avril. Décembre est le mois le plus humide avec 95 mm. Il y a 52 jours de pluie par an, 2 898 heures de soleil et 4 jours de glace légère.
Autres destinations touristiques en:
Espagne
Espagne
Palma de Majorque
Île de Formentera, Ibiza
Fuerteventura - Iles Canaries
Galice, Espagne
Île d'Ibiza
Îles Canaries
Lanzarote, îles Canaries
Alcudia, Majorque
Lac thermal d'Alhama de Aragón
Thermes d'Alhama de Granada
Alicante, Espagne
Almeria, Andalousie
Almuñecar, Andalousie
Sources chaudes des piscines d'Arnedillo
Barcelone
Benalmadena, Andalousie
Benicarló
Benidorm, Costa Blanca
Bilbao
Burgos, Espagne
Cadix, Andalousie
Cala San Vicente, Ibiza
Calahonda, Andalousie
Centre thermal Acuña, Caldas de Reis
Can Picafort, Majorque
Thermes Carballo, Galice
Chipiona, Andalousie
Cordoue, Espagne
Cuenca, Espagne
Station thermale de Cuntis
El Arenal, Majorque
Puerto de Santa María
Finisterre, Galice
Gijón, Asturies
Grenade, Andalousie
Isla Canela, Andalousie
Isla Cristina, Andalousie
Islantilla, Andalousie
Jerez de la Frontera
Grande Canarie, îles Canaries
Madrid
Magaluf, Majorque
Malaga, Andalousie
Marbella, Andalousie
Mérida, Espagne
Mondariz Spa, Galice
Termas de Chavasqueira, Orense
Piscines Muiño da Veiga
Peñiscola
Pollensa, Majorque
Pontevedra, Espagne
Port de Pollença, Majorque
Port de San Miguel, Ibiza
Portinatx, Ibiza
Sources chaudes de la Fontcalda, Tarragone
Puerto Banus, Andalousie
Port de Soller, Majorque
Punta del Moral, Andalousie
Station thermale de Prexigueiro, Galice
Sa Calobra, Majorque
Salou, Catalogne
Sant Antoni de Portmany, Ibiza
Sant Joan de Labritja, Ibiza
Sant Josep de Sa Talaia, Ibiza
Tenerife, îles Canaries
Santa Eularia des Riu, Ibiza
Santa Pola, Costa Blanca
Santa Ponsa, Majorque
Santiago de Compostela
Sierra Nevada, Espagne
Tarragone, Catalogne
Tolède, Espagne
Torremolinos
Bains de Tredos, Lleida
Valladolid
Vigo, Galice
Zahara de la Sierra, Andalousie

Autres destinations touristiques mondiales

Sardaigne
Italie
Ile Martinique, Caraïbes
Martinique
Australie
Australie
India
Inde

Destinations de cité et sortie de week-ends

Arequipa, Pérou
Pérou
Zurich, Suisse
Suisse
Naples
Italie
Aparecida, Sao Paulo
Brésil

Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.


Suivez nous sur les réseaux sociaux