Équateur

Destination de vacances en nature
Photos de: Équateur
Carte de localisation
Aéroports
Hôtels et autres hébergements
Parcours de golf
Que visiter
Où manger
Consulats et Ambassades
World Nomads
L´assurance voyage avec la plus grande couverture

Équateur
L’Équateur est une république démocratique du nord-ouest de l’Amérique du Sud, limitrophe de la Colombie au nord, du Pérou à l’est et au sud et de l’océan Pacifique à l’ouest.
L’Équateur comprend également les îles Galapagos, dans le Pacifique, à environ 1 000 km à l’ouest du continent.
Sa capitale, Quito, a été classée au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1970 par l'UNESCO pour son centre historique le mieux préservé et le moins altéré d'Amérique latine.
La plus grande ville du pays est Guayaquil. Le centre historique de Cuenca, la troisième plus grande ville du pays en termes de taille et d’économie, a également été déclaré site du patrimoine mondial en 1999, en tant qu’exemple remarquable d’une ville coloniale espagnole de style intérieur en Amérique.
L’Équateur abrite une grande variété d’espèces, dont beaucoup sont endémiques, telles que les îles Galapagos. Cette diversité d'espèces fait de l'Équateur l'un des dix-sept pays les plus divers du monde et considéré comme le pays le plus riche en diversité au monde par unité de surface.
La nouvelle constitution de 2008 est la première au monde à reconnaître les droits juridiquement contraignants à la Nature, ou les droits des écosystèmes.
L'Équateur est une république présidentielle. Il est devenu indépendant en 1830, après avoir fait partie de l'empire colonial espagnol et, pendant une période beaucoup plus courte, de la République de Grande Colombie.
Langue officielle
Espanol
Devise
dollar américain
Tourisme
Les possibilités touristiques en Équateur comprennent une variété d'activités telles que l'équitation, le kayak en mer et en mer, la natation, le surf, le ski, le jet ski, le parapente, le parachutisme, le rafting, la randonnée, le volley-ball, la plongée sous-marine, alpinisme et VTT.
Certaines activités sont un peu extrêmes, alors que d’autres sont apaisantes et relaxantes, vous permettant ainsi de choisir celle qui convient le mieux à chaque visiteur.
Certains endroits offrent une variété d’activités, alors que d’autres n’en proposent pratiquement aucune, il est donc toujours préférable de s’assurer que le type d’activité que vous désirez est disponible à la destination choisie.
Le conseil du tourisme de l'Équateur est bien établi pour ce qui est d'informer les touristes des risques liés à de telles activités et de veiller à ce qu'elles soient exercées dans les conditions de sécurité les plus sûres.
Cela signifie que les visiteurs doivent prêter attention à ces avertissements pour leur propre sécurité.

Les îles Galapagos sont, en elles-mêmes, une immense attraction touristique. Des sites de plongée et des promenades dans la nature sont disponibles sur toutes les îles. Il est donc conseillé de ne pas oublier les appareils photo prenant des photos ou filmant.
Pour ceux qui aiment les îles Galapagos, ne manquez pas le parc national Machalilla. Le parc est très grand et comprend toujours Isla de la Plata. La vie végétale et la vie animale y sont préservées sous toutes leurs formes.

Une autre raison pour laquelle le tourisme en Équateur croît est due à la forte prévalence de ruines incas dans la région.
Les ruines incas d'Ingapirca sont assez grandes et impressionnantes à voir.
Il convient également de noter les ruines incas de Rumicucho, La Tolita et Tomebamba.
Les Incas n'étaient pas la seule culture à laisser leur marque ici.
Il y a plusieurs ruines liées à l'ancienne culture Valdivia à la périphérie de Guayaquil.

Le marché d'Otavalo à Otavalo est également populaire auprès des touristes.

L'abondance de produits artisanaux peut rendre difficile le choix de ce qu'il faut acheter, mais vous aurez la certitude d'avoir une qualité élevée, quel que soit votre choix.

Il y a beaucoup de visites disponibles dans la jungle. En fait, l’Équateur a tant à faire et à voir que vous ne vous ennuierez jamais.
Gastronomie
La nourriture équatorienne est un mélange d'influences et d'ingrédients qui ont émergé au cours d'une période continue de plus de 500 ans depuis la conquête espagnole.
La plupart des gens connaissent les principaux ingrédients indigènes des Andes, tels que la pomme de terre, le maïs, le quinoa, l'avocat, le manioc et le piment (ajis). Si l'on ajoute à cela les riches fruits de mer que l'on trouve naturellement sur la côte et les fruits des régions tropicales de l'Équateur, on finit par créer peut-être la corne d'abondance la plus colorée et la plus nutritive du monde.

