Marbella, Andalousie

Destination de vacances à la plage
Photos de: Marbella, Andalousie
Carte de localisation
Aéroports
Hôtels et autres hébergements
Parcours de golf
Que visiter
Où manger
Où s´amuser
Consulats et Ambassades
World Nomads
L´assurance voyage avec la plus grande couverture

Marbella
Marbella est une ville et une municipalité du sud de l'Espagne, appartenant à la province de Malaga, dans la communauté autonome d'Andalousie. Il fait partie de la région de la Costa del Sol et est le siège de l'Association des municipalités de la région, qui est également la capitale de l'arrondissement judiciaire du même nom.
Marbella est située dans la mer Méditerranée, entre Malaga et le détroit de Gibraltar, au pied de la Sierra Blanca. La municipalité occupe une superficie de 117 kilomètres carrés traversés par des routes côtières, qui sont ses entrées principales.
Tourisme
Marbella est sans aucun doute l'un des principaux centres touristiques de la Costa del Sol, grâce à la grande qualité de ses installations et de ses services.
Puerto Banus, l’un des principaux sites touristiques de la ville, abrite un espace de loisirs exclusif au sein des installations de qualité pour le port de plaisance.
Mais Marbella est aussi un paradis pour les amateurs de golf. Une douzaine de parcours magnifiques permettent au joueur de profiter d'un paysage extraordinaire offert par la mer et les montagnes.
La partie historique de la ville, assise dans une magnifique baie avec des coins abrités et charmants d'une atmosphère typiquement andalouse, avec des maisons blanchies à la chaux et des orangers qui ornent les rues et les places.
Marbella est à juste titre l'une des destinations privilégiées de la Costa del Sol.
Son excellent climat, ses plages, son environnement naturel et ses principaux complexes sportifs ne sont que quelques-unes des nombreuses attractions que cette ville offre sur la côte.
La preuve de la haute qualité de ses infrastructures est Puerto Banús, l’un des lieux les plus emblématiques de Marbella.
Entourée d'immeubles résidentiels exclusifs, cette célèbre marina abrite certains des yachts les plus grands et les plus luxueux du monde. Ses installations offrent également un espace de loisirs de choix constitué de restaurants, boutiques et magasins vendant les grands articles de luxe internationaux.
De Cabopino à Atalaya, Marbella offre au visiteur 26 kilomètres de magnifique littoral avec une succession de plages ensoleillées, équipées de toutes sortes de services, qui incluent des hôtels modernes, des complexes résidentiels, des magasins et des restaurants. Les plages de San Pedro de Alcántara, un grand centre de population situé à moins de dix kilomètres de Marbella, illustrent bien l’équilibre entre développement de la nature et tourisme.
Les amateurs de sport sont assis au paradis à Marbella. Une douzaine de magnifiques terrains de golf permettent au sport d'être pratiqué toute l'année au plus haut niveau dans un environnement d'une beauté naturelle époustouflante.
Ceux qui préfèrent les sports nautiques trouveront trois marinas dans la ville où ils pourront choisir l’activité de leur choix.
En outre, Marbella dispose de plusieurs écoles d'équitation, clubs de tennis et autres installations pour répondre aux goûts les plus variés. Tout cela, sans parler des énormes possibilités offertes par les collines de la Sierra Blanca offrant toutes sortes d'activités de plein air.
Le quartier historique de Marbella se trouve au pied des collines de la Sierra Blanca, dans une magnifique baie. Un joli tracé qui affiche son charme typiquement andalou à travers des façades blanchies à la chaux d'un blanc éclatant, ornées de grils et de géraniums ou d'orangers qui apparaissent dans tous les coins.
Les nombreux sites archéologiques de la région, tels que la basilique paléochrétienne de Vega del Mar, les thermes romains d'Atalaya ou la villa romaine de Rio Verde, témoignent des origines romaines de la ville.
L'offre culturelle considérable de Marbella est complétée par le Musée espagnol d'art contemporain, considéré comme le plus important du genre en Espagne. Situé à l'hôpital de Bazán (XVIIe siècle), il abrite une intéressante collection de gravures des XIXe et XXe siècles, avec des œuvres de grands maîtres de Picasso, Miró ou Dalí.
Dans le calendrier des festivals de Marbella, il convient de souligner la Foire et les Festivals de San Bernabé, qui ont lieu pendant la première quinzaine de juin. Le programme comprend des concerts, la semaine sainte et les fêtes en l'honneur du saint patron de Marbella, San Pedro de Alcántara, qui ont lieu en octobre, sont d'autres jours à ne pas manquer.
L'environnement naturel créé par les paysages incroyables de la réserve naturelle Sierra de las Nieves, au cœur des collines de Ronda, et des montagnes de la Sierra Blanca, tout près de Marbella, Istán, une ville célèbre pour ses fontaines, et Ojén, est d'une grande richesse. écologique.
Gastronomie
Marbella est une municipalité située au bord de la mer et à la montagne, raison pour laquelle elle base sa gastronomie sur les fruits de mer et le poisson, notamment les chopitos (petits calmars frits), le poisson mariné (poisson frit) et, mieux encore, les brochettes (sardines grillées) , qui ne sont pas seulement emballés avec goût, mais qui sont également l’un des aliments les plus antioxydants que l’on puisse trouver.