Mais d’autres ingrédients traditionnels oubliés lors de la colonisation ont de nouveau été utilisés comme mashua et brocoli - tubercules et légumineuses locaux, ainsi que des herbes comme Ortiga et des féveroles.

Les viandes traditionnelles ont également une place à la table de nombreux équatoriens. Bien que répugnant pour certains, le cobaye, ou cobaye, par rapport à un lapin, peut être un régime quotidien ou un mets délicat. Le cuy peut être grillé, cuit ou frit et se trouve facilement dans les marchés populaires ainsi que dans les meilleurs restaurants de Quito.

Quand les Espagnols sont arrivés, ils ont apporté avec eux de nouveaux produits, tels que le blé et d'autres céréales, qui ont donné naissance à du pain fermenté.
Ils ont présenté le bétail non seulement comme source de viande, mais aussi comme base pour les produits laitiers.
Poulets et porc accompagnés de pois, d'oignons et de chou, ainsi que de nouvelles noix (amandes, cacahuètes) et de fruits (pommes, poires, papayes).
La technique de fabrication des soupes ou des ragoûts est venue d'Europe, une influence française qui a traversé l'océan pour transformer la cuisine locale.
Les Européens ont apporté des produits laitiers, les ont combinés avec la pomme de terre indigène et ont finalement produit une soupe qui donne leur identité aux Andes équatoriennes: le locro.

Mais les traditions des soupes équatoriennes commencent simplement par le locro. Dans chaque coin de chaque province étaient nés des bouillons, des ragoûts, du repe, du sancocho, de la viche, de l'aguado, du timbushca et des soupes de boules vertes.

Les préparations de base à base de viande de porc comprennent les alevins de viande de porc, la cuisson au four, une viande de porc cuite lentement.
Chaque plat a ses propres accompagnements, qui peuvent varier d'une ville à l'autre.

Comme dans presque toute l'Amérique latine, les empanadas ne peuvent pas non plus manquer, en laissant 3 espèces: les empanadas de Viento, le Morocho et le maïs.

La banane est un fruit qui, en plus d'être l'un des produits les plus exportés par l'Équateur, est un fruit utilisé pour la cuisson ou la friture, comme le maqueño, les plantains verts, les bananes mûres et les patacones.

L’identité équatorienne se présente également sous forme liquide, comme des jus de fruits de 6 à 12 arômes au choix, notamment: mûre, orange, graviola, pastèque, papaye, tomate, goyave, ananas, taxo, fruit de la passion…


La Chicha, le Canelazo, l'Horchata, le chocolat, le café, le thé et le vin sont des exemples de boissons traditionnelles d'origine équatorienne, comme le thé et le vin, originaires d'Europe lors de la colonisation espagnole.
 
Les restaurants français et italiens utilisent des ingrédients indigènes de l'Équateur dans leurs propres plats traditionnels. La cuisine asiatique a apporté de nouvelles saveurs à l'Équateur. Les racines espagnoles et les influences françaises signifient que la cuisine méditerranéenne sera toujours présente dans le pays.

Les meilleurs steaks, pizzas et sushis se trouvent facilement dans les principales villes d'Équateur, ainsi que dans les traditions d'autres pays d'Amérique latine.
Météo
L’Équateur a un climat équatorial, qui varie selon les régions, en raison des différences d’altitude et de la proximité de l’équateur.
Le long de l'étroite plaine côtière, la température et l'humidité sont élevées toute l'année.
Les plaines côtières à l'ouest de l'Équateur sont généralement chaudes, avec des températures voisines de 25 ° C (77 ° F).
Les journées sont généralement des nuits chaudes et froides avec peu de variation de la température saisonnière.
Les zones côtières sont affectées par les courants océaniques. Entre janvier et avril, elles sont chaudes et pluvieuses. Cependant, la plupart des précipitations se produisent entre décembre et avril et sont beaucoup plus importantes dans le nord du pays que dans le sud.
Documentation
Les touristes de la plupart des pays du monde qui se rendent en Équateur pour des raisons de tourisme, d’affaires ou d’étudier n’ont pas besoin de visa, sauf s’ils s’attendent à rester en Équateur plus de 90 jours au cours d’une année civile. Les seules exigences sont:
Passeport valable plus de 6 mois.
Billet aller-retour (par voie aérienne, terrestre ou maritime).
Preuve de moyens économiques pour subvenir à vos besoins pendant votre séjour en Équateur (sur demande des autorités de l'immigration)
Les ressortissants des pays suivants ont besoin d’un visa de tourisme qu’ils doivent demander aux services consulaires de l’Équateur dans le pays de leur résidence (Algérie, Bangladesh, Costa Rica, Cuba, El Salvador, Guatemala, Inde, Iran). Irak, Jordanie, Liban, Libye, Nicaragua, Nigéria, Corée du Nord, Pakistan, Autorité palestinienne, Panama, République populaire de Chine, Sri Lanka, Syrie, Tunisie et Vietnam.
Soins de santé
En Équateur, un bon traitement médical peut coûter cher et n’est pas toujours disponible en dehors des grandes villes.
Les hôpitaux privés exigent une garantie de carte de crédit pour l'admission. Assurez-vous de disposer d'une assurance-maladie de voyage adéquate et de ressources abordables pour couvrir le coût de tout traitement médical à l'étranger et de son rapatriement.
Les installations sur les îles Galapagos sont limitées. Si vous voyagez vers les îles Galapagos, assurez-vous que votre assurance comprend l'évacuation par ambulance aérienne.
Certaines parties de l’Équateur (y compris Quito à 2 800 m) sont en haute altitude. Si vous envisagez de vous rendre à des altitudes supérieures à 2 500 mètres, vous devez consulter votre médecin avant de voyager.

La vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire pour les voyageurs en provenance de pays exposés au risque de transmission de la fièvre jaune.
sécurité
Il y a un certain nombre de volcans actifs en Equateur. La presse et sur le site Web de l'Institut national de géophysique de l'Équateur (en espagnol) devraient faire l'objet d'un suivi pour connaître les dernières informations sur l'activité volcanique. Si vous envisagez d'escalader l'un des volcans en Équateur, vous devez engager un guide d'alpinisme officiel.

L'exposition aux cendres d'une éruption volcanique peut être nocive pour la santé, surtout si vous avez des problèmes respiratoires. Il est conseillé de rester à l'intérieur avec les fenêtres et les portes fermées en plaçant des serviettes humides sur les seuils de porte et les autres entrées possibles pour les cendres.
Si vous partez, portez un masque facial jetable et changez-le fréquemment. Portez des vêtements à manches longues et un pantalon long pour protéger votre peau et des lunettes de protection pour protéger vos yeux.

La menace terroriste est faible. Soyez conscient du risque général d'attaques terroristes aveugles, qui peuvent se dérouler dans des lieux publics, y compris des lieux fréquentés par des voyageurs étrangers.
Télécommunications et électricité
Les télécommunications
Le réseau mobile GSM local n’a pas d’accord avec des opérateurs de roaming internationaux; Les téléphones de réseau de téléphonie mobile européens, australiens et autres GSM ne fonctionnent pas, mais vous pouvez louer des téléphones mobiles dans des aéroports internationaux ou dans des magasins spécialisés.

Internet
Des cybercafés sont disponibles dans les grandes villes.

Électricité
Le type d’électricité est le même que celui utilisé aux États-Unis, 120 V sur une fréquence de 50 Hz.

Un convertisseur n'est requis que si la tension à laquelle il est connecté est différente de la tension électrique de l'équateur de 120.
La plupart des gadgets électroniques modernes, tels que les appareils photo numériques, les téléphones cellulaires, les ordinateurs et les chargeurs de batterie, sont à double tension, de sorte qu'un convertisseur n'est plus nécessaire si vous vous rendez dans un pays qui utilise le 220 ou 240 volts.
Vérifiez chacun de vos appareils pour vous assurer qu'ils sont à double tension.

Un adaptateur pour différentes prises de votre appareil peut être requis.
Il est conseillé d'acheter un jeu d'adaptateurs universels pouvant être utilisés dans la plupart des points de vente et dans tous les pays.
Autres destinations touristiques en:
Équateur
Îles Galapagos
Guayaquil, Équateur
Quito, Équateur

Autres destinations touristiques mondiales

Estonie
Estonie
Ile Martinique, Caraïbes
Martinique
Île de Madère
Portugal
Portugal
Portugal

Destinations de cité et sortie de week-ends

Gijón, Asturies
Espagne
Bruxelles
Belgique
Santos, São Paulo
Brésil
Sanremo
Italie

Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.


Suivez nous sur les réseaux sociaux
  

 
Rotas Turisticas
Grupo Público · 8.410 membros
Aderir ao grupo
Podem publicar fotos das vossas viagens, férias, locais que estiveram ou gostariam de estar. Podem divulgar negócios ou actividades...