Les plats typiques tels que le gaspacho et l'Ajoblanco sont indispensables dans la cuisine de Marbella, en particulier pendant les chaudes journées d'été, mais en hiver, vous pourrez déguster une exquise soupe de campera (soupe du champ), en plus d'être au centre de la ville. visitez des tapas locales où vous pourrez déguster de la bière ou du vin pour accompagner des mets traditionnels tels que le jambon ibérique (jambon), le morcilla (chorizo) et les tripes (tripes).
Les fruits de mer et les tapas sont peut-être les aliments les plus caractéristiques de la Costa del Sol, vous permettant de goûter à la vraie Espagne.
Météo
Avec 320 jours de soleil par an et une température moyenne de 19 ° C, Marbela est l'un des meilleurs endroits à visiter.
L'été à Marbella, c'est l'heure de l'apogée, pour pouvoir passer du temps sur la plage, soulagée par une douce brise et les eaux douces de la Méditerranée.
Les nuits sont chaudes sans manteau chaud quand nous sortons la nuit.
À Marbella, les températures moyennes sont de l’été de mai à octobre aux alentours de 26 ° C (juillet et août), les mois les plus chauds atteignant les 30 ° C et parfois même davantage.
Les hivers de Marbella restent froids et secs, avec seulement quelques épisodes de temps pluvieux ou nuageux.
Les températures chutent en moyenne de 15 ° C environ en soirée, mais souvent jusqu'à 8 ° C en soirée.
Autres destinations touristiques en:
Espagne
Espagne
Palma de Majorque
Île de Formentera, Ibiza
Fuerteventura - Iles Canaries
Galice, Espagne
Île d'Ibiza
Îles Canaries
Lanzarote, îles Canaries
Alcudia, Majorque
Lac thermal d'Alhama de Aragón
Thermes d'Alhama de Granada
Alicante, Espagne
Almeria, Andalousie
Almuñecar, Andalousie
Sources chaudes des piscines d'Arnedillo
Barcelone
Benalmadena, Andalousie
Benicarló
Benidorm, Costa Blanca
Bilbao
Burgos, Espagne
Cadix, Andalousie
Cala San Vicente, Ibiza
Calahonda, Andalousie
Centre thermal Acuña, Caldas de Reis
Can Picafort, Majorque
Thermes Carballo, Galice
Chipiona, Andalousie
Cordoue, Espagne
Cuenca, Espagne
Station thermale de Cuntis
El Arenal, Majorque
Puerto de Santa María
Finisterre, Galice
Gijón, Asturies
Grenade, Andalousie
Isla Canela, Andalousie
Isla Cristina, Andalousie
Islantilla, Andalousie
Jerez de la Frontera
Grande Canarie, îles Canaries
Madrid
Magaluf, Majorque
Malaga, Andalousie
Mérida, Espagne
Mondariz Spa, Galice
Termas de Chavasqueira, Orense
Piscines Muiño da Veiga
Peñiscola
Pollensa, Majorque
Pontevedra, Espagne
Port de Pollença, Majorque
Port de San Miguel, Ibiza
Portinatx, Ibiza
Sources chaudes de la Fontcalda, Tarragone
Puerto Banus, Andalousie
Port de Soller, Majorque
Punta del Moral, Andalousie
Station thermale de Prexigueiro, Galice
Sa Calobra, Majorque
Salou, Catalogne
Sant Antoni de Portmany, Ibiza
Sant Joan de Labritja, Ibiza
Sant Josep de Sa Talaia, Ibiza
Tenerife, îles Canaries
Santa Eularia des Riu, Ibiza
Santa Pola, Costa Blanca
Santa Ponsa, Majorque
Santiago de Compostela
Séville, Andalousie
Sierra Nevada, Espagne
Tarragone, Catalogne
Tolède, Espagne
Torremolinos
Bains de Tredos, Lleida
Valladolid
Vigo, Galice
Zahara de la Sierra, Andalousie

Autres destinations touristiques mondiales

Panama
Panama
Polynésie française
Polynésie française
Phuket, Thaïlande
Thaïlande
Indonésie
Indonésie

Destinations de cité et sortie de week-ends

Glasgow, Ecosse
Royaume-Uni
Funchal
Portugal
Sao Paulo
Brésil
Jérusalem, Palestine
Israël

Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.


Suivez nous sur les réseaux sociaux
  

 
Rotas Turisticas
Grupo Público · 8.410 membros
Aderir ao grupo
Podem publicar fotos das vossas viagens, férias, locais que estiveram ou gostariam de estar. Podem divulgar negócios ou actividades